Attention l'auteur, quand tu aura le casque et avant d'acheter plein de jeux, essayent le plus de démo que tu pourra avant, et on en a un bon paquet sur le psn. Car malheureusement, tout dépend de chacun, mais certain style de jeux peuvent te donner la nausée en même pas 2 min de jeux, particulièrement les fps ou on se déplace au stick comme resident evil 7 ou farpoint par exemple. Donc essaye bien tout les types de jeux avant, c'est mon conseil.
Ok ca marche en tout cas très bonne communauté avec vos avis ca m'aide beaucoup merci énormément à vous ;)
La vr se fait assez cracher dessus par des rageux, faut bien s'entraider ;)
Je te conseil d’ailleurs VR player.fr si tu veux des conseil et quelques test et infos et les gens dessus sont cool!
Oui et si tu veut un bon youtubeur français qui ne fait que des test de jeux ps vr, on a VR Singe:
https://www.youtube.com/channel/UCNWZ8Ztc8UM7TyOGMa6G55A
Il teste prtatiquement tout les jeux ps vr, meme les moins connu. Ça te fera une bonne idée de tout ce qu'on a acces avec le ps vr.
+1 pour Vr Singe, il est clair et SURTOUT il est pas relou comme la majorité des youtubeurs qui en font des caisses..
+1 pour VrSinge, abonnez vous ![]()
Je met aussi mon gros doigt dans le Singe
! (beaucoup de découvertes, des infos vérifiées et un humour qui fait mouche)
Par contre VRplayers, ils font un super taff de référencement mais je mettrai des pincettes sur ce site qui à tendance à en faire des caisses et à sur-abusé de leurs interprétations (on va croire que je pars en croisade contre eux à force...) . Disons que que quand tu consultes une news là bas, t'as intérêt à faire quelques recherches sur le net derrières pour vérifier les informations (et malheureusement tu n'as souvent que la moitié de la news de vrai)
Quand tu dis qu'il n'y a que la moitié de la news de vrai, c'est complètement faux dans tous les posts que j'ai pu lire sur ce forum.
Comme je l'ai déjà dit ce matin, Vrplayer essaye de faire rêver ses lecteurs, ils en rajoutent certainement, mais ce n'est pas faux, tout est dans l’interprétation que tu fais de l'article. Mais dans ton interprétation à toi pas la leur.
Si tu ne sais pas interpréter un article ou si tu veux uniquement du factuel, ne les consulte pas et arrête de leur cracher dessus.
Ils ont peut être fait des erreurs comme tout le monde, mais je les consulte régulièrement, ils ont beaucoup plus d'infos à nous donner que tous les autres sites français et que toi même....
Ils sont plutôt pro et ont des infos que tu n'auras jamais, ce sont des passionnés (comme nous tous), ce n'est pas une raison d'être jaloux, surtout quand tu ne trouves pas leurs sources... Car ils n'inventent rien.
Comme le coup du brevet, ta première réaction a été de ne pas les croire et limite dire qu'ils ont inventé le schéma, ça va loin.
Alors oui il y a eu une erreur d’interprétation de leur part sur ce coup là. Mais des erreurs tout le monde en fait. Pas toi ?
Ta "croisade" sur ce forum nuit à ce site qui n'a pas besoin de ça.
Nucky,Ta dernière phrase nuit aussi a ce forum!
Je dit pas que tu a tord ni que tu a raison,seulement Gratteurfou fait partie de ceux qui nous informe le plus,et je le remercie pour ça.
Maintenant gratteurfou,je pense qu'ont a tous compris que tu n'aimait pas vr player,donc pas besoin de le rappeler la prochaine fois,sa évitera ce genre de situation
L'auteur,mes vdd ont tous dit,je n'ai rien de plus a ajouté a part bienvenue parmi nous ![]()
Je précise que c'est lui même qui a employé le terme de croisade en rigolant, chose que je ne trouve pas très drôle personnellement. d'ou ma dernière phrase.
Il est indéniable que Gratteurfou a de l'influence sur ce forum donc là les gens vont prendre pour argent comptant ce qu'il dit, et bientôt tout le monde ici se dira la même chose : VRplayer c'est de la merde
Alors que ce n'est pas vrai....
On est encore une petite communauté, c'est très mauvais de faire ça...
On est pas sur le 18/25 ici,merci de ne pas nous prendre pour des neuneux.
Oula je n'ai traité personne de neuneu... mais si je le dit c'est qu'il y a une bonne raison...
Car certaines personnes se laissent bien engrainer de ce que j'ai pu lire, bref j'ai dit ce que j'avais à dire, je vous fous la paix....
le PSVR te donnera une nouvelle expérience de jouer et une nouvelle manière de voir un jeu, en jouant à un jeu en VR, tu le verras sous un nouvelle angle, tu le verras autrement que si t'y jouais en normal
l'immersion est top, par exemple en jouant à resident evil 7, on se croirait vraiment dans une maison hanté, on est dans une maison hanté et après avoir joué, on se sent heureux d'etre sorti de cette maison hanté ! c'est la sensation qu'on éprouve tellement l'immersion est TOP
PAR CONTRE, je te citerais 4 points négatifs du casque PSVR (ou plutot 3,5 points)
1) j'ai l'impression que le PSVR subit un downgrade graphique par rapport à jouer en non VR, plus de pixels, plus d'aliasings
2) présences de buées qui se forment facilement sur la lentille pendant le jeu, dû à la chaleur du corps (le caoutchouc du casque en contact avec notre front rend plus chaud, fait plus transpirer et ne facilite pas les choses)
3) son prix = 400 euros quand même (et sans la caméra !), le prix d'une console
4) peut être pas encore scientifiquement prouvé, mais il y aurait plus de risque d'augmentation de la myopie en jouant en VR qu'en jouant en non VR => le VR pourrait-il tuer les yeux sur le long terme ? à voir...
du coup je pense que c'est bien d'avoir le PSVR, mais pas bien de jouer chaque jour, je pense qu'y jouer de temps en temps, c'est le top ! mais régulièrement, attention !...
Hello,
1 - Ce n'est pas une impression concernant le Downgrade, il faut savoir que le PSVR fait tourner le jeu dans chaque lentille et qu'il faut qu'il propose une expérience à 60 fps dans chaque lentille (donc 2x60 fps). Il y a donc forcément de grosses concessions graphiques faites par les développeurs, d'ou l'aliasing et le flou très présent dans les jeux VR.
2 - Ça arrive dans certains cas de ce que j'ai pu lire mais ça ne m'est jamais arrivé.
3 - Le casque a bien baissé et intègre la cam et un jeu dans la plupart des offres désormais pour 400 euros.
4- Je ne pense pas que la myopie soit le plus gros problème que causera la VR sur le long terme, ce sont les lumières bleues qui seraient nocives, mais je n'y connais pas gd chose. Mon ophtalmo vient même de me dire que j'avais gagné de la vue alors que ça fait un an que je ponce la VR (par contre je ne suis pas myope) ! J'avais peur du contraire. Attention je ne dit pas que la VR fait gagner de la vue !! lol, il ne faut pas mal interpréter mes propos.
casque + caméra + un jeu pour 400€ ??
où ça ??
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/ps4/playstation-vr-playstation-camera-2-jeux-vr/f-103040801-bunvrskyall.html#mpos=1|cd|tg
J'en ai même vu des piles à carrefour, il y a peu de temps
La baisse a eu lieu juste après le black Friday il me semble
Perso j'ai payé 260euros en mars dernier... suffit de trouver un bon deal il y en a assez souvent ;-)
Outch...
C'est quoi ce délire? J'avais dit que j'arrêtais les disgresions... mais là franchement d'une tu me portes des propos mensongers et surtout tu dénigres carrément ce que je dis...
Qu'on soit en désaccord j'ai pas de problème avec ça, par contre pas la peine de me rapporter des propos que je n'ai jamais tenu!
A aucun moment je n'ai dit que VRplayers était "de la merde", je ne décourage PERSONNE à ne plus consulter ce site, juste à étendre leurs sources d'informations (ou au moins à les vérifier), et j'apprécierai que ce site fasse un effort sur ce point, rien de plus. (et j'hallucine juste des autres propos que tu me prêtes, effectivement le factuel c'est pas ton obsession...)
" Il est indéniable que Gratteurfou a de l'influence sur ce forum donc là les gens vont prendre pour argent comptant ce qu'il dit"
"Car certaines personnes se laissent bien engrainer de ce que j'ai pu lire"
WTF???!??
Mais ca va pas? J'ai d'influence sur personne et je ne veux pas en avoir... Je partage les informations que je trouve, source à l'appuie et rapporte les échanges que je peux avoir avec des devs (rien de folichon généralement), rien de plus.
Je ne prétend à aucun moment détenir "la vérité" sinon je ne vois pas pourquoi j'inciterai à consulter les sources...
Quant a mon opinion je ne fait que la partager, je ne l'impose à personne mais je ne vois pas pourquoi je devrais me taire pour te faire plaisir (tu ne t'en prive pas non plus que je sache). T'es pas d'accord,bien, t'as parfaitement le droit de l'exprimer mais parcontre ne va pas t'amuser à raconter des bobards sur moi pour servir ton argumentaire fallacieux...
Quant à ma "croisade", si j'utilise les guillemets c'est parceque j'ai justement bien conscience d'être insistant la dessus et que ça peu saouler certains de m'entendre radoter... Bref j'aime le sarcasme et l'auto-dérision, ça permet justement de pas trop se prendre au sérieux.
Mais oui je vais tâcher de me retenir. (ça ne m'empêchera pas de contester une grosse boulette, d'où qu'elle vienne)
Maintenant même si ma réponse est franche et sèche je n'ai pas de ressentiment, pas d'inquiétude (pas mon genre) mais j'apprécie pas trop qu'on me dénigre. (j'ai rien à me reprocher si ce n'est d'être un peu lourdingue, et ce pavé ne sera pas là pour m'aider...
)
Et pour conclure ce HS, je citerai une magnifique citation de Michel Denisot: "Désolé".
Salut Ben62m
Si la VR te fait de l'oeil et que le PSVR t'attire, fonce n'hésite pas.
Les tarifs ont déjà bien baissé il est du coup plus accessible.
Après, tout dépend comment tu conçois le jeu-vidéo et la manière dont tu le consommes. Le jeu VR est différent du non VR il a des qualités et des défauts mais il est vachement immersif.
Après, le PSVR est un bon casque, il est de qualité, il est ergonomique, sa bibliothèque de jeux et expériences ne satisfait certes pas tout le monde mais on y trouve de tout et pour tous les gouts.
Le 23 janvier 2018 à 05:24:54 gratteurfou a écrit :
Même avis que StoukStouk sur Robinson... Ma plus grosse déception jusqu'ici, surtout pour un jeu que j'ai payé 70 balles à sa sortie, ça fait mal...
Pour moi le jeu à une seule qualité: il est visuellement magnifique!
Pour le reste: le level design est très dirigiste (donc pas d'exploration possible), gameplay VR super mal adapté à la manette (les moves auraient déjà été un gros plus pour les phase d'escalade, mais crytek refuse de les supporter), trop faible variété de dinosaures (4 ou 5 à tout cassé), aucune mise en scène et narration quasi inexistante (contrairement à ce que nous montraient les trailers, qu'on ne retrouve absolument pas dans le jeu), le jeu nous pousse à toujours regarder en l'air ce qui se montre très vite hyper inconfortable, énigme/puzzle à la ramasse, durée de vie très courte et quasi aucune rejouabilité...A vrai dire, connaissant Crytek, je m'attendais à quelques errances mais je me disait que le coté contemplatif du jeu en VR suffirait.... Au final clairement pas, quelques plans nous subjuguent (parfois c'est vrai très beau) mais la plupart du temps c'est l'ennui qui domine... J'espérais qu'ils auraient ajouté le support des moves, le gameplay s'y prêterait pourtant plutôt bien (en plus d'en avoir un collé à la tronche durant tous le jeu, on croirait un troll) mais non, car soit disant il sont pas adapté à la VR selon eux... Ca leur a pas empêcher de faire des contrôle foireux avec les Touchs sur The Climb... (jeu d'escalade plutôt sympa malgré ça)
Enfin bref: pour de l'aventure exploration pour moi c'est clairement sur Skyrim VR et Solus Project que ça se passe. Sinon il y a Apex Construct qui sort dans un mois et qui s'axe sur de l'exploration, des énigmes et du combat à l'arc (actuellement en ristourne de pré-commande à 23€).
Et si t'as vraiment envie de voir des dinos, essaye de trouver Robinson à vraiment pas cher, ou alors attend plutôt Ark Park, qui devrait se montrer déjà bien plus généreux niveau bestiaire / exploration et variété de gameplay.
Comme je le dis souvent, chacun voit midi à sa porte
Le jeu est peut-être dirigiste, ce n'est pas pour autant que je me suis sentis obligé de faire tel ou telle chose avant si ou ça, de me promener un peu, de chercher les espèces, de jouer avec Laïka... Ce n'est pas de l'exploration à proprement parler, mais l'aventure est bien là. La narration, je la trouve bonne sans être toutefois exceptionnelle, avec une pointe de science-fiction qui fait plaisir (on est proche d'une trame à la After Earth). Donc non, je la trouve vraiment pas inexistante de mon point de vue. Quand au bestiaire, il est bien plus étoffé que les 4 ou 5 espèces dont tu fais mention, le jeu ne s'arrête pas seulement aux dinos, il y'a également toutes sortes d'insectes, de reptiles, de rongeur à découvrir sans parler de la flore... Les environnements sont également variés (Forêt luxuriante, terre aride et goudronneuse, grotte... Et l'environnement de fin aussi, sans spoiler), les énigmes/puzzles sont simples mais loin d'être à la ramasse... Quand à la durée de vie, je pense pas que ce soit le seul concerné (c'est un critère qu'on peut établir à énormément de titres alors) et personnellement, je la trouve honnête pour de la VR, avec un prix certes, un peu excessif à sa sortie, mais comme bon nombre de jeux VR.
Et je ne mentionne évidemment pas les nombreuses phases de jeux que j'ai adoré : Le face à face avec le Brachiosaure (ou Diplodocus, je sais pas trop), le même face à face avec le troupeau, où le gigantisme prend tout son sens, la phase avec le pont suspendu et le Ptéranodon, la partie de cache cache avec les vélociraptors, le T-Rex, même si la phase est relativement très courte...
Non, je suis pas d'accord avec toi et StoukStouk. Et je pense sincèrement que le jeu est une (très) bonne aventure en VR, d'autant plus que le prix a diminué depuis. Je kiffe tout ce qui touche à l'ère Mésozoïque et je conseil ce Robinson : The Journey, ne serait-ce que pour les phases de jeux absolument magique avec les dinos.
Ark Park, je l'attends évidemment avec impatience, et ce, depuis son annonce, mais cela ne m'empêche pas de prendre du bon temps sur Robinson.
(Après, perso, j'achète pas mes jeux chez Micromania... À sa sortie, je l'ai payé 50 et pas 70)
(Et j'ai utilisé le déplacement libre, et aucun soucis à la manette de mon côté, même si j'aurais préféré un mode de déplacement aux moves, seul point sur lequel on sera d'accord je pense, sur ce titre)