CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOILER: qu'avez-vous pensé de la fin du jeu?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
nkf5 nkf5
MP
Niveau 8
26 avril 2018 à 02:45:27

A pars quelque DLC peut être , qui te dit qu’il y’aurait un autre opus ?

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 02:48:06

Bordel vous soûlez avec vos dlc, Cory Barlog l'a bien précisé. AUCUN DLC LE JEU EST COMPLET ILS ONT MIT TOUT CE QU'ILS VOULAIENT.

Donc oui la fin caché annonce la suite.

D'ailleurs j'ai hâte de voir le combat Jormungandr vs Thor :bave: ils en parlent plusieurs fois dans le jeu.

Ramen-Nikita-Mn Ramen-Nikita-Mn
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 09:17:21

Le 26 avril 2018 à 01:05:31 Narc0se a écrit :

Le 26 avril 2018 à 01:01:39 Ramen-Nikita-Mn a écrit :
Je m'interroge cependant sur quelque chose :

Atreus durant le combat avec Baldur, arrive a parler la lange morte du serpent-monde mais demande a Mimir quelle était le langage qu'ils parlait quand ils l'ont appelé. C'est bizarre, il a un don pour les langues okay mais faut avoir le codex quand même. :(

Puis non Atreus qu'on a avec nous, c'est le Atreus du présent, si c'était Atreus du futur il serait différent hein. A part le moment de la chasse du sanglier magique, on perd jamais Atreus de vue.

Ouais je suis d'accord. Et c'était sa mère qui tenait à l'appeler Loki. Je crois plus à l'idée que l'on réalise que Kratos est en fait le père de Loki, dieu de la Discorde... ce qui en soi est déjà assez badass comme révélation ^^

Ce qui montre que l'éducation d'Atreus sera difficile, on l'a déjà perdu plusieurs fois dans le jeu, par la rage, sa "supériorité",son impulsivité. Toute sa vie le gosse va devoir se contrôler.

narc0se narc0se
MP
Niveau 7
26 avril 2018 à 10:41:45

Bah Jörmungandr peut le reconnaître vu qu'il vient du futur... quant à Mimir, il a le don de clairvoyance, donc c'est également envisageable qu'il connaisse le futur.et qu'Atreus lui semble dès lors familier.

Pour les cicatrices sur son visage c'est bien vu, je n'y avais pas pensé... cela me jette le doute mais encore une fois, Loki serait retourné dans le passé dans quel but? D'après ce qu'on voit à la fin sur les fresques, tout ce qui devait se passer s'est réalisé, il n'y a pas eu de changement.

Par contre on voit Kratos qui semble mort, dans les bras d'Atreus, avec quelque chose qui leur sort tous deux de la bouche...

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 11:23:48

Il serait retourné dans le passé car il allait mourir face à Thor.

Car Loki c'est celui qui mène l'assaut sur Asgard, et la il va faire pareil mais avec Kratos..

narc0se narc0se
MP
Niveau 7
26 avril 2018 à 11:35:33

Mais retourné dans le passé en devenant le fils de quelqu'un d'autre? Je ne comprends toujours pas...

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 11:42:20

Car normalement il attaque Asgard avec son armée de Hel.
Mais perd face à Thor, donc la il revient dans le passé pour attaquer avec Kratos.

Après à voir les détails.

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 11:42:52

Vu que Kratos a déjà tué tout les dieux d'un monde :hap:

Ramen-Nikita-Mn Ramen-Nikita-Mn
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 11:53:25

Le 26 avril 2018 à 11:42:20 malabar03 a écrit :
Car normalement il attaque Asgard avec son armée de Hel.
Mais perd face à Thor, donc la il revient dans le passé pour attaquer avec Kratos.

Après à voir les détails.

Tu parles en quel nom ? Vraie mythologie ou pour le jeu ?

Il revient pas dans le passé pour attaquer avec Atreus, vu qu'il combat déjà avec, cf les fresques de la fin. Il va pas revenir dans le passé pour exactement faire la même chose.

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 12:06:29

C'est assez flou en vrai.. La suite nous expliquera tout, après pour le jeu honnêtement je pense pas que Loki soit revenu dans le passé.

Mais du coup Jormungandr est à Loki quand il est plus vieux ? Et lui seul est revenu dans le passé ? Comment ?

Ramen-Nikita-Mn Ramen-Nikita-Mn
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 12:19:56

C'est son combat avec Thor qui fut si violent qui lui a fait revenir dans le passé. Pour l'instant on sait que ce n'est que lui qui a eu ça, ça exprime déjà que la mort du serpent n'est pas comme celle du lore de la mythologie.

Vu que Jormungandr n'est pas née durant le premier jeu de la trilogie oui, Atreus sera plus vieux.

creeping-rep creeping-rep
MP
Niveau 5
26 avril 2018 à 12:23:05

Magnifique générique de fin. :bave:

]Assassin-C[ ]Assassin-C[
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 13:15:42

Mimir dit a un moment que le serpent est remonté limite juste avant sa naissance il me semble. En tout cas c'est sûr que ça a été mentionné. Loki a du faire ça mais bien avant du coup. Naissant donc d'un Dieu et d'un Géant.
Ou alors c'est tout simplement remanié sauce GoW, c'est pas non plus Kratos qui est censé ouvrir la boit de pandore en vérité hein :hap: les deux trois changements sont là pour cohérence. Je pense que ce choix là avait pour but de faire en sorte qu'il soit celui qui déclenche le Ragnarok, d'où le lie' avec le prochain opus : vu que c'est un géant mi-dieu (mais surtout un géant) Odin veux un total contrôle sur lui.

Par contre oui la fresque à la fin me lisse perplexe.

narc0se narc0se
MP
Niveau 7
26 avril 2018 à 14:59:39

Pour moi c'est simple. Jörgmungandr est effectivement retourné dans le passé. Mimir dit que le serpent lui a dit que l'enfant lui était familier. Normal, Jörgmungandr est le fils de Loki dans la mythologie nordique. Mimir dit aussi qu'Atreus ne lui est pas étranger. Cela s'explique par son don de clairvoyance, qui lui permet de savoir notamment l'origine de Jörgmungandr, qui vient du futur. Pour le reste, je ne vois pas Atreus être un Loki du futur, ça ne tient pas la route.

Gutsbaz78bis Gutsbaz78bis
MP
Niveau 6
08 mai 2018 à 18:05:07

Perso je suis resté sur ma fin, après le cbat contre Baldur je m attendais a d autres combats dans le dernier royaume avant de répandre les cendres de Frey.

De plus j aurai préféré une cinématique qui nous compte l histoire de Frey et des géants au lieu de ces fresques.

J ai trouvé la fin plutôt bonne mais pas épique cme dans les opus précédents.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2018 à 18:16:51

Moi je m'attendais à un bordel suite à la mort de Baldur, un peu comme les effets dans GOW 3 sur l'environnement, mais apparemment ça amène juste le Ragnarök plus vite.

_ThaneKrios_ _ThaneKrios_
MP
Niveau 9
08 mai 2018 à 18:23:12

J'ai trouvé ça sur le 18-25, ça semble se tenir:

Maintenant comparons la mythologie et le scenario de GOW. Comme il est expliqué juste au dessus, Loki est normalement le fils de Farbauti et de Laufey, mais dans GOW Farbauti n'a jamais était avec Laufey ( Frey dans GOW) et c’est Kratos qui est avec elle. Kratos, qui, a la base ne devait pas se trouver en Scandinavie, perturbe donc tout se qui devait arrivé. En réalité personne ne sais qui est réellement Kratos mème pas Baldur.
En effet se dernier est envoyé par Odin ( qui est effrayé par la fin du monde, le Ragnarok ) pour tuer Farbauti et Laufey et ramené Loki. Mais il ne s’attend pas a tomber sur Kratos. Lorsqu'il tape a la porte il lui dit :

-"Sors de la, je sais qui tu es !!! Et mieux encore je sais ce que tu es !!!"
A cet instant Baldur fait allusion a Farbauti et le fait qu'il soi un géant, il ne s’attend pas a kratos.

Quand Kratos ouvre la porte, Baldur pense être devant Farbauti car il lui dit :

- "Ohh, je te voyais un peu plus grand, Tu es bien loin de chez toi " puis lui dit " et moi qui pensais que ceux de ton espèce était sage, tellement meilleur que nous, tellement plus brillant "
Il parle donc bien des géants, du fait qu'il soi loin de Jothunheim ainsi que de leur sagesse et leur savoir.

Kratos a donc remplacé Farbauti perturbé le Ragnarok et le cours de l'histoire, mais encore ?

Et bien toute la partie ou Loki devait être accepté par les ASES n'est plus, et Kratos a donc avancé le Ragnarok, l'histoire de Loki ne debute donc pas avec les ASES mais bel et bien a la mort de Baldur dont il en est le meurtrier dans la Mythologie tout comme dans GOW ( oui c’est kratos qui le tue, mais Loki en est le complice ). confirmé par Mimir lui mème a la toute fin du jeu, lorsque Kratos revient de Jotunheim et lui dit :
- "Tu as du perturber quelques choses frère, car tu as déclenché le ragnarok mais pourtant il ne devait pas arrivé avant encore plusieurs centaines d'années "

Mais Quid Du serpent monde et pourquoi, lui qui est censé être le fils de Loki est il la ??
Et bien encore une fois Mimir nous donne plusieurs indices, Il explique a Kratos et Loki que :
"le serpent monde, Lors d'un affrontement féroce a mème pu remonter dans le temps bien avant sa naissance"
Lors qu'il parle pour la première fois au serpent monde, il dit :
Mimir : "AH étrange...."
Kratos : " Quoi "
Mimir : " Non rien "....

Puis demande lors des voyage en barque par la suite :
Mimir : " Avez vous déjà rencontrez le serpent monde avant ??? "
Kratos ou atreus ( je ne sais plus lequel ) : " Non pourquoi ? "
Mimir : " étrange, il m'a dis tout a l’heure que vos visage lui semble familier "

Tout comme Jormungand répond a l'appel de son père ( donc Loki, ou atreus comme vous le voulez ) a la toute fin du jeu lors de l'affrontement contre le géant Tamur contrôlé par Freya, et Loki qui a la capacité de l'appeler.

woolink woolink
MP
Niveau 10
08 mai 2018 à 18:25:07

Déçu de la fin personnellement, je m'attendais à d'autres combats. On nous tease un Thor monstrueux tout le jeu sans jamais avoir la possibilité de le rencontrer (ok 5s en toute fin de jeu..). Les royaumes sont aussi une grosse déception à mes yeux, au final y'a que Midgard de réellement intéressant et travaillé au niveau du level design.

Bref j'en ai un peu marre des jeux qui ne suffisent pas à eux même.
Cela dit j'ai grandement apprécié l'aventure et j'attend la suite avec impatience, mais il me laisse un sentiment mitigé sur sa faim, contrairement aux anciens GOW.

homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
08 mai 2018 à 18:34:38

je parlerais juste de la fin principal, pas celle post credit qui est surtout la pour teasé la suite .

La fin est excellente, mais j'ai été decu

Pendant tout le jeu on nous parle de jothuneim, des geants tout ca (bon ok les geants sont (quasi) tous mort, ca je veux bien, mais a jothuneim, tu y fais quedal (bon a part jeter les cendres)

Quitte a foutre baldur en boss final, je l'aurais bien vu au sommet de jothuneim justement, bref c'est surtout ca qui m'a géné sur cette fin

voila

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2018 à 18:47:57

[18:25:07] <woolink>
Déçu de la fin personnellement, je m'attendais à d'autres combats. On nous tease un Thor monstrueux tout le jeu sans jamais avoir la possibilité de le rencontrer (ok 5s en toute fin de jeu..). Les royaumes sont aussi une grosse déception à mes yeux, au final y'a que Midgard de réellement intéressant et travaillé au niveau du level design.

Bref j'en ai un peu marre des jeux qui ne suffisent pas à eux même.
Cela dit j'ai grandement apprécié l'aventure et j'attend la suite avec impatience, mais il me laisse un sentiment mitigé sur sa faim, contrairement aux anciens GOW.

Pareil, Baldur encore une fois c'était de trop et il n'a pas le charisme et la prestance pour être l'antagoniste principal du jeu.

C'est bien simple Thor a fait plus forte impression en 5 sec que Baldur durant tout le jeu.

Et moi aussi j'ai été déçu de voir que les autres royaumes sont minuscules ou pas dispos.

Le jeu m'a laissé un goût d'inachevé et de n'être qu'un gros teaser pour la suite.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment