CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Borderland 2 vr

speedlink
speedlink
Niveau 7
01 janvier 2019 à 13:54:06

Merci yatahee, donc si j’ai bien compris c’est lorsque qu’on passe à proximité de ces checkpoints que je peux quitter?
Lorsque je relancerai ma partie je pars depuis ces checkpoints?
Je n’ai pas mon vr ces jours je n’ai pas pu essayer pour l’instant....
Mais bon ça veut dire qu’il faut que je prévoie assez de temps quand je vais y jouer car parfois j’aime bien jouer 15-30 min quand j’ai pas plus de temps...

Laracine
Laracine
Niveau 12
01 janvier 2019 à 22:02:24

Le 01 janvier 2019 à 13:54:06 speedlink a écrit :
Merci yatahee, donc si j’ai bien compris c’est lorsque qu’on passe à proximité de ces checkpoints que je peux quitter?
Je n’ai pas mon vr ces jours je n’ai pas pu essayer pour l’instant....
Mais bon ça veut dire qu’il faut que je prévoie assez de temps quand je vais y jouer car parfois j’aime bien jouer 15-30 min quand j’ai pas plus de temps...

C'est fort pratique quand tu dois farm certains boss pour les loots légendaires. En gros tu butes le boss, tu sors de la zone et tu rentres à nouveau dans l'arène du boss, ainsi de suite autant de fois que tu veux.:)

yatahee
yatahee
Niveau 10
02 janvier 2019 à 08:33:47

Le 01 janvier 2019 à 13:54:06 speedlink a écrit :

Non, comme je te l'ai dit plus haut, la partie se sauvegarde automatiquement quand tu quittes. Les checkpoints sont là pour éviter de perdre trop de matos ou d'expérience au cas où le jeu planterait.

Niet ! Tu reprendras du point d'entrée de la carte (généralement à côté de la station de voyage éclair).
Tu ne reprends de ces points que lorsque tu meurs en cours de partie (ressuscite au dernier pilonne activé).

À ce rythme-là, t'es pas près de le finir... :rire2:

Message édité le 02 janvier 2019 à 08:35:45 par yatahee
speedlink
speedlink
Niveau 7
02 janvier 2019 à 15:59:09

Merci pour tes réponses c’est clair maintenant! Effectivement à mon rythme actuel il pourrait bien durer longtemps, très longtemps.... :rire:

yatahee
yatahee
Niveau 10
07 janvier 2019 à 11:39:44

@vegaros
Voici quelques tuyaux pour construire un défourailleur bien badass.

Tu peux aller jusqu'au niveau 50.
Tu peux obtenir 46 points de compétences.
Son arbre de compétences se partage en 3 branches.
Tu peux remplir entièrement une branche, et même entamer un peu une autre branche (il peut te rester 4 ou 5 points à dépenser).
Tu peux aussi entamer plusieurs branches en même temps, mais les compétences les plus intéressantes se trouvent généralement en bout de branche.

La branche Surarmé permet l'acquisition des compétences Du pareil au même et Salade de plomb.
Cette branche est idéale avec des armes à gros chargeurs (marque Bandit) et avec un mod de classe qui te régénère les munitions.

La branche Carnage permet l'acquisition des compétences Plus c'est long, Toujours prêt, Yipi Kaï et Tir continu.
Cette branche permet au joueur d'être très expéditif, muni d'armes à grosses cadences de tirs (marque Vladof).

La branche Force de la nature permet l'acquisition des compétences Pas le temps de saigner et Amène-toi, connard !.
Dans cette branche, tu peux passer pour quasi-invincible en t'équipant d'un mod de classe qui booste la santé (marque Anshin) et d'un bouclier à faible temps de latence (marque Tediore).

Je te conseille d'être très attentif aux stats des armes acquises, qui peuvent parfois proposer des améliorations assez barges et te faire passer du statut de minet à celui de tigre.
Exemple : J'étais buildé en Force de la nature, et je tentais de me faire un gros boss (Terramorphous) tout seul. Impossible ! Je me faisais éjecter trop rapidement dans le vide, et je n'avais même pas le temps de bien lui entamer la barre de vie.
J'ai alors fait l'acquisition d'un pistolet assez banal, aux dégâts limités, mais ayant un petit détail très intéressant. Il avait un chargeur infini. C'était l' Infinity Gun.
Après avoir farmé plusieurs jours pour retrouver son jumeau, je les ai équipés tous les 2 pour les avoir entre les mains lors du défouraillage.
Puis je suis allé réinitialiser mon arbre de compétences pour le reconstruire selon cette nouvelle caractéristique.
J'ai donc acquis Plus c'est long, Toujours prêt, Yipi Kaï" et "Tir continu (sur la branche Carnage).
Résultat : J'ai déclenché un défouraillage et j'ai fumé le boss en 20 secondes... :gni:

Ce sont ces petits calculs qui font tout le sel d'un bon RPG; donc je ne te donnerai pas toutes mes combis, car je préfère te laisser les imaginer tout seul.
En attendant que tu trouves ta voie (ou ton arme fétiche), n'hésite pas à poser des questions sur les mécaniques générales du jeu.

Message édité le 07 janvier 2019 à 11:43:59 par yatahee
vegaros
vegaros
Niveau 8
07 janvier 2019 à 12:14:01

Waw gros merci à toi yatahee, j'en attendais pas tant c'est super complet !
Ça m'sera très utile pour m'aider à faire mon choix. :)

En attendant j'vais déjà tâcher de monter un peu de niveaux, hehe.

Et question histoire, les boss se trouvent au cours de la quête principale où dans des quêtes annexes ?
Et si il est donc préférable de suivre l'histoire/ les quêtes annexes ou obligatoirement farmer de temps en temps pour lvl ?

Merci !

yatahee
yatahee
Niveau 10
07 janvier 2019 à 13:33:05

L'histoire principale ne comporte en gros que 2 vrais boss.
Le BNK3R et le Gardien.
La plupart des autres boss ne sont que des ennemis un peu plus badass que les autres.

Une fois que tu as fini l'histoire principale, tu peux continuer tes quêtes secondaires (juste après le générique de fin) ou relancer une nouvelle partie en parcours 2.
C'est la difficulté Chasseur Ultime.
Tu recommenceras alors l'histoire de zéro, en ayant gardé tout ton stuff et toutes tes compétences.
Le niveau des ennemis sera plus élevé, les récompenses aussi.

En général, le parcours 1 se finit vers le niveau de joueur 33. Pour cette raison, les premières quêtes du parcours 2 commencent au niveau 33.
Si tu es niveau 28, tu peux toujours essayer, mais tu vas vite te lasser de te faire massacrer en continu.
Tu devras alors retourner en parcours 1 pour prendre du level (et les armes qui vont avec), puis revenir en parcours 2 pour tenter ta chance à nouveau.

Se contenter de faire les quêtes principales ne suffit pas pour acquérir assez d'expérience pour finir le jeu.
Tu devras de temps en temps faire une pause et t'attaquer à quelques quêtes secondaires.
Je dirais qu'au-delà de 4 niveaux de différence entre tes ennemis et toi, ça n'est plus gérable.

Enfin, il y a des boss particuliers, nommés les Invincibles , qui sont tous au niveau 50 minimum.
Tu ne peux les affronter qu'après avoir fini l'histoire.
Considérant qu'il n'y a plus les DLC dans la version VR, je crois que le jeu de base n'en comporte que 2 ou 3.
N'y va pas tant que tu n'es pas au lvl 50 avec un gros build.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2019 à 15:28:52

Vous avez ressenti le motion sickness avec Borderland 2??

vegaros
vegaros
Niveau 8
07 janvier 2019 à 16:13:06

Génial, encore merci yatahee, toujours aussi clair :ok:

Et Femto, personnellement je n'ai ressenti qu'une légère nausée après avoir joué la première fois à skyrim.
Mais depuis tout va bien, y compris pour Borderlands que je trouve même plutôt confortable même en ayant retirer les œillères noire en déplacement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2019 à 19:01:30

Ah mais du coup y a pas le fils de Crawmerax ?

yatahee
yatahee
Niveau 10
07 janvier 2019 à 19:05:29

Niet !

Jool2306
Jool2306
Niveau 9
17 janvier 2019 à 13:21:01

Je me suis lancé dans l'aventure, très sympa en VR! J'ai quelques interrogations pour ceux qui y ont joué plus que moi :

- il n'y a pas moyen de se baisser apparemment, c'est un peu nul quand on se met à couvert derrière un baril mais que la tête dépasse...
- pas moyen non plus de courir, c'est un peu lent le déplacement (même en mettant "rapide" dans les options)
- la hauteur par défaut est bizarre, pour regarder ou récupérer des trucs au sol, je dois faire un effort avec le cou pour forcer une vue plus basse, j'ai donc changer la hauteur dans les options mais mon perso est un nain maintenant je vois à 50cm au dessus du sol...vous avez combien comme valeur pour cette option?
- bon la minicarte voilà quoi, obligé de mater celle dans le menu... vraiment personne n'a testé le jeu casque sur la tête avant de le mettre en vente ?!

Jool2306
Jool2306
Niveau 9
17 janvier 2019 à 13:26:47
  • changé
Horyzon
Horyzon
Niveau 12
20 janvier 2019 à 20:37:29

Des nouvelles du support du aim?

Sinon pour ceux qui ont la fat c'est correct niveau visuel? :)

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
20 janvier 2019 à 20:41:04

sur le plan visuel c'est très correct oui. Si tu veux, tu peux trouver mon avis complet sur le jeu ici : https://www.actugame.net/les-test/1588-test-de-borderlands-2-vr-une-adaptation-correcte-et-dejantee

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
20 janvier 2019 à 20:43:58

Merci,je vais voir ça :ok:

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
20 janvier 2019 à 21:08:08

C'est vrais qu'il y a plus beaucoup d'info sur la maj aim ou des dlc voir du multi :question:

Message édité le 20 janvier 2019 à 21:08:20 par sion_hunter
Horyzon
Horyzon
Niveau 12
20 janvier 2019 à 21:13:55

Perso j'attends le support du aim pour le prendre.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
20 janvier 2019 à 21:50:16

Le 20 janvier 2019 à 21:13:55 Horyzon a écrit :

Pareil :ok: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2019 à 22:31:11

Le 20 janvier 2019 à 21:50:16 sion_hunter a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 21:13:55 Horyzon a écrit :

Pareil :ok: .

D'ailleurs ils ont redis des trucs'la dessus ? C'est que des rumeurs ou c'est sur qu'ils vont le faire ?

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment