CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dreams

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152
Page suivanteFin
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
10 septembre 2020 à 06:02:08

perso je bosse justement sur un tool kit pour faire des jeux vr a la première personne facilement, j'essaye de concevoir la chose de façon la plus modulaire possible. Ca sera une collection publique, le but c'est vraiment de voir les créations se multiplier un peu plus, je trouve aussi qu'il y en a pas assez. Par la suite je l'enrichirai avec plus de modèles graphiques. (au début ça sera du basique mais du coup facilement remixable)

je sais pas trop quand ca sortira par contre, j'ai une tonne de truc en préparation et ça fait déjà plusieurs versions que j'ai refait de zéro. En gros ça devrait comprendre: manipulation d'objet, jet d'objet, attraction d'objet (à la HL alyx un peu), arme feu, arc, déplacement (sauce skyrim), escalade...
Et ce que j'appel "objet manipulable" c'est en gros une puce que tu colles sur ce que tu veux, et hop tu peux manipuler l'objet à deux mains. C'est pour l'instant dédié uniquement aux PS moves, puis je pense que je ferai un autre kit dédié à manettes/moves, en gros garder un gameplay fonctionnel pour les 2 types de contrôleurs sans avoir rien de plus à faire.
d'ailleurs à ce sujet vous préférez un gameplay type RE7: cad arme centré sur le casque donc on vise avec la tête, ou plutot à la farpoint: l'arme suit la position de la DS4? (c'est pour savoir vers quoi je m'oriente, spoiler alert, la 2nd solution est bien plus facile à mettre en place, en revanche la première permet en plus d'adapter le jeu sans VR)

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 43
11 septembre 2020 à 00:59:45

Peu de joueurs sur Dreams déjà et encore moins qui ont la VR, du coup il vaut mieux un truc jouable avec et sans VR, ça touchera plus de monde.

Il y a un gars de MM qui a quitté le studio et qui a précisé que MM travaillait sur un gros truc pour Dreams. Tu sais ce que ça peut-être ?

mdk_defqon mdk_defqon
MP
Niveau 18
14 septembre 2020 à 04:45:23

Le 10 septembre 2020 à 06:02:08 gratteurfou a écrit :
d'ailleurs à ce sujet vous préférez un gameplay type RE7: cad arme centré sur le casque donc on vise avec la tête, ou plutot à la farpoint: l'arme suit la position de la DS4? (c'est pour savoir vers quoi je m'oriente, spoiler alert, la 2nd solution est bien plus facile à mettre en place, en revanche la première permet en plus d'adapter le jeu sans VR)

je préfère la 2ème option perso :ok:

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
14 septembre 2020 à 15:24:46

Aaarrfff bon jm'en doutais... Ca va me demander pas mal de boulot donc ça sera sans doute pas pour tout de suite. En fait jsuis pas encore fixé sur comment bien intégrer toutes les fonctionnalités, et pour d'autres je sais juste pas comment faire. Par exemple pour l'escalade ou ce genre de mécanisme vraiment spécifique à la VR c'est quasi intransposable sur un jeu plat... et ça m'embête...

Sinon j'ai quasi fini mon gameplay à l'arc, ça fonctionne vraiment au poil, j'en suis plutot fier: https://twitter.com/gauffreman/status/1305313303946723328?s=21

Et pour la personne qui demandait un gameplay "spatiale", jsuis en train de tester un mode de déplacement à la Lone Echo, c'est qu'un début mais c'est déjà terrible!

walvince walvince
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 23:36:47

Tu disais pas que la 2nde option était plus facile justement ?

Impressionant la démo de l'arc !

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 55
20 septembre 2020 à 14:00:18

Sinon j'ai quasi fini mon gameplay à l'arc, ça fonctionne vraiment au poil, j'en suis plutôt fier: https://twitter.com/gauffreman/status/1305313303946723328?s=21

Je suis impressionné. J'ai hâte de voir la suite de ton travail. :ok:

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
21 septembre 2020 à 00:15:51

J'ai hâte de sortir un truc fini en fait. Depuis des mois je test plein de trucs, et depuis la rentrée je compte plus les prototypes que j'ai en VR. Le truc c'est que dès que j'ai avancé sur un concept un autre me vient en tête...

Donc là mon objectif à court terme c'est d'essayer de pondre rapidement un mini jeu de tir à l'arc et de terminer mon jeu spatiale, une courte aventure qui me servira d'introduction pour d'autres rêves en fait. Ca prendra part à ce truc là: https://www.youtube.com/watch?v=gbHPlGiUuYs (qui est passé assez inaperçu d'ailleurs), j'ai appelé ça les Stellar Age Chronicles, vu que ça sera en gros une sorte de collection de "courtes" aventures dans un même univers SF. Bon depuis ça a énormément changé (surtout parceque je me concentre sur d'autres type de gameplay) mais j'ai vraiment hâte de montrer ça!

@walvince: oups effectivement jme suis embrouillé. là j'avance pas trop sur mon kit du coup, parceque je l'ai encore recommencé de zéro. jpense faire un truc plus simple que prévu dans un premier temps. (plus ça allait plus je complexifiais mes systèmes, et en faire trop c'est pas forcément le mieux)

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 43
22 septembre 2020 à 16:48:21

Ça sera peut-être un FPS solide mais comme beaucoup de FPS sur Dreams, les mobs sont des sacs à PV, ce qui n'est pas une bonne chose selon moi.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
22 septembre 2020 à 17:38:11

Ouai mais bon le nombre de pv c'ets selon le choix du créateur, c'est un truc super rapide a paramétrer. Mais comme toi je préfère peu de PV plus que des trucs interminable à dégommer. ca procure un rythme de jeu bien plus sympa.

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 43
10 octobre 2020 à 00:21:16

Oui, sinon la VR n'a pas l'air d'avoir booster Dreams. J'espère qu'une version PS5 boostera le jeu.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
10 octobre 2020 à 02:04:57

Bin malheureusement ça manque de projets d'envergure sur la VR encore, et surtout de joueurs pour motiver les créateurs.

Perso je suis toujours super motivé mais l'ajout de la VR a justement eu un double effet kiss cool... Ca m'a foutu des idées dans tous les sens et je ne peux pas m'empêcher de tester chaque nouvelle idée, du coup je suis complètement dispersé et j'arrive pas à me concentrer et finir au moins un projet... De ce point de vu là je m'éclate à créer tout ça, mais c'est aussi assez frustrant de ne pas pouvoir encore partager tout ça vu le fiable niveau d'avancement. mais je crois que je commence surtout à réaliser que faire mes trucs tout seul c'est pas une bonne idée...
Là jdois avoir une bonne douzaine de projet commencer pour dire (karting, buggy, tir à l'arc, apesanteur, escalade, kayak, FPS, dogfight, et j'en oublie)... l'avantage c'est que je commence à avoir une bonne base qui émerge de tout ça et que niveau dev je suis maintenant vraiment calé, y a plus grand chose qui me résiste, mais faut que je réussisse à convertir ça en qqchose de bénéfique.

Bon sinon, la bonne nouvelle du jour: le AIM Controller est COMPATIBLE sur Dreams!!! :fete: :fete: :fete:J'avais vu une rumeur comme quoi il était détecté, et je viens d'essayer et ça marche impeccable! Jsuis trop content!! :gni: Bon le souci c'est que ça me donne envie de faire (encore) un nouveau projet dédié... :non:

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 43
10 octobre 2020 à 04:48:02

L'essentiel c'est que tu t'amuse à créer, après si ça n'aboutie pas à un jeu sur le Dreamverse, peu importe. Perso je n'ai plus le jeu (je ne suis pas un créateur), revendu tout comme ma PS4 en juillet mais je le reprendrai sûrement sur PS5 en démat cette fois-ci. Je continue à suivre un peu le jeu via Indreams et Reddit, il y a quelques projets intéressants mais pas grand chose de grand public malheureusement, beaucoup de jeu si ils étaient fait par des pro qui seraient réservé à une niche de joueurs comme par exemple :

Xerxes Shadow : https://www.youtube.com/watch?v=olJR6Qs09zw
Yatra : https://www.youtube.com/watch?v=6DzA1LAV4vY
Pressure : https://www.youtube.com/watch?v=WN39QHEWlTs

Tylerdurdenban2 Tylerdurdenban2
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 16:20:36

Je viens de voir qu'hier c'était l'anniversaire des 1 an de la première publication de Slideout 3019, ça fait déjà 1 an et toujours une des meilleurs créations :ok:

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
10 novembre 2020 à 21:12:57

Un an déjà... :fete: En tout cas merci pour les compliments... J'ai déjà posé les bases pour slideout2 avec nouvelle physique, AI et vue cockpit, mais c'est pas ma priorité pour le moment.

J'espère pondre 2 ou 3 projets avant la fin d'année, mais la difficulté c'est que j'essaye de faire en sorte que mes jeux soient joué par le maximum de monde donc à savoir compatible écran/VR/dualshock/moves/aim controller, et c'est pas une mince affaire... Là j'ai bien avancé sur ma base de gameplay, c'est possible que je sorte une première démo dans les prochains jours, histoire de faire une beta test et vérifier que tout fonctionne correctement.

Puis mon autre problème c'est que j'ai vraiment du mal à me concentrer sur un projet à la fois, à chaque fois que j'allume dreams j'ai de nouvelles idées pour la VR, du coup ca a tendance à pas mal me ralentir. :hum:

nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 34
11 novembre 2020 à 11:45:12

Salut Gratteur tout d'abord félicitations pour ton travail ! Je n'arrive même pas à faire un petit jeu pour mon fils car toutes les 2 secondes j'ai une autre idée ^^ Il aime bien les animaux et la ferme je voulais me lancer sur un truc où il doit gérer un poulailler ça a fini en Beat them all contre des loups garou !! :rire: :rire2:

Bref t'as énormément de talent t'as su le prouver avec des jeux plats. Du coup comme tu dit tu peux pas être partout et te concentrer partout. Perso j'ai encore trouvé aucun super jeu comme dans la démo de MM où tu peux manipuler pleins d'objets etc. Avec gestion de la physique super réaliste. Utilisation exclusive des 2 moves (c'est d'ailleurs là ou t'as le moins de motion sickness) Du coup je verrai bien un truc à la HL ou Portal ou garry's mod genre sand box où tu t'amuses de ouf
ça reste que mon avis à voir ce que t'en pense. tu serai le 1er à proposer un truc aussi pousser dans dreams.

2èmes truc un "jeu" / appli à la Tilt Brush ça permettrai aux artistes d'exploiter leur créativité, à MM de se faire connaitre et à toi aussi :-) Les gens seront fiers de leur création et voudront le montrer sur les réseaux ^^

Message édité le 11 novembre 2020 à 11:47:01 par nicolas83
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
11 novembre 2020 à 14:46:36

Merki, c'est exactement ce que je fait en fait. J'ai pas été convaincu par le gameplay de base aux moves de Mm donc je le refait à ma sauce, et de façon "plus réaliste"

en gros on peut se déplacer avec l'orientation de la main, attraper et manipuler des objets, se les passer d'une main à l'autre, attraper et utiliser des objets interactifs (flingue, lampe torche, etc...), sauter (et j'essaye d'intégrer du wallrun), escalader (sur point d'accroche ou toute surface), ge baisser ou glisser après une course, et justement courrir avec un système de mon cru dont je suis plutot fier!

jvous partagerait une ptite vidéo tt à l'heure si j'arrive à l'uploader (bon c'est pas fini mais y a déjà qqs cool à voir)

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
11 novembre 2020 à 23:58:25

Voila un proto pour un jeu dans l'espace avec des déplacement en Zéro G à la "Lone Echo". Pour l'instant le visuel est temporaire (excusez les couleurs c'est juste pour mieux discerner les différentes parties) et il y aura surtout plus d’interaction que juste se déplacer et activer des interrupteur.
C'était pas ce que je voulais montrer à la base, mais j'ai eu un ptit couac sur la première vidéo donc je l'ajouterai plus tard. (a noter d'ailleurs que la base que vous verrez dans l'autre vidéo me servira pour celui là)

https://youtu.be/ewJLtisVAP4

nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 34
12 novembre 2020 à 23:22:30

Houaaaaa mec mais ça à l'air énorme !!!! je suis dev dans l'aéronautique dans la vrai vie. Plus code / algo / C# et un peu de 3D mais là chapeau !!! c'est vraiment du boulot dingue. Faire la même chose sur unity ça demande déjà bcp, alors sur un "jeu" ps4 à la manette / Move c'est encore plus impressionnant ! j'ai hâte de pouvoir tester. Un peu tard là, demain grosse journée.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
13 novembre 2020 à 00:35:33

C'est pas encore en ligne et ça ne le sera pas avant qqs semaines je pense, je préfère publier une vrai réalisation bien propre pour plus d'impacte. Donc le temps de pondre tous les assets graphiques et faire un ptit scénario... En tout cas merci beaucoup pour les compliments, ça aide beaucoup à garder la motiv! Je compte bien passer sur des outils PC rapidement donc j'espère que je serai aussi performant. (pour l'instant je continue mon apprentissage de la 3D, viendra ensuite le temps de mettre les mains dans le moteur) :-)
Sinon faut pas sous estimer les moves, je kiff tellement pouvoir créé tout ça façon "minority report", c'est la force de dreams, prendre autant de plasir dans la façon de créer ça aide vraiment à garder la motivation!!!

Bon alors voila du coup la seconde partie du menu: la partie FPS
https://youtu.be/r2KOw-aQK6Y

Il manque encore pas mal de chose, y compris la partie la plus compliqué qui consistera à rendre compatible tout ça en fonction du controller qu'on utilise et si l'on est en VR ou non. (bon j'ai déjà mis une base en place dès le début)
Le souci c'est que plus j'enrichi le gameplay aux moves, plus ça me complique la tache ensuite. Donc il est possible que je simplifie tout ça au final, et que je fasse un truc séparé juste pour les moves.

Voila voila, j'espère que ça vous donnera envie en tout cas! :-d

walvince walvince
MP
Niveau 10
13 novembre 2020 à 12:44:43

Incroyable taf, bravo ! Ca rend hyper bien.
J'aurais cru que ces fonctionnalités seraient implémentées de base dans Dreams, c'est un peu dommage, ça m'a un peu coupé dans ma volonté de faire quelque chose. En tout cas de ce que je vois là c'est aussi bien voir mieux que ce que j'attendais de leur part à la base :ok:

Le 10 novembre 2020 à 21:12:57 gratteurfou a écrit :
J'ai déjà posé les bases pour slideout2 avec nouvelle physique, AI et vue cockpit, mais c'est pas ma priorité pour le moment.
... la difficulté c'est que j'essaye de faire en sorte que mes jeux soient joué par le maximum de monde donc à savoir compatible écran/VR/dualshock/moves/aim controller, et c'est pas une mince affaire...

T'embête pas à rendre Slideout jouable au Aim hein :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment