CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : JVC qui supprime toutes les notes negatives sur TLOUS 2

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 22»
Page suivanteFin
Lh2oSuisse2 Lh2oSuisse2
MP
Niveau 6
21 juin 2020 à 11:10:58

Le 21 juin 2020 à 11:07:59 sowsowsow a écrit :
Et alors ? Jeux vidéo.com fait ce qu’il veut, si il a envie de supprimer vos avis, il les supprime. Il n’est pas tenu de tous les publier, quand bien même cela nuirait - soi disant - à la libérté d’expression. Si ça ne vous plaît pas, vous pouvez changer de site, mais les modérateurs ne sont pas là pour céder à tous les caprices d’enfants gâtés qui ne savent même plus apprécier la chance qu’ils ont (au point pour certains de carrément oser faire la comparaison avec une dictature islamiste...). Heureusement qu’il y a de la modération, et tant mieux si des avis de trolls qui n’ont pas le jeu sont effacés à plusieurs reprises, espérons que ça les découragera de reposter.

Quand t'excite un troll, il troll encore plus.

Fanaticxur Fanaticxur
MP
Niveau 28
21 juin 2020 à 11:11:29

Il y a une différence entre les avis positifs et négatifs légitime et ceux qui mentent pour imposer leur avi aux autres !!!!! 90% des avis sont de la pure gaminerie, sans fondement, sans intelligence et il y a aussi ceux qui n'ont pas joué au jeu mais qui le critiquent

Les bons avis coulent dans tout ce flot de bêtises.....

LeGrimoireWeiss LeGrimoireWeiss
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 11:11:33

Le 21 juin 2020 à 11:07:59 sowsowsow a écrit :
Et alors ? Jeux vidéo.com fait ce qu’il veut, si il a envie de supprimer vos avis, il les supprime. Il n’est pas tenu de tous les publier, quand bien même cela nuirait - soi disant - à la libérté d’expression. Si ça ne vous plaît pas, vous pouvez changer de site, mais les modérateurs ne sont pas à pour céder à tous les caprices d’enfants gâtés qui ne savent même plus apprécier la chance qu’ils ont (au point pour certains de carrément oser faire la comparaison avec une dictature islamiste...)

Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, c'est pour ça que j'y traîne quasiment plus. Mais après, faudra pas venir claironner que le site est un site libre d'opinions. Supprimer des mauvaises notes, c'est clairement le signe d'une censure.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
21 juin 2020 à 11:11:53

Raison de plus pour effacer ses coms et avis, au bout d’un moment certains se lasseront.

RacaillouDialo RacaillouDialo
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 11:12:11

Le 21 juin 2020 à 09:45:06 -tidus0- a écrit :
En vrai JVC devrait se débarrasser des notes des joueurs. On devrait bien sûr pouvoir laisser son avis mais sans mettre de notes. Ca en dissuaderais certains de donner un avis juste pour mettre une sale note, et ça mettrait bien plus clairement en lumière les avis biaisés que peuvent avoir les gens, car ils seraient forcé d'argumenter un minimum.

La communauté JVC est bien trop puérile pour qu'on puisse se fier aux notes des joueurs.

:rire:

Oui laissons JVC et le montant du chèque décider de la note d'un jeu.

Bordel

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
21 juin 2020 à 11:12:43

Tu y vois une censure, moi j’y vois une modération, question de point de vue.

LeGrimoireWeiss LeGrimoireWeiss
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 11:13:28

Le 21 juin 2020 à 11:11:29 Fanaticxur a écrit :
Il y a une différence entre les avis positifs et négatifs légitime et ceux qui mentent pour imposer leur avi aux autres !!!!! 90% des avis sont de la pure gaminerie, sans fondement, sans intelligence et il y a aussi ceux qui n'ont pas joué au jeu mais qui le critiquent

Les bons avis coulent dans tout ce flot de bêtises.....

Qu'est-ce que tu en sais que les joueurs n'ont pas joué aux jeux? Qu'est-ce que tu en sais des avis légitimes et illégitimes? Est-ce que tu es une sorte de dieu omnipotent avec la capacité de juger ce qui est acceptable ou non? Parce que là, ça serait quand même un truc de fou :ok:

Bee_Sama Bee_Sama
MP
Niveau 13
21 juin 2020 à 11:14:29

Le 21 juin 2020 à 11:07:59 sowsowsow a écrit :
Et alors ? Jeux vidéo.com fait ce qu’il veut, si il a envie de supprimer vos avis, il les supprime. Il n’est pas tenu de tous les publier, quand bien même cela nuirait - soi disant - à la libérté d’expression. Si ça ne vous plaît pas, vous pouvez changer de site, mais les modérateurs ne sont pas là pour céder à tous les caprices d’enfants gâtés qui ne savent même plus apprécier la chance qu’ils ont (au point pour certains de carrément oser faire la comparaison avec une dictature islamiste...). Heureusement qu’il y a de la modération, et tant mieux si des avis de trolls qui n’ont pas le jeu sont effacés à plusieurs reprises, espérons que ça les découragera de reposter.

Peu importe troll ou pas
En aucun cas tu enlève les avis des joueurs à la rigueur tes pas content que la commu crache sur leurs jeux fétiches bah il désactive les commentaires et c fini
Mais la c du triage et c totalement n'importe quoi...
Et la y a rien qui justifie ça
Si t'enlève les 0 tu enlève les 20 aussi
Pk un 0 est moins objectif qu'un 20 ?

saltricks saltricks
MP
Niveau 9
21 juin 2020 à 11:16:18

mérité.

LeGrimoireWeiss LeGrimoireWeiss
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 11:16:22

Le 21 juin 2020 à 11:12:43 sowsowsow a écrit :
Tu y vois une censure, moi j’y vois une modération, question de point de vue.

La modération doit se baser sur des règles strictes et claires. Si ton message comporte des appels à la haine, ou de la diffamation, alors oui ton message peut être supprimé, parce que la charte du site condamne ce genre de propos. Après si j'ai envie de mettre 0/20 à un jeu correct que j'ai détesté parce que c'est mon droit, je ne vois pas pourquoi il serait plus illégitime qu'un avis à 19/20. Faudrait arrêter un moment donné de croire que votre opinion prévaut sur celles des autres.

Message édité le 21 juin 2020 à 11:17:03 par LeGrimoireWeiss
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
21 juin 2020 à 11:17:20

Vu le nombre d avis postés juste après la sortie, clairement plein de personnes n’ont pas le jeu. Dans ceux qui disent l’avoir fait , tu as ceux qui en fait l’ont regardé en stream et du coup n’ont pas aimé (forcément un jeu ,c’est fait pour être joué, pas regardé comme un film, il y’avait le même problème avec les avis négatifs sur Death Stranding)

PaysBasque PaysBasque
MP
Niveau 46
21 juin 2020 à 11:17:24

C'est normal si vous dites des "jeu propagande pour fragile LGBT, non merci" déjà vous avez pas fait le jeu + c'est hors charte.

LeGrimoireWeiss LeGrimoireWeiss
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 11:18:08

Le 21 juin 2020 à 11:17:20 sowsowsow a écrit :
Vu le nombre d avis postés juste après la sortie, clairement plein de personnes n’ont pas le jeu. Dans ceux qui disent l’avoir fait , tu as ceux qui en fait l’ont regardé en stream et du coup n’ont pas aimé (forcément un jeu ,c’est fait pour être joué, pas regardé comme un film, il y’avait le même problème avec les avis négatifs sur Death Stranding)

Ca c'est ton avis, c'est pas un fait. Est-ce que t'es allé voir chez chaque personne qui a posté un avis pour t'assurer qu'ils n'avaient pas le jeu?

Message édité le 21 juin 2020 à 11:19:16 par LeGrimoireWeiss
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
21 juin 2020 à 11:19:14

Le 21 juin 2020 à 11:16:22 LeGrimoireWeiss a écrit :

Le 21 juin 2020 à 11:12:43 sowsowsow a écrit :
Tu y vois une censure, moi j’y vois une modération, question de point de vue.

La modération doit se baser sur des règles strictes et claires. Si ton message comporte des appels à la haine, ou de la diffamation, alors oui ton message peut être supprimé, parce que la charte du site condamne ce genre de propos. Après si j'ai envie de mettre 0/20 à un jeu correct que j'ai détesté parce que c'est mon droit, je ne vois pas pourquoi il serait plus illégitime qu'un avis à 19/20. Faudrait arrêter un moment donné de croire que votre opinion prévaut sur celles des autres.

Et bien justement, une note à 0/20 peut être considérée comme diffamatoire, ne serait ce qu’au regard de la qualité technique du jeu.

RacaillouDialo RacaillouDialo
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 11:19:14

Le 21 juin 2020 à 11:12:43 sowsowsow a écrit :
Tu y vois une censure, moi j’y vois une modération, question de point de vue.

La modération c'est par rapport à des règles.

Quand tu retires de force pour empêcher un avis, c'est de la censure.

Mais bon, quand c'est dans votre sens vous êtes d'accord :)

Quand ça sera l'inverse faudra pas crier au scandale.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
21 juin 2020 à 11:20:38

Le 21 juin 2020 à 11:18:08 LeGrimoireWeiss a écrit :

Le 21 juin 2020 à 11:17:20 sowsowsow a écrit :
Vu le nombre d avis postés juste après la sortie, clairement plein de personnes n’ont pas le jeu. Dans ceux qui disent l’avoir fait , tu as ceux qui en fait l’ont regardé en stream et du coup n’ont pas aimé (forcément un jeu ,c’est fait pour être joué, pas regardé comme un film, il y’avait le même problème avec les avis négatifs sur Death Stranding)

Ca c'est ton avis, c'est pas un fait. Est-ce que t'es allé voir chez chaque personne qui a posté un avis pour t'assurer qu'ils n'avaient pas le jeu?

Bien sûr que non, mais je peux te retourner l’argument , tu es allé voir chez eux? Ceci dit, je me base sur des commentaires postés sur le forum ou dans les avis de gens qui avouent ne pas avoir le jeu, ou simplement regardé en stream, je n’invente donc rien.

LeGrimoireWeiss LeGrimoireWeiss
MP
Niveau 10
21 juin 2020 à 11:22:03

Le 21 juin 2020 à 11:19:14 sowsowsow a écrit :

Le 21 juin 2020 à 11:16:22 LeGrimoireWeiss a écrit :

Le 21 juin 2020 à 11:12:43 sowsowsow a écrit :
Tu y vois une censure, moi j’y vois une modération, question de point de vue.

La modération doit se baser sur des règles strictes et claires. Si ton message comporte des appels à la haine, ou de la diffamation, alors oui ton message peut être supprimé, parce que la charte du site condamne ce genre de propos. Après si j'ai envie de mettre 0/20 à un jeu correct que j'ai détesté parce que c'est mon droit, je ne vois pas pourquoi il serait plus illégitime qu'un avis à 19/20. Faudrait arrêter un moment donné de croire que votre opinion prévaut sur celles des autres.

Et bien justement, une note à 0/20 peut être considérée comme diffamatoire, ne serait ce qu’au regard de la qualité technique du jeu.

La diffamation se définit par une allégation préjudiciable envers une personne. Pour moi, un jeu vidéo vendu est un produit, et peut donc de ce fait être soumis à un jugement.

Triggershaft_ Triggershaft_
MP
Niveau 7
21 juin 2020 à 11:22:25

Le 21 juin 2020 à 11:19:14 sowsowsow a écrit :

Le 21 juin 2020 à 11:16:22 LeGrimoireWeiss a écrit :

Le 21 juin 2020 à 11:12:43 sowsowsow a écrit :
Tu y vois une censure, moi j’y vois une modération, question de point de vue.

La modération doit se baser sur des règles strictes et claires. Si ton message comporte des appels à la haine, ou de la diffamation, alors oui ton message peut être supprimé, parce que la charte du site condamne ce genre de propos. Après si j'ai envie de mettre 0/20 à un jeu correct que j'ai détesté parce que c'est mon droit, je ne vois pas pourquoi il serait plus illégitime qu'un avis à 19/20. Faudrait arrêter un moment donné de croire que votre opinion prévaut sur celles des autres.

Et bien justement, une note à 0/20 peut être considérée comme diffamatoire, ne serait ce qu’au regard de la qualité technique du jeu.

Vu la déception que peut ressentir le joueur, non ça peut être considéré comme valable, surtout vu les trailer mensongé du jeu.

Message édité le 21 juin 2020 à 11:22:57 par Triggershaft_
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
21 juin 2020 à 11:22:48

Je n’ai pas fini jeu, et je n’exclus pas de le trouver mauvais en avançant , mais jamais je ne mettrai une note pourrie, ne serait ce que parce que la réalisation est au top, la musique aussi, et que le début est très bon (pour la suite je ne peux pas encore juger, et je n’ai d ailleurs pas posté d’avis). Clairement les notes en dessous de 5/20 sont diffamatoires, même dans l hypothèse où l’histoire soit nulle.

Message édité le 21 juin 2020 à 11:24:00 par sowsowsow
PaysBasque PaysBasque
MP
Niveau 46
21 juin 2020 à 11:22:57

Aucun jeu ne mérite 0/20 tout simplement, même le pire jeu que j'ai fait je pourrais jamais mettre en-dessous de 3 ou 4/20, y'a forcement des trucs bien réalisés ou un petit % de chose que tu as bien aimé, puis rien que pour respecter le travail, même les pires navets n'ont jamais 0, en étant objectif tu peux pas mettre 0/20 à The last of us 2, si t'as pas du tout aimé et que tu argumentes je peux comprendre des 6 ou 7/20 mais pas 0, c'est juste de la haine.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment