CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Important] Topic des soutiens

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
[Soren57] [Soren57]
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 23:15:27

Comme je l'avais déjà fait auparavant sur le forum de Fire Emblem : Awakening, je propose à tous les joueurs de Fire Emblem qui le souhaitent de poster les soutiens qu'ils ont et qu'ils ont envie de partager ici. Avec ce nouveau Fire Emblem, tout le monde n'aura pas la chance d'avoir en sa possession les deux cartouches donc ne pourra pas lire tous les soutiens. Alors que si chacun d'entre nous partage ceux qu'il a, ça ne saura que d'autant plus intéressant pour la majorité ! :ok:

Donc, maintenant, en terme technique, comment j'envisage la chose. Chacun poste le soutien qu'il a et qui n'a pas encore été rédigé ici. Je me charge ensuite de le recopier sur ce site dédié à Fire Emblem à cette page : http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=14&categorie=794. Je vous créditerai bien évidemment de la rédaction du soutien, c'est-à-dire que vous serez mis comme rédacteur du soutien. :ok: Et si j'oublie de le faire, contactez-moi par MP et ce sera fait dans les plus brefs délais.

J'en écrirais également (lorsque j'aurais le collector) mais je les posterai directement sur le site. :ok: Bref, maintenant à vos claviers, et... postez ! :cool:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
14 mai 2016 à 23:23:16

Les newfags qui connaissent pas la dictature sorenienne du forum.
Faites pas les cons, sinon c'est travaux forcés. :o))

[Soren57] [Soren57]
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 23:24:13

Bah, pas vraiment, faut juste pas faire de pari avec moi, n'est-ce pas Psycjo ? :noel:

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
14 mai 2016 à 23:24:40

Ce fameux topic :noel:

Je met ce topic dans ma blacklist jusqu'a ce que j'ai le jeu :hap:

Megablaziken Megablaziken
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 23:26:14

Si ça peut t'aider y'en a un que je connais par coeur

Saizo: ...
Beruka: ...
Saizo: ...
Beruka...

:hap:

Skellow Skellow
MP
Niveau 12
14 mai 2016 à 23:26:40

J'ai le soutien C entre Beruka et Saizo si tu veux.

Saizo : ...
Beruka : ...
Saizo : ...
Beruka : ...

[[sticker:p/1kkn]]

Putain je me suis fait outspeed. [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 14 mai 2016 à 23:27:04 par Skellow
Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 23:27:22

L'outspeed violent :rire:

[Soren57] [Soren57]
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 23:28:03

Bon, par contre, vous êtes gentils mais faut pas trop flooder le topic, il y en a pleins d'autres pour ça. :hap:

debuggingway debuggingway
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 01:21:18

[Important]

:rire: :noel:

[Soren57] [Soren57]
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 22:51:29

:globe: Soutien entre Corrin (F) et Jakob ajouté

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
17 mai 2016 à 06:59:39

Soren, fidèle à lui-même. :hap:

[Soren57] [Soren57]
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 15:45:35

:globe: Soutien entre Hinoka et Setsuna ajouté.

Blodispic Blodispic
MP
Niveau 3
20 mai 2016 à 17:55:19

Soutien Corrin (M) et Felicia :

Rang C

Felicia : Snif... C'est toujours la même chose... J'ai suivi toutes les instructions à la lettre, mais j'ai encore raté ma recette...
Corrin : Bonjour , Felicia. Que se passe-t-il donc ? Ne me dis pas que tu as encore mis le feu à la cuisine ? C'est la troisième fois...
Felicia : Pas cette fois, non. Messire Corrin ! Mais j'ai gâché le plat que je préparais.
Corrin : Oh, pardon, Felicia... Allons, ce n'est qu'un peu de nourriture gaspillée... Rien de grave ! Allez, remue-toi ! Tu es très utile à notre armée, je te le promets !
Felicia : Pardon, mais je n'y crois pas.
Corrin : Dixit celle qui, lors de la dernière bataille, a anéanti l'ennemi à elle seule... Tu as attiré ces soldats dans ton piège et tu les as tous vaincus ! j'ai rarement vu une stratégie aussi audacieuse... et autant de courage !
Felicia : ...
Corrin : Felicia ? Qu'y a-t-il, encore ? Pourquoi tu te recroquevilles comme ça ?
Felicia : Vous ne comprenez pas : je n'y connais rien en stratégie , Messire Corrin ! Ils se sont rués sur moi, j'ai fui, ils m'ont coincée. C'était de la frousse, pas du courage ! Je n'avais d'autre choix que de me battre...
Corrin : Vraiment ? Bon... je me suis peut-être trompé , alors...
Felicia : De toute façon, je me contrefiche d'être une grande guerrière ! Des guerriers dignes de ce nom, on en a des légions entières ! Moi, je veux savoir servir les gens. Non mais... Vous avez vu l'état du camp ? Vous croyez que ce sont nos guerriers qui vont faire la cuisine et la vaisselle ?
Corrin : Dans ce cas... Je suppose que je n'ai qu'à te relever de tes tâches militaires...
Felicia : Ne faites pas ça... Il n’y a que là que je peux encore me rendre utile...
Corrin : Mais non, ne dis pas ça. Tu peux aussi... Euh... Attends, je cherche... Attention ! Là ! Un Sans-Visage ! Je dois partir !
Felicia : ... Je suppose que je n'ai plus qu'à retourner dans mon coin...

Rang B :

Felicia : Ouille ! ça pique !
Corrin : Hé, Felicia ! Qu'est-ce que c'est que ce tas d'assiettes cassées, dehors ? Mais... Tu t'es ouvert le front ! Tu es sûre que ça va ? Attends, laisse-moi regarder. Il faut absolument soigner ça !
Felicia : Je ne sers à rien. Je n'arrive même pas à porter une pile d'assiettes. J'aimerais tellement être plus utile à cette armée... Je vous fais perdre votre temps avec toutes mes bêtises...
Corrin : Allons, Felicia, nous sommes une famille ! Nous devons nous entraider. Tu me sauves la vie, je soigne tes plaies. C'est donnant, donnant.
Felicia : Comment ça , je vous ai sauvé la vie ?
Corrin : tu ne te souviens pas ? Cette fièvre terrible, il y a quelques années ?
Felicia : Oh, si ! Bien sûr que je m'en souviens ! C'était même peu après l'arrivée de Flora et moi à votre service. Je causais déjà pas mal de dégâts ! Je ne savais pas quoi faire pour vous soigner... On ne peut pas dire que je me suis bien occupée de vous...
Corrin : Il est vrai que ta méthode n'avait rien de très orthodoxe... Qu’importe ! Tu as su utiliser tes pouvoirs de glace pour faire baisser ma fièvre. On m'a ensuite raconté que avais littéralement absorbé le mal... On m'a aussi dit que tu aurais pu en mourir. Pourquoi as-tu pris un tel risque ? Tu as fait quelque chose d'extrêmement dangereux pour me sauver la vie...
Felicia : C'était la seule solution...
Corrin : Tu as accepté de te mettre en danger pour moi, sans hésiter ? Je te dois beaucoup... mais je n'aurais pas supporté que tu te sacrifies pour moi. Apprends à penser d'abord à toi, d'accord ?
Felicia : Messire Corrin, vous ne comprenez pas. Je pensais justement d'abord à moi
Corrin : Comment ça ?
Felicia : Euh... Non, rien... Vous n'avez rien entendu !
Corrin : Felicia ! Attends !

Rang A

Felicia : Gnn... Allez, Felicia tu peux le faire tu peux ranger cette marmite sur cette étagère... Doucement... Dooouuucement... J'ai changé, je ne suis plus Felicia l'empotée, Felicia la bonne à rien. Je suis super Felicia, métamorphosée telle la chenille devenue papillon. Woh ! Non, nooon ! Je glisse ! ... Tiens... Pourquoi est-ce que je n'ai pas mal ? j'aurais pourtant juré être tombée...
Corrin : Felicia... Essaie d'être un peu plus prudente quand tu monte sur une échelle...
Felicia : Messire Corrin ? C'est vous qui m'avez rattrapée ?
Corrin : Oui... Je suis arrivé pile au bon moment ! Bon ... Felicia, il faut absolument que tu fasse plus attention à ce que tu fais. Tu parles toute seule, tout le temps... Pas étonnant que tu perdes le fil
Felicia : Vous m'avez entendue ? Non seulement vous me rattrapez, mais en plus vous m'entendez me parler ... Quelle honte...
Corrin : Ha ha ! Ne t'en fais pas pour ça. Je repose Super Felicia sur le plancher des vaches. Voilà. Rien de cassé ?
Felicia : N... Non. Tout va bien.
Corrin : Ne t'inquiète pas, Felicia... Cette petite cascade restera entre toi et moi. Mais j'ai une condition.
Felicia : Ah bon ? Laquelle ?
Corrin : L'autre jour, tu as dit que tu avais pris soin de toi en soignant ma fièvre... Qu'entendais tu par là ?
Felicia : Oh... ça ?
Corrin : Oui... Je repense souvent à cette phrase, J'aimerais savoir.
Felicia : C'est simple : en m'occupant des autres , je m'occupe de moi-même...
Corrin : Je ne comprends toujours pas.
Felicia : vous aviez l'air inquiet que je prenne soin des autres et pas assez de moi... Mais la seule façon de me sentir bien, c'est justement d'être utiles aux autres. Je ne serai jamais heureuse si je suis inutile à mon prochain. Je sais que je ne suis pas très habile,mais je sers mes semblables avec fierté.
Corrin : Cela doit t'épuiser !
Felicia : Oui, souvent. Mais cet épuisement a du sens. Et c'est pour cela que je me bats.
Corrin : Felicia... Tu sais que cela m'apporte beaucoup de parler avec toi ?
Felicia : Arrêtez... Vous allez me faire rougir !
Corrin : Je ne veux pas insister, mais... Tu ne crois pas que c'est cette fatigue qui nuit à la qualité de ton service ?
Felicia : Ah... Mais je le sais déjà ! Je vous promets de ne pas trop me surmener.
Corrin : Ha ha ! Parfait ! Maintenant il te faudrait un truc pour parer à tes bévues.
Felicia : Eh ! Qu'est-ce qui vous prend de gâcher un si beau moment de complicité ?
Corrin : Ha ha ! Pardon ... Je n'ai pas pu m'en empêcher... J'espère compter encore longtemps sur tes services, sur et hors du champ de bataille.
Felicia : J'en ai bien l'intention aussi. Messire Corrin !

Je vais faire le rang S tout a l'heure :)

Message édité le 20 mai 2016 à 17:57:24 par Blodispic
[Soren57] [Soren57]
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 23:42:50

J'attends le rang S avant de le poster sur le site. :hap:

calaox calaox
MP
Niveau 3
21 mai 2016 à 10:49:09

Subaki et Hana :

Rang C

Hana : Eh Subaki ! Dis-moi, est-ce que tu continues à prétendre que tu es parfait ?
Subaki : Pourquoi cette question ? Même si c'était le cas, c'est loin d'être un mensonge.
Hana : Tu crois vraiment n'avoir aucun défaut ? Aucun ?
Subaki : Hana, si tu as quelque chose à dire, fais-le et cesse donc de tourner autour du pot.
Hana : Très bien. Si tu es si parfait, comment as-tu pu tomber de ta monture ? D'autant plus à notre première rencontre, Sakura et moi-même étions hilares. J'ignorais qu'on pouvait être projeté si loin d'une selle... surtout par un cheval à l'arrêt.
Subaki : Hum... Pourquoi est-ce que tu retournes le couteau dans la plaie ? Oublie donc ça.
Hana : Jamais ! Tu traîneras toujours cela derrière toi, à moins que... Tu n'ailles raconter cette histoire à toute l'armée !
Subaki : Mais pourquoi tant de haine ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?
Hana : Parce que j'entends tes louanges à longueur de journée...
Hana : << Oh, tu as tellement de chance de travailler avec Subaki. Il est siii mignon. Il est si parfait, sans aucun défaut, et tu le côtoies tous les jours ! Sa perfection brille comme un soleil, et tu n'es qu'une petite étoile en comparaison. >> C'est ce qu'on me dit tous les jours !
Subaki : Je n'avais pas réalisé que les gens parlaient de cette façon... Je suis heureux que l'on me fasse tant de louanges !
Hana : Grr ! Mais ce n'est pas de ça que je parle. Pense un peu à moi. Si je ne dis rien, j'ai l'impression de mentir par omission ! Quelqu'un qui tombe d'un cheval immobile n'est pas parfait !
Subaki : Pff...
Hana : Tu es en colère ? Tu n'as rien à dire pour ta défense ? Sakura pense sûrement la même chose. Elle est juste trop polie pour te le dire.
Subaki : Hana, tu omets les titres honorifiques. Tu dois l'appeler << Dame Sakura >>.
Hana : Vraiment ? Tu comptes te défendre en changeant de sujet ? C'est une façon implicite d'admettre la justesse des mes propos, alors ?
Subaki : Non, Hana, pas du tout. Et j'estime que quelqu'un d'aussi grossier est indigne de servir Dame Sakura !
Hana : Oooh, c'est comme ça que tu le prends ?! Très bien ! Battons-nous et voyons lequel de nous deux est indigne !
Subaki : Voilà qui me convient ! L'incarnation de la perfection que je suis ne peut pas perdre !
Hana : Grr ! Je vais te donner une bonne leçon !

Rang B

Hana : Te voilà Subaki. Prêt pour le premier défi ? Tu es d'accord pour commencer avec le combat à l'épée, n'est-ce pas ?
Subaki : Tout à fait. Puis nous passerons à la course à cheval.
Hana : Très bien. Comme ça, chacun pourra défier l'autre sur son terrain de prédilection. Est-ce que tu es prêt ?
Subaki : Je suis prêt !
Hana : Alors, en garde, chevalier ! Hyaaah !
Subaki : Grr... C'est peine perdue, tu es trop habile ! Se pourrait-il que tu sois vraiment meilleure escrimeuse que moi ? C'est impossible !
Hana : Mais si ! C'est bien beau de dire que tu es parfait, encore faudrait-il que ce soit vrai ! Je ne perdrai pas dans un combat à l'épée face à toi ! Hyaaah ! Graaah ! Hiii-yaaah !
Subaki : Tu m'accules. J'arrive tout juste à parer tes attaques... Quoique... ?
Hana : Qu'est-ce que ça veut d... ?
Subaki : Une ouverture !
Hana : Ouille ! Mais... comment est-ce que... ? Tu as... gagné ? Impossible...
Subaki : Ha ! Il est vrai que tu manies l'épée plus rapidement et habilement que moi. Tu ne fais qu'un avec ta lame.
Hana : Alors comment ai-je pu perdre ?
Subaki : Simple. J'étudie tes entraînements depuis des mois. J'ai observé tes habitudes et développé des tactiques pour mieux les contrer !
Hana : Tu te moques de moi là, hein ?
Subaki : Je savais bien qu'un jour, je serais amené à t'affronter. Je m'y suis donc préparé. Tu utilises toujours une frappe verticale après deux enchaînements gauche-droite. Une fois que je m'en suis aperçu, j'ai imaginé une contre-attaque !
Hana : Sale tricheur !
Subaki : Pas du tout. C'était une victoire de l'esprit sur le corps, en bonne et due forme. N'est-ce pas la preuve que je ne mens pas en disant être parfait ? Avant la bataille, penser à ta stratégie tu dois. Sans préparation, à ta perte tu cours.
Hana : Grr... assez d'anastrophes ! Aussi vrai qu'Hana est mon nom, ma défaite j'admets. Tu as gagné !
Subaki : Ha ha ha ! À moi la victoire !

Rang A

Subaki : Très bien, aujourd'hui, équitation !
Hana : Oui...
Subaki : Quel est le problème, Hana ? Tu n'as pas l'air très motivée. Ne me dis pas que tu abandonnes sans même tenter ta chance.
Hana : Non, il ne s'agit pas de ça.
Subaki : Non pas que je n'accepterais pas cette victoire par forfait... Puisque je suis clairement le favori en la matière !
Hana : ...
Subaki : Alors qu'attendons-nous pour commencer ? Cet arbre là-bas marque la ligne d'arrivée. Le premier à la franchir obtient la victoire.
Hana : Compris.
Subaki : Très bien... Prêts ? Partez !
Hana : Ha !
Subaki : Graaah !
Hana : Ha ha ! J'ai gagné ! Nous sommes à égalité !
Subaki : Ouf... Ouf... Comment as-tu pu... ? Comment as-tu pu me battre ?
Hana : Mon secret ? Je ne suis pas tombée de cheval lors de notre première rencontre !
Subaki : Malgré mes efforts, mon cheval n'a pu rattraper le tien... Est-ce que tu avais élaboré un plan pour me battre ?
Hana : Je n'avais aucune stratégie. Je suis bien la dernière personne à pouvoir planifier quoi que ce soit.
Subaki : Je t'ai pourtant senti plus sereine que d'habitude. Tu étais d'un tel calme... Quel est ton secret ?
Hana : Je pense simplement que je me fichais de perdre ou de remporter la victoire. En définitive, nous essayons de savoir lequel de nous sert le mieux Sakura. Et nous pensions pouvoir le démontrer par des épreuves d'aptitude, n'est-ce pas ?
Subaki : Oui, je suppose.
Hana : Mais s'il s'agit de servir Dame Sakura... L'essentiel est d'être capable de la protéger, peu importe qui est le meilleur ! C'est en réalisant cela que j'ai pu me débarasser de ma frustration.
Subaki : Alors, voilà l'explication... Les chevaux ressentent l'état d'esprit de leur cavalier et agissent en conséquence. J'étais si focalisé sur l'idée de gagner que mon anxiété a perturbé mon cheval. Mais ton cheval a dû ressentir ton calme et vous êtes entrés en synergie. Tu mérites cette victoire...
Hana : Alors, nous sommes à égalité ? Faut-il continuer ce défi ?
Subaki : Non, nous n'avons plus de raisons de vouloir nous défier. Comme tu l'as dit, la chose la plus importante est de protéger Dame Sakura. Donner le meilleur de nous-mêmes est essentiel, peu importe le gagnant.
Hana : Je suis d'accord. Désolée Subaki. Mon indélicatesse a cause notre rivalité. Je n'aurais pas dû égratigner ta fierté.
Subaki : Non, le tort est partagé.
Hana : Hé hé. Tu es quelqu'un de gentil au fond, Subaki. Je pourrais en oublier que tu es tombé de cheval lors de notre rencontre.
Subaki : J'ai comme l'impression que tu n'es pas près d'oublier cela...
Hana : Mais je me garderai d'en parler, à l'avenir. Soyons bons amis et continuons à défendre Dame Sakura.
Subaki : D'accord, Hana !

Rang S

Hana : Bonjour Subaki, comment te sens-tu ?
Subaki : Ah... Bonjour Hana.
Hana : Hum... Est-ce que ça va ? Je pensais que tu serais heureux de me voir après la fin de notre différend. Aurais-tu changé d'avis ? Allons-nous déterrer la hache de guerre ?
Subaki : J'ai repensé à la raison que nous a poussés à nous affronter... Lorsque tu as reparlé de ma chute.
Hana : Oui... Désolée.
Subaki : Je n'en parle pas pour que tu culpabilises. Mais cette histoire me rappelle ô combien j'étais embarrassé que cela m'arrive... Devant toi.
Hana : Devant moi ? Tu veux dire devant Sakura, non ?
Subaki : Non, je parle bien de toi. J'ai longtemps réfléchi pour savoir si je devais t'en parler ou non... Mais... je t'apprécie vraiment. En tant que partenaire, mais aussi un peu plus, si tu vois ce que je veux dire.
Hana : Subaki...
Subaki : Je suis désolé, il fallait que je te le dise. Je ne pense pas que tu puisses voir en moi autre chose qu'un partenaire et allié...
Hana : Ce n'est pas vrai.
Subaki Ah ?
Hana : Je... Je t'aime beaucoup, moi aussi !
Subaki : Quoi ?! Je ne le savais pas. Alors... mes sentiments sont partagés ?
Hana : Oui... Hé hé.
Subaki : Eh bien, je suis heureux de t'avoir fait cette confession, dans ce cas.
Hana : Et moi que tu l'aies faites. Mais aussi... que tu ressentes cela pour moi. J'en suis très heureuse.
Subaki : Je crois que nous défendrons Dame Sakura encore mieux à l'avenir !
Hana : Et comment ! Au fait... Nous devrions peut-être lui parler de ça... Elle sera ravie.
Subaki : C'est une bonne idée !

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 10:59:30

Merci, ça commence à se remplir ! :ange:

Bon, allez les gars, le prochain devra être le support Avatar x Flora ! [[sticker:p/1ljj]]

Message édité le 21 mai 2016 à 10:59:46 par KingOfEvil
[Soren57] [Soren57]
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 11:22:31

:globe: Soutien entre Hana et Subaki ajouté : http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=14&sous_categorie=2298

Ephinea Ephinea
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 15:41:40

Soutien Saizo et Orochi :

Rang C :

Saizo : Vous êtes fin prête pour le combat, Orochi ? Qui est votre proie ?
Orochi : Vous.
Saizo : Oh ? Et qu’ai-je bien fait pour mériter cela ?
Orochi : Être vous-même.
Saizo : Alors, je vous ai offensé toute ma vie ?
Orochi : Oui, vous avez toujours eu une attitude détestable.
Saizo : Moi ? Mais qui êtes-vous pour me reprocher cela ?
Orochi : Vous voyez, c’est exactement ce que je veux dire : irritable, collet monté, arrogant …
Saizo : Continuez. Je n’ai rien d’autre à faire que de vous écouter pour le moment.
Orochi : Comment pouvez-vous ignorer ce que l’on dit de vous ? Les femmes en particulier.
Saizo : Oh, à présent, vous avez toute mon attention.
Orochi : Vous semblez détester tout le monde, Saizo, même ceux qui de votre côté. Les femmes de l’armée vous comparent, Kaze et vous, au jour et à la nuit !
Saizo : De mieux en mieux. Est-ce que les femmes n’ont rien d’autre à faire que de jaser ?
Je suis peut-être comme la nuit, un nuage d’orage, un ciel de plomb, peu m’importe.
Orochi : Endurci jusqu’à la moelle … C’est votre dernière chance, améliorez vos manière, ou je m’en occuperai moi-même !
Saizo : Faites comme bon vous semble.
Orochi : Saizo, je ne plaisante pas ! Je vous connais depuis longtemps, vous et vos secrets !

Rang B :

Orochi : Mais qui voilà … L’incarnation de l’arrogance et du sarcasme !
Saizo : Je vois que vous-êtes déjà armée de vos critiques les plus … acerbes.
Orochi : Réglons ça. Vous ne disparaîtrez pas dans un nuage de fumée cette fois.
Saizo : Allez-y. Vous rompre aux insultes vous est plus utile que de vous entraîner au combat.
Orochi : C’est exactement de ce genre de sarcasme dont je parle ! Vos mots ternissent tout !
Saizo : Je dis ce que je pense. En avons-nous fini ?
Orochi : N-Non. Rappelez-vous, j’ai dit que je prendrais l’affaire en main si vous ne changiez pas. Eh bien, le moment est venu.
Saizo : Hein, quoi ?
Orochi : Vous êtes arrivé au château Shirasagi avec votre père quand vous étiez enfant. Vous deviez vous entretenir avec le roi Sumeragi. C’était notre première rencontre.
Saizo : Oui. Et alors ?
Orochi : Je me suis présentée comme divinatrice afin de lire votre avenir. J’ai prédit des choses effroyables, que le désastre frapperait à votre porte. Vous aviez une frousse bleue, vous vous rappelez ?! Vous en avez même pleuré.
Saizo : N’importe quel enfant aurait pleuré en entendant de telles prédictions.
Orochi : Oui, mais qu’en serait-il si je colportais cette histoire ? Comme vous le disiez tantôt, les femmes aiment jaser !
Saizo : V-Vous n’oseriez pas !
Orochi : Mais si ! Et j’ai d’autres rumeurs à répandre. Alors, allez-vous changer de comportement ?
Saizo : Je … Je … Peu importe. Je vais réparer les dégâts que vous avez causés, sorcière !
Orochi : Euh, Saizo ? Revenez ! Hé hé. Comme je le pensais. Le puissant Saizo a un point faible.
Qu’il est mignon !

Rang A :

Saizo : Orochi !
Orochi : Hiii ! Saizo, vous m’avez fait peur ! Vous avez l’air furieux. Oh, laissez-moi deviner …
Saizo : Vous m’avez menti !
Orochi : Moi, mentir ?
Saizo : Vous avez déclaré avoir ébruité la rumeur sur l’incident de mon enfance. Celui durant lequel j’ai éclaté en sanglots quand vous m’avez lu l’oracle. Je suis parti m’expliquer à tout le monde que je n’étais qu’un enfant à l’époque ! Devinez ce qu’on m’a répondu ?!
Orochi : Qu’ils n’ont jamais entendu parler d’un tel incident ? Hé hé. Je savais que ça allait se passez comme ça.
Saizo : Grr … Vous m’avez manipulé pour que je raconte cette histoire moi-même. Je ne vous le pardonnerai jamais.
Orochi : Du calme Saizo. Je n’ai jamais dit avoir colporté cette histoire. Vous êtes désagréable avec tout le monde, mais je ne dirais jamais du mal des gens. C’était seulement une idée. Vous avez fui avant que je puisse développer.
Saizo : Vous jouez franc jeu avec moi, n’est-ce pas ? J’ai cru que j’étais tombé dans un piège. Je vous connais pourtant … Vous êtes désinvoltes, mais pas malicieuse au point de saboter une réputation.
Orochi : Je n’irais pas plus loin. La vipère que je suis sait où et quand frapper. Mais je ne m’attaquerais jamais à mes alliés. Voilà ce qui arrive quand vous laissez parler votre colère, Saizo.
Vous vous rendez inaccessible et pensez que les autres agissent comme vous.
Votre avenir sera vraiment funeste si vous traitez vos amis comme des ennemis !
Saizo : Attendez, Orochi. Est-ce encore une de vos prédictions ? Est-ce que c’est vrai ?
Orochi : Non, juste l’avertissement d’une amie.
Saizo : Je vais méditer là-dessus, Orochi. Peut-être suis-je trop strict. Donnez-moi du temps.
Orochi : C’est tout ce que je demande. Eloignez-vous de l’abîme avant d’y tomber.

Rang S :

Orochi : Bonjour, Saizo.
Saizo : Tiens, n’est-ce pas Orochi, alias la vipère ? Qu’y a-t-il ? Vous avez perdu vos crocs ?
Orochi : Ce ne sont pas des salutations très polies mais au moins vous l’avez noté.
Saizo : Noté quoi ? Que quelque chose n’allait pas ?
Orochi : Précisément. Je vous dois des excuses.
Saizo : Est-ce à propos de l’incident où vous m’avez dupé … Enfin, dupé en me faisant raconter à tous que j’avais eu peur de vos prédictions ? Vous essayez de me faire reconnaître mes erreurs. J’ai tourné la page.
Orochi : C’est très bien, mais à propos de cette prédiction quand vous étiez jeune …
Saizo : Quoi ? N’en parlons plus. C’était il y a longtemps.
Orochi : J’y ai repensé … J’ai dit que le désastre frapperait à votre porte. Je me suis rendu compte que j’ai averti la mauvaise personne. Ce n’était pas vous.
Saizo : Quoi ? Mais alors qui ?!
Orochi : Je pense que vous savez. Votre père. Je ne sais pas comment j’ai pu me tromper à ce point, je suis désolée, Saizo.
Saizo : Je vois … Ne soyez pas trop dur avec vous-même, nous étions tous deux enfants. Je ne lui ai jamais parlé de cette prédiction, j’avais trop peur. Est-ce qu’un enfant ne devrait-il pas dire à son père quand il a peur ? Si seulement …
Orochi : Nous ne savons pas si nous aurions pu le sauvez, Saizo.
Saizo : Mais je sais une chose, vous avez toujours veillé sur moi. Vous m’êtes précieuse, Orochi, plus que vous ne vous en doutez.
Orochi : Eh bien je le sais, c’est tout ce qui compte.
Saizo : Non, vous ne comprenez pas. Ce que je veux dire c’est que …
Orochi : Attendez, ne me dites pas que …
Saizo : Si ! Je ne peux pas me détourner de mes sentiments plus longtemps. Une femme qui tient tant à un idiot arrogant et fier … Vous êtes un trésor inestimable.
Orochi : Tiens donc ? Il serait temps que vous vous en rendiez compte. Vous vous brûleriez si nul ne veillait sur vous quand vous êtes près de l’âtre.
Saizo : C’est pourquoi je suis heureux que vous soyez là pour me tenir hors de danger.
Orochi : Nous formerions un beau couple. Peut-être. Mais je sais d’autres choses à votre sujet. Comme ce qui s’est passé entre vous et ma meilleure amie.
Saizo : Quoi ? Vous avez utilisé vos pouvoirs pour …
Orochi : Seulement le pouvoir de l’amitié. Kagero et moi sommes proches. Bien sûr, elle m’en a parlé il y a longtemps. Vous étiez ensemble, puis vous vous êtes séparés. Fin.
Saizo : Le passé est derrière nous.
Orochi : Pas besoin de regarder derrière soi. Alors, voyons où cela nous mène, Saizo !
Saizo : Vraiment ? Alors je ferai tout pour être digne de vous, Orochi !

C'est un bon Saizo, il se tape la meilleure pote de son ex. :hap:

Message édité le 21 mai 2016 à 15:42:30 par Ephinea
[Soren57] [Soren57]
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 12:05:44

:globe: Soutiens ajoutés :globe:

Corrin (H) / Azura (Nohr)
Corrin (H)/ Azura (Hoshido)
Elise/Niles
Orochi/Saizo : http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=14&sous_categorie=2302

:globe: En attente

Manque soutien S entre Corrin (H) et Felicia
Manque soutien S entre Subaki et Sakura

foplunira foplunira
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 14:55:47

Bon allez, j'apporte ma pierre à l'édifice. [[sticker:p/1kki]]

Soutien Corrin F x Arthur

Rang C :

Arthur : Vous sentez cette odeur, Corrin ? Mmh... C'est l'odeur de la justice !

Corrin : Tiens, on dirait que vous revenez de mission... La justice a-t-elle triomphé ?

Arthur : J'ai entendu dire qu'un groupe de malfaiteurs rôdait dans la région. J'ai mis un terme à leurs agissements et sauvé les villageois qu'ils terrorisaient.

Corrin : Des malfaiteurs dites-vous ? Intéressant. La bataille a dû être difficile.

Arthur : Pas du tout ! Croyez-moi, le mal courbe l'échine devant moi, comme le blé au vent.

Corrin : Hé hé... Formidable. Je n'en attendrais pas moins du héros de Nohr. Votre dévouement envers la protection des innocentes sans défense est admirable.

Arthur : Vous êtes trop bonne, Madame ! Mais ce n'était rien du tout, je vous assure.

Corrin : Vos vêtements ont l'air d'avoir passé un sale quart d'heure. Vous ont-ils blessé ?

Arthur : Oh ça ? J'ai simplement été renversé par deux ou trois calèches en revenant.

Corrin : Deux ou...? Vous voulez dire que avez été renversé plus d'une fois en un jour ?

Arthur : Oui, et le chef de la milice du village m'a pris pour un voleur et m'a donné la chasse. Ils m'ont pourchassé sur... Oh, je ne sais pas... 15 kilomètres ? Peut-être plus.

Corrin : Bon sang... Ondirait bien que vous n'êtes pas né sous la bonne étoile...

Arthur : Ha ! C'est ce qu'on me dit souvent. A présent, veuillez m'excuse, je vous prie. J'ai promis d'apporter des remèdes aux anciens du village dans la journée. Merci pour cette conversation, Dame Corrin !

  • Arthur part*

Corrin : Quel sacré personnage... J'espère qu'il reviendra en un seul morceau.

Rang B :

Arthur : Et le soleil se couche sur une nouvelle journée passée sous le signe de la justice !

  • Corrin arrive*

Corrin : Bonjour Arthur. Quels nouveaux actes héroïques avez-vous accomplis, cette fois ?

Arthur : Eh bien, on m'avait demandé d'organiser un banquet pour les plus démunis. J'en reviens à l'instant, en fait ! Tout s'est très bien passé !

Corrin : Merveilleux. Je suis fière de vous, comme d'habitude.

Arthur : Merci ! On m'avait aussi demandé de servir de goûteur. C'était une première pour moi. Malheureusement, les vivres que j'ai goûtés n'étaient plus de première fraîcheur...
Les autres goûteurs ont eu plus de chance. Moi, j'ai un de ces mal d'estomac... Enfin bon, au moins, le banquet était très réussi. J'en suis très content.

Corrin : Oh, mon pauvre Arthur... Pourquoi ne suis-je pas surprise ?

Arthur : La vie est pleine de surprises, Madame. Souvent mauvaises en ce qui me concerne.
Mais je ne me plaindrai que le jour où l'une d'elle parviendra à me tuer ! Ha ha ! Ha ha !

Corrin : Ha... Ha... Hum. Prévenez-moi si vos douleurs d'estomac empirent, d'accord ?

Arthur : D'accord ! Bien, voyons voir... Quelle nouvelle quête héroïque avais-je prévue ? Hmm... Rien d'autre, on dirait bien. Bien ! Je vais aller préparer la journée de demain.

Corrin : Qu'avez-vous prévu demain ?

Arthur : Je me suis porté volontaire pour aider la brigade anti-incendie d'un village voisin !

Corrin : Anti-incendie ?! vous voulez dire que... ?

Arthur : Oui ! je vais leur montrer comment éteindre un feu de forêt ! Que c'est amusant !

Corrin : Un feu de forêt ?!
...
Hum... Arthur... Vous voulez bien me rendre un service ?

Arthur : Pour sûr ! Vos ordres sont mes désirs ! Et inversement. Enfin, je crois...

Corrin : Avant d'allumer ce feu... Allez, donc faire trempette dans un lac, d'accord ?

Arthur : Euh... Pardon ?

Corrin : Et faites en sorte d'avoir une bonne dizaine de seaux d'eau à portée de main. Vous me le promettez ? N'oubliez pas, d'accord ?

Arthur : Eh bien, c'est une requête des plus étranges, mais... Vous avez ma parole !

Rang A :

Corrin : Ah ! Arthur ! Comment s'est passée votre démonstration anti-incendie ?

Arthur : Dame Corrin ! J'espérais justement vous rencontrer. Je me suis baigné dans la rivière, comme promis. Tout s'est très bien passé.

Corrin : Ah, tant mieux. J'avais peur que cette histoire de feu de forêt ne finisse mal. Je suis bien contente de vous en avoir parlé à temps...

Arthur : Le feu de forêt ? Que voulez-vous dire ? Ca n'avait rien à voir avec le feu de forêt...

Corrin : Ah non ? Mais alors en quoi votre baignade dans la rivière s'est-elle bien passée ?

Arthur : La démonstration a eu lieu à côté de la rivière. La sécurité d'abord, comme on dit ! J'ai suivi vos recommandations et me suis approché du bord avant de commencer... Et puis... J'ai glissé dans la boue et je suis tombé dans l'eau, la tête la première.

Corrin : ... Hum... Rien d'étonnant jusque là. Mais alors, tout ne s'est pas bien passé ?

Arthur : Attendez, ce n'est pas tout ! J'ai été entraîné dans de périlleux rapides. Je suis le meilleur nageur du coin mais là, il m'était impossible de lutter...

Corrin : Oh bon sang... Et ensuite ?

Arthur : Eh bien malheureusement, je n'tais pas seul à lutter contre le courant ce jour-là... Avec la pluie de la veille, la rivière était pleine de rochers et de grosses branches.
Inutile de vous dire que chaque brasse était accompagnée d'une nouvelle bosse. Mais il faut toujours garder son calme dans les situations désespérées !
Aussi n'ai-je pas perdu espoir, et j'ai nagé et nagé avec la force de 1 000 requins ! Seules ma détermination et la chance m'ont permis de regagner la rive sain et sauf...
Lorsque j'ai refait surface, j'ai été accueilli par les acclamations des villageois. Ils m'ont dit que c'était la plus belle démonstration qu'ils aient vue ! Encore mieux qu'un feu de forêt !

Corrin : Arf...

Arthur : Il faut savoir rester vigilant dans ce monde de fou, dame Corrin. Sans vos conseils, je n'aurais jamais pu affronter une telle épreuve de force. Et je viendrai vous demander conseil plus souvent, afin d'en affronter d'autres.
Je suis convaincu que c'est là le début d'une belle amitié !

Corrin : Je suis heureuse de vous avoir... rendu service, Arthur. Et que vous soyez sauf.

Arthur : Je suis plus que sauf ! Je suis au top de ma forme ! Vous êtes mon porte-bonheur.

Corrin : Hum... Eh bien... Merci.

Rang S :

Corrin : Bonjour, Arthur !

Arthur : Dame Corrin ! Merci d'avoir accepté mon invitation.

Corrin: C'est avec plaisir, mais... Est-ce que tout va bien ? Il est un peu tard pour discuter.

Arthur : Veuillez me pardonner, Votre Altesse. L'heure est tardive en effet. Mais vous comprendrez tout une fois que vous verrez...

Corrin : Une fois que je verrai... quoi ?

Arthur : Eh bien... Suivez-moi ! Je vais vous montrer. Qu... Ouaah !

  • Arthur tombe*

Corrin : Arthur ?! Vous allez bien ?

Arthur : J-Je vais bien, merci. Qui a creusé un trou ici ? Quel manque de savoir-vivre... Bref, donnez-moi une minute, je vous prie... Bon sang, qu'est-ce que ça glisse, par ici !
N'ayez crainte, Le trou dont je ne pourrai m'extraire n'est pas encore... creusé. Il en faut plus pour mettre en échec la force de la justice que je suis... Oh hisse !

  • Arthur revient*

Arthur : Hh... pff. Hh... pf. Vous... voyez ? C'était... Hh... pff... C'était trois fois rien.

Corrin : Quel soulagement ! J'ai bien cru que j'allais devoir descendre à votre secours.

Arthur : Hé.. Hum ! Bref, nous y voilà. A deux pas d'ici se trouve le spectacle le plus magique que le monde puisse offrir. Préparez-vous a être émerveillée. Un simple coup d'oeil et l'espoir renaît ! Ta... Da... ?

Corrin : ...

Arthur : ...

Corrin : Hum... Ce brouillard est plutôt épais, non ?

Arthur : On m'avait pourtant dit que la vue serait dégagée ce soir. Soit, nous n'y pouvons rien. Nous avons au moins un beau ciel étiolé au-dessus d...

Corrin : ...

Arthur : ...

Corrin : Le ciel est assez couvert, non ? Je n'ai pas vu autant de nuages depuis très longtemps.

Arthur : En effet, Madame... On dirait bien que Dame Nature est d'humeur facétieuse, en cette belle soirée...
Bon, tant pis... Mais je vous jure que la vue est imprenable. Et inoubliable. Hum. Je, euh...
Dame Corrin... Si je vous ai fait venir ici ce soir, c'est pour une autre raison. J'espérais... J'espérais que vous consentiriez à... lier votre vie à la mienne.

Corrin : Arthur...

Arthur : Attendez, s'il vous plaît. Vous m'inspirez à poursuivre mon idéal de justice ! Et je souhaite faire de vous mon acolyte, non, mon épouse ! Ma partenaire...

Corrin : C'est tellement soudain, je... Je ne sais que dire.

Arthur : Oh, attendez ! J'ai apporté une alliance, aussi. Là, voilà pour vous...

Corrin : Eiuh... Arthur ? Cet écrin est vide...

Arthur : Quoi ? Oh non... Le bijoutier l'a sûrement oubliée après l'avoir nettoyée... J'aurais dû vérifier... Raaah, quelle guigne ! Pourquoi maintenant ?!
Pff... bon, ça va, j'ai compris. C'est le destin. Excusez-moi, je dois aller pleur...

Corrin : Hé. Hé hé ! Ha ! ha ha ha ha ha !

Arthur : Dame Corrin... Pardon mais je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle là-de...

Corrin : Ne vous en faites pas, Arthur. Je n'ai pas besoin d'une alliance pour comprendre. Je sais ce que vous ressentez, et je le partage. Vous êtes bon, courageux et déterminé à aider ceux dans le besoin... J'ai bien peur que vos vertus ne m'aient séduite.

Arthur : Dame... Enfin, Corrin ! Est-ce que vous êtes sincère ?!

Corrin : Hé hé... Je le suis. Et oui, je serais honorée de vous avoir pour époux. En plus...

Arthur : Oui, ma chère ?

Corrin : Eh bien, si nous sommes ensemble, je pourrai garder un oeil sur vous.

Arthur : Gardez un oeil sur moi ? Mais.. Dans quel but ? Me prenez-vous pour un incapable ?

Corrin : Quoi ? Mais non, pas du tout, voyons... C'est simplement parce que vous êtes beau ! Vous et votre ceinture si seyante.

Arthur : V-Vous l'avez remarquée ? Le "H" veut dire "Héros". Il me rappelle de toujours agir avec altruisme. Merci, ma chère Fope. J'ai hâte d'arpenter le chemin de la justice à vos côtés !

Corrin : Et moi donc !

  • Confession*

Arthur : Je vous aime plus que tout. Votre amour m'enivre plus encore que la douce, très douce odeur de la justice !
Mais ne dites rien à Dame Justice, d'accord ?!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment