CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Au final Ellie

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 15:05:05

ne sait pas pourquoi Abby tue Joel :question: Ou j'ai loupé un truc.

Elle pense à tord que c'est à cause du vaccin. Y a jamais eu d’explications entre les deux.

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 50
07 juillet 2020 à 15:33:41

en effet Abby ne lui dit pas, d'ailleurs elle ne lui parle pas beaucoup.
Au théatre elle lui dit juste "je ne veux plus te revoir" et sur la plage "je ne veux pas me battre"

Dommage qu'on n'a pas eu plus de conversation entre ces deux personnages

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 30
07 juillet 2020 à 16:46:06

Ellie pense que c'est parce que Joel a empêché la création du virus. Si Abby lui avait dit que Joel avait tué son père je suis sur que Ellie aurait réagi différemment et donc le final aurait peut être eu aucun sens. C'est une 2 ou 3 plus grosses facilités scénaristiques pour avoir la fin qu'ils voulaient je trouve.
Comme l'a dit mon VDD, ce sont les 2 principales antagonistes du jeu et elles ne se disent que quelques mots donc ça donne vraiment l'impression qu'il manque quelque chose.
Peut être qu'ils veulent garder ces dialogues pour le part III...

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 17:41:16

Au final c'est peu important. De toute manière Joel ne tue pas le père d'Abby. Il tue l'idée même d'un vaccin et il s'en prend au seul médecin capable de réaliser un vaccin. En gros, ce n'était pas personnel et Abby en a fait une vengeance personnelle. Il n'y a pas de bon point de vue/ de mauvais point de vue. C'est juste une très belle image dr circularité de la vengeance. Ce jeu me fait juste penser à j'ai rencontré le diable.

Norikirak Norikirak
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 18:17:38

Le 07 juillet 2020 à 17:41:16 Goulbite a écrit :
Au final c'est peu important. De toute manière Joel ne tue pas le père d'Abby. Il tue l'idée même d'un vaccin et il s'en prend au seul médecin capable de réaliser un vaccin. En gros, ce n'était pas personnel et Abby en a fait une vengeance personnelle. Il n'y a pas de bon point de vue/ de mauvais point de vue. C'est juste une très belle image dr circularité de la vengeance. Ce jeu me fait juste penser à j'ai rencontré le diable.

Mais c'est tellement ça enfin quelqu'un qui a les bonne ref

musicman2 musicman2
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 18:59:16

De toute manière chacune d'elle veut ce venger et fini par tout perdre pour accomplir sa vengeance, abby une fois sa vengeance accomplie déclenche ce qui va coûter la vie a tout ses proches, ellie c est durant sa quête que ces proches seront atteint, jesse puis tommy et enfin elle ce perd elle même, traumatisé par ces actes, elle n arrivent pas a lâcher prise, a ce raccrocher a ce qu il y avait de bon, et c est au moment ou elle revois un Joël apaiser qu elle épargne abby, mais apres y avoir laissé ce qui faisait le lien entre eux, la guitare.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
07 juillet 2020 à 19:14:02

tu n'as pas loupé un truc, mais soit tu n'as pas fait le jeu, soit tu n'as pas écouté et zappé les cinématiques, car elle le sait parfaitement, elle n'en parle pas a Dina et fait comme si elle ne sait pas, sinon Dina aurait surement changé d'avis et elle aurait vue Éllie comme une responsable !

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 19:18:32

Tu as un exemple de conversation ou de cinématique qui montre qu'Ellie sait que Joel tue le père d'Abby :question:

Message édité le 07 juillet 2020 à 19:20:57 par TookaFace
Norikirak Norikirak
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 20:39:29

Le 07 juillet 2020 à 19:14:02 regis34 a écrit :
tu n'as pas loupé un truc, mais soit tu n'as pas fait le jeu, soit tu n'as pas écouté et zappé les cinématiques, car elle le sait parfaitement, elle n'en parle pas a Dina et fait comme si elle ne sait pas, sinon Dina aurait surement changé d'avis et elle aurait vue Éllie comme une responsable !

Euh a aucun moment Ellie sait que Abby a tué Joël, a moins que ca a été dit durant la torture de Nora mais de tout ce qu'on voit Ellie sait simplement que Abby est une luciole et que Joël a tué énormément de luciole

regis34 regis34
MP
Niveau 41
07 juillet 2020 à 20:45:39

Le 07 juillet 2020 à 20:39:29 Norikirak a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 19:14:02 regis34 a écrit :
tu n'as pas loupé un truc, mais soit tu n'as pas fait le jeu, soit tu n'as pas écouté et zappé les cinématiques, car elle le sait parfaitement, elle n'en parle pas a Dina et fait comme si elle ne sait pas, sinon Dina aurait surement changé d'avis et elle aurait vue Éllie comme une responsable !

Euh a aucun moment Ellie sait que Abby a tué Joël, a moins que ca a été dit durant la torture de Nora mais de tout ce qu'on voit Ellie sait simplement que Abby est une luciole et que Joël a tué énormément de luciole

Tu plaisante là :) Abby tues Joël devant Éllie !

regis34 regis34
MP
Niveau 41
07 juillet 2020 à 20:49:34

Le 07 juillet 2020 à 19:18:32 TookaFace a écrit :
Tu as un exemple de conversation ou de cinématique qui montre qu'Ellie sait que Joel tue le père d'Abby :question:

Tu n'as pas visionné quand il y a les flashbacks et quand les filles retournent dans l’hôpital ?
Tu as vu que Nora était présente quand Abby a tué Joel ? et tu as entendu que Éllie sait pourquoi Abby a tué Joël ? Tu as entendu la conversation avec Dina avant Seattle (sur le cheval) et auparavant dans la planque de Eugène !?

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
07 juillet 2020 à 20:51:03

Même Joël ne sait pas pourquoi il se fait tuer :rire:

Il voit juste une folle qui lui en veut face à lui et il sait seulement qu'elle doit le connaître et lui en vouloir pour quelque chose... mais personne ne sait qu'Abby est la fille de Jerry soit le chirurgien qui devait opérer Ellie, la tuer pour tenter de créer un vaccin, et que cet homme est tué par Joël. Quand je dis "personne" je parle de la clique à Joël.

Ellie se doute qu'Abby a tué Joël à propos de cette histoire mais pense que si elle l'a tué c'est parce qu'il a sauvée, empêchant ainsi la venue d'un vaccin. Pour moi, c'est ça :ok:

Message édité le 07 juillet 2020 à 20:52:30 par Dark-Saul
TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 20:55:03

Ellie se doute qu'Abby a tué Joël à propos de cette histoire mais pense que si elle l'a tué c'est parce qu'il a sauvée, empêchant ainsi la venue d'un vaccin. Pour moi, c'est ça

Oui c'est ce qu'elle dit à Abby d'ailleurs.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 20:57:26

Le 07 juillet 2020 à 20:49:34 regis34 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 19:18:32 TookaFace a écrit :
Tu as un exemple de conversation ou de cinématique qui montre qu'Ellie sait que Joel tue le père d'Abby :question:

Tu n'as pas visionné quand il y a les flashbacks et quand les filles retournent dans l’hôpital ?
Tu as vu que Nora était présente quand Abby a tué Joel ? et tu as entendu que Éllie sait pourquoi Abby a tué Joël ? Tu as entendu la conversation avec Dina avant Seattle (sur le cheval) et auparavant dans la planque de Eugène !?

Je pense que tu entends des trucs imaginaires, ou que tu interprètes mal les choses je sais pas. Ellie croit savoir pourquoi Abby tue Joel, à cause du vaccin, c'est ce qu'elle dit à Abby.

Mais Abby tue pas Joel pour le vaccin. Donc Ellie, à aucun moment, ne connait la vrai raison.

Message édité le 07 juillet 2020 à 21:01:32 par TookaFace
regis34 regis34
MP
Niveau 41
07 juillet 2020 à 21:02:09

Moi ce que je constate mais ce n'est pas un reproche, c'est que énormément de joueurs passent a côté de dialogues et des personnages présents, mais presque invisibles aussi parfois !
La bande de Abby est au courant tous, Nora savait aussi puis elle le dit a Éllie et lui lâche " il a méritait etc..", a partir de là Éllie a su mis pour elle il lui en fallait plus, la suite vous la connaissez !

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
07 juillet 2020 à 21:02:35

Le 07 juillet 2020 à 20:55:03 TookaFace a écrit :

Ellie se doute qu'Abby a tué Joël à propos de cette histoire mais pense que si elle l'a tué c'est parce qu'il a sauvée, empêchant ainsi la venue d'un vaccin. Pour moi, c'est ça

Oui c'est ce qu'elle dit à Abby d'ailleurs.

Bah oui, dans le théâtre, d'ailleurs c'est sûrement le principal échange qu'elles ont ensemble. Sinon elles se parlent pas comme dit plus haut... je pensais même qu'au bout d'un moment Abby aurait clairement justifié son acte auprès d'Ellie, lui disant pourquoi elle a tué Joël :(

regis34 regis34
MP
Niveau 41
07 juillet 2020 à 21:04:56

Le 07 juillet 2020 à 20:57:26 TookaFace a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 20:49:34 regis34 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 19:18:32 TookaFace a écrit :
Tu as un exemple de conversation ou de cinématique qui montre qu'Ellie sait que Joel tue le père d'Abby :question:

Tu n'as pas visionné quand il y a les flashbacks et quand les filles retournent dans l’hôpital ?
Tu as vu que Nora était présente quand Abby a tué Joel ? et tu as entendu que Éllie sait pourquoi Abby a tué Joël ? Tu as entendu la conversation avec Dina avant Seattle (sur le cheval) et auparavant dans la planque de Eugène !?

Je pense que tu entends des trucs imaginaires, ou que tu interprètes mal les choses je sais pas. Ellie croit savoir pourquoi Abby tue Joel, à cause du vaccin, c'est ce qu'elle dit à Abby.

Mais Abby tue pas Joel pour le vaccin. Donc Ellie, à aucun moment, ne connait la vrai raison.

Mais c'est Nora qui lui met au visage pour Joël et le père de Abby ! Tous savaient dans la bande de Abby, sauf qu'ils sont morts avant d'avoir parlé sauf Nora et c'est elle qui le dit a Éllie ! refais le chapitre et ré écoute ce qu'elle dit !
tu remarquera que Nora on la voit juste quelques secondes dans la chalet ! d'ailleurs a la base on ne savait rien d'elle.
Par contre Éllie ne mentionne jamais Marlène même a Dina, elle parle de Bill etc..mais même dans son journal elle n'en parle pas, pourtant elle comptait pour elle !

Message édité le 07 juillet 2020 à 21:08:05 par regis34
regis34 regis34
MP
Niveau 41
07 juillet 2020 à 21:10:06

Et si elle venait a savoir que Joël a tué Marlène, peut être qu'elle la verrait comme un monstre !
Soit un DLC pour combler tout ça, sinon dans TLOU3 !

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 21:10:07

Le 07 juillet 2020 à 21:04:56 regis34 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 20:57:26 TookaFace a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 20:49:34 regis34 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 19:18:32 TookaFace a écrit :
Tu as un exemple de conversation ou de cinématique qui montre qu'Ellie sait que Joel tue le père d'Abby :question:

Tu n'as pas visionné quand il y a les flashbacks et quand les filles retournent dans l’hôpital ?
Tu as vu que Nora était présente quand Abby a tué Joel ? et tu as entendu que Éllie sait pourquoi Abby a tué Joël ? Tu as entendu la conversation avec Dina avant Seattle (sur le cheval) et auparavant dans la planque de Eugène !?

Je pense que tu entends des trucs imaginaires, ou que tu interprètes mal les choses je sais pas. Ellie croit savoir pourquoi Abby tue Joel, à cause du vaccin, c'est ce qu'elle dit à Abby.

Mais Abby tue pas Joel pour le vaccin. Donc Ellie, à aucun moment, ne connait la vrai raison.

Mais c'est Nora qui lui met au visage pour Joël et le père de Abby ! Tous savaient dans la bande de Abby, sauf qu'ils sont morts avant d'avoir parlé sauf Nora et c'est elle qui le dit a Éllie ! refais le chapitre et ré écoute ce qu'elle dit !

Je viens de revoir la scène avec Nora, a aucun moment elle ne dit ou laisse à penser que Joel tue le père d'Abby.

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 34
07 juillet 2020 à 21:20:09

Ellie n'avait pas besoin de savoir les raisons profondes, elle s'en tape; ce qui la faisait avancer c'est ce désir de vengeance, elle ne cherchait pas à trouver des excuses à Abby, surtout pas.
vous pensiez quoi ? qu'elles allaient faire une psychanalyse autour d'un café ?
chacune est guidée par la haine. et quand t'as la haine tu cherches pas à comprendre grand chose.
Ellie n'était pas en recherche de sens, mais de sang.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment