CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Au final Ellie

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 21:25:22

Je dis pas le contraire, c'était juste une remarque que je me suis faite après avoir fini le jeu.

Norikirak Norikirak
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 22:57:27

Le 07 juillet 2020 à 20:45:39 regis34 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 20:39:29 Norikirak a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 19:14:02 regis34 a écrit :
tu n'as pas loupé un truc, mais soit tu n'as pas fait le jeu, soit tu n'as pas écouté et zappé les cinématiques, car elle le sait parfaitement, elle n'en parle pas a Dina et fait comme si elle ne sait pas, sinon Dina aurait surement changé d'avis et elle aurait vue Éllie comme une responsable !

Euh a aucun moment Ellie sait que Abby a tué Joël, a moins que ca a été dit durant la torture de Nora mais de tout ce qu'on voit Ellie sait simplement que Abby est une luciole et que Joël a tué énormément de luciole

Tu plaisante là :) Abby tues Joël devant Éllie !

Je me suis trompé lol je parlais du père d'abby Ellie ''est pas au courant que Joël a tué le père d'abby

Message édité le 07 juillet 2020 à 22:59:43 par Norikirak
Mb89 Mb89
MP
Niveau 1
07 juillet 2020 à 23:24:38

Effectivement je me suis fait la même remarque après avoir fini le jeu.. Elie ne sait pas que Abby tue Joel parce que celui-ci a tué son père..
Et Abby ne lui dit pas.

Coudebou Coudebou
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 23:42:54

Le 07 juillet 2020 à 15:33:41 jaguaraouw a écrit :
en effet Abby ne lui dit pas, d'ailleurs elle ne lui parle pas beaucoup.
Au théatre elle lui dit juste "je ne veux plus te revoir" et sur la plage "je ne veux pas me battre"

Dommage qu'on n'a pas eu plus de conversation entre ces deux personnages

Je pense que justement c'est volontaire.
C'est un moyen de montrer que l'absence de communication est source de conflit, la communication permet de résoudre des situations, de comprendre l'autre, son absence fait l'effet inverse

Coudebou Coudebou
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 23:56:13

Le 07 juillet 2020 à 21:04:56 regis34 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 20:57:26 TookaFace a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 20:49:34 regis34 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 19:18:32 TookaFace a écrit :
Tu as un exemple de conversation ou de cinématique qui montre qu'Ellie sait que Joel tue le père d'Abby :question:

Tu n'as pas visionné quand il y a les flashbacks et quand les filles retournent dans l’hôpital ?
Tu as vu que Nora était présente quand Abby a tué Joel ? et tu as entendu que Éllie sait pourquoi Abby a tué Joël ? Tu as entendu la conversation avec Dina avant Seattle (sur le cheval) et auparavant dans la planque de Eugène !?

Je pense que tu entends des trucs imaginaires, ou que tu interprètes mal les choses je sais pas. Ellie croit savoir pourquoi Abby tue Joel, à cause du vaccin, c'est ce qu'elle dit à Abby.

Mais Abby tue pas Joel pour le vaccin. Donc Ellie, à aucun moment, ne connait la vrai raison.

Mais c'est Nora qui lui met au visage pour Joël et le père de Abby ! Tous savaient dans la bande de Abby, sauf qu'ils sont morts avant d'avoir parlé sauf Nora et c'est elle qui le dit a Éllie ! refais le chapitre et ré écoute ce qu'elle dit !
tu remarquera que Nora on la voit juste quelques secondes dans la chalet ! d'ailleurs a la base on ne savait rien d'elle.
Par contre Éllie ne mentionne jamais Marlène même a Dina, elle parle de Bill etc..mais même dans son journal elle n'en parle pas, pourtant elle comptait pour elle !

Je pense que tu as peut-être raison, Nora en a peut-être parlé à Ellie, mais on en a aucune confirmation.
Car au final Ellie n'écrit rien à ce sujet dans son journal, si Nora en avait parlé à Ellie, pourquoi Ellie ne se serait pas même questionné sur Joël, sur sa capacité à tuer froidement un chirurgien ?

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 00:00:01

Oui Nora aurai pu lui dire à ce moment, mais je pense pas qu'elle l'est fait, vu que comme tu dis, Ellie n'en parle nul part, et qu'en plus, Ellie dit a Abby plus tard qu'elle a tuer Joel pour le vaccin.

Mb89 Mb89
MP
Niveau 1
08 juillet 2020 à 00:14:06

Je pense pas non plus que Nora en est parlé à Élie. De toute façon vu les coups qu’elle c’est pris , elle a pas eu le temps de donner autant d’info pour le père de Abby.
Juste les mots « qu’il méritait ce qui lui ait arrivé.»

cerfable cerfable
MP
Niveau 2
08 juillet 2020 à 00:34:30

Ellie ne connait pas la vrai raison. D'ailleurs, pour réconforter cette idée, le flash back où Joel avoue la vérité à Ellie arrive après la scène avec Nora. Pour nous montrer que Ellie ne s'est pas posé plus de questions aux accusations de Nora. Et Nora dit juste que Joel le méritait et non pas pourquoi.

Donc Ellie, depuis qu'elle est partie, pense que Joel a été tué car il l'a saucé (ce qui lui ajoute de la culpabilité). Et Elle le reconfirme face à Abby dans leur premier duel. Elle ne dit pas "Joel a tué ton père pour me sauvé"

Donc Régis, quand tu extrapoles des dialogues, ou que tu essayes de deviner ce que les personnages peuvent se dire en Off, ne dit pas que c'est NOUS qui n'écoutons pas le jeu et qui ne faisons pas attention. Car pour le coup j'ai l'impression que toi tu n'as pas bien suivis.

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
08 juillet 2020 à 00:57:09

Franchement, il faudrait arrêter de se persuader que des choses ont pu être révélées en off :noel: Déjà, c'est complètement con, pourquoi Nora aurait expliqué en détails la raison du meurtre de Joël sans nous le montrer à l'écran lorsqu'on la cognait ?
Ensuite, quand ça arrive, c'est uniquement pour donner du suspens au spectateur. Donc si Nora avait vraiment parlé à Ellie sans qu'on le voit on en aurait eu connaissance plus tard... Ellie en aurait parlé ou on aurait eu un flashback.

Sauf que ce n'est pas arrivé alors non, Nora n'a rien dit. Comme dit plus haut elle dit seulement que Joël le méritait. Rien n'a été montré à l'écran donc rien ne s'est passé. Parce qu'autrement on peut partir loin comme ça...

Ellie pense qu'Abby a tué Joël parce que celui-ci l'a sauvée à l'hôpital, privant de ce fait le monde d'un vaccin qui aurait dû voir le jour grâce à son opération. Elle pense qu'Abby en voulait à Joël pour ça (et parce qu'il a buté toutes les lucioles, sans doute). Elle ne sait absolument rien du père d'Abby...

Bref, y a des posts complètement à coté de la plaque sur ce topic :noel:
On parle seulement du fait qu'Ellie ne connait pas la réelle motivation d'Abby à tuer Joël. Quand on y réfléchit il est vrai qu'elle ne le sait pas, voilà, c'est tout :)

regis34 regis34
MP
Niveau 41
08 juillet 2020 à 01:46:06

Le 07 juillet 2020 à 19:18:32 TookaFace a écrit :
Tu as un exemple de conversation ou de cinématique qui montre qu'Ellie sait que Joel tue le père d'Abby :question:

ré écoute ça ensuite elle parle avec Joël qui lui explique etc...donc elle comprend le carnage qu'il a fait, donc ça + Abby + enregistrement etc...elle a mise tout ça bouts a bouts et la suite elle comprend ! c'est pas compliqué !
https://www.youtube.com/watch?v=GGMwEXjDSvo

kyojahyl kyojahyl
MP
Niveau 2
08 juillet 2020 à 02:04:23

Au delà de la simple vengeance, je pense qu'Ellie poursuit Abby en Californie parce qu'elle n'a pas su pardonner Joël de l'avoir sauvée. Abby l'ayant tué, c'est une faute sans résolution possible et c'est peut-être cela qui l'empêche de faire son deuil et la maintient dans une colère dirigée contre elle-même avant tout. De son côté, Abby a terminé sa vengeance en tuant Joël et a trouvé sa nouvelle raison d'être en Lev. Comme dans tlou1, peut-être que tout tourne autour du deuil, la vengeance n'en étant qu'une phase (la colère).

chrisk_ chrisk_
MP
Niveau 9
08 juillet 2020 à 03:11:33

Regis34 :> tu te fais vraiment des films.

Maxumbrella Maxumbrella
MP
Niveau 45
08 juillet 2020 à 03:20:45

Dans l'enregistrement elle dit juste que le seul médecin capable de trouvé un vaccin est mort, Elle ne dit pas mon père le médecin est mort .Sinon de mémoire Ellie de le demande pas non plus, tout ce quelle demande c'est où est Abby

Message édité le 08 juillet 2020 à 03:23:55 par Maxumbrella
TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 10:22:06

Le 08 juillet 2020 à 01:46:06 regis34 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 19:18:32 TookaFace a écrit :
Tu as un exemple de conversation ou de cinématique qui montre qu'Ellie sait que Joel tue le père d'Abby :question:

ré écoute ça ensuite elle parle avec Joël qui lui explique etc...donc elle comprend le carnage qu'il a fait, donc ça + Abby + enregistrement etc...elle a mise tout ça bouts a bouts et la suite elle comprend ! c'est pas compliqué !
https://www.youtube.com/watch?v=GGMwEXjDSvo

Ça a l'air compliqué pourtant, vu que tu es incapable de citer une seul scène où Eliie laisse à penser qu'elle le sait, ou même juste un moment où elle pourrait faire le raprochement. Tu te fais des films. La scène que tu montre ou les exemples que tu prends, ne font absolument aucun lien entre le carnage de Joel et le fait que le père d'Abby fasse partie de ce carnage.

Message édité le 08 juillet 2020 à 10:23:27 par TookaFace
cerfable cerfable
MP
Niveau 2
08 juillet 2020 à 11:08:54

Le 08 juillet 2020 à 01:46:06 regis34 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 19:18:32 TookaFace a écrit :
Tu as un exemple de conversation ou de cinématique qui montre qu'Ellie sait que Joel tue le père d'Abby :question:

ré écoute ça ensuite elle parle avec Joël qui lui explique etc...donc elle comprend le carnage qu'il a fait, donc ça + Abby + enregistrement etc...elle a mise tout ça bouts a bouts et la suite elle comprend ! c'est pas compliqué !
https://www.youtube.com/watch?v=GGMwEXjDSvo

Tu troll ? car la j'ai vraiment l'impression que tu ne lis pas ce qu'on dit et que tu maintiens tes absurditer meme quand on te démontre le contraire.

Ogichan Ogichan
MP
Niveau 17
08 juillet 2020 à 11:13:04

Est-ce joel sais qu'il a tué le père d'abby
Quand joel demande qui ils sont dans le chalet
Abby lui répond devine, mais je pense que joel capte juste qu'il son d'anciennes lucioles

regis34 regis34
MP
Niveau 41
08 juillet 2020 à 11:19:24

Le 08 juillet 2020 à 03:20:45 Maxumbrella a écrit :
Dans l'enregistrement elle dit juste que le seul médecin capable de trouvé un vaccin est mort, Elle ne dit pas mon père le médecin est mort .Sinon de mémoire Ellie de le demande pas non plus, tout ce quelle demande c'est où est Abby

il y a des conversations et des scènes qu'on ne voit ni entends pas, comment Éllie a su pour l'aquarium alors, Nora a parlé mais ça on ne l'a pas vu, dans la foulée elle a du lui dire pour le père de Abby etc..

C'est comme dans le 1, si on ne fait pas Left Behind on ne sait pas pour la morsure, comment elle a soigné Joel etc...donc TLOU2 aura son DLC dans le style LB et voilà, comme ça vous aurez vos réponses !

Comme Abby et Lev, c'est du déjà vu dans TLOU1 puis elle fait des surins, au théâtre c'est un remake de Éllie VS David, puis avec Abby c'est un remake de Éllie, sauf que là c'est une ambulance et Abby va vers la rédemption, en plus elle le dit !
https://www.youtube.com/watch?v=TtEJMgi5lg0

regis34 regis34
MP
Niveau 41
08 juillet 2020 à 11:24:07

Le 08 juillet 2020 à 11:08:54 cerfable a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 01:46:06 regis34 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 19:18:32 TookaFace a écrit :
Tu as un exemple de conversation ou de cinématique qui montre qu'Ellie sait que Joel tue le père d'Abby :question:

ré écoute ça ensuite elle parle avec Joël qui lui explique etc...donc elle comprend le carnage qu'il a fait, donc ça + Abby + enregistrement etc...elle a mise tout ça bouts a bouts et la suite elle comprend ! c'est pas compliqué !
https://www.youtube.com/watch?v=GGMwEXjDSvo

Tu troll ? car la j'ai vraiment l'impression que tu ne lis pas ce qu'on dit et que tu maintiens tes absurditer meme quand on te démontre le contraire.

Vous ne démontrez absolument rien, vous voudriez que Abby c'est un monstre et Joel un enfant de cœur tué par ce monstre, vous faites des jeux en ligne droite sans chercher a comprendre sauf vos résonnements absurdes :(

Vous n'avez rien compris au message de ND non plus de la relation entre la colère, la haine et la vengeance !

regis34 regis34
MP
Niveau 41
08 juillet 2020 à 11:30:10

Le 08 juillet 2020 à 11:13:04 ogichan a écrit :
Est-ce joel sais qu'il a tué le père d'abby
Quand joel demande qui ils sont dans le chalet
Abby lui répond devine, mais je pense que joel capte juste qu'il son d'anciennes lucioles

Mais elle lui dit, sauf qu'on verra la cut scène dans un DLC ou TLOU3, dans TLOU1 sans Left Behind, on ne sait rien de la morsure, ni comment elle a apprise a faire du cheval et surtout "comment elle a soigné Joël" , dans le 2 on sait qu'il devait lui apprendre la guitare et la nage, mais comme dans le 1 il y a des zones d'ombres, comme le père de Abby, comment elle a su pour l'aquarium, comment Jesse les a retrouvés etc...ensuite la question que tous se posent "où est partie Dina" !

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 11:42:22

Vous ne démontrez absolument rien, vous voudriez que Abby c'est un monstre et Joel un enfant de cœur tué par ce monstre, vous faites des jeux en ligne droite sans chercher a comprendre sauf vos résonnements absurdes

Tu délires complet, j'ai adoré Abby. Mais bon, si tu veux croire à ton histoire libre à toi, en attendant aucun faits ne vient corroborer ce que tu dis.

Ellie elle-même croit qu'Abby tue Joel à cause du vaccin, elle lui dit, c'est pas un mystère.

Message édité le 08 juillet 2020 à 11:46:16 par TookaFace
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment