CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreams

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
14 août 2020 à 04:23:20

Le 13 août 2020 à 15:25:10 Badgollum93 a écrit :
Gratterfou j ai pensé à toi, je viens de lire un article sur dreams et ton pseudo (gauffreman) et évoqué parmi les créateurs de talent. Tu es en train de te faire un nom et j espère que ça va t ouvrir des portes dans le milieu. En tout cas hâte de découvrir tous tes projets sur le jeu. Ça dois te prendre un temps fou à faire.

https://5minutes.rtl.lu/c/culture/gaming/a/1549888.html

Ha ha merci pour le partage! j'avoue que le ptit texte de fin suivi du lien vers Altopoplis fait un peu rêver. ˆˆ J'espère avoir la chance de bosser pour eux ou au moins dans le milieu, en tout cas je m'investi à fond pour ça dorénavent.
J'ai hate de rentrer de vacances pour m'y remettre!

Le 13 août 2020 à 19:50:35 Choco_pepite a écrit :
Mais y a un truc que je pige pas trop, comment tu fais pour coder le jeu? Pour mettre les coliders, faire des cinématiques,... J'ai vraiment du mal a voir ça ^^ Faudrait que je test mais j'ai peur de m'être tellement habitué a un pipeline que je vais détester celui de Dreams x)

le "code" se fait avec des boites logiques, c'est une sorte de visual scripting. (comme le systeme de node de blender ou le blueprint d'ue mais en plus accessible) pour les coliders ils sont automatiques, ils s'appliquent automatiquement à la forme de l'objet que tu créé (avec la possibilité d'avoir qqchose de plus ou moins précis) et ensuite libre à toi de rendre ton objet "physique" ou pas.
Pour de la cinématique tu animes tes camera avec des keyframe dans une timeline, tes anim de personnage, ou même de la logique a déclencher...

Si tu fais déjà de la créa sur pc et que tu aime toucher à tout tu vas t'éclater. tu vas ptete passer un ptit temps a t'habituer aux outils (comme pout tout logiciel créatif) mais le fait de pouvoir jongler d'un domaine créatif à un autre de façon immédiate et de mettre les choses en places très rapidement est quand même assez grisant.
Jpense que Dreams peut justement être un super outil pour prototyper des idées rapidement pour les devs pro.

Heureux_vasard
Heureux_vasard
Niveau 8
14 août 2020 à 14:21:15

Bonjour tout le monde !

Je vous lis quand même avec intérêt sur ce topic, mais j'avoue que je ne connais pas grand chose sur Dreams.

Globalement, on dit "jeu" mais c'est principalement un utilitaire de dessin/animation assistés par...console ?

Jamais appréhendé ce type de créa alors je me dis que je risquerais de vite baisser les bras.

En outre, question con sans doute mais sans abonnement PS+, aucun accès possible aux jeux des créateurs en tout genre juste avec sa connexion internet, je suppose ? Si c'est bien le cas, et comme je ne prévois pas de m'abonner, les contenus créés par les devs de Dreams et nos propres réalisations pourraient suffire à justifier l'achat de ce...logiciel ? Merci de m'apporter des précisions et de donner votre avis là-dessus. Je suis pas chaud chaud, mais de plus en plus curieux quand même à dire vrai !

P.S: est-il pensable d'obtenir un résultat crédible en VR pour ce qui est de représenter l'eau, la mer, des vagues ? Un truc genre jet-ski, hors-bord, surf, windsurf, planche à voile ou similaire ça pourrait être chouette je crois. Et ça changerait un peu de la route ou de l'espace ! Même si j'aime bien aussi.

Tylerdurdenban2
Tylerdurdenban2
Niveau 10
14 août 2020 à 17:53:46

Pas besoin du PSN+ pour jouer à Dreams.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
14 août 2020 à 18:33:25

@heureux_vasard oui tout le contenu de Dreams est accessible sans abo, un mode de jeu en ligne est prévu et nécessitera le PS+ mais c'est pas pour tout de suite.

Pour la création tu n'es pas obligé de tout faire toi même, tu peux te limiter a juste assembler des assets de la communauté. Mais en terme de possibilité tu peux un peu tout faire: dessin, sculpture, animation, musique, mise en scène, script logique,... Etc...

Pour le rendu de l'eau c'est pas évident, ça reste toujours un peu stylisé, mais on peut obtenir des choses plutôt sympa, jbosse justement sur un jeu de kayak et jtrouve que ça rend plutôt pas mal.

Heureux_vasard
Heureux_vasard
Niveau 8
14 août 2020 à 22:36:47

C'est un truc de fou, ça ! On accède à tous les jeux de la communauté de créateurs Dreams sans être abonné PSN+ ? Alors là j'hallucine. J'étais persuadé du contraire.

Je finirai peut-être bien par me lancer dans ce cas, mais j'ai peur de plus prendre le temps de toucher aux autres titres du casque après ! Les créas sont compatibles soit manette soit moves ?

Sinon, le kayak c'est genre "Lotus pond" de la démo gratos Virzoom Arcade ? La démo dans son ensemble est pas fabuleuse mais ce petit tour de kayak était reposant au "clair de lune" avec le bruit des insectes et des canards !

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
15 août 2020 à 01:13:55

bin Dreams a de toute façon un gout de "reviens-y", même si tu le lâche un moment pour jouer à d'autres trucs, y a toujours du contenu nouveau qui débarque régulièrement. Franchement c'est pour moi un indispensable du catalogue et carrément un incontournable si t'as la fibre créative (c'est juste l'app créative la plus dingue qui existe en VR, tout casque confondu)
Pour la compatibilité manette ou moves, c'est au créateur de décider si son "rêve" est compatible avec l'un ou les deux, donc ça dépend. Mais pour la création en VR les moves sont quand même très recommandé.

pour le jeu de kayak je prévois plusieurs choses: un mode balade qui permettra de se balader tranquilou et de débloquer de nouvelle localisation une fois arrivée au bout, avec des collectibles à ramasser sur le chemin (y en aura plusieurs types et ça permettra de débloquer des ptits bonus sympas), un mode "rapide" qui demandera de battre des chronos dans de fort courant, et plus tard sans doute un mode multijoueur façon "bataille navale" avec des canons à eau sur le kayak.
J'hésite à faire un mode "pêche" aussi, je vais ptete garder ça pour un autre jeu.

Heureux_vasard
Heureux_vasard
Niveau 8
15 août 2020 à 13:50:03

Et pourquoi pas un mode "kayaks tamponneurs" ! Ca serait trop cool , lol ! On balancerait des "pilotes" PNJ à la baille !

Le truc complètement déjanté-absurde quoi !

Sinon, il y a donc bien certains jeux créés jouables aux moves déjà ? Vachement bien ça. Et si j'ai compris Dreams existe que sur PSVR (et PS4 juste) ?

xpbso5xonex
xpbso5xonex
Niveau 9
15 août 2020 à 14:05:06

Y a des jeux d'epee gore ? J'aimerais bien un jeu comme blade and sorcellery.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
15 août 2020 à 18:56:18

Ouai pourquoi pas un mode avec des pnj, mais bon ça veut dire faire de l'IA, c'est un peu trop ambitieux pour ce que je veux faire avec ce jeu (puis un peu le flemme, enfin bon on verra)

sinon ouai il y a déjà des jeux aux moves.
pour les jeux d'épée jsuis pas sur qu'il y ait des jeux gore. ca viendra j'imagine. j'ai vu qu'il y avait qqs trucs au sabre laser, forcément. (même moi j'en ai fait un pour tester, pas publier encore)
Après j'avais commencé à expérimenter une physique façon sword and sorcery mais j'étais pas ultra convaincu.

Heureux_vasard
Heureux_vasard
Niveau 8
16 août 2020 à 11:59:46

Je verrais bien un jeu de fléchettes qu'on appellerait...DART VADOR ! LOL !

Sauf que les fléchettes seraient des X-WING (ils ont une pointe au bout des 4 ailes pour les planter !) et la cible...l'ETOILE DE LA MORT bien sûr. Avec des quartiers découpés façon puzzle à toucher 2 ou 3 trois fois pour les faire se détacher !

Un semblant de musique Star Wars pour enrober le tout et ça serait bien rigolo tout ça...Mais pour créer ça, walou !

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
16 août 2020 à 19:58:39

Ha ba voilà, t'as de l'idée ! Franchement ca sera pas très compliqué a faire je pense, la logique me paraît plutôt simple a faire, ça peu être un bon projet pour débuter la création sur Dreams et si besoin j'ai déjà les modèles 3d pour x-wing, tie fighter, étoile de la mort et star destroyer. Dans la cantina avec la musique jazzy ça peut être bien marrant.
Jte filerai un coup de main si t'as toujours la motive quand je rentrerai de vacs si tu veux.

xpbso5xonex
xpbso5xonex
Niveau 9
16 août 2020 à 21:07:25

Le 15 août 2020 à 18:56:18 Gratteurfou a écrit :
Ouai pourquoi pas un mode avec des pnj, mais bon ça veut dire faire de l'IA, c'est un peu trop ambitieux pour ce que je veux faire avec ce jeu (puis un peu le flemme, enfin bon on verra)

sinon ouai il y a déjà des jeux aux moves.
pour les jeux d'épée jsuis pas sur qu'il y ait des jeux gore. ca viendra j'imagine. j'ai vu qu'il y avait qqs trucs au sabre laser, forcément. (même moi j'en ai fait un pour tester, pas publier encore)
Après j'avais commencé à expérimenter une physique façon sword and sorcery mais j'étais pas ultra convaincu.

J'achete des move et dreams si tu nous fait un sword and sorcery :oui:

walvince
walvince
Niveau 10
18 août 2020 à 14:17:02

Quelques petites questions pour les dreamers :

- On ne peut pas utiliser le mode bombe sur une sculpture créée en mode miroir ? :snif:
- Ce n'est pas possible de sauvegarder les paramètres du menu guides ou outils ? A chaque fois que je charge une création il faut activer/désactiver l'affichage du sol, le déplacement précis, etc. Le plus lourd c'est quand on crée une sculpture et qu'il réutilise toujours les paramètres de base.
- J'ai eu le malheur de creer une forme dans l'éditeur de forme avec une valeur de relâchement élevée. Après avoir fini la sculpture en utilisant cette forme, je me dis que je vais diminuer cette valeur de relâchement car je trouve le résultat trop grossier. Et là impossible, j'ai beau diminuer le relâchement via le mode style ça ne fait rien. C'est comme si le relâchement défini au moment de créer la forme devenait son relâchement minimum. Ma question du coup c'est, est ce qu'on est bloqué quand on défini une valeur de relâchement dans l'éditeur de forme ? Ça serait peu stupide, d'autant plus que le jeu en défini toujours une... Autant mettre cette valeur à 0 non ? Comme ça on a un contrôle total par la suite.

Message édité le 18 août 2020 à 14:18:40 par walvince
walvince
walvince
Niveau 10
18 août 2020 à 14:27:07

Et une question bonus, pas moyen de naviguer dans le menu outil avec les touches directionnelles ?? C'est juste avec le folet ? Je trouve ça hyper lourd

walvince
walvince
Niveau 10
18 août 2020 à 21:19:39

Désolé du triple post :rouge: mais j'ai compris 2/3 trucs entre temps.

En fait la bombe ne marchait pas parce que j'avais appliqué une teinte par dessus la sculpture. Je pensais qu'on pouvait en fait modifier cette couleur sans affecter la couche faite à la bombe. Du coup, nouvelle question :hap:

Il faut obligatoirement définir la bonne couleur principale au moment de faire la sculpture ? Parce que modifier la teinte c'est bien mais recouvre tout ce qui peinture à la bombe...

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
19 août 2020 à 02:56:45

Ah le coup de la teinte, j'en connais pas un seul qui se soit pas fait avoir par ce truc là! :rire2:

-Pour les couleurs de la sculpture, tu peux placer tes formes directement à la bonne couleur, mais bon sur certain truc ca peut vite devenir long et compliqué. perso je sculpte tout avec la couleur par défaut puis je peins à la bombe après.
L'utilisation de la teinte vaut mieux le faire pour ré-ajuster les couleur ou pour proposer des variantes. (faut joueur avec le pourcentage pour pas "écraser les couleurs", les variations de teintes, etc..)
Par exemple proposer plusieurs colori sur une voiture, ou faire varier légèrement la teinte de rocher (tu peux faire ça facilement avec le mode "style" plutot que de modif les teintes une a une)

- il y a des options de paramètres par défaut dans le menu de préférence, tu peux par exemple choisir d'avoir l'affichage du sol ou non en lançant une créa. mais ca reste limité il n'y a pas possibilité de conserver les "guides" préalablement activé.

- alors ça c'est un truc qui peut être assez problématique et que j'ai toujours eu un peu de mal à piger. (jme suis déjà fait avoir plusieurs fois, notamment sur mon x wing, j'aimerai bien augmenté le détails mais jsuis bloqué)
Essayes peut être avec le pinceau "relâchement" du mode peinture, en baissant le pourcentage au maximum (avec les moves on peut descendre à -33% jsais pas trop comment ça se passe à la manette) t'aura peut être moyen de rattraper ça.
Sinon de mon expérience, il vaut mieux contenir une forme dans un "cube", si elle est trop longiforme elle perdra en détail progressivement lors du sculpte. donc je commence à prendre l'habitude de préparer mes sculptes en plusieurs partie "équilibrée" (ca permet en plus d'apporter d'autres rendu de matériaux). Peut etre qu'en découpant ton sculpte ça peu marcher (là j'avoue je sais pas, et vu qu'en plus je sais pas de quoi il s'agit)

Voilou, j'espère que je t'aurai apporter un peu d'aide.

walvince
walvince
Niveau 10
19 août 2020 à 03:34:12

Merci :-d

Ahah ça me rassure alors si je suis pas le seul à avoir galéré. C'est étonnant ce comportement "destructif" de la teinte et du relachement. C'est comme faire de la retouche photo sur Paint^^ Ca empêche tout ajustement futur (ou du moins ça le complique vachement). J'avais fini par tout faire à la bombe effectivement, pas hyper pratique mais ça fait le taf. Bien vu l'utilisation de la teinte pour les variantes, je n'y avait pas pensé !

Finalement j'avais fini par refaire la sculpture, c'était un truc basique mais je me demandais s'il y avait une solution pour enlever ce relachement, si à l'avenir je refais la même erreur :peur:

Guebish
Guebish
Niveau 27
19 août 2020 à 09:53:05

Petite promo (20€) pour ceux que ça intéresse :

https://jeux-video.fnac.com/a14065744/Dreams-PS4-Jeu-PlayStation-4?awc=12665_1597823508_d977cc6ef66c8e4bcf836cf8feda052e&ectrans=1&Origin=Awin169249

mdk_defqon
mdk_defqon
Niveau 29
02 septembre 2020 à 20:34:56

https://www.youtube.com/watch?v=0_yslnC2GTk

ces graphismes :ouch: c'est impressionnant !

Tylerdurden84
Tylerdurden84
Niveau 67
10 septembre 2020 à 05:45:38

Toujours pas de bon FPS sur Dreams, je trouve ça surprenant.

Sous forums
  • Playstation VR