CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors pour vous ça sera en VF ou en VO

Sondage
VO ou VF ?
Vo parceque troy baker et ahsley johnson
Vf pour le confort
495 votes
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
22 mai 2020 à 13:27:02

Le 18 mai 2020 à 21:31:11 Pastoral4 a écrit :
Rien que pour la synchronisation labiale (surtout dans un JV )

VO > ALL

Sauf qu’on parle de jeu vidéo, pas de film d’animation. J’en ai rien a ciré de la synchronisation labiale quand je vois mon perso de dos en pleine filature et qui chuchote des trucs à son partenaire. Clairement les sous-titres cassent l’immersion dans tous les passages de gameplay. C’est d’ailleurs vachement chiant dans les jeux R* car les personnages parlent vraiment beaucoup trop pendant les phases de gameplay. :oui:

Concernant les cinématiques, j’ai mieux à faire de te regarder si les lèvres sont synchronisées avec la voix... en tout cas lors de mon premier visionnage :hap:

Message édité le 22 mai 2020 à 13:28:43 par Badou-Sama
IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
22 mai 2020 à 16:36:29

Le 22 mai 2020 à 13:27:02 Badou-Sama a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:31:11 Pastoral4 a écrit :
Rien que pour la synchronisation labiale (surtout dans un JV )

VO > ALL

Concernant les cinématiques, j’ai mieux à faire de te regarder si les lèvres sont synchronisées avec la voix... en tout cas lors de mon premier visionnage :hap:

Quand on l'habitude de la VO, ce genre de détails saute aux yeux (pour ma part en tout cas).

custer16 custer16
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 16:51:36

le nombre de patriotes en France diminue de jours en jours a ce que je vois :nonnon:

Solariz Solariz
MP
Niveau 42
22 mai 2020 à 16:57:40

VO (sans sous-titres) > all

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
22 mai 2020 à 17:00:17

Le 22 mai 2020 à 16:51:36 custer16 a écrit :
le nombre de patriotes en France diminue de jours en jours a ce que je vois :nonnon:

T'en as beaucoup des réflexions stupides dans ce genre ? Ça faisait longtemps que je l'avais pas entendu celle-là.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 16
22 mai 2020 à 17:11:16

Je sais toujours pas quoi choisir. Je vais lancer le jeu et rester bloquer dans le menu sans savoir quoi sélectionner si ça continue :hap:
Je ferais selon les retours des tests je pense.
S'ils trouvent que la VF est irréprochable je prendrais ça.

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
22 mai 2020 à 17:21:14

Merci d’éviter le HS, et les provocations inutiles du genre « Aimez votre pays » la prochaine fois c’est kick. :ok:

-40cm- -40cm-
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 17:52:47

Il faut aussi noter, indépendamment du choix VO ou VF, que le doublage Fr de TLoU fait partie des principales qualités du soft. Je veux dire ya carrément un côté un peu "culte" autour de la VF, je pense par exemple à Adeline CHETAIL qui a maintenant une véritable fanbase depuis le succès du jeu.
Genre à l'époque de l'annonce du jeu, on pouvait déjà lire ou entendre : "j'espère que Adeline CHETAIL et Cyrille MONGE seront sur la VF".

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 16
22 mai 2020 à 18:01:35

Le 22 mai 2020 à 17:52:47 -40cm- a écrit :
Il faut aussi noter, indépendamment du choix VO ou VF, que le doublage Fr de TLoU fait partie des principales qualités du soft. Je veux dire ya carrément un côté un peu "culte" autour de la VF, je pense par exemple à Adeline CHETAIL qui a maintenant une véritable fanbase depuis le succès du jeu.
Genre à l'époque de l'annonce du jeu, on pouvait déjà lire ou entendre : "j'espère que Adeline CHETAIL et Cyrille MONGE seront sur la VF".

C'est vrai
Par contre pour Adeline Chetail je sais pas si sa voix va coller à 100% avec la direction prise par ce personnage.
Elle a une voix qui marche bien pour des ados, un peu innocents. Je sais pas comment ça va rendre dans ce jeu qui part dans une vendetta :hap:

-40cm- -40cm-
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 18:04:46

Le 22 mai 2020 à 18:01:35 EtCrAfT a écrit :

Le 22 mai 2020 à 17:52:47 -40cm- a écrit :
Il faut aussi noter, indépendamment du choix VO ou VF, que le doublage Fr de TLoU fait partie des principales qualités du soft. Je veux dire ya carrément un côté un peu "culte" autour de la VF, je pense par exemple à Adeline CHETAIL qui a maintenant une véritable fanbase depuis le succès du jeu.
Genre à l'époque de l'annonce du jeu, on pouvait déjà lire ou entendre : "j'espère que Adeline CHETAIL et Cyrille MONGE seront sur la VF".

C'est vrai
Par contre pour Adeline Chetail je sais pas si sa voix va coller à 100% avec la direction prise par ce personnage.
Elle a une voix qui marche bien pour des ados, un peu innocents. Je sais pas comment ça va rendre dans ce jeu qui part dans une vendetta :hap:

Je me suis posé la même question pour les mêmes raisons. C'est aussi pour ça que mon 1er run sera en VF. J'ai hâte d'écouter la prestation d'Adeline CHETAIL.

riifah75 riifah75
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 18:06:05

Vf pour moi !

J’étais pas persuadé au départ que de refaire appel à Adeline Chetail pour cette suite était une super idée, je me disais qu'ils devraient ptet faire appel a une autre comédienne, celle qui double Jennifer Lawrence et Sophie Turner par ex...Et puis j'ai maté le story trailer en vf et finalement je me suis dit qu'ils avaient fait le bon choix :cute:

Message édité le 22 mai 2020 à 18:08:09 par riifah75
Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
22 mai 2020 à 18:30:31

Le 22 mai 2020 à 18:01:35 EtCrAfT a écrit :

Le 22 mai 2020 à 17:52:47 -40cm- a écrit :
Il faut aussi noter, indépendamment du choix VO ou VF, que le doublage Fr de TLoU fait partie des principales qualités du soft. Je veux dire ya carrément un côté un peu "culte" autour de la VF, je pense par exemple à Adeline CHETAIL qui a maintenant une véritable fanbase depuis le succès du jeu.
Genre à l'époque de l'annonce du jeu, on pouvait déjà lire ou entendre : "j'espère que Adeline CHETAIL et Cyrille MONGE seront sur la VF".

C'est vrai
Par contre pour Adeline Chetail je sais pas si sa voix va coller à 100% avec la direction prise par ce personnage.
Elle a une voix qui marche bien pour des ados, un peu innocents. Je sais pas comment ça va rendre dans ce jeu qui part dans une vendetta :hap:

Ça devait être un sacré challenge pour elle, mais je suis sûr qu’elle s’en ai sorti comme une chef. :oui:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
22 mai 2020 à 19:11:44

Le 22 mai 2020 à 18:01:35 EtCrAfT a écrit :

Le 22 mai 2020 à 17:52:47 -40cm- a écrit :
Il faut aussi noter, indépendamment du choix VO ou VF, que le doublage Fr de TLoU fait partie des principales qualités du soft. Je veux dire ya carrément un côté un peu "culte" autour de la VF, je pense par exemple à Adeline CHETAIL qui a maintenant une véritable fanbase depuis le succès du jeu.
Genre à l'époque de l'annonce du jeu, on pouvait déjà lire ou entendre : "j'espère que Adeline CHETAIL et Cyrille MONGE seront sur la VF".

C'est vrai
Par contre pour Adeline Chetail je sais pas si sa voix va coller à 100% avec la direction prise par ce personnage.
Elle a une voix qui marche bien pour des ados, un peu innocents. Je sais pas comment ça va rendre dans ce jeu qui part dans une vendetta :hap:

Ca le fera :oui: dans le 1 Ellie n'est pas toujours innocente, et ça passe très bien quand même :oui:

De plus la voix pour une fille c'est pas réellement une question d'âge puisqu'elle double des femmes de 40ans comme des ados :noel: et en vrai, à chaque fois le résultat est bon !

Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
22 mai 2020 à 19:20:21

Le 22 mai 2020 à 13:27:02 Badou-Sama a écrit :

Le 18 mai 2020 à 21:31:11 Pastoral4 a écrit :
Rien que pour la synchronisation labiale (surtout dans un JV )

VO > ALL

Sauf qu’on parle de jeu vidéo, pas de film d’animation. J’en ai rien a ciré de la synchronisation labiale quand je vois mon perso de dos en pleine filature et qui chuchote des trucs à son partenaire. Clairement les sous-titres cassent l’immersion dans tous les passages de gameplay. C’est d’ailleurs vachement chiant dans les jeux R* car les personnages parlent vraiment beaucoup trop pendant les phases de gameplay. :oui:

Concernant les cinématiques, j’ai mieux à faire de te regarder si les lèvres sont synchronisées avec la voix... en tout cas lors de mon premier visionnage :hap:

J'ai parlé de VO pas de VOSTFR :noel:

Owned :hap:

cenaker cenaker
MP
Niveau 36
22 mai 2020 à 19:51:25

VF, très bonne

Dujnou Dujnou
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 21:53:14

Oui clairement le "demain moi je m'en vais" sonne vraiment bien par rapport à comment Ellie sera dans Part II
Comme l'a dit un de mes VDD, ça a sûrement été un vrai challenge pour elle qui fait des voix de filles jeunes et joyeuses de base

Mais clairement je suis certain qu'elle a géré ça, elle est vraiment talentueuse
Donc VF dans mon premier run pour la découverte, VO dans mon deuxième

TONYFREERUN TONYFREERUN
MP
Niveau 8
23 mai 2020 à 02:26:00

La VF du premier est superbe malgré les expressions douteuses à certains moments :hap: mais plus sérieusement elle procure autant d’émotion que la VO. Donc comme j’ai fait avec le premier: VF pour la première partie et puis VO pour la deuxième.

Jean_Phill Jean_Phill
MP
Niveau 8
23 mai 2020 à 13:01:16

Pour moi ce sera VO bien évidemment.
Quand c'est en VF ça me gène d'entendre les cris de Ashley Johnson puis les paroles françaises de Ellie juste après :(
Et le passage où on tue David quand Ellie est dans les bras de Joel dans TLOU 1, dans la VO elle lâche un "Joel..." de désespoir qui n'y est pas dans la VF. C'est juste un détails mais ça change beaucoup je trouve.

Dujnou Dujnou
MP
Niveau 8
23 mai 2020 à 13:58:25

Le 23 mai 2020 à 13:01:16 Jean_Phill a écrit :
Pour moi ce sera VO bien évidemment.
Quand c'est en VF ça me gène d'entendre les cris de Ashley Johnson puis les paroles françaises de Ellie juste après :(
Et le passage où on tue David quand Ellie est dans les bras de Joel dans TLOU 1, dans la VO elle lâche un "Joel..." de désespoir qui n'y est pas dans la VF. C'est juste un détails mais ça change beaucoup je trouve.

Je suis d'accord avec toi VDD sur le fait que les personnages VF ayant les onomatopées des VO me perturbent aussi. :( C'est quelque chose qu'ils ont arrêté de doubler depuis Uncharted 3 chez Naughty Dog et j'avoue ne pas comprendre

En ayant regardez un peu de spoil de Part II il me semble que c'est toujours le cas pour le prochain TLOU (les leaks devaient être doublés en portugais, mais on reconnaissait Ashley Johnson sur les onomatopées)

Par contre, dans la scène après avoir tué David, je pensais aussi qu'elle en disait pas le Joel! Mais elle le dit, très subtilement, comme étouffé dans Joel, tends l'oreille et mets du son on l'entend un peu :ok:

PoupiC18 PoupiC18
MP
Niveau 5
24 mai 2020 à 12:00:44

Pour moi ce sera en vo parce que les comédiens sont excellents, le ton est juste.

Ça me donne envie envie de refaire le jeu encore et encore pour voir éventuellement the détail que j'aurais pu manquer.
On révise l'anglais ce n'est jamais de trop.

C'est la bande son officiel, et franchement ceux qui ont taté du multi peuvent ils vraiment se passer du fameux "catch yourself" 😂 no way. Bref que des avantages !!

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 44.90€ PS5 45.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment