CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A ceux qui n'aiment pas du tout le système de combat

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
dumbledonch11 dumbledonch11
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 00:48:01

Je serais curieux de connaitre votre avis en profondeur :oui: échangeons tranquillement :oui:
j'ai que 10 h de jeu pour le moment, donc j'ai quasiment rien découvert autant dire, juste quelques compétence pour étoffer le système de combat, et des runes, mais pour le moment les fights je les trouvent sympathique, je precise que je joue en mode défi et que c'est ma première run :hap:

En gros j'aime les affrontements premièrement pour le feeling et son sound design, le feedback pour pas mal de coup fait plaisir, les impacts se ressentent, le style des quelques coup que l'on débloque et qui viennent renforcer kratos pour le rendre plus versatile offre une variété satisfaisante. ( j'espere ca continuera sur la durée :hap: )

Ensuite, je pense que ca va diviser, mais la camera proche de kratos me plait, elle arrive a me faire m'inclure dans l'action, la ou dans d'autre jeu du genre une caméra trop éloigné m'impliquait moins. Le fait que le champ de vision soit réduit comme ca m'a forcé a être au aguet constamment et a prendre conscience de mon environnement. En plus de ca l'alchimie et la synergie entre kratos et son fils en est renforcé ( le fait qu'il gueule comme un malade "DERRIERE TOI" ne me derange pas au contraire :peur: ) ca reste une technique de game design ancienne, mais elle fonctionne toujours je trouve.

Je trouve aussi une certaine exigence ( rien de fou hein ) dans le gameplay, bourriner n'est pas récompensé, les parades et leur prise de risque sont gratifiante, il faut travailler de paire avec atreus pour mieux s'en sortir.

Bref j'accroche pour le moment, le systeme de combat est très classique mais bien efficace quand même :oui:

J'espere que mon avis ne va pas se degrader avec le temps, peut etre que vous pourrez me le confirmer, et pour ceux qui ne sont pas d'accord bah votre avis m'interesse voila :hap:

Message édité le 20 janvier 2022 à 00:48:49 par dumbledonch11
Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 04:01:17

Ceux qui n'aiment pas n'ont juste pas compris que c'est du GOW, tout simplement. C'est la même chose depuis le premier, du Beat them all quoi. Ils n'aiment simplement pas ce genre. C'est du Devil May Cry, du Bayonetta...
Perso j'aime pas du tout Mortal Kombat par exemple, pourtant j'suis jamais allé sur un forum Mortal Kombat pour dire que le style de combat est naze :hap:

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 44
20 janvier 2022 à 08:10:10

Le 20 janvier 2022 à 04:01:17 :
Ceux qui n'aiment pas n'ont juste pas compris que c'est du GOW, tout simplement. C'est la même chose depuis le premier, du Beat them all quoi. Ils n'aiment simplement pas ce genre. C'est du Devil May Cry, du Bayonetta...
Perso j'aime pas du tout Mortal Kombat par exemple, pourtant j'suis jamais allé sur un forum Mortal Kombat pour dire que le style de combat est naze :hap:

Oai enfin dans les anciens les angles de caméra n'avaient rien à voir à la caméra fixe qui nous montre les gros muscles du dos de Kratos aussi.
À devoir regarder ses fesses pour savoir si une attaque arrive.

J'ai adoré la première trilogie et je trouve ce jeu meh.
Comme quoi, on est pas tous des personnes qui n'y connaissent rien, mais c'est tellement plus simple de dire ça pour discréditer les personnes...

Message édité le 20 janvier 2022 à 08:11:25 par Mr-Glass
cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 10:05:41

tous est absolument parfais si je devrais me forcer a chercher la petite bete alors a la limitte il est proche de l'écran c'est cool sa change mais pourquoi a gauche comme un tps gears of war par exemple et j'aime pas les tps justement pour cela donc si kratos serait au milieux la oui sa serais le top du top car parfois quand ya beaucoup d'ennemis en défis premier run aussi 25h de jeux bah on peut me surprendre a gauche c'est le seul truck que j'aurais voulue changer sinon le jeux est monstrueux il est trop bien

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 52
20 janvier 2022 à 10:41:11

Il y a un mods pour augmenter le FOV et éloigné la caméra de Kratos :ok:

Mais sinon perso j'adhère pas du tout avec ce gameplay, je suis fan des premiers et des BTA, mais je trouve ce GOW trop lourd, trop lent, trop besoin d'esquive, de garde etc...
ça fait un peu trop Dark Souls enfaite, mais bon ça reste GOW le jeu est cool dans l'ambiance, les persos, mais niveaux gameplay je prend aucun plaisir :hap:

Alors que le gameplay des anciens GOW, ou même DMC, Bayonetta, Kingdom hearts etc c'est beaucoup + mon genre de fight
Nerveux, rapide, variété d'armes, combo :cool:

Message édité le 20 janvier 2022 à 10:42:03 par Veugeuta
-EyeOnEarth- -EyeOnEarth-
MP
Niveau 6
20 janvier 2022 à 10:52:16

Le 20 janvier 2022 à 04:01:17 :
Ceux qui n'aiment pas n'ont juste pas compris que c'est du GOW, tout simplement. C'est la même chose depuis le premier, du Beat them all quoi. Ils n'aiment simplement pas ce genre. C'est du Devil May Cry, du Bayonetta...
Perso j'aime pas du tout Mortal Kombat par exemple, pourtant j'suis jamais allé sur un forum Mortal Kombat pour dire que le style de combat est naze :hap:

Un forum c'est fait pour échanger sur les aspects positifs et negatifs... t'as totalement le droit d'aller sur le forum de mortal et dire que tu n'aimes pas... puisque tu ne seras surement pas le seul.

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 11:36:44

Le 20 janvier 2022 à 10:52:16 :

Le 20 janvier 2022 à 04:01:17 :
Ceux qui n'aiment pas n'ont juste pas compris que c'est du GOW, tout simplement. C'est la même chose depuis le premier, du Beat them all quoi. Ils n'aiment simplement pas ce genre. C'est du Devil May Cry, du Bayonetta...
Perso j'aime pas du tout Mortal Kombat par exemple, pourtant j'suis jamais allé sur un forum Mortal Kombat pour dire que le style de combat est naze :hap:

Un forum c'est fait pour échanger sur les aspects positifs et negatifs... t'as totalement le droit d'aller sur le forum de mortal et dire que tu n'aimes pas... puisque tu ne seras surement pas le seul.

Si je devais aller sur chaque forum d'un jeu dont je n'aime pas quelque chose, je passerais ma vie sur ce site...
Si je n'y joue pas parce que je n'aime pas, ça n'aurait aucun sens d'en parler, ça n'aurait aucun intérêt non plus.
Il y en a qui aiment se plaindre, ils consacrent leur vie a ça, je leur laisse volontiers ce rôle, j'ai d'autres choses à faire, perso :rire:

-EyeOnEarth- -EyeOnEarth-
MP
Niveau 6
20 janvier 2022 à 14:00:19

Le 20 janvier 2022 à 11:36:44 :

Le 20 janvier 2022 à 10:52:16 :

Le 20 janvier 2022 à 04:01:17 :
Ceux qui n'aiment pas n'ont juste pas compris que c'est du GOW, tout simplement. C'est la même chose depuis le premier, du Beat them all quoi. Ils n'aiment simplement pas ce genre. C'est du Devil May Cry, du Bayonetta...
Perso j'aime pas du tout Mortal Kombat par exemple, pourtant j'suis jamais allé sur un forum Mortal Kombat pour dire que le style de combat est naze :hap:

Un forum c'est fait pour échanger sur les aspects positifs et negatifs... t'as totalement le droit d'aller sur le forum de mortal et dire que tu n'aimes pas... puisque tu ne seras surement pas le seul.

Si je devais aller sur chaque forum d'un jeu dont je n'aime pas quelque chose, je passerais ma vie sur ce site...
Si je n'y joue pas parce que je n'aime pas, ça n'aurait aucun sens d'en parler, ça n'aurait aucun intérêt non plus.
Il y en a qui aiment se plaindre, ils consacrent leur vie a ça, je leur laisse volontiers ce rôle, j'ai d'autres choses à faire, perso :rire:

Faire la morale sur chaque forum, ça revient au même que critiquer chaque jeu.

ophugtyfty ophugtyfty
MP
Niveau 5
20 janvier 2022 à 14:01:32

J'étais fan du système classique des 3 premiers...

mais là, rien que de devoir appuyer sur BAS de la croix directionnelle pour se retourne, mon dieu... :malade:

dumbledonch11 dumbledonch11
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 14:08:28

je lis vos avis et je les comprend totalement, surtout le fait que certains trouvent que ca a perdu en dynamisme comparé aux ancien :oui:

Perso j'ai juste touché le debut de god of war 1 et 3 et effectivement parfois on se demande si on parle du meme jeu, les partis pris sont bien diffèrent notamment la caméra.

Je pense que ce qui m'a plu dans le god of war 2018 ( je dit peut etre de la merde ) c'est d'illustrer un kratos vieux, sur la pente descendante, ou ses meilleurs jours son derrière lui et qu'il a passé son prime, j'ai l'impression qu'il est dépeint de manière + vulnérable surtout car il a quelque chose a protéger et perdre, son fils, ainsi que le fait qu'il fasse le deuil de sa femme en gardant le silence. Je ressens ca a travers le gameplay par moment, il est effectivement plutôt lent, moins vif. Il essaye de garder a peu prêt sa contenance sauf en mode rage ou on le retrouve fidèle a lui même :oui:

La proposition artistique m'a beaucoup plus donc je valide ces parti pris, c'est pour ca qu'ils ne m'ont derangé, mais forcément ils vont pas plaire a tout le monde, c'est normal c'est la base des partis pris quand on a une démarche

Breepzzz Breepzzz
MP
Niveau 27
20 janvier 2022 à 16:08:42

Le 20 janvier 2022 à 14:01:32 :
J'étais fan du système classique des 3 premiers...

mais là, rien que de devoir appuyer sur BAS de la croix directionnelle pour se retourne, mon dieu... :malade:

Je joue au clavier, sans hud, en défis, je me retourne jamais, aucun prob (première run et jamais touché un GOW avant).

dumbledonch11 dumbledonch11
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 16:22:41

le seul combat brouillon que j'ai eu pour le moment c'est dans le royaume des elfes quand les efles noirs arrivent par dizaine en groupe
Sinon j'ai trouvé que le tout est lisible, j'espere que ca va continuer ainsi

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 17:47:52

Le 20 janvier 2022 à 14:01:32 :
J'étais fan du système classique des 3 premiers...

mais là, rien que de devoir appuyer sur BAS de la croix directionnelle pour se retourne, mon dieu... :malade:

c'est vrai que devil may cry qui a un gameplay fabuleux faut bien appuyer dans toutes les direction de la croix avec dante pour speed,garde,arme a feux et mouvement arme blanche et ca 50 fois par zones.

et perso c'est pas gênant du tout alors la juste pour te retourner et en general tu retourne pas souvent enfin perso j'ai pas besoin de me retourner la zone de frappe de kratos et énorme il donne des attaque hyper large et avec les chaine encore plus large dc c'est vraiment rare de se retourner mais c'est pas bien méchant je trouve

dumbledonch11 dumbledonch11
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 17:57:14

D'ailleurs je pense etre tres mauvais a ce jeu, je me fait littéralement laver le cul par les ennemis c'est assez déroutant, mais je commence a mieux gerer et surmonter tout ca :peur:

[Narumanu] [Narumanu]
MP
Niveau 27
21 janvier 2022 à 00:25:21

Ce qui me dérange le plus, c'est que je suppose qu'ils ont mis une caméra de ce style, pour qu'Atreus soit directement impliqué et que tu doives l'écouter pour éviter les attaques. ça c'est en théorie, car il parle tellement en combat que j'ai tendance à ne plus l'écouter et les devs avaient conscience que ça ne suffisait pas et ont rajouter une flèche de merde autour de Kratos.

Selon moi elle est n'est pas assez visible, et dans ce GOW j'ai plutôt tendance à garder mes yeux sur l'ennemi sur lequel je me concentre, surtout que certains ne sont pas interrompus par tes attaques et tu dois regarder s'ils ne préparent pas une attaque. Du coup je trouve ce système vraiment mal pensé, cela dit je commence à un peu plus gérer et m'habituer, j'ai même augmenté la difficulté car je roulais sur le jeu (de normal à difficile).

C'est pour moi le plus gros point noir, mais comme mentionné au-dessus, on perd clairement en dynamisme et même si le système en soit est plus "complexe" (beaucoup plus de compétences, quelques "postures", ...) que les anciens, j'ai l'impression que les anciens étaient plus simples à prendre en main et quand tu maitrisais bien le système tu pouvais accomplir beaucoup plus qu'ici.

De plus jusqu'à maintenant, toute les arènes se ressemblent, je n'ai pas vu de gimmick particulière qui pourrait dynamiser le combat et ça ne m'étonne pas car on passe d'un jeu linéaire de 6-7h à un semi open world qui prend, je suppose une trentaine d'heures

[Narumanu] [Narumanu]
MP
Niveau 27
21 janvier 2022 à 00:31:53

Ah oui, et je n'aime pas du tout la direction Action RPG pris par cet opus. Avant, si tu maitrisais le système, tu pouvais te sortir de situations difficiles mais ici, si les mobs ont de meilleures stats que toi bah bonne chance. ça devient un combat intéressant avec des sacs à pv où tu prends deux droites tu meurs

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 01:03:53

Le 21 janvier 2022 à 00:31:53 :
Ah oui, et je n'aime pas du tout la direction Action RPG pris par cet opus. Avant, si tu maitrisais le système, tu pouvais te sortir de situations difficiles mais ici, si les mobs ont de meilleures stats que toi bah bonne chance. ça devient un combat intéressant avec des sacs à pv où tu prends deux droites tu meurs

oue mais sa marche dans les deux sans toi aussi si tu fais simplement gâchette enfoncé je joue en difficile(en god of en NG bah tu leur fait ultrat mal faut erte au corp a corp et esquivé certes tu est fragile mais au corp a corp les ennemies aussi si tu fais que balance ta hache ou faire des attaque spé c'est sur que l'ennemie s'impose faut etre au corp a corp et risqué tes cacahouète lol

dumbledonch11 dumbledonch11
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 01:17:42

Je ressors du combat contre le premier dragon

Et j'avoue que la mise en scène etait tres agréable et grandiloquente, un peu a l'image des anciens volet avec leur combat au dimension épique, il en a encore sous le capot le kratos :oui:
Bien viscérale, brutale, couplé a ca avec le plan séquence constant dans ce jeu et ca flatte vraiment la rétine !

dumbledonch11 dumbledonch11
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 01:25:59

Le 21 janvier 2022 à 00:25:21 :
Ce qui me dérange le plus, c'est que je suppose qu'ils ont mis une caméra de ce style, pour qu'Atreus soit directement impliqué et que tu doives l'écouter pour éviter les attaques. ça c'est en théorie, car il parle tellement en combat que j'ai tendance à ne plus l'écouter et les devs avaient conscience que ça ne suffisait pas et ont rajouter une flèche de merde autour de Kratos.

Selon moi elle est n'est pas assez visible, et dans ce GOW j'ai plutôt tendance à garder mes yeux sur l'ennemi sur lequel je me concentre, surtout que certains ne sont pas interrompus par tes attaques et tu dois regarder s'ils ne préparent pas une attaque. Du coup je trouve ce système vraiment mal pensé, cela dit je commence à un peu plus gérer et m'habituer, j'ai même augmenté la difficulté car je roulais sur le jeu (de normal à difficile).

C'est pour moi le plus gros point noir, mais comme mentionné au-dessus, on perd clairement en dynamisme et même si le système en soit est plus "complexe" (beaucoup plus de compétences, quelques "postures", ...) que les anciens, j'ai l'impression que les anciens étaient plus simples à prendre en main et quand tu maitrisais bien le système tu pouvais accomplir beaucoup plus qu'ici.

De plus jusqu'à maintenant, toute les arènes se ressemblent, je n'ai pas vu de gimmick particulière qui pourrait dynamiser le combat et ça ne m'étonne pas car on passe d'un jeu linéaire de 6-7h à un semi open world qui prend, je suppose une trentaine d'heures

J'avoue que perso les flèches en combat j'ai du mal a les lires parfois :peur: Je me fie trop a ce que je vois a l'écran, en essayant d'avoir une vue plus globale de la scène, et ca fait ces preuves quelques fois, meme si parfois faut avouer je me suis fait gank alégrement

Je comprend totalement le point de vue de la perte de dynamisme, perso si ca ne m'a pas dérangé c'est car je trouve qu'elle est compensé par une prise en main comme tu dit plus exigeante ( c'est pas street fighter non plus apres ) mais aussi ils ont adapté kratos au gameplay en le rendant vieux donc ca reste raccord j'ai trouvé :hap:

Apres effectivement je trouve valide l'idée que l'étendue des possibilité dans le nouveau volet sois plus réduite tout a fait envisageable, j'ai jamais joué de manière pro ou juste avancé aux ancien god of war donc je peux pas dire faudra qu'on me confirme. Apres peut être que la marge de progression pour réaliser des combos de folie dans les anciens est peut etre plus grande, que cela nécessite plus de temps pour devenir bon contrairement au nouveau, je pourrais pas dire

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
21 janvier 2022 à 01:53:11

Y a pas de système de combos dans les anciens, c'est juste des enchaînement.. le dernier est plus complexe

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment