CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A ceux qui n'aiment pas du tout le système de combat

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
dumbledonch11 dumbledonch11
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 02:04:52

Le 21 janvier 2022 à 01:53:11 :
Y a pas de système de combos dans les anciens, c'est juste des enchaînement..

Bah les combos c'est justement des enchainements non ? ya littéralement un compteur quand tu en fais dans les anciens :(

A moins qu'on parle pas de la meme chose

SchnekMerigold SchnekMerigold
MP
Niveau 8
21 janvier 2022 à 02:22:55

c'est d'illustrer un kratos vieux, sur la pente descendante, ou ses meilleurs jours son derrière lui et qu'il a passé son prime, j'ai l'impression qu'il est dépeint de manière + vulnérable surtout car il a quelque chose a protéger et perdre, son fils, ainsi que le fait qu'il fasse le deuil de sa femme en gardant le silence. Je ressens ca a travers le gameplay par moment, il est effectivement plutôt lent, moins vif. Il essaye de garder a peu prêt sa contenance sauf en mode rage ou on le retrouve fidèle a lui même :oui:

Sauf que c'est faux enfaite ça
Il est pas du tout moins fort ça a été confirmé il essaie juste de contrôler sa rage
C'est un dieu grecque ça n'a aucun sens qu'il devient moins fort en vieillissant mais bon Cory Barlog à confirmé que non il est pas moins fort c'est l'inverse je crois même

dumbledonch11 dumbledonch11
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 02:27:01

Le 21 janvier 2022 à 02:22:55 :

c'est d'illustrer un kratos vieux, sur la pente descendante, ou ses meilleurs jours son derrière lui et qu'il a passé son prime, j'ai l'impression qu'il est dépeint de manière + vulnérable surtout car il a quelque chose a protéger et perdre, son fils, ainsi que le fait qu'il fasse le deuil de sa femme en gardant le silence. Je ressens ca a travers le gameplay par moment, il est effectivement plutôt lent, moins vif. Il essaye de garder a peu prêt sa contenance sauf en mode rage ou on le retrouve fidèle a lui même :oui:

Sauf que c'est faux enfaite ça
Il est pas du tout moins fort ça a été confirmé il essaie juste de contrôler sa rage
C'est un dieu grecque ça n'a aucun sens qu'il devient moins fort en vieillissant mais bon Cory Barlog à confirmé que non il est pas moins fort c'est l'inverse je crois même

Ah bah je trouve ca encore plus stylé du coup :hap:

dumbledonch11 dumbledonch11
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 02:30:43

Pour le coup le fait qu'il essaye de se contrôler, de jauger sa rage donne encore plus d'impact et de sens a ses paroles quand il essaye d'instruire atreus sur le fait d'apprendre a se contrôler, maitriser sa rage pour en faire une force au lieu de se laisser consumer par elle :bave:

Peut etre meme qu'il veut surtout donner le bon exemple a son fils, qu'il a tiré une leçon de son passé, et qu'il veut l'empêcher de devenir comme lui en empruntant la même route et pente glissante. Genre lui offrir une meilleure vie, Kratos ce daron :hap:

Du coup je comprend mieux pourquoi il juge au début du jeu atreus comme pas encore pret quand il a perdu son sang froid contre le premier boss

Message édité le 21 janvier 2022 à 02:32:52 par dumbledonch11
sparda0226 sparda0226
MP
Niveau 6
21 janvier 2022 à 20:36:13

Le 21 janvier 2022 à 02:30:43 :
Pour le coup le fait qu'il essaye de se contrôler, de jauger sa rage donne encore plus d'impact et de sens a ses paroles quand il essaye d'instruire atreus sur le fait d'apprendre a se contrôler, maitriser sa rage pour en faire une force au lieu de se laisser consumer par elle :bave:

Peut etre meme qu'il veut surtout donner le bon exemple a son fils, qu'il a tiré une leçon de son passé, et qu'il veut l'empêcher de devenir comme lui en empruntant la même route et pente glissante. Genre lui offrir une meilleure vie, Kratos ce daron :hap:

Du coup je comprend mieux pourquoi il juge au début du jeu atreus comme pas encore pret quand il a perdu son sang froid contre le premier boss

perso étant un fan absolue des devil may cry il n'y a qu'a voir le dernier des liste de combo interminable pour chaque arme a feux ou blanche donc
pistoler
fusil
rocket
double rocket
plusieurs epée
un chapeau
une moto
un nunchaku
des botte et gant de combat
et switch de style 'garde speed gun sword haut bas gauche droite h24.
et chacune de ses arme a limit autant de touche a retenir et pourtant aprés des millier d'heure un peu comme les code gta st Andreas qui ne sont plus jamais parti de mon esprit DMC c'est pareille je parirré ma voiture si je devrais faire un question réponse un contrôle lol c'est gravé a jamais lol

god of war
poings
hache
chaines
'jv& quand meme pas compté les fleches ou les invocation qui ne sont que la touche x ou carré sur play non plus lol

god of war est over simple a prendre en main se coup de je regarde en arriere c'est juste un bonus je dirait je ne l'utilise même pas .

Message édité le 21 janvier 2022 à 20:39:13 par sparda0226
dumbledonch11 dumbledonch11
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 21:21:30

Le 21 janvier 2022 à 20:36:13 :

Le 21 janvier 2022 à 02:30:43 :
Pour le coup le fait qu'il essaye de se contrôler, de jauger sa rage donne encore plus d'impact et de sens a ses paroles quand il essaye d'instruire atreus sur le fait d'apprendre a se contrôler, maitriser sa rage pour en faire une force au lieu de se laisser consumer par elle :bave:

Peut etre meme qu'il veut surtout donner le bon exemple a son fils, qu'il a tiré une leçon de son passé, et qu'il veut l'empêcher de devenir comme lui en empruntant la même route et pente glissante. Genre lui offrir une meilleure vie, Kratos ce daron :hap:

Du coup je comprend mieux pourquoi il juge au début du jeu atreus comme pas encore pret quand il a perdu son sang froid contre le premier boss

perso étant un fan absolue des devil may cry il n'y a qu'a voir le dernier des liste de combo interminable pour chaque arme a feux ou blanche donc
pistoler
fusil
rocket
double rocket
plusieurs epée
un chapeau
une moto
un nunchaku
des botte et gant de combat
et switch de style 'garde speed gun sword haut bas gauche droite h24.
et chacune de ses arme a limit autant de touche a retenir et pourtant aprés des millier d'heure un peu comme les code gta st Andreas qui ne sont plus jamais parti de mon esprit DMC c'est pareille je parirré ma voiture si je devrais faire un question réponse un contrôle lol c'est gravé a jamais lol

god of war
poings
hache
chaines
'jv& quand meme pas compté les fleches ou les invocation qui ne sont que la touche x ou carré sur play non plus lol

god of war est over simple a prendre en main se coup de je regarde en arriere c'est juste un bonus je dirait je ne l'utilise même pas .

Je vois, du coup effectivement si on compare les deux, je dois avouer que la prise en main de devil may cry est bien plus compliqué, j'avoue que j'ai pas mal galéré au début pour les histoire de verrouillage et les enchainement de coup a l'épée puis esquive sous verrouillage rien que pour nero. Puis quand est arrivé dante j'était totalement largué par toute les possibilité a un point ou mon cerveau se noyait :hap:

God of war la prise en main a été immédiate et intuitive, j'y trouve une certaine souplesse car j'ai désactivé les verrouillage auto, ca reste toujours agréable mais je pense effectivement que ils ont du sacrifier les possibilités et éventail de coup qui doit paraitre famélique face a un dmc. Meme si ca reste toujours appréciable de mon point de vue. Ca peut etre une bonne entré en matiere dans le genre
Peut etre meme que ce manque de richesse dans le moveset colle avec le kratos qui dissimule sa puissance mais j'ai des doutes

dumbledonch10 dumbledonch10
MP
Niveau 8
22 janvier 2022 à 13:45:52

Je viens de matter une.video de combo de god of war et jsuis agréablement surpris, je m'attendais pas a une telle richesse de possibilité dans ce jeu, bien loin de ce que je pouvais m'imaginer dans ma tete

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 15:16:27

Le 22 janvier 2022 à 13:45:52 :
Je viens de matter une.video de combo de god of war et jsuis agréablement surpris, je m'attendais pas a une telle richesse de possibilité dans ce jeu, bien loin de ce que je pouvais m'imaginer dans ma tete

Pareil j'en suis même choqué.
Je découvre le jeu sur pc et j'ai peut etre fait l'erreur de regarder pour le spoil des équipements mais en même temps ca me donne envie de continuer.

PS: j'ai apprécié ton opinion sur le jeu, j'ai les mêmes impressions et ca me donne énormément envie de continuer le jeu pour connaitre le dénouement de l'histoire entre un père et son fils. (comme tlou 1 en fait)

dumbledonch11 dumbledonch11
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 19:45:51

Le 22 janvier 2022 à 15:16:27 :

Le 22 janvier 2022 à 13:45:52 :
Je viens de matter une.video de combo de god of war et jsuis agréablement surpris, je m'attendais pas a une telle richesse de possibilité dans ce jeu, bien loin de ce que je pouvais m'imaginer dans ma tete

Pareil j'en suis même choqué.
Je découvre le jeu sur pc et j'ai peut etre fait l'erreur de regarder pour le spoil des équipements mais en même temps ca me donne envie de continuer.

PS: j'ai apprécié ton opinion sur le jeu, j'ai les mêmes impressions et ca me donne énormément envie de continuer le jeu pour connaitre le dénouement de l'histoire entre un père et son fils. (comme tlou 1 en fait)

pareil, ca me donne aussi envie de m'améliorer en combat et essayer d'expérimenter des combos car les possibilités sont larges et le système de combat assez souple

Apres la question que je me pose c'est encore la marge de progression. Est il plus facile de devenir tres bon a god of war rapidement ou alors on progressera plus vite sur un dmc 4 ou 5. Je penche plutot sur le god of war

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
22 janvier 2022 à 20:43:00

Le 21 janvier 2022 à 02:04:52 :

Le 21 janvier 2022 à 01:53:11 :
Y a pas de système de combos dans les anciens, c'est juste des enchaînement..

Bah les combos c'est justement des enchainements non ? ya littéralement un compteur quand tu en fais dans les anciens :(

A moins qu'on parle pas de la meme chose

Oui et non, dans les anciens c'est juste un enchaînement de coups sans fin.. mais celui-ci, c'est plus comme des juggles, et passé d'armes en armes d'une façon plus technique.

Message édité le 22 janvier 2022 à 20:44:38 par Joac77
dumbledonch11 dumbledonch11
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 21:06:55

Le 22 janvier 2022 à 20:43:00 :

Le 21 janvier 2022 à 02:04:52 :

Le 21 janvier 2022 à 01:53:11 :
Y a pas de système de combos dans les anciens, c'est juste des enchaînement..

Bah les combos c'est justement des enchainements non ? ya littéralement un compteur quand tu en fais dans les anciens :(

A moins qu'on parle pas de la meme chose

Oui et non, dans les anciens c'est juste un enchaînement de coups sans fin.. mais celui-ci, c'est plus comme des juggles, et passé d'armes en armes d'une façon plus technique.

je vois :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2022 à 14:08:35

Je me pose la question : en général, je n'aime pas les beat them all, par exemple j'ai pas aimé Devil May Cry ou Bayonetta

Devant le succès phénoménal de God of War, j'ai quand même envie de le tester.

Est ce qu'il y a des chances qu'il me plaise ?
Est-il assez différent des deux jeux pré-cités ? (sinon c'est même pas la peine)

Message édité le 23 janvier 2022 à 14:08:54 par
Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
23 janvier 2022 à 15:13:03

Le 23 janvier 2022 à 14:08:35 :
Je me pose la question : en général, je n'aime pas les beat them all, par exemple j'ai pas aimé Devil May Cry ou Bayonetta

Devant le succès phénoménal de God of War, j'ai quand même envie de le tester.

Est ce qu'il y a des chances qu'il me plaise ?
Est-il assez différent des deux jeux pré-cités ? (sinon c'est même pas la peine)

Complètement différent, même pas comparable, en tout cas DMC car je n'ai pas fais bayonetta, ici on ressent bcp plus l'immersion et le poid du personnage, dans dmc , suffit de faire tout le temps les même combos, ici tu peux passer d'une arme a l'autre, entre les attaques runiques et au bouclier, et le gameplay est intuitif, on la très vite en main et on peut choisir de le développer ou non selon la difficulté que tu veux.
Après le jeux en lui même, faut aimer l'ambiance nordique fantaisie, au delà de ça, rien que le scénario tient le joueurs tout le long du jeux, il est juste énorme. Le jeux c'est un films en faite.. donc passer a côté de ça, c'est comme ne pas mangé la mousse au chocolat sur le gâteau 😂

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
23 janvier 2022 à 15:34:02

Le 23 janvier 2022 à 14:08:35 :
Je me pose la question : en général, je n'aime pas les beat them all, par exemple j'ai pas aimé Devil May Cry ou Bayonetta

Devant le succès phénoménal de God of War, j'ai quand même envie de le tester.

Est ce qu'il y a des chances qu'il me plaise ?
Est-il assez différent des deux jeux pré-cités ? (sinon c'est même pas la peine)

c'est très différent des derniers gow, on se rapproche plus des souls ici. Surtout quand tu joues dans une difficulté élevée. Les combats demandent de la précision, du timing... il ne faut plus taper comme un mongole (sauf contre les ennemis vraiment faibles lol). Faut améliorer et construire son build intelligemment.

Enfin bref, si tu veux prendre du plaisir joue en mode Défi ou Give Me God of War

dumbledonch10 dumbledonch10
MP
Niveau 8
23 janvier 2022 à 16:13:55

J'ai des potes qui sont des joueurs de dark souls, j'ai demandé si a leur avis le jeu s'inspire de dark souls, ils m'ont répondu que ya quelques similitude en apparence justement mais surtout que y'a pas du tout la dimension "patience" inhérente a jeu from softaware

Cest intéressant ce qu'ils ont dit car je trouve que effectivement dans dark souls quand ya une confrontation, tu dois te montrer très prudent voir frileux et bien observer les patterns , ta vie en depend, et ensuite tu essaye de pas trop feed l'ennemi ,alors que dans god of war, cette dimension patience est tres reduite, cest beaucoup plus brut de décoffrage, tu vois un ennemi, tu lui fond dessus et tu va juste essayer de parer ou rouler au bon moment, observer les patterns est important mais bien moins crucial.

Y'a la gestion de l'endurance en moins dans gow aussi qui mine de rien influe beaucoup sur la manière de jouer. Je sais pas ce que vous en pensez

Message édité le 23 janvier 2022 à 16:15:23 par dumbledonch10
Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
23 janvier 2022 à 17:42:40

J'ai jamais compris pourquoi on comparait gow à souls .. le personnage dans gow est bcp plus vivant et malléable, soul c'est un robot a côté. Le seul point commun c'est juste qu'il faut pas ce faire toucher et encore tout les coups ne sont pas mortel selon le build que tu as

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
23 janvier 2022 à 21:16:36

Le 23 janvier 2022 à 16:13:55 :
J'ai des potes qui sont des joueurs de dark souls, j'ai demandé si a leur avis le jeu s'inspire de dark souls, ils m'ont répondu que ya quelques similitude en apparence justement mais surtout que y'a pas du tout la dimension "patience" inhérente a jeu from softaware

Cest intéressant ce qu'ils ont dit car je trouve que effectivement dans dark souls quand ya une confrontation, tu dois te montrer très prudent voir frileux et bien observer les patterns , ta vie en depend, et ensuite tu essaye de pas trop feed l'ennemi ,alors que dans god of war, cette dimension patience est tres reduite, cest beaucoup plus brut de décoffrage, tu vois un ennemi, tu lui fond dessus et tu va juste essayer de parer ou rouler au bon moment, observer les patterns est important mais bien moins crucial.

Y'a la gestion de l'endurance en moins dans gow aussi qui mine de rien influe beaucoup sur la manière de jouer. Je sais pas ce que vous en pensez

Bah oui en mode histoire, normal et défi on fonce dans le tas. Sauf pour certains ennemis. Mais en mode ggow euh.. :mort: Faut justement être très patient, observateur etc

après cet aspect est moins présent que sur dark souls mais ça se rapproche. Enfin dans tout les cas ce gow 2018 niveau gameplay est plus proche des souls que de DMC ou Bayonetta

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
23 janvier 2022 à 22:18:11

même en difficulté gow, je dirais pas que tu peux foncer mais avec un bon build ça pause pas trop de soucis une fois que tu connais les faiblesse de l'ennemi, par ex. Les dévoreur d'âme sont vulnérable au rayons de la colere de givre ils suffit de trouvé la bonne attaques pour chaque ennemis

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
24 janvier 2022 à 02:26:59

Le 23 janvier 2022 à 22:18:11 :
même en difficulté gow, je dirais pas que tu peux foncer mais avec un bon build ça pause pas trop de soucis une fois que tu connais les faiblesse de l'ennemi, par ex. Les dévoreur d'âme sont vulnérable au rayons de la colere de givre ils suffit de trouvé la bonne attaques pour chaque ennemis

on peut dire pareil des souls... une fois que t'as un bon build et une bonne connaissance des ennemis....

devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
24 janvier 2022 à 13:46:32

Le 23 janvier 2022 à 15:13:03 :

Le 23 janvier 2022 à 14:08:35 :
Je me pose la question : en général, je n'aime pas les beat them all, par exemple j'ai pas aimé Devil May Cry ou Bayonetta

Devant le succès phénoménal de God of War, j'ai quand même envie de le tester.

Est ce qu'il y a des chances qu'il me plaise ?
Est-il assez différent des deux jeux pré-cités ? (sinon c'est même pas la peine)

Complètement différent, même pas comparable, en tout cas DMC car je n'ai pas fais bayonetta, ici on ressent bcp plus l'immersion et le poid du personnage, dans dmc , suffit de faire tout le temps les même combos, ici tu peux passer d'une arme a l'autre, entre les attaques runiques et au bouclier, et le gameplay est intuitif, on la très vite en main et on peut choisir de le développer ou non selon la difficulté que tu veux.
Après le jeux en lui même, faut aimer l'ambiance nordique fantaisie, au delà de ça, rien que le scénario tient le joueurs tout le long du jeux, il est juste énorme. Le jeux c'est un films en faite.. donc passer a côté de ça, c'est comme ne pas mangé la mousse au chocolat sur le gâteau 😂

c'est vraie que dans DMC ONT PEUT PAS CHANGER D4ARME EN COMBATTANT HEIN LOL.
ya 10 000 fois plus de possibilité dans devil may cry c'est simple il y en a casi trop et le principe du poids et logique les combos de devil may cry prenons le 5 sont bien plus complexe et le principe de devil may cry est de se battre en l'air et de ne jamais toucher le sol avant de finir la zone la fluidité est dingue donc evidement que les coup ne font pas trembler la manette au poing de gears qui est un gros bourrin sans aucune precision...

je veux bien dire god c'est de la bombe mais faut pas pousser comparer 3 touche a retenir a un vraie catalogue dans DMC

meme charger la sword a nero ou réussir des djudgement cut avec vergil demande un apprentissage 100 fois plus dur que god ou comme je l'ai dit sa reste juste un gros bourrin au gameplay simplifier .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment