CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quels arguments pourraient me convaincre à continuer?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
syzzie syzzie
MP
Niveau 9
05 septembre 2023 à 04:40:11

Je découvre les jeux vidéo et en particulier les RPG . Dernièrement j'ai découvert et joué à la trilogie Mass Effect Legendary ! Une claque! Un vrai coup de coeur pour ce jeu : son univers, ses personnages, sa musique, ses décors, les dialogues très riches, concis, intelligents et...Shepard! Là en loccurence LA Schepard, avec un magnifique personnage féminin fort assez rare en jeu vidéo. Et Liara, l'autre personnage fard de cette saga.
A cela on rajoute l'évolutivité de l'histoire d'un jeu à l'autre : il y a une magnifique progression, déroulement de l'histoire, passant de surprises en étonnement , du questionnement à l'émotion avec, à plusieurs reprises , cette terrible épée Damoclès du choix.
Le tout faisant de ce jeu est vrai chef d'oeuvre qui nous embarque dans une épopée des heures durant.

L'ayant terminé j'ai continué avec Mass Effect Adroméda.

Mais qu'est ce donc que cela? Un jeu pour ados?
Les dialogues sont non seulement creux mais souvent agaçants ! ça jacasse tout le temps, du vrai bavardage qui n'a aucun intérêt! même l'"humour" est ridicule !

Sans parler du personnage principal.
J'ai fini par créer une Ryder au physique plutôt sympa. Mais quelle galère! Rien que ça, j'ai recommencé le jeu bien 6x ! Autant Shepard femme est esthétiquement bien faite, avec un charisme indéniable, autant avec Andromeda , il m'était impossible de jouer avec le personnage proposé par défaut!

Si l'histoire m'a fait aller jusqu'à la 2ème quête, je vous avoue supporter de moins en moins tout ce bavardage creux ! Je ne comprends pas comment peut on basculer d' un tel chef d'oeuvre qu'est mass effect legendary à cette bouillabaisse qu'est Andromeda.

Certains me diront qu'il eut mieux valu ne pas enchainer la trilogie avec Andromeda. A cela je réponds que BioWare aurait mieux fait de ne pas sortir Andromeda si c'est pour nous sortir une telle fadeur!
Ou vraiment plus ciblé pour un public ado?

Sans parler des romances. Si dans Mass Effect Legendary j'ai pu les éviter ou du moins faire en sorte de créer surtout des liens forts jusqu'au 3 (je pouvais donc décider de mes relations que je voulais sérieuses ), dans Andromeda, alors que je découvrais l'équipe , je me suis retrouvée à mon insu avec 3 personnes de l'équipe qui me demandait si je les draguais. A cela j'aurais voulu répondre "non" mais la Rider à répondu "oui" ! Je ne sais pas si c'est la traduction en français des choix qui est mal faite, ou tout simplement le jeu, mais pour moi tout ceci est une vraie déception...

Alors voilà, ma grande question est : y a t il des arguments valables pour que je continue le jeu?

J'ai cru comprendre qu'il devrait y avoir un Mass Effect 5 . Personnellement je ne peux concevoir une suite, si telle est le cas, sans Shepard.
Et surtout, l'univers qui sépare mass effect legendary et andromeda est tellement énorme que je m'attends à pas grand chose

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
05 septembre 2023 à 08:55:12

Coucou !

Et bien... Pour te convaincre de saigner Andromeda comment dire... Je n'ai pas trop d'arguments lol 😅.

Il faut faire l'expérience oui. Ça reste un bon jeu. Juste, pour ma part et celle de beaucoup d'autres, un mauvais Mass Effect.

Je compatis totalement sur l'aspect ado qui fait mumuse avec des choses qui les dépasse ! :rire2:

syzzie syzzie
MP
Niveau 9
05 septembre 2023 à 14:17:46

Bonjour GoldenZguei,

"Je compatis totalement sur l'aspect ado qui fait mumuse avec des choses qui les dépasse !" rire! Tout est résumé dans ta phrase! Car c'est bien le sentiment que cela me donne!

Je pense que Bioware n'aurait pas dû appeler Andromeda "mass effect"...C'est un autre genre, qui peut peut être plaire à certains mais trop loin, trop différent de Mass Effect Legendary...

Cela m'aurait moins choqué car je ne l'aurais pas vu et espéré comme une continuité...

Je viens de discuter avec une personne ayant joué à Andromeda et lui aussi est sans appel.

"Faire l'expérience"...Pourquoi pas, je vais continuer, un peu, mais je ne vais pas me forcer non plus...

J'espère bien qu'on aura par la suite un Mass Effect 4 dans la continuité de Shepard et non pas un Mass Effect 5 dans la continuité d'un boulgi boulga

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
12 septembre 2023 à 20:10:14

continuer à joueur :fou: fuyer pauvre fou

taros1207 taros1207
MP
Niveau 41
18 septembre 2023 à 11:05:29

La trilogie mass effect c est une course contre la montre

ME1 on poursuit Saren et stopper Sovereign avant qu ils appel les autres
ME3 Stopper les Récolteurs et sauver son équipage sur leur base
ME3 carrément arrêter les Moissonneurs avant le génocide galactique

....et après tu fais de l exploration spatial dans MEA tranquilou

....put... ça colle pas

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
19 septembre 2023 à 09:33:24

Non mais de tout simplement se rendre sur Andromède ça ne colle pas... :hum:

5% de la Voie Lactée d'exploré... avec tous les "risques" possibles (genre les Rachni en pochette surprise lol) qu'il peut rester dans les 95% qui restent, et non on se barre sur Andromède et avec un discours de la part de la plupart des explorateurs de "J'ai envie de nouveau" "J'ai tout plaqué pour une nouvelle vie, une nouvelle aventure !" Bla bla bla ect...
:d) :pf:

:monoeil:

Déjà on a du mal à être emballés d'emblée.
Puis il y a la qualité du scénario. L'écriture des perso ect... Au secours :honte:

:-(

taros1207 taros1207
MP
Niveau 41
19 septembre 2023 à 16:29:53

pour apprécier MEA il faut le voir plus comme un star trek de 2009 plus qu un ME

Je pense que ça passe beaucoup mieux comme ça
amha

Pachanga270 Pachanga270
MP
Niveau 54
20 décembre 2023 à 09:32:15

Si on se met bien en tête que MEA est un bon jeu de science fiction sans lien avec la trilogie Shepard, ça passe beaucoup mieux.

MEA est un très bon RPG/TPS de science fiction, mais un Mass Effect assez médiocre.

]La]la]Cthulhu] ]La]la]Cthulhu]
MP
Niveau 40
26 décembre 2023 à 10:44:58

Mass effect andromeda est le meilleur mass effect sur le gameplay, et de très loin. C'est simple si tu exploite le theory craft tu peux te faire des builds supers funs à jouer.

Par contre j'ai trouvé ses personnages catastrophique. L'histoire n'est pas si mauvaise, il y a des idées intéressantes et tu verras que ça s'améliore un peu en avançant. Même si on est très loin des enjeux avec les moissonneurs.

Mais les personnages qui sont une bande d'adolescents (sûrement que les scénaristes pensaient que c'était trop cool), c'est catastrophique, ridicule.

Au final ce mass effect andromeda c'est l'antithèse de la trilogie je trouve. J'ai toujours détesté la trilogie pour son gameplay vraiment nul mais adoré pour son histoire, ses personnages. Et là c'est l'inverse avec ce mass effect

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
11 février 2024 à 23:24:18

Quels arguments pourraient me convaincre à continuer?

aucun, fuyez pauvre fou :fou:

otahitie otahitie
MP
Niveau 6
12 mars 2024 à 10:33:47

Tout à fait d'accord avec ton analyse sur Andromeda. Effectivement, pour continuer à jouer, il faut oublier Mass Effect et Schepard (femme aussi chez moi ) et le jeu passe comme amusant, les combats sont sympas et les décors plutôt soignés. C'est comme ça en tout cas que je l'ai terminé. L'avantage, c'est aucun état d'âme sur la conclusion et les choix ( s'il y en a ) du scénario.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment