CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors pour vous ça sera en VF ou en VO

Sondage
VO ou VF ?
Vo parceque troy baker et ahsley johnson
Vf pour le confort
495 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
14 mai 2020 à 17:09:52

Au contraire la voix d'Adeline Chetail lui va super bien je trouve :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2020 à 17:10:44

Je sais pas si j'ai répondu mais vf
Je suis une quiche en anglais et lire des sous titre ça me nique l'immersion :hap:

Message édité le 14 mai 2020 à 17:10:58 par
Macardit Macardit
MP
Niveau 7
14 mai 2020 à 21:59:12

VF parce que Cyrille Monge et Jérôme Pauwels

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 47
14 mai 2020 à 22:55:58

VF, je fait tout mes jeux en VF.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
15 mai 2020 à 01:54:10

VF :oui:

S_Line S_Line
MP
Niveau 9
15 mai 2020 à 07:03:05

C’est quoi cette question débile ? VO sous titrés anglais ou fr comme tout personne sensée

[Polska_] [Polska_]
MP
Niveau 20
15 mai 2020 à 08:04:32

Je peux pas voter sur téléphone, mais VF pour le confort :oui:

EngIish EngIish
MP
Niveau 33
15 mai 2020 à 11:01:29

Comment peut on jouer à un jeu pareil en VF
VOstfr >>>>>

datven datven
MP
Niveau 27
15 mai 2020 à 11:04:16

Le 15 mai 2020 à 11:01:29 EngIish a écrit :
Comment peut on jouer à un jeu pareil en VF
VOstfr >>>>>

Le confort, le casting qui n'est pas dégueulasse pour de la VF et... parce que chacun fait ce qu'il veut ? :hap:

EngIish EngIish
MP
Niveau 33
15 mai 2020 à 11:21:16

Le 15 mai 2020 à 11:04:16 Datven a écrit :

Le 15 mai 2020 à 11:01:29 EngIish a écrit :
Comment peut on jouer à un jeu pareil en VF
VOstfr >>>>>

Le confort, le casting qui n'est pas dégueulasse pour de la VF et... parce que chacun fait ce qu'il veut ? :hap:

C'est sûr, tout le monde fait ce qu'il veut et la VF est loin d'être mauvaise, au contraire mais j'ai trop de mal a m'immerger dans un monde américain où les gens parlent français :hap:
Sans parler du lipping qui est clairement fait pour l'anglais :hap:

Nhakos Nhakos
MP
Niveau 14
15 mai 2020 à 13:39:03

J'ai jamais compris l'argument VF "pour le confort", perso je joue au JV depuis tout petit et dès mes 15-16 ans je comprenais déjà les films et jeux vidéos sans sous titres à force d'être exposé à la langue anglaise

Après c'est vraie que si on comprend rien à l'anglais sans sous titres, ça peut-être un déconfort de devoir lire les sous-titres pour les moindres interactions entre personnages que ce soit pdt les cinématiques ou en gameplay

Nhakos Nhakos
MP
Niveau 14
15 mai 2020 à 13:40:15

Le 15 mai 2020 à 11:21:16 EngIish a écrit :

Le 15 mai 2020 à 11:04:16 Datven a écrit :

Le 15 mai 2020 à 11:01:29 EngIish a écrit :
Comment peut on jouer à un jeu pareil en VF
VOstfr >>>>>

Le confort, le casting qui n'est pas dégueulasse pour de la VF et... parce que chacun fait ce qu'il veut ? :hap:

C'est sûr, tout le monde fait ce qu'il veut et la VF est loin d'être mauvaise, au contraire mais j'ai trop de mal a m'immerger dans un monde américain où les gens parlent français :hap:
Sans parler du lipping qui est clairement fait pour l'anglais :hap:

Pareil, c'est pour ça que je vais probablement jouer à Ghost of Tsushima en Japonais d'ailleurs, surtout quand j'ai appris que le doubleur de Zoro de One Piece allait doubler le perso principal du jeu

Macardit Macardit
MP
Niveau 7
15 mai 2020 à 15:39:24

Le 15 mai 2020 à 11:04:16 Datven a écrit :

Le 15 mai 2020 à 11:01:29 EngIish a écrit :
Comment peut on jouer à un jeu pareil en VF
VOstfr >>>>>

Le confort, le casting qui n'est pas dégueulasse pour de la VF et... parce que chacun fait ce qu'il veut ? :hap:

Pour de la vf ? On a tout juste la meilleure culture du doublage au monde – sans comparer ça avec la VO du jeu, puisque c'est une VO avec 0 approximation dans l'interprétation –, les américains en règle générale savent juste pas doubler, déjà que le théâtre américain c'est pas le méga prestige (c'est un pays assez dans l'histoire faut dire), pour les grosses localisations ils prennent souvent des stars d'Hollywood qui n'ont pas l'expérience du milieu (les Ghibli m'ont bien fait marrer en anglais à titre d'exemple). Plus, leurs méthodes sont très contre-productives, comme le fait de séparer les acteurs pour le record, de ne pas les faire dialoguer, rend souvent le tout assez artificiel.. encore une fois, la VO d'un TLoU ça n'a rien à voir, puisque c'est entièrement joué et dirigé d'une main de bourreau.
En tant que cinéphile, tu connais évidemment les gros noms du doublage français, et qui sont les seuls à s'entretenir durablement avec les acteurs qu'ils doublent de manière récurrente d'ailleurs, qu'on parle des traductions de texte c'est une chose, mais dans l'interprétation, les gros studios parisiens/marseillais ont une très grande subtilité pour ce qui est de trouver l'équivalent dans la prestation, et les anciens du milieu ont bien plus d'intérêt que le temps de se plier en quatre, puisqu'ils sont spécifiquement comédien de doublage, avant tout.
Les jeux Naughty Dog ne passent pas par quatre chemins, ils ont toujours été très faciles à s'approprier pour la loca, et de très bonne facture depuis les Jak, on est pas sur du drame coréen là, ni sur un thriller avec De Niro, les dubbing bros ont eu bien plus couillu

Message édité le 15 mai 2020 à 15:44:11 par Macardit
Macardit Macardit
MP
Niveau 7
15 mai 2020 à 15:44:56

Assez jeune dans l'histoire *
J'écris beaucoup trop vite...

EngIish EngIish
MP
Niveau 33
16 mai 2020 à 12:06:33

Le 15 mai 2020 à 13:39:03 Nhakos a écrit :
J'ai jamais compris l'argument VF "pour le confort", perso je joue au JV depuis tout petit et dès mes 15-16 ans je comprenais déjà les films et jeux vidéos sans sous titres à force d'être exposé à la langue anglaise

Après c'est vraie que si on comprend rien à l'anglais sans sous titres, ça peut-être un déconfort de devoir lire les sous-titres pour les moindres interactions entre personnages que ce soit pdt les cinématiques ou en gameplay

J'ai toujours regardé les films/séries en VOstfr et joué à tous mes jeux en VOstfr, aucune difficulté à lire les sous-titre et jouer.
L'excuse "je sais pas lire et regarder le film" c'est une excuse, c'est juste une question d'habitude :ok:

Et ce n'est pas parce que les doublages français sont les meilleurs qu'ils sont toujours bons :non:

Macardit Macardit
MP
Niveau 7
16 mai 2020 à 13:07:13

Sans blague..
https://www.noelshack.com/2020-20-6-1589626564-18174-full.jpg très mauvaise exemple, puisqu'amateur, soit.. en soi toute la loca du répertoire de Park Chan Wook, qui était impossible à adapter, genre littéralement
Après qui corrigent carrément la VO, genre le dénouement de Seven. Coucou Brad Pitt :rire2:
Plus sérieusement, j'entre en licence d'anglais en septembre, huh, mais imagine toi gamin sans une bonne vf pour mater du Spielberg ou du Disney, puis tu peux pas forcer les gens à adhérer à la langue d'une culture qui leur est très indifféremment imposée de nos jours, sans entrer dans ces débats de globalisation etc, ça me gave profondément... aussi profond que les anglicismes de bobos qu'on se bouffe h24.
Digression à part, Atkine Darbois et Frantz nous font de très gros câlins des DOM-TOM.

Message édité le 16 mai 2020 à 13:09:55 par Macardit
EngIish EngIish
MP
Niveau 33
16 mai 2020 à 13:12:14

Le 16 mai 2020 à 13:07:13 Macardit a écrit :
Sans blague..
https://www.noelshack.com/2020-20-6-1589626564-18174-full.jpg très mauvaise exemple, puisqu'amateur, soit.. en soi toute la loca du répertoire de Park Chan Wook, qui était impossible à adapter, genre littéralement
Après qui corrigent carrément la VO, genre le dénouement de Seven. Coucou Brad Pitt :rire2:
Plus sérieusement, j'entre en licence d'anglais en septembre, huh, mais imagine toi gamin sans une bonne vf pour mater du Spielberg ou du Disney, puis tu peux pas forcer les gens à adhérer à la langue d'une culture qui leur est très indifféremment imposée de nos jours, sans entrer dans ces débats de globalisation etc, ça me gave profondément... aussi profond que les anglicismes de bobos qu'on se bouffe h24.
Digression à part, Atkine Darbois et Frantz nous font de très gros câlins des DOM-TOM.

Totalement d'accord, chacun profite un maximum de l'expérience de jeu (ou du film) comme il le souhaite :)

Macardit Macardit
MP
Niveau 7
16 mai 2020 à 13:13:38

On en parle dès américains qui se touchent sur Goddard putain ? :(
Go mater la chaîne "I'm Cyborg but that's okay", assurément un hipster d'Outre-Atlantique

Macardit Macardit
MP
Niveau 7
16 mai 2020 à 13:32:47

Le 16 mai 2020 à 13:12:14 EngIish a écrit :

Le 16 mai 2020 à 13:07:13 Macardit a écrit :
Sans blague..
https://www.noelshack.com/2020-20-6-1589626564-18174-full.jpg très mauvaise exemple, puisqu'amateur, soit.. en soi toute la loca du répertoire de Park Chan Wook, qui était impossible à adapter, genre littéralement
Après qui corrigent carrément la VO, genre le dénouement de Seven. Coucou Brad Pitt :rire2:
Plus sérieusement, j'entre en licence d'anglais en septembre, huh, mais imagine toi gamin sans une bonne vf pour mater du Spielberg ou du Disney, puis tu peux pas forcer les gens à adhérer à la langue d'une culture qui leur est très indifféremment imposée de nos jours, sans entrer dans ces débats de globalisation etc, ça me gave profondément... aussi profond que les anglicismes de bobos qu'on se bouffe h24.
Digression à part, Atkine Darbois et Frantz nous font de très gros câlins des DOM-TOM.

Totalement d'accord, chacun profite un maximum de l'expérience de jeu (ou du film) comme il le souhaite :)

Plot twist, n'empêche que mon NG+ sera en anglais. Pour le premier j'aimais les deux versions pour des raisons différentes.. genre le timbre de daron de Joel que je préfère un poil en Français, David qui fait plus d4Rk(ololul) en vo, quoique quelconque et rassurant justement, pour le rendre moins louche dès le début, là où Bruno Choel aurait parfaitement pu revenir... l'ironie d'avoir choisi Nathan Drake quand même

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 44
17 mai 2020 à 20:48:20

VO pour rester avec les voix de TLOU premier du nom.
J'ai fait le jeu 4 fois, les 4 fois en VO, je la trouve vraiment parfaite.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment