CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Borderland 2 vr

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 16:22:13

Je l'ai préco. Je le lancerai dès Vendredi 00h01. :-)
Comme toi, je suis un fidèle de la série, et cette arrivée me hype à mort.
Je te dirai dès que j'arriverai à décrocher, et s'il me reste un peu de cerveau, s'il vaut vraiment le coup d'être re-parcouru. D'instinct, je dirais que oui, puisqu'il s'agit quand même de BL2 !
Mais c'est pas sûr que l'adaptation aux moves apporte une vraie plus-value au titre.
Vendredi matin, tu sauras déjà à quoi t'en tenir question gameplay.

Concernant l'AIM Controller, il ne sera pas compatible.
Seuls les PS Moves et la manette le seront, au lancement.
De la même manière, le multi sera absent au lancement, mais il semble que les développeurs ne ferment pas la porte à l'idée.
La dernière fois qu'ils ont communiqué sur la VR, c'était pour dire que BL2 fixerait le cap à prendre, en fonction de son succès. Doit-on comprendre un affinage du titre, ou de nouveaux portages ?
On en saura probablement plus dès la fin du premier trimestre 2019.

En attendant, un AAA de ce calibre sur PSVR peut quand même se permettre de monter la barre du tarif.
Je trouve que 50€, ce n'est pas si terrible.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
08 décembre 2018 à 17:18:39

Bin pour le multi j'y crois, perso ça ne me dérange pas plus que ça. C'est clairement le slow mo qui l'a remplacée, fonctionnalité pas vraiment compatible avec la coop...

Concernant le aim, il ne sera pas compatible au lancement, mais c'est pas impossible qu'ils l'implémentent plus tard.

Moi la seul inquiétude que j'ai pour l'instant, c'est de pouvoir virer les réticules de visée des armes, dans le peu de vidéo de gameplay qu'on a la croix est toujours présente, et c'est clairement un truc qui me saoul, surtout en jouant aux moves.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
08 décembre 2018 à 17:42:53

Le 08 décembre 2018 à 16:22:13 yatahee a écrit :
Je l'ai préco. Je le lancerai dès Vendredi 00h01. :-)
Comme toi, je suis un fidèle de la série, et cette arrivée me hype à mort.
Je te dirai dès que j'arriverai à décrocher, et s'il me reste un peu de cerveau, s'il vaut vraiment le coup d'être re-parcouru. D'instinct, je dirais que oui, puisqu'il s'agit quand même de BL2 !
Mais c'est pas sûr que l'adaptation aux moves apporte une vraie plus-value au titre.
Vendredi matin, tu sauras déjà à quoi t'en tenir question gameplay.

Concernant l'AIM Controller, il ne sera pas compatible.
Seuls les PS Moves et la manette le seront, au lancement.
De la même manière, le multi sera absent au lancement, mais il semble que les développeurs ne ferment pas la porte à l'idée.
La dernière fois qu'ils ont communiqué sur la VR, c'était pour dire que BL2 fixerait le cap à prendre, en fonction de son succès. Doit-on comprendre un affinage du titre, ou de nouveaux portages ?
On en saura probablement plus dès la fin du premier trimestre 2019.

En attendant, un AAA de ce calibre sur PSVR peut quand même se permettre de monter la barre du tarif.
Je trouve que 50€, ce n'est pas si terrible.

J'attendrais ton retour avec impatience :ok: perso 50 euro c'est pas chers quand tu n'a jamais fait le jeu et que tu ne la pas sur ps4 perso j'ai l'ai et j'avoue que j'aurais aimé une ristourne de 15 balles ou au moins un gros bonus car j'ai la version 2d du titre ^^. mais bon je suis un peut a sec ce mois si alors c'est pas un mal ça m'éviteras de craquer trop vite ;) .

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 21:25:59

Question pour ceux qui connaissent le jeu "plat":

Il y a moyen de désactiver l'affichage du score des dégâts qui apparaît à chaque fois qu'on touche un ennemis ?

Je déteste ça 😅

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 décembre 2018 à 22:00:58

p'tite vidéo du gars qui à fait les masque pour le live action promo de B2VR

https://www.youtube.com/watch?v=bmAJMt1Y-nQ

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 décembre 2018 à 22:20:41

Discution avec les développeurs et un PAQUET de gameplay

https://www.ign.com/videos/2018/12/10/borderlands-2-vr-gameplay-commentary

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 22:42:51

Ça a l'air assez frénétique !
Peut-être trop pour moi...

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
11 décembre 2018 à 00:00:56

Le 10 décembre 2018 à 22:20:41 [[Snoopy]] a écrit :
Discution avec les développeurs et un PAQUET de gameplay

https://www.ign.com/videos/2018/12/10/borderlands-2-vr-gameplay-commentary

YES! génial! merci! Donc du coup pour résumer:
on aura soit juste les déplacements libre, soit juste la TP (vu la vidéo c'est plutôt un dash), ou alors on aura bien la possibilité d'avoir les deux en même temps (ce qui est plutôt cool, la combinaison des 2 marche assez bien sur les jeux d'action, d'ailleurs c'est justement ce que dit grosso modo le dev), et il semble bien que la direction des déplacements soit relatif à l'orientation de la main gauche. (cool! c'est du tout bon)

A un moment le dev parle des moves comme le meilleur moyen de jouer au jeu, et évoque le fait de que pour lui, le plus cool c'est de s'approcher d'un ennemi et de lui foutre un pain dans la tronche... :fou: Donc apparemment il y aurait bien une mécanique de cac avec les moves! (d'ailleurs on l'aperçoit à 2min12 de la vidéo)

Le 10 décembre 2018 à 22:42:51 DjRare a écrit :
Ça a l'air assez frénétique !
Peut-être trop pour moi...

Bin j'ai surtout l'impression que le gameplay de la vidéo est passé en accéléré :rire2: , ça m'a frappé au yeux lors du passage en véhicule, en remettant la video en arrière et en regardant plus attentivement on s'aperçoit que les dialogue (radio) passent aussi en accéléré (et les mouvements de main semblent vachement brusque)... Bref ça sera sans doute frénétique mais clairement pas à ce point. ^^

Message édité le 11 décembre 2018 à 00:02:12 par gratteurfou
DjRare DjRare
MP
Niveau 6
11 décembre 2018 à 01:14:10

La même vidéo d'IGN, mais sur Youtube :

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
11 décembre 2018 à 01:21:00

Le 11 décembre 2018 à 00:00:56 gratteurfou a écrit :
Bin j'ai surtout l'impression que le gameplay de la vidéo est passé en accéléré :rire2: , ça m'a frappé au yeux lors du passage en véhicule, en remettant la video en arrière et en regardant plus attentivement on s'aperçoit que les dialogue (radio) passent aussi en accéléré (et les mouvements de main semblent vachement brusque)... Bref ça sera sans doute frénétique mais clairement pas à ce point. ^^

En effet, au début il va sur un distributeur, je ne connais pas le jeu mais si le compte à rebours de droite est sensé être en secondes, ça défile bien trop vite ! 😅

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
11 décembre 2018 à 01:27:52

J'ai lu la vidéo YouTube en vitesse 0.75. Les secondes correspondent à peu près et le gameplay est déjà plus digeste 😀

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
11 décembre 2018 à 07:42:10

Le 11 décembre 2018 à 01:27:52 DjRare a écrit :
J'ai lu la vidéo YouTube en vitesse 0.75. Les secondes correspondent à peu près et le gameplay est déjà plus digeste 😀

Je venais justement dire que c'étais largement accélérée ;), le jeu est bien plus jouable a vitesse normal, part contre le rendu est juste sublime, car en plus ici on ne vois que les graphismes que de un seul coter (et en 2d évidement) .

Stickosaurus Stickosaurus
MP
Niveau 4
11 décembre 2018 à 09:06:54

Merde, arrêté d'en parler comme ça, je vais recracker pour Borderlands !
Arf j'ai trop hâte d'avoir vos retours...

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 08:58:31

Préchargement dispo ! 11,3 Go
Allez les cambroussards, lancez le down maintenant; peut-être que vous pourrez lancer le jeu dès vendredi... :o))

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
12 décembre 2018 à 17:34:22

J'ai mis le pré téléchargement en route dès minuit... Trop impatient!
Et depuis je suis bloqué devant le compte à rebours dans l'espoir de pouvoir le lancer... :rire2:

Il me reste juste 2 interrogations: est ce que l'on pourra virer les réticules de viser? Ils doivent aider pas mal mais perso je trouve ça pas très immersif et plus gênant qu'autre chose en VR.
Et comme on sait qu'il y aura bien une mécanique de CaC avec les moves, est ce qu'ils nous ont préparé un truc spécial avec Zer0 pour manier son sabre? (ça serait énorme!)

Sinon de votre coté vous allez faire l'aventure avec quel personnage? Perso j'arrive pas à me décider, je pense Maya, mais les autres m'intéressent aussi. (même si je pense garder Axton pour un second run, s'ils ajoutent le aim controller un jour)

Skoozo Skoozo
MP
Niveau 8
12 décembre 2018 à 17:42:58

J' attend vos retours 😂si vous revenez un jour de Pandora

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
12 décembre 2018 à 18:06:26

Moi je me tâte toujours.
La finition à l'air d'être excellente, mais je ne sais toujours pas si je vais accrocher au type de jeu...

Je sais que ça n'a rien à voir, mais comparé à un Fallout 4, il y a des similitudes ? (Ambiance, scénario, quêtes secondaires, etc...)

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
12 décembre 2018 à 18:31:55

Le 12 décembre 2018 à 18:06:26 DjRare a écrit :
Moi je me tâte toujours.
La finition à l'air d'être excellente, mais je ne sais toujours pas si je vais accrocher au type de jeu...

Je sais que ça n'a rien à voir, mais comparé à un Fallout 4, il y a des similitudes ? (Ambiance, scénario, quêtes secondaires, etc...)

oui et non :( je sais ca aide pas, oui car c'est futuriste et c'est un monde ouvert, et non car le style de jeu et les graphismes sont a l’opposer l'un de l'autre, fallout c'est un monde ou le gameplay est secondaire et ou le jeu ce base sur les histoires et les personnes rencontré plutot rpg a l'ancienne centrée sur l'histoire.

Borderlande c'est un fps a monde ouvert avec une évolution rpgesque mais un monde plus bourrin ou le loot est roi, surtout un monde a découvrir en coopération avec ses amis ( sauf en vr ou tu tire un trait sur un des pan les plus important du jeu sans le coop), c'est bourée de quetes secondaire aussi, et l'histoire est plutôt cool et assez marrante, le méchant du jeu est juste énorme avec ses délires de poney d'orée ect....

Pour ma part j'adore les deux jeux, et je ne peut que te le conseiller, que ce soit en normale la version beau gosse (c'est le nom du jeu sur ps4 lol ) avec tous les dlc ou la version vr qui arrive après demain (avec un contenue inconnue, mais sans coop, mais en vr :ok: ) .

Message édité le 12 décembre 2018 à 18:33:56 par sion_hunter
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 19:05:54

@Gratteurfou
Je te souhaite que le down soit terminé avant demain soir. :ange:
Les réticules ne me gênent pas, et mon immersion ne pâtit jamais de leur présence; mais j'apprécierais qu'ils soient optionnels.
Parce que même si je suis sûr de commencer avec, il est possible qu'à un moment donné, j'ai envie de me lancer un défi et de viser au jugé.
J'ai vu dans la vidéo postée pas Snoopy que les lunettes proposaient un second écran (déporté) à l'activation du zoom; j'espère qu'au moins là, ils vont les dégager.
Je pense commencer avec Maya.
Salvador (mon préféré), je l'ai poncé des centaines d'heures et je pense qu'il est temps de passer à autre chose, de plus... subtil.
Axton, je peux pas le blairer (charisme d'une huître); et je trouve qu'il fait du Roland, mais en moins bien.
Zero m'intrigue à mort (et c'est celui que j'ai le moins expérimenté), donc je pense que ce sera le second perso que je testerai. Surtout s'il est possible de tataner au sabre.
Le choix de Maya, c'est parce que je ne me sens plus pisser à la simple idée de tenir les ennemis dans le creux de ma main, tel Dark Vador, et de leur infliger les pires supplices d'un simple geste, un revers.

@Skoozo
Reviens dès vendredi matin, et tu auras déjà quelques retours.
Pour le détail, je pense faire une pause dans la nuit pour rédiger un truc assez développé pour les indécis.
Je posterai ça dès que j'aurai atteint le niveau suffisant pour expérimenter le BAMF Time.

@DjRare
- Fallout, c'est mou ! C'est pour les vieux. C'est pour se construire une vie après la retraire.
Borderlands déménage, et il n'y a pas de temps mort.
- Fallout est un jeu plutôt tactique.
Pas de tactique dans Borderlands 2 (peut-être un peu en multi, mais hélas...).
- Dans Fallout, il y a de vraies composantes RPG.
Borderlands passe plutôt pour un hack'n'slash, où tu passes ton temps à farmer pour build ton perso.

Les quêtes secondaires sont légion dans Borderlands 2, mais elles sont barbantes (FEDEX).
L'ambiance est le gros point fort de cette licence, et particulièrement du 2.
L'univers est riche, vivant, et t'es toujours en train de faire la causette avec un protagoniste (via intercom).
Tu ne t'y ennuieras pas, pourvu que tu accroches à l'univers steampunk.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
12 décembre 2018 à 19:43:03

J’espère que les viseur marcherons, et que surtout les sniper seront de la partie ;).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment