CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSVR AVIS

ben62m
ben62m
Niveau 5
22 janvier 2018 à 16:43:39

J'aimerais peut être acheter la VR mais j'aimerais savoir vos avis dessus et si vous me le recommander merci à vous

Nucky_T
Nucky_T
Niveau 9
22 janvier 2018 à 16:58:58

Hello,

Bien sur qu'on te le recommande ! On est sur le forum du PSVR :)

Tu n'a jamais essayé ?

Tu es intéressé par quels genre de jeux ?

ben62m
ben62m
Niveau 5
22 janvier 2018 à 17:07:10

Merci de ta réponse alors non je n'ai jamais essayer encore j'aimerais bien avoir skyrim ; résident évil 7 ; jeux de course ; après je sais pas si il y'a des jeux d'aventure ; tu me recommandes quel jeux que t'a bien aimer merci ;)

darklesoul
darklesoul
Niveau 5
22 janvier 2018 à 17:12:08

Franchement si tu as l'argent fonce. Moi qui était récalcitrant face à cette technologie me disant "ouai c'est comme la 3D une mode éphémère blablabla" .vraiment eu du mal à passer le pas .et bien vraiment je ne regrette en rien mon achat si ce n'est de pas l'avoir acheté plutôt. c'est juste complètement ouf . C'est vraiment bien fait , on si crois , la réactivité et top . Enfin moi je m'éclate dessus et c'est bien le principal . il faut juste adapter notre cerveau mais ça se fait au final assez vite , faire des pauses au début car les sensations sont parfois surprenante
Coup de coeur »super hot »vr world » sparc »rush of blood
Et il.y a pas mal 'application,démo,expérience gratuite

ben62m
ben62m
Niveau 5
22 janvier 2018 à 17:14:25

Merci pour ton avis darklesoul ; je pense la prendre du coup ça me donne envie

StoukStouk
StoukStouk
Niveau 8
22 janvier 2018 à 17:18:52

Salut Ben, en jeu de courses auto je te conseil Dirt Rally. RE7 en jeu d'horreur, un must have. De maniere générale tu peux te fier aux note sur le PS store. Par contre Robinson the journey,: beurk ;)

ben62m
ben62m
Niveau 5
22 janvier 2018 à 17:21:52

Merci pour tes avis stoukstouk :) et il y'a pour le moment un bon jeu d'aventure ou pas merci

darklesoul
darklesoul
Niveau 5
22 janvier 2018 à 17:21:55

Pas de problème ,skyrim et résident 7 sont sûrement d'excellents choix je ne les ai juste pas encore . sinon dans certaines fnac,darty,boulanger on peut l'essayer.

Nucky_T
Nucky_T
Niveau 9
22 janvier 2018 à 17:22:50

Alors oui, skyrim et RE7 sont les deux AAA incontournables du PSVR, très bon choix.
En jeu de voiture celui qui vaut le plus le coup : Dirt Rally.
Pour débuter aussi je te conseille fortement Rush of blood.
The solus project est aussi un bon jeu avec une assez bonne durée de vie (mais en anglais)
Farpoint aussi est incontournable mais il te faudra également acheter l'AIM controller et la note risque d'être un peu salée avec tout ce que tu as a acheter :)

ben62m
ben62m
Niveau 5
22 janvier 2018 à 17:25:46

Ok merci bcp nucky oui je me doute que la note va être saler vu déjà le prix du casque vr ca va faire mal

StoukStouk
StoukStouk
Niveau 8
22 janvier 2018 à 17:25:59

En jeu d'aventure, même si c'est pas le jeu du siècle: Fated, the silent oath. j'ai passé un très bon moment dessus.

axelay777
axelay777
Niveau 7
22 janvier 2018 à 17:34:01

Salut :)

Moi je me régale !
J'ai reçu la Version 2 du casque ce matin et c'est trop bien :bravo:

J'adore Resident Evil 7 et Farpoint avec le controleur AIM !!

Fonce :-)))

ben62m
ben62m
Niveau 5
22 janvier 2018 à 17:38:10

Merci a vous pour les avis c'est gentil

Skoozo
Skoozo
Niveau 8
22 janvier 2018 à 17:41:01

Moi je suis conquis !

Ici j'ai commencé rush of blood et bordel j'ai jamais eu des frissons ainsi ! J'ai même dû arrêter de jouer tellement je tremblais lol l immersion est géniale !!!

ben62m
ben62m
Niveau 5
22 janvier 2018 à 17:41:43

Mdr ca doit être trop bien franchement

Nucky_T
Nucky_T
Niveau 9
22 janvier 2018 à 19:11:23

Je pense que tu ne regretteras pas.
Rare sont les gens qui franchissent le pas sans avoir essayé le casque.
Et rare sont les gens qui après avoir testé le casque ne songent pas à s'en procurer un...

zarfios
zarfios
Niveau 9
22 janvier 2018 à 19:50:14

Farpoint m’a laissé complètement indifférent...

Maradeo
Maradeo
Niveau 5
22 janvier 2018 à 23:27:17

Pour l'aventure, 3 titres : Skyrim VR évidemment, mais aussi Robinson : The Journey (je suis pas du tout du même avis que StoukStouk, si tu aimes l'aventure à la Jurassic Park saupoudrée légèrement de science-fiction, c'est parfait !! Le face à face avec le Brachiosaure :coeur: la partie de cache cache avec les vélociraptors :coeur: la séquence avec le ptérodactyle :coeur: et bien plus encore... Perso, il fait partie de mon top 5) et Mervils : A VR Adventure, si tu n'est pas réfractaire à la langue de Shakespeare :-)))

Sinon, si tu en a les moyens, fonce !! Mais si tu peux tester avant, c'est mieux (ne serait-ce que pour te faire une petite idée, tout en sachant que 5-10 minutes de test ne reflète en rien la qualité du PSVR)

Message édité le 22 janvier 2018 à 23:27:54 par Maradeo
StoukStouk
StoukStouk
Niveau 8
23 janvier 2018 à 00:36:22

T'as aimé robinson Maradeo? ok , je respecte mais le jeu m'a paru bien vain... c'est une exemple ok... mais trop survendu! peace hein? kiffez la VR

Message édité le 23 janvier 2018 à 00:38:17 par StoukStouk
gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
23 janvier 2018 à 05:24:54

Même avis que StoukStouk sur Robinson... Ma plus grosse déception jusqu'ici, surtout pour un jeu que j'ai payé 70 balles à sa sortie, ça fait mal...
Pour moi le jeu à une seule qualité: il est visuellement magnifique!
Pour le reste: le level design est très dirigiste (donc pas d'exploration possible), gameplay VR super mal adapté à la manette (les moves auraient déjà été un gros plus pour les phase d'escalade, mais crytek refuse de les supporter), trop faible variété de dinosaures (4 ou 5 à tout cassé), aucune mise en scène et narration quasi inexistante (contrairement à ce que nous montraient les trailers, qu'on ne retrouve absolument pas dans le jeu), le jeu nous pousse à toujours regarder en l'air ce qui se montre très vite hyper inconfortable, énigme/puzzle à la ramasse, durée de vie très courte et quasi aucune rejouabilité...

A vrai dire, connaissant Crytek, je m'attendais à quelques errances mais je me disait que le coté contemplatif du jeu en VR suffirait.... Au final clairement pas, quelques plans nous subjuguent (parfois c'est vrai très beau) mais la plupart du temps c'est l'ennui qui domine... J'espérais qu'ils auraient ajouté le support des moves, le gameplay s'y prêterait pourtant plutôt bien (en plus d'en avoir un collé à la tronche durant tous le jeu, on croirait un troll) mais non, car soit disant il sont pas adapté à la VR selon eux... Ca leur a pas empêcher de faire des contrôle foireux avec les Touchs sur The Climb... (jeu d'escalade plutôt sympa malgré ça)

Enfin bref: pour de l'aventure exploration pour moi c'est clairement sur Skyrim VR et Solus Project que ça se passe. Sinon il y a Apex Construct qui sort dans un mois et qui s'axe sur de l'exploration, des énigmes et du combat à l'arc (actuellement en ristourne de pré-commande à 23€).
Et si t'as vraiment envie de voir des dinos, essaye de trouver Robinson à vraiment pas cher, ou alors attend plutôt Ark Park, qui devrait se montrer déjà bien plus généreux niveau bestiaire / exploration et variété de gameplay.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment