Salut Daniel !
Je n'ai jamais rencontré un tel problème, mais il est fort probable que ça vienne du jeu.
Il a quelques bugs liés aux commandes.
Perso, j'avais un problème incompréhensible qu'apparemment personne d'autre n'avait.
Régulièrement, la vue pivotait toute seule de quelques degrés, sans que je ne touche au joystick.
J'ai d'abord cru à un défaut manette, mais comme ça ne me le faisait que sur ce jeu....
Et puis sur une session, ça tournait toujours à gauche, si je redémarrais, ça changeait et ça tournait toujours à droite. Donc bon, facile d'éliminer le défaut du joystick.
Il y a aussi un problème de positionnement des mains quand on joue avec les moves.
Il peut arriver qu'après un rechargement, l'arme ne soit plus alignée correctement.
Bref, ce jeu a beau être une tuerie, il souffre quand même de quelques bugs assez curieux et auxquels on ne peut visiblement pas grand chose.
Essaie un truc :
Il est possible que les développeurs n'aient pas intégré de zone morte dans les gâchettes.
Une zone morte te permet de poser le doigt sur la gâchette sans que cela ne soit interprété comme un imput.
Ainsi, tu as le doigt prêt pour tirer, mais tu devras l'enfoncer un peu plus pour déclencher le tir.
Généralement, cette zone n'excède pas un ou deux millimètres, ce qui est largement suffisant pour une tenue confortable sans que le coup ne parte tout seul.
Tu n'es peut-être pas habitué à la formidable sensibilité des gâchettes de la DS4 V2.
Tu devrais essayer de te placer dans une zone sécurisée et de faire des mouvements (sauter, tourner, recharger, etc...) en ayant le doigt entièrement sorti de la "position gâchette".
Si ça déclenche quand même des tirs, alors c'est l'un de ces bugs que j'ai évoqué plus haut.
Si rien ne se passe, alors tu devras prendre un petit moment pour t'habituer à positionner correctement ton index.