Même avis que StoukStouk sur Robinson... Ma plus grosse déception jusqu'ici, surtout pour un jeu que j'ai payé 70 balles à sa sortie, ça fait mal...
Pour moi le jeu à une seule qualité: il est visuellement magnifique!
Pour le reste: le level design est très dirigiste (donc pas d'exploration possible), gameplay VR super mal adapté à la manette (les moves auraient déjà été un gros plus pour les phase d'escalade, mais crytek refuse de les supporter), trop faible variété de dinosaures (4 ou 5 à tout cassé), aucune mise en scène et narration quasi inexistante (contrairement à ce que nous montraient les trailers, qu'on ne retrouve absolument pas dans le jeu), le jeu nous pousse à toujours regarder en l'air ce qui se montre très vite hyper inconfortable, énigme/puzzle à la ramasse, durée de vie très courte et quasi aucune rejouabilité...
A vrai dire, connaissant Crytek, je m'attendais à quelques errances mais je me disait que le coté contemplatif du jeu en VR suffirait.... Au final clairement pas, quelques plans nous subjuguent (parfois c'est vrai très beau) mais la plupart du temps c'est l'ennui qui domine... J'espérais qu'ils auraient ajouté le support des moves, le gameplay s'y prêterait pourtant plutôt bien (en plus d'en avoir un collé à la tronche durant tous le jeu, on croirait un troll) mais non, car soit disant il sont pas adapté à la VR selon eux... Ca leur a pas empêcher de faire des contrôle foireux avec les Touchs sur The Climb... (jeu d'escalade plutôt sympa malgré ça)
Enfin bref: pour de l'aventure exploration pour moi c'est clairement sur Skyrim VR et Solus Project que ça se passe. Sinon il y a Apex Construct qui sort dans un mois et qui s'axe sur de l'exploration, des énigmes et du combat à l'arc (actuellement en ristourne de pré-commande à 23€).
Et si t'as vraiment envie de voir des dinos, essaye de trouver Robinson à vraiment pas cher, ou alors attend plutôt Ark Park, qui devrait se montrer déjà bien plus généreux niveau bestiaire / exploration et variété de gameplay.