CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Spoil : je viens de finir pour la 1ere fois tlou1 et tlou 2, quelle trahison !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Vrezea Vrezea
MP
Niveau 41
17 janvier 2024 à 23:38:58

TLOU1 est superbe en tout point, que ce soit le monde post-apocalyptique bien fait, on ressent vraiment le côté survie dans le no mans land, et le voyage avec Ellie est vraiment cool on se demande vraiment si elle va pouvoir sauver l'humanité ou non, les rebondissements sont très bien faits, Surtout le chapitre Hiver :bave: une masterpiece

Ca se termine donc par le mensonge de Joel envers Ellie, disant que y'a déjà des tas de gens immunisés et ça n'a rien donné, plutôt que d'avouer que les lucioles allaient la tuer pour faire leurs recherche (car Joel sait qu'ellie aurait préféré se sacrifier)
Ellie est sceptique.

TLOU2 = ça commence avec la suite directe de tlou1 quand ellie a encore 14 ans, ils viennent vivre à Jackson et on comprends qu'elle doute fortement de la version de Joel.
Ensuite le jeu commence : indépendamment de tlou1 le jeu est très bon, mais en tant que suite scénaristique de Tlou1 c'est une honte :

la mort de Joel n'est pas cohérente : dans Tlou1 il est super méfiant, et dans tlou2 sachant qu'il est probablement recherché par les lucioles etc il donne son identité à une totale inconnue.. il aurait simplement pu changer son nom par précaution.
De plus, quand Abby le shoote il aurait pu dire "je suis pas celui que vous semblez chercher", mais non il a acquise sachant très bien que ça serait sa fin.
Il aurait pu aussi dire que le Joel qu'elle chercher est dans leur ville et qu'il va leur livrer : ça leur aurait fait gagner du temps, et comme les gardiens de jackson sont plus nombreux que les amis d'abby ils auraient sauvé Joel et tommy.

la mort de joel est trop forcée, et incohérente avec le joel de tlou1.

Ellie :
C'est clairement une peste dans le jeu, toujours bad mood, et elle en a toujours voulu à Joel, avec des arguments bidons :
"pourquoi tu m'as enlevés des lucioles, je voulais leur poser des questions"
= ben va les chercher, ils sont pas tous mort y'avais encore beaucoup de soldats quand Joel s'est échappé.

"fallait me laisser crever, ma vie aurait eu un sens" :
encore une fois, retrouve les ou cherche un scientifique pour te traiter.

enfin, aucun empathie envers Joel.
Elle était fachée contre lui dans le 1 car il voulait pas créer de lien d'affection avec elle etc, quand y'a enfin un lien père fille qui se crée elle fait la geule, et lui reproche de l'avoir sauvé de la mort.
Ellie dans TLOU2 represente vraiment la bitch moderne, conne égoiste et capricieuse qui croit avoir le monopole du bien.
Quand elle va venger Joel :rire: meuf tu l'as déja torturé 4 ans en l'ignorant quand il était vivant avec toi pq tu veux faire la justiciere, ça n'a aucun sens.
Puis elle tue tout le monde, mais elle épargne Abby qui n'a eu aucune pitié envers Joel, ça n'a aucun sens..

La partie d'abby
bien meilleure que celle d'Ellie, surtout son lien avec Lev.
C'est à double tranchant, soit on comprends sa vengence car Joel à tué son père adoré.
Soit, on la considère "égoiste" car il allait tuer Ellie sans son consentement ni celui de Joel.

Conclusion : le jeu est une masterpiece en terme de scénario s'il n'était pas rattaché à tlou1.
Mais le lien à tlou1 est totalement opposé et contradictoire.
Le Joel dur et méfiant, donne son identité à une totale inconnue, et cherche même pas à se sauver alors qu'il aurait pu.
La Ellie qui cherchait un lien pere fille, une fois qu'elle l'a eu se comporte comme une bitch.

PS : le personnage de Dina il est trop forceur, elle a aucun charisme, elle fait chier tt le monde en étant enceinte, jesse pareil aucun charisme

Blitz1834 Blitz1834
MP
Niveau 9
18 janvier 2024 à 14:32:06

ils ont jaqueter joel trop tot surtout , fallait faire plus fort que sarah

regis34 regis34
MP
Niveau 41
18 janvier 2024 à 19:22:30

Sarah n'est pas morte, on la revois vers la fin!

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
18 janvier 2024 à 21:30:38

Merci pour tes propos sur Ellie je me sens moins seul.

Je viens de rattraper The Boys et Ellie me fait beaucoup penser à Butcher : toujours à faire la gueule, envoie chier tout le monde, prêt à tout pour assouvir sa vengeance en se moquant complétement des conséquences que ça a sur sa personne et ses proches ...
Et j'ai déja parler plusieurs fois sur ce forum de à quel point ces reproches envers Joel sont franchement dégueulasses et montrent bien son égoisme.
Ok qu'elle en veuille à Joel de lui avoir menti les yeux dans les yeux pendant aussi longtemps mais qu'elle lui en veuille de l'avoir sauver, en sachant ce qu'il avait déja vécu avec Sarah ...
Comment on peut être autant autocentré ?
Limite c'est bien fait pour elle que Joel soit mort avant qu'elle ait pu lui pardonner, t'avais qu'à te mettre à sa place cinq minutes et t'aurai compris pourquoi il avait agi ainsi, tu lui aurais pardonner plus tot et t'aurais pas eu autant de regrets par la suite.
Et le pire c'est que derrière zéro remise en question, elle traitera ses proches restants comme de la merde exactement comme elle l'a fait pour Joël.
Concernant Joël c'est pas de sa faute mais celle de Tommy : c'est lui qui donne leurs noms à Abby, à partir de là Joël ne pouvait plus mentir car Abby cherchait " Joël, le frère de Tommy Miller " et voilà que Tommy lui tombe direct dans les bras avec un gars qu'il présente comme son frère et qui s'appelle Joel, donc Abby était sur que c'était lui et Joël ne pouvait plus mentir.
Même s'il avait donner un faux nom Abby l'aurait tout de suite repris en lui disant qu'il mentait et en révélant sa véritable identité.
Ce qu'on peut critiquer en revanche c'est qu'Abby ait une chance de malade car non seulement elle se fait sauver in extremis mais en plus c'est par le mec qu'elle cherchait ...
L'autre stupidité c'est Abby et ses potes venant avec des tenues estampillées " WLF " indiquant l'endroit d’où ils viennent et les rendant ainsi bien plus facile à trouver pour Ellie et Tommy, qu'ils ont en plus épargner par dessus le marché alors qu'il était évident qu'ils n'allaient pas en rester là (l'un étant le frère de Joël et l'autre une fille qui ne cesse de crier qu'elle va tous les tuer ...) mais ces crétins pensaient que Ellie et Tommy leur serait reconnaissants d'avoir été épargnés ...
Quelle bande de débiles ...

TLOU 2 est pour moi une très bonne continuité du premier jeu et en même temps il détruit tout ce qu'il a mis en place, c'est très particulier, 3 ans et demi après je continue de l'adorer autant que je le déteste.

Ce jeu a marqué un tournant : les choses ne seront plus jamais les mêmes pour ND, et tout ce qui s'est passé depuis la sortie de TLOU 2 l'a confirmé.
Ils ont perdus l'approbation générale qu'ils avaient depuis tant d'années, ils ont fracturer en deux leurs fans, et le pire c'est qu'ils l'ont fait consciemment ...

Message édité le 18 janvier 2024 à 21:31:45 par Twibook03
Wenthy Wenthy
MP
Niveau 41
18 janvier 2024 à 22:25:26

Le 18 janvier 2024 à 21:30:38 :
Merci pour tes propos sur Ellie je me sens moins seul.

Je viens de rattraper The Boys et Ellie me fait beaucoup penser à Butcher : toujours à faire la gueule, envoie chier tout le monde, prêt à tout pour assouvir sa vengeance en se moquant complétement des conséquences que ça a sur sa personne et ses proches ...
Et j'ai déja parler plusieurs fois sur ce forum de à quel point ces reproches envers Joel sont franchement dégueulasses et montrent bien son égoisme.
Ok qu'elle en veuille à Joel de lui avoir menti les yeux dans les yeux pendant aussi longtemps mais qu'elle lui en veuille de l'avoir sauver, en sachant ce qu'il avait déja vécu avec Sarah ...
Comment on peut être autant autocentré ?
Limite c'est bien fait pour elle que Joel soit mort avant qu'elle ait pu lui pardonner, t'avais qu'à te mettre à sa place cinq minutes et t'aurai compris pourquoi il avait agi ainsi, tu lui aurais pardonner plus tot et t'aurais pas eu autant de regrets par la suite.
Et le pire c'est que derrière zéro remise en question, elle traitera ses proches restants comme de la merde exactement comme elle l'a fait pour Joël.
Concernant Joël c'est pas de sa faute mais celle de Tommy : c'est lui qui donne leurs noms à Abby, à partir de là Joël ne pouvait plus mentir car Abby cherchait " Joël, le frère de Tommy Miller " et voilà que Tommy lui tombe direct dans les bras avec un gars qu'il présente comme son frère et qui s'appelle Joel, donc Abby était sur que c'était lui et Joël ne pouvait plus mentir.
Même s'il avait donner un faux nom Abby l'aurait tout de suite repris en lui disant qu'il mentait et en révélant sa véritable identité.
Ce qu'on peut critiquer en revanche c'est qu'Abby ait une chance de malade car non seulement elle se fait sauver in extremis mais en plus c'est par le mec qu'elle cherchait ...
L'autre stupidité c'est Abby et ses potes venant avec des tenues estampillées " WLF " indiquant l'endroit d’où ils viennent et les rendant ainsi bien plus facile à trouver pour Ellie et Tommy, qu'ils ont en plus épargner par dessus le marché alors qu'il était évident qu'ils n'allaient pas en rester là (l'un étant le frère de Joël et l'autre une fille qui ne cesse de crier qu'elle va tous les tuer ...) mais ces crétins pensaient que Ellie et Tommy leur serait reconnaissants d'avoir été épargnés ...
Quelle bande de débiles ...

TLOU 2 est pour moi une très bonne continuité du premier jeu et en même temps il détruit tout ce qu'il a mis en place, c'est très particulier, 3 ans et demi après je continue de l'adorer autant que je le déteste.

Ce jeu a marqué un tournant : les choses ne seront plus jamais les mêmes pour ND, et tout ce qui s'est passé depuis la sortie de TLOU 2 l'a confirmé.
Ils ont perdus l'approbation générale qu'ils avaient depuis tant d'années, ils ont fracturer en deux leurs fans, et le pire c'est qu'ils l'ont fait consciemment ...

le public anglophone a beaucoup critiqué également.
Le jeu est superbe, mais le lien avec tlou1 est pathétique.

Dans tlou1, elle force pour crée un lien avec Joel, quand enfin il baisse sa garde et qu'il veut lui sauver la vie, elle lui en veut..

puis ses reproches sont stupides, dire qu'elle avait des questions aux lucioles ou qu'elle aurait voulu mourir pour aider les gens = les lucioles n'étaient pas exterminés, elle n'avait qu'a partir à leur recherche.

Joel est pas reconnaissable dans tlou2...
déja qu'il donne facilement son identité à une inconnue, et qu'il soit à genoux devant ellie..
Ok ils ont crée un lien ensemble mais Joel était froid et renfermé, le Joel de tlou1 aurait dit "tu m'en veux Ok fait ta vie tu seras jamais ma fille"
La il est pathétique.

mort de joel :
à quel moment Abby cherche "joel frere de tommy miller ?"
quand bien même, Joel aurait pu tenter de jouer la ruse en disant qu'il n'est pas miller, mais surtout déja à la base tommy c'est pas un gamin, Joel aurait du l'informer qu'ils doivent pas donner leur vraie identité (surtout que le jeu commence avec la confession de Joel envers Tommy)

Concernant la "chance" qu'Abby trouve Joel facilement.
Je trouve que c'est pas un pb, elle cherche Joel depuis 4 ans je pense.
Et c'est Owen qui trouve la ville de jackson par "hasard" et la montre ensuite à Abby.
Donc ça se tient encore..
Pareil pour la tenue WLF et seattle, ils pensaient pas qu'ils allaient trouver Joel ici, et leur campus est énorme rien d'étonnant à ce qu'ils aient ces tenues là.
En fait le plus stupide c'est qu'elle ai épargnée Ellie :
Si elle aurait vraiment voulu faire souffrir Joel, elle aurait torturé Ellie devant lui, pour lui montrer ce que ça fait de perdre un proche, sachant qu'elle est la cause de la mort de son père.

Oui TLOU2 est excellent comme jeu, c'est son lien avec tlou1 qui ruine tout:
Joel
1- passe d'un mec mefiant qui tue marlène pour éviter qu'elle les poursuivent, mais garde son nom sachant que tout les lucioles sont derrières les lui.

2-jusqu'a 3/4 du jeu il est détaché d'ellie même s'il l'aime bien : à jackson il lui dit "tu seras jamais ma fille", malgré tout ce qu'il ont déja vécu.
Et là 4 ans après il est en PLS devant elle car elle refuse de lui parler..

Ellie:
insiste pour avoir une relation plus proche avec Joel etc, quand enfin ça arrive elle le refuse.

Ce qui est fake c'est que Rien empeche ellie de retrouver les lucioles et se sacrifier si elle le veut

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
18 janvier 2024 à 23:16:28

D'accord sur Joel à genoux devant Ellie, le gars n'essaye meme pas de se défendre,de se justifier, de mettre Ellie face à son hypocrisie et son égoisme.
Il ne parle pas de Sarah, de ce qu'il a ressenti quand il a appris qu'Ellie allait mourir sur la table d'opération, du fait qu'elle lui avait clairement dit " après on ira ou tu veux " nan il ne se bat pas, il capitule, il fait sa tête de chien battu et accepte qu'Ellie le raye de sa vie, comme ça ...

Pour ce qui des tenues je vois ou tu veux en venir, c'est vrai qu'ils ne s'attendaient pas à tomber sur Joël, à la base ils sont là pour trouver Tommy pour qu'ils leur dise ou trouver Joël.
ça reste un peu débile quand même, il aurait été plus sage de cacher les inscriptions ou de porter des vêtements neutres, ils ont leur putain d'adresse marquer sur leurs vêtements, c'est super dangereux et la suite me donne raison.

" à quel moment Abby cherche "joel frere de tommy miller ? "
Abby le dit à Owen dans un flashback, c'est celui dans lequel Abby vient le trouver pour lui proposer de participer à l'expédition contre Joel, elle lui dit qu'elle a trouvé le frère de Joël et qu'elle veut aller le voir, et elle doit connaitre son nom puisque c'est une ancienne luciole et qu'elle ne connait pas son visage, donc comment le trouver si tu as pas son nom et que tu sais pas quelle gueule il a ?

Pour ce qui est d'épargner Ellie c'est parce qu'Abby ne voulait tuer que Joël, elle est focus uniquement sur lui et s'en branle de ses proches (que ce soit pour le danger qu'ils pourraient représenter dans le futur comme pour la douleur qu'elle va leur infliger).
Abby a fait la même erreur que Marlène : de la demi mesure.
Marlène comme Abby auraient s'en sortir si elles avaient été soit des saintes soit des ordures finies : Marlène aurait pu s'en sortir si elle avait refuser d'opérer Ellie ou avait fait tuer Joël.
Abby aurait pu s'en sortir si elle avait finalement épargner Joel ou avait tué Ellie et Tommy.
Sauf que les deux ont fait une sorte d'entre deux : j'opère Ellie mais je garde Joel en vie et je le préviens, je tue Joel mais j'épargne ses proches témoins de son meurtre ...

Et c'était clairement dans les deux cas la pire décision à prendre, soit tu recules soit tu vas jusqu'au bout, mais tu peux pas t’arrêter à mi chemin.
Marlène et Abby l'ont fait et en ont payer le prix.

Et oui Ellie ne sait pas ce qu'elle veut, elle est pleine de paradoxe qui la rendent fascinante mais aussi insupportable : elle a peur de finir seule mais en même temps passe son temps à repousser les autres, elle souffre de ne plus avoir de lien avec Joël mais c'est elle qui refuse de lui pardonner et de revenir vers lui, elle en veut à Joël pour ce qu'il a fait et en même temps en veut à la team Abby pour lui avoir fait payer ...
Elle veut à tout prix venger Joël et en même temps elle ne lui a pas pardonner et est toujours en colère contre lui.
Elle aime sincèrement Dina et en même temps va l'abandonner ...
Elle a tout sacrifier pour tuer Abby et au moment ou elle peut avoir enfin ce qu'elle a tant désirer elle décide de l'épargner ...
Elle considère Jesse comme un ami et en même temps craint qu'il ne lui pique Dina ...

Et pour finir si Ellie n'a pas rechercher les lucioles c'est parce que le magnéto qu'elle a trouvé à l'hopital disait bien que c'était foutu pour le vaccin car le seul chirurgien qui aurait pu le créer était mort, et que même s'ils remettaient la main sur Ellie ça servirait à rien.
Et pour les questions sur son immunité Joel aurait pu y répondre puisque Marlène lui avait révélé des trucs et qu'il y avait aussi le magnéto du chirurgien qui expliquait des choses.
Dommage qu'il y ait pas penser, son mensonge était trop bancal, tot ou tard Ellie allait finir par chercher la vérité elle-même et c'est exactement ce qu'il s'est passé.

Message édité le 18 janvier 2024 à 23:18:04 par Twibook03
Wenthy Wenthy
MP
Niveau 41
19 janvier 2024 à 00:33:31

Cool d'échanger avec un fan de la série en tout cas :)

Oui Joel est bien en PLS, c'est tellement facile de réfuter Ellie, mais encore une fois, le Joel de tlou1 aurait dit "Ok tu la joues comme ça ? adieu on se parle plus" peut-être même qu'il aurait quitté Jackson pour pas rester avec elle.

Je pense qu'il débat pas avec Ellie car il réalise qu'elle est devenue une conne insensible et qu'il est probablement déçu, mais dans tous les cas c'est mal fait et pas crédible en rapport a tlou1.

Ca fait penser à une histoire d'amour d'ailleurs, genre dans un couple la fille insiste pour que son mec soit plus ouvert et plus tendre, et quand il le fait, elle devient pierre et le quitte et lui reproche tout et n'importe quoi, ça arrive dans bcp de couple aujourd'hui.
Ellie est vraiment la connasse moderne dans tlou2

Pour les tenues WLF : oui, mais le jeu ne manque pas d'incohérence et d'erreurs manifestes.

Ok pour abby qui retrace Tommy car lien avec les lucioles : disons que dans la scene du chalet elle aurait pu "s'assurer" que ce soit bien les miller, après ça aurait p-e enlevé la surprise mais bon.

Pour épargner Ellie = oui et c'est pour cela que c'est pas crédible du tout.
Soit t'as la haine et tu veux tuer Joel, et de surcroit ellie qui est la cause de cela et en plus la protégée de Joel, soit tu les épargnes tous.
Tout comme Elie épargne abby à la fin, à moins d'un tlou3 ça n'a aucun sens.

par contre pour Ellie
Elle souffre pas du tout du manque de Joel, je suis pas d'accord, elle fait clairement sa vie, d'ailleurs elle dit à Joel d'arreter d'interferer dans sa vie même à distance en demandant aux autres de la protéger etc.
Les rares discussions qu'elle a avec lui elle le méprise complet.
Quand elle va au magasin de musique avec Joel, elle supplie Tommy de venir tellement c'est une calamité pour elle.
Ellie est purement égoiste, elle voulait que Joel soit comme un père pour elle, quand finalement à Jackson elle s'est bien installée etc, elle l'a méprisé.
Je te garantie que si Ellie et Joel aurait encore venu quelques temps en vagabons à deux elle lui aurait pardonné.

Ellie à fait souffrir Joel en le méprisant pendant 4 ans, d'ailleurs c'est peut-être pour cela que Joel dit à Abby "vasy qu'on en finisse" car il n'est pas heureux dans sa vie : Ellie le calcule pas, Tommy est marié, et lui périme dans la douleur.

Elle n'aime pas Dina, du moins elles ont 18 ans certes plus mature dans ce monde de survie qu'une meuf de 18ans d'ajd, mais quand même.
C'est plus une amourette qu'autre chose, la preuve elle serait jamais partie sinon.
Dina aime Ellie bien plus que l'inverse, elle serait jamais partie pour Jesse qui n'a d'ailleurs aucun charisme.

Ellie est juste incohérente, j'apprécie pas du tout son personnage, je préfère bien plus Abby qui est largement plus mature et stable qu'Ellie.

A quel moment Ellie trouve le magnetto où Marlene dit que c'est foutu ?
parce Joel tue marlene au moment où il sort Ellie de l'hospital, ça ne peut pas être vrai..

Pour finir, je n'ai pas la même compréhension que toi sur Joel et Ellie.
Ellie n'estime plus du tout Joel, d'ou le scénario naze du jeu basé sur sa vengeance alors qu'elle le dénigre depuis 4ans

Ellie ne croit pas Joel, il aurait pu dire vrai ou faux elle l'aurait pas cru.
Dans tous les cas, les lucioles ou ce qu'il en reste étaient encore là (la preuve avec Abby).
Tu sembles dire "ah mais Joel aurait du parler, aurait du contrer ellie car c'était si évident !"
Sauf que Justement Joel le fait pas car il sait que ça sert à rien, il ressent parfaitement qu'elle le croira jamais et qu'elle n'a plus d'estime envers lui.

le jeu est une pure merveille y'a pas à dire, mais le scénario aurait pu être bien mieux.

à mon avis ils ont fait le jeu en plaçant d'abord les points de rebondissement, et seulement ensuite ils ont cherché des explications pour les justifier.
Exemple, ils voulaient que team abby allait tuer Joel sans que le joueur s'y attendent, du coup ils ont rushé l'explication, car s'il avait fait un Joel méfiant, bah il serait pas mort...

Dina qui est faible et vulnérable = il fallait un compagnon de route à Ellie, un Homme impossible à la limite tommy pk pas ? mais sinon non.
Ou un un garçon, mais trop classique ils ont tenté le coté lesbo avec une Dina nunuche pour donner plus de charisme à Ellie mais bon.

Si ellie avait été hétéro et dans notre societé, ça aurait clairement été une meuf typique qui se rapproche d'un mec par égo ou feeling et le jete quand elle a plus envie.
Ellie est au fond fragile et instable, on dirait qu'elle sait pas ce qu'elle fait.

Beaucoup disent "j'ai destester l'aimer", car ça nous ennuie qu'Ellie soit si conne, et qu'on retrouve pas le duo Joel ellie.

Mais le scénario est très bon

Message édité le 19 janvier 2024 à 00:34:00 par Wenthy
CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 41
19 janvier 2024 à 05:16:49

Le 18 janvier 2024 à 21:30:38 :
Merci pour tes propos sur Ellie je me sens moins seul.

Je viens de rattraper The Boys et Ellie me fait beaucoup penser à Butcher : toujours à faire la gueule, envoie chier tout le monde, prêt à tout pour assouvir sa vengeance en se moquant complétement des conséquences que ça a sur sa personne et ses proches ...
Et j'ai déja parler plusieurs fois sur ce forum de à quel point ces reproches envers Joel sont franchement dégueulasses et montrent bien son égoisme.
Ok qu'elle en veuille à Joel de lui avoir menti les yeux dans les yeux pendant aussi longtemps mais qu'elle lui en veuille de l'avoir sauver, en sachant ce qu'il avait déja vécu avec Sarah ...
Comment on peut être autant autocentré ?
Limite c'est bien fait pour elle que Joel soit mort avant qu'elle ait pu lui pardonner, t'avais qu'à te mettre à sa place cinq minutes et t'aurai compris pourquoi il avait agi ainsi, tu lui aurais pardonner plus tot et t'aurais pas eu autant de regrets par la suite.
Et le pire c'est que derrière zéro remise en question, elle traitera ses proches restants comme de la merde exactement comme elle l'a fait pour Joël.
Concernant Joël c'est pas de sa faute mais celle de Tommy : c'est lui qui donne leurs noms à Abby, à partir de là Joël ne pouvait plus mentir car Abby cherchait " Joël, le frère de Tommy Miller " et voilà que Tommy lui tombe direct dans les bras avec un gars qu'il présente comme son frère et qui s'appelle Joel, donc Abby était sur que c'était lui et Joël ne pouvait plus mentir.
Même s'il avait donner un faux nom Abby l'aurait tout de suite repris en lui disant qu'il mentait et en révélant sa véritable identité.
Ce qu'on peut critiquer en revanche c'est qu'Abby ait une chance de malade car non seulement elle se fait sauver in extremis mais en plus c'est par le mec qu'elle cherchait ...
L'autre stupidité c'est Abby et ses potes venant avec des tenues estampillées " WLF " indiquant l'endroit d’où ils viennent et les rendant ainsi bien plus facile à trouver pour Ellie et Tommy, qu'ils ont en plus épargner par dessus le marché alors qu'il était évident qu'ils n'allaient pas en rester là (l'un étant le frère de Joël et l'autre une fille qui ne cesse de crier qu'elle va tous les tuer ...) mais ces crétins pensaient que Ellie et Tommy leur serait reconnaissants d'avoir été épargnés ...
Quelle bande de débiles ...

TLOU 2 est pour moi une très bonne continuité du premier jeu et en même temps il détruit tout ce qu'il a mis en place, c'est très particulier, 3 ans et demi après je continue de l'adorer autant que je le déteste.

Ce jeu a marqué un tournant : les choses ne seront plus jamais les mêmes pour ND, et tout ce qui s'est passé depuis la sortie de TLOU 2 l'a confirmé.
Ils ont perdus l'approbation générale qu'ils avaient depuis tant d'années, ils ont fracturer en deux leurs fans, et le pire c'est qu'ils l'ont fait consciemment ...

Cela montre l'égoïsme de Ellie ?
Mais c'est tout l'inverse en fait,- car "la sauver" c'est plutôt ça l'égoïsme de Joël, c'est pathétique quand on sait qu'il aurait pu sauver le monde et qu'il a fait un choix ultra égoïste.

À la place de Ellie j'aurais eu la même réaction.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
19 janvier 2024 à 13:14:53

" Ca fait penser à une histoire d'amour d'ailleurs, genre dans un couple la fille insiste pour que son mec soit plus ouvert et plus tendre, et quand il le fait, elle devient pierre et le quitte et lui reproche tout et n'importe quoi, ça arrive dans bcp de couple aujourd'hui.
Ellie est vraiment la connasse moderne dans tlou2 "

Assez d'accord, je pense qu'en fait Ellie avait besoin d'une figure paternelle et d'un protecteur quand elle avait 14/15 ans mais maintenant qu'elle en a 17/18 elle n'en a plus besoin et pire ça la saoule, égoiste je vous dis.
Elle se comporte comme tout ses sales gosses qui ghoste leurs parents en grandissant après avoir bien profiter d'eux.

" Pour les tenues WLF : oui, mais le jeu ne manque pas d'incohérence et d'erreurs manifestes. "

Tout à fait d'ailleurs je t'invite à aller jeter un oeil au topic " incohérences " j'y ai fait une petite liste pas piquer des hannetons :noel: ...

" Pour épargner Ellie = oui et c'est pour cela que c'est pas crédible du tout.
Soit t'as la haine et tu veux tuer Joel, et de surcroit ellie qui est la cause de cela et en plus la protégée de Joel, soit tu les épargnes tous. "

Tout à fait mais par contre il convient de préciser qu'Abby ne savait qui était réellement Ellie lors du meurtre de Joel.
Elle ne sait pas que c'est la fille immunisée que son père devait opérer.
Il est même probable qu'elle ne savait pas que c'était pour la sauver que Joël avait tué son père.
Elle ne le découvre qu'au théâtre quand Ellie lui dit " je sais pourquoi t'as tuer Joël, il a fait ça pour me sauver, c'est moi que tu veux ".
Après Abby a une certaine morale, meme si elle l'avait su je ne la vois pas faire du mal à Ellie devant Joël, même si c'est vrai que ça aurait été la vengeance parfaite encore plus que de torturer et de tuer Joël qui de toute façon avait accepter son sort.

" Ellie à fait souffrir Joel en le méprisant pendant 4 ans, d'ailleurs c'est peut-être pour cela que Joel dit à Abby "vasy qu'on en finisse" car il n'est pas heureux dans sa vie : Ellie le calcule pas, Tommy est marié, et lui périme dans la douleur. "

Pas tout à fait d'accord pour le coup.

Déja Ellie l'a ghosté pendant 2 ans et non 4 ans, Ellie a clairement grandi entre le moment ou elle tire une croix sur Joel et la fin du premier jeu et on a eu plusieurs flashbacks avant celui de la grande révélation.
Et parmi ces flashbacks il y a celui de l'anniversaire d'Ellie ou leur relation est encore au beau fixe.
C'est d'ailleurs le seul moment de TLOU 2 qui est comme TLOU : que ce soit via la personnalité d'Ellie et la relation qu'elle a avec Joël, preuve que les développeurs n'avaient pas oublier comment faire " comme TLOU " mais qu'ils ont sciemment décider de ne plus le faire pour tout le reste du jeu et partir sur l'exact inverse.
Ensuite il faut rappeler que la veille de sa mort Ellie était revenu vers Joel et lui avait dit qu'elle allait essayer de lui pardonner, selon des dialogues qu'elle a avec Dina ils devaient meme regarder un film ensemble.
Mais pas de bol pour Joel : au moment ou Ellie revenait vers lui Abby et son groupe sont arriver et l'ont mis à mort, cruelle ironie ...
Joel ne voulait pas mourir, c'est un survivant, même après la mort de Sarah il aurait pu se suicider, se laisser mourir, mais non, il a même commis des horreurs pour survivre alors qu'il n'avait plus de réelles raisons de vivre.
Joël accepte simplement son sort un peu comme Hawk dans Breaking Bad : il sait que son heure est venue, que la personne en face ne peut être raisonner et il décide de faire face la tête haute.

" Ellie est purement égoiste, elle voulait que Joel soit comme un père pour elle, quand finalement à Jackson elle s'est bien installée etc, elle l'a méprisé.
Je te garantie que si Ellie et Joel aurait encore venu quelques temps en vagabonds à deux elle lui aurait pardonné. "

Je pense quand même qu'avoir perdu ce lien avec Joël lui pèse, c'est pour ça qu'elle lui en veut encore aussi fort après tout ce temps, même après sa mort, à ses yeux c'est lui qui en la sauvant contre son gré et en lui mentant à briser le lien qu'ils avaient, pour Ellie tout est de la faute de Joël.
Egoiste effectivement.

" Elle n'aime pas Dina, du moins elles ont 18 ans certes plus mature dans ce monde de survie qu'une meuf de 18ans d'ajd, mais quand même.
C'est plus une amourette qu'autre chose, la preuve elle serait jamais partie sinon. "

Je pense que tu as raison sur le fait que Dina aime plus Ellie que Ellie ne l'aimait, Ellie a abandonné Dina en s'en battant les steaks de la douleur qu'elle allait lui infliger, elle a même voulu se barrer en douce de nuit ...
Elle pensait que Dina vivait super bien tout ce qu'il s'était passer à Seattle ...
Ellie ne la méritait pas.

" A quel moment Ellie trouve le magnetto où Marlene dit que c'est foutu ? "

C'est pas le magnéto de Marlène mais un magnéto d'une luciole lambda, revois le flashback c'est juste avant que Joël la trouve et qu'elle lui demande de lui dire la vérité, Ellie écoute un magnéto et se repasse en boucle le passage disant qu'avec la mort du chirurgien c'est foutu pour le vaccin.
Et je pense que tu as raison sur le fait que si Joel ne se défend pas c'est parce qu'il se rend bien compte comme tu l'as dit " car il sait que ça sert à rien, il ressent parfaitement qu'elle le croira jamais et qu'elle n'a plus d'estime envers lui ".

" A mon avis ils ont fait le jeu en plaçant d'abord les points de rebondissement, et seulement ensuite ils ont cherché des explications pour les justifier. "

Totalement d'accord !

ça se voit quand tu constates le nombre de facilités scénaristiques qu'il y a dans ce jeu parce que sinon le scénario est bloqué, le meilleur exemple c'est le coup de la carte tombé juste à coté des cadavres d'Owen et Mel et qui indique la position exacte d'Ellie ...
Là c'est niveau Star Wars 9 ...

" Ellie est au fond fragile et instable, on dirait qu'elle sait pas ce qu'elle fait. "

On ne peut pas mieux définir le personnage. Je crois que même les défenseurs d'Ellie seront d'accord avec cette analyse.
Ellie se laisse totalement contrôler par ses émotions et ses obsessions tout en faisant preuve d'un égoisme et d'une immaturité la rendant imbuvable et le pire c'est que tout ces proches sont à genoux devant elle, personne n'ose la remettre à sa place, par pitié ou par peur, du coup elle risque pas de changer ...
Ellie dans TLOU 2 est un mélange entre Tokyo de la Casa de Papel et Butcher de The Boys c'est dire combien elle est détestable ...

Sinon je te rejoins sur le fait qu'Abby est plus mature et plus rattachable, elle au moins elle pense aux autres et se remet en question,essaye de s'améliorer, pas comme Ellie.

Et pour finir oui c'est un très bon jeu mais un très bon jeu avec de gros défauts assez problématiques malgré tout, et qui réussi l'exploit d'alterner entre un profond respect pour le premier jeu et une facheuse tendance à l'envoyer chier.

Message édité le 19 janvier 2024 à 13:19:45 par Twibook03
trz303 trz303
MP
Niveau 34
19 janvier 2024 à 15:10:05

la mort de joel est trop forcée, et incohérente avec le joel de tlou1.

Pas tant que ça, il y a des années d'écart et une vie "paisible" très différente.

Après c'est surtout pour l'impact sur le joueur que sa mort arrive tôt, c'est plus scénaristique que cohérent.
Tout le scénario du jeu ne se base que sur la mort de Joël, donc forcément il fallait qu'il disparaisse tôt.

Wenthy Wenthy
MP
Niveau 41
19 janvier 2024 à 23:38:14

Le 19 janvier 2024 à 15:10:05 :

la mort de joel est trop forcée, et incohérente avec le joel de tlou1.

Pas tant que ça, il y a des années d'écart et une vie "paisible" très différente.

Après c'est surtout pour l'impact sur le joueur que sa mort arrive tôt, c'est plus scénaristique que cohérent.
Tout le scénario du jeu ne se base que sur la mort de Joël, donc forcément il fallait qu'il disparaisse tôt.

Oui je suis d'accord, il fallait qu'il disparaisse vite, l'explication de s'être laisser aller dans le confort n'est pas suffisante du tout selon moi :
il s'agissait juste de pas donner leur noms à des inconnus, que ce soit lui et tommy.
ils auraient facilement pu l'expliquer à jackson genre ils sont wanted par les lucioles bien que Joel ai dit qu'il est parti en bon terme avec Ellie de l'hospital, il aurait pu ajouter des détails au point où il en était de tout façon Ellie doutait déjà.

Après j'avoue qu'on se prends la tête pour rien, ça reste un jeu quoi..
mais tlou1 était ultra précis et avec des personnages très marqués, que les bacler dans tlou2 marque l'incohérence

Wenthy Wenthy
MP
Niveau 41
20 janvier 2024 à 00:21:57

Twibook03

-Le contraste dans le personnage d'Ellie est en effet flagrant, elle un côté male alpha de 40 piges et un coté d'enfant immature

-Team abby ignore que c'est Ellie la fille qui vient tenter de sauver Joel, c'est vrai mais bon abby voit débarquer une meuf en furie qui veut tout faire pour sauver Joel... y'avait pas mal d'indice puis vu l'état chaotique d'Ellie à ce moment là ça aurait simple de lui faire avouer son identité.
Abby est cruelle hein, elle a failli crever Dina enceinte de sang froid (contrairement à Ellie qui a tué Mel par survie)
Abby était dans l'émotion aussi c'est surtout owen qui a sauvé Ellie.

- Sur le flashback de l'anniversaire d'Ellie et la preuve qu'ils avaient retrouvé un lien :
Justement c'est une incohérence du jeu, puisque tlou2 commence quand Joel et Ellie arrivent tout juste à Jackson et Joel qui félicite Ellie de son intégration etc, pourtant Ellie lui fait déjà la gueule déjà pour le doute du mensonge et cela jusqu'a la mort de Joel, donc l'épisode de l'anniversaire est incohérent selon moi, c'est juste pour faire plaisir au joueur de tlou1

Elle le ghoste au moins jusqu'à ses 16 ans donc au magasin de musique quand elle supplie tommy de venir pour pas être seule avec lui.
Puis à ses 18 ans, la relation est pas améliorée puisque c'est toujours cette histoire des lucioles qui est entre eux. peu avant la mort de Joel elle lui dit qu'elle va essayer de lui pardonner mais elle laisse entendre que ça sera surement peu probable.
Vraiment, je pense que Joel à été usé de cela et qu'il s'est « laissé faire » avec Abby sans tenter la moindre ruse pour se sauver par "survie".. il n'a même pas nié ou tenter de dire qu'ils sont pas les vrais Joel et tommy millier par exemple, que les vrais sont a leur camp ou bref, au moins tenter un truc pour faire douter team abby. Joel de tlou2 n'est plus le même mec dur et froid de tlou1, c'est justement le pb, oui il survie par instinct de routine comme tout le monde mais intérieurement il est plus là.
c'est plus le Joel de boston d'il y a 4 ans, encore moins le Joel de la trentaine avec sarah.
C'est seulement mon avis après.

-La Peine d'Ellie envers Joel :
Oui évidemment que ça la peine on est d'accord, mais tout est relatif, elle préfère quand même fuir Joel et faire sa vie d'ado dans son coin, que tenter d'affronter et de corriger la relation.
Analogie de couple encore une fois, entre deux amis, ou un couple : tu peux en vouloir à l'autre d'avoir gaché un truc mais pas au point de faire l'initiative de réparer etc.
Joel lui manque mais seulement jusqu'à un certain niveau, elle fait sa vie de son coté.
D'ailleurs pour moi Joel à un côté très fragile déja des tlou1, il passe de coeur de pierre à nounou émotionnelle..

-Dina est vraiment un personnage faible pour augmenter par contraste le charisme d'ellie.

-Ok pour le magnéto !

- Tu penses qu'il y aura un tlou3 ? Quelles idées de scénarios t'envisagerais ?
Moi j'ai du mal car sans Joel c'est difficile, et ellie n'a plus aucun intérêt selon moi, seul abby est intriguante.
L'idée d'une team abby et ellie serait vraiment naze.
Mais étant donné comment naughty dog se rince avec tlou (remake de remaster de remake etc..) ils tenteront surement un tlou3 car ils sont sur de vendre.

Message édité le 20 janvier 2024 à 00:25:55 par Wenthy
Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
20 janvier 2024 à 20:28:11

Faut pas oublier que c'était nécessaire de rendre Ellie détestable pour que la pillule Abby passe mieux.

Liberta-V Liberta-V
MP
Niveau 41
20 janvier 2024 à 21:04:11

Le 20 janvier 2024 à 20:28:11 :
Faut pas oublier que c'était nécessaire de rendre Ellie détestable pour que la pillule Abby passe mieux.

c'est subjectif ça, pourquoi Abby serait-elle une pillule ? pourquoi Ellie doit forcement rester la gentille héroine empathique de tlou1 ?

tlou2 a surtout tenté d'être objectif, le personnage d'Abby n'a rien de surfait (en dehors de son physique haha)
même sans Abby, Ellie reste la même connasse apathique, au fond instable fragile et hypocrite envers Joel.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
20 janvier 2024 à 21:34:33

Le 20 janvier 2024 à 21:04:11 :

Le 20 janvier 2024 à 20:28:11 :
Faut pas oublier que c'était nécessaire de rendre Ellie détestable pour que la pillule Abby passe mieux.

c'est subjectif ça, pourquoi Abby serait-elle une pillule ? pourquoi Ellie doit forcement rester la gentille héroine empathique de tlou1 ?

tlou2 a surtout tenté d'être objectif, le personnage d'Abby n'a rien de surfait (en dehors de son physique haha)
même sans Abby, Ellie reste la même connasse apathique, au fond instable fragile et hypocrite envers Joel.

un personnage qui pop pour tuer le personnage que l'on contrôle dans le premier et que l'on contrôle par la suite pour que l'on puisse l'apprécier à sa juste valeur

J'appelle ça une pillule perso. Après j'ai une flore intestinale fébrile et tu as un appareil digestif plus efficace que le mien apparemment. Avoir un bon transit, c'est important.

Liberta-V Liberta-V
MP
Niveau 41
21 janvier 2024 à 03:55:02

Le 20 janvier 2024 à 21:34:33 :

Le 20 janvier 2024 à 21:04:11 :

Le 20 janvier 2024 à 20:28:11 :
Faut pas oublier que c'était nécessaire de rendre Ellie détestable pour que la pillule Abby passe mieux.

c'est subjectif ça, pourquoi Abby serait-elle une pillule ? pourquoi Ellie doit forcement rester la gentille héroine empathique de tlou1 ?

tlou2 a surtout tenté d'être objectif, le personnage d'Abby n'a rien de surfait (en dehors de son physique haha)
même sans Abby, Ellie reste la même connasse apathique, au fond instable fragile et hypocrite envers Joel.

un personnage qui pop pour tuer le personnage que l'on contrôle dans le premier et que l'on contrôle par la suite pour que l'on puisse l'apprécier à sa juste valeur

J'appelle ça une pillule perso. Après j'ai une flore intestinale fébrile et tu as un appareil digestif plus efficace que le mien apparemment. Avoir un bon transit, c'est important.

au contraire c'est purement objectif..
Abby ne fait rien pour être aimée, c'est juste que sa cause et juste et les joueurs le savent mais le nient.

Il n'y a pas de "gentils vs méchants" ...

YOFFY YOFFY
MP
Niveau 12
21 janvier 2024 à 07:32:12

Je veux juste demander à celui qui a posté ce topic : Comment tu fais pour te sauver quand ta jambe s'est mangé du boit portant fusil à pompe ? et qu'en face t'as une dizaine de personnes armées ? Ensuite oui c'est vrai que Joël n'aurait jamais dû donner son identité (d'ailleurs je crois que c'est Tommy qui le présente 😂 peut-être qu'à force d'être en commu il s'est plié aux (règles) peut-être qu'ils procèdent comme ça pour récupérer (sauver) des survivants.

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
21 janvier 2024 à 13:21:18

Le 21 janvier 2024 à 03:55:02 :

Le 20 janvier 2024 à 21:34:33 :

Le 20 janvier 2024 à 21:04:11 :

Le 20 janvier 2024 à 20:28:11 :
Faut pas oublier que c'était nécessaire de rendre Ellie détestable pour que la pillule Abby passe mieux.

c'est subjectif ça, pourquoi Abby serait-elle une pillule ? pourquoi Ellie doit forcement rester la gentille héroine empathique de tlou1 ?

tlou2 a surtout tenté d'être objectif, le personnage d'Abby n'a rien de surfait (en dehors de son physique haha)
même sans Abby, Ellie reste la même connasse apathique, au fond instable fragile et hypocrite envers Joel.

un personnage qui pop pour tuer le personnage que l'on contrôle dans le premier et que l'on contrôle par la suite pour que l'on puisse l'apprécier à sa juste valeur

J'appelle ça une pillule perso. Après j'ai une flore intestinale fébrile et tu as un appareil digestif plus efficace que le mien apparemment. Avoir un bon transit, c'est important.

au contraire c'est purement objectif..
Abby ne fait rien pour être aimée, c'est juste que sa cause et juste et les joueurs le savent mais le nient.

Il n'y a pas de "gentils vs méchants" ...

Abby ne partait pas gagnante au début du jeu dans la tête de la plupart des joueurs (on va pas se mentir). Les scénaristes en avaient conscience de toutes manières, et c'est donc évident qu'ils ont dû mettre en œuvre certaines choses pour que l'on puisse changer notre fusil d'épaule (avec plus ou moins de succès suivant les joueurs).
C'est un exercice qui doit être grisant pour les scénaristes d'ailleurs.
C'est surtout ça mon propos.

Rien à voir mais j'ai connu un mec qui oublié les majuscules en début de phrase (véritable oublie ou signature de troll ?) quand il utilisé ses secondaires. Régis c'est toi mon pote ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

PolyMoth PolyMoth
MP
Niveau 22
21 janvier 2024 à 13:41:17

Les adulescents : "ouin ouin c'est pas comme je veux :snif2:" :rire:

"Joël aurait dû mentir après s'être pris la balle de pompe ! Il aurait aussi pu changer de prénom ! C'est incohérent ! :-((" :rire:

"Ellie est une peste, toujours de mauvaise humeur :-((. Elle veut en Joël mais c'est bidon :-((" :rire:
J'ai adoré le "= ben va les chercher ? :nonnon: ", c'est drôle parce que c'est justement de qu'elle finit par faire et retourne à l'hôpital :rire:

"Ellie n'a aucun empathie envers Joel :snif2: " :rire:

"Ellie dans TLOU2 represente vraiment la bitch moderne, conne égoiste et capricieuse qui croit avoir le monopole du bien. :non: " :rire: :rire: :rire:

Les énorme enfants qui découvrent (on espère bientôt) que l'être humain est un tout petit peu plus complexe que ce qu'ils croient :rire: (ils aimeraient que tout le monde soit aussi simples et creux qu'eux vous comprenez… )

"Puis elle tue tout le monde, mais elle épargne Abby qui n'a eu aucune pitié envers Joel, ça n'a aucun sens.. :( " bordel de merde le niveau intellectuel, ils ont rien compris au jeu :rire: :rire: :rire:

Changez rien les giga low :rire: :rire: :rire:

Liberta-V Liberta-V
MP
Niveau 41
21 janvier 2024 à 16:09:34

Le 21 janvier 2024 à 13:21:18 :

Le 21 janvier 2024 à 03:55:02 :

Le 20 janvier 2024 à 21:34:33 :

Le 20 janvier 2024 à 21:04:11 :

Le 20 janvier 2024 à 20:28:11 :
Faut pas oublier que c'était nécessaire de rendre Ellie détestable pour que la pillule Abby passe mieux.

c'est subjectif ça, pourquoi Abby serait-elle une pillule ? pourquoi Ellie doit forcement rester la gentille héroine empathique de tlou1 ?

tlou2 a surtout tenté d'être objectif, le personnage d'Abby n'a rien de surfait (en dehors de son physique haha)
même sans Abby, Ellie reste la même connasse apathique, au fond instable fragile et hypocrite envers Joel.

un personnage qui pop pour tuer le personnage que l'on contrôle dans le premier et que l'on contrôle par la suite pour que l'on puisse l'apprécier à sa juste valeur

J'appelle ça une pillule perso. Après j'ai une flore intestinale fébrile et tu as un appareil digestif plus efficace que le mien apparemment. Avoir un bon transit, c'est important.

au contraire c'est purement objectif..
Abby ne fait rien pour être aimée, c'est juste que sa cause et juste et les joueurs le savent mais le nient.

Il n'y a pas de "gentils vs méchants" ...

Abby ne partait pas gagnante au début du jeu dans la tête de la plupart des joueurs (on va pas se mentir). Les scénaristes en avaient conscience de toutes manières, et c'est donc évident qu'ils ont dû mettre en œuvre certaines choses pour que l'on puisse changer notre fusil d'épaule (avec plus ou moins de succès suivant les joueurs).
C'est un exercice qui doit être grisant pour les scénaristes d'ailleurs.
C'est surtout ça mon propos.

Rien à voir mais j'ai connu un mec qui oublié les majuscules en début de phrase (véritable oublie ou signature de troll ?) quand il utilisé ses secondaires. Régis c'est toi mon pote ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu es biaisé dès le départ, ton postulat est qu'Ellie doit forcément rester aussi appréciable que dans le 1.
La seule chose qui fait que Abby est appréciable c'est que sa vengence est totalement legitime car son père chéri s'est fait injustement tuer, tout simplement. Abby est pas spécialement empathique

Ce que les gens comme toi veulent pas comprendre, c'est que Joel est en tord d'avoir tué le dr père d'abby, il aurait pu le menacer de son gun, ou le mettre ko tout simplement.
Donc Ellie agit pour venger Joel, sauf Joel est en tord et tout le monde le sait toi y compris, voilà pourquoi la légitimité est coté Abby

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment