CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 2nd run, mon avis quelques années plus tard..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
26 avril 2023 à 14:02:33

Je sais que le forum est désert.
Mais j'avais envie de partager mon expérience de mon 2nd (vrai).
Le 1er avait été fait day one en mars 2017. Et aujourd'hui en 2023 je relance une vraie partie. Je dis vraie, car j'ai déjà fait des tentatives de relance pour finir par lâcher apres l'arrivée sur eos, le plus tard à havarl.

Et bien je dois dire que j'avais adoré en 2017,mais j'en gardais un souvenir qui s'etait mitigé le temps passant.
Mais là, de relancer une partie et d'être vraiment dedans, je me dis que malgré quelques tares et un développement chaotique, il y a vraiment de bonnes qualités et bonnes idées. Je retrouve pourquoi j'avais adoré malgré tout : l'exploration, le gameplay, la DA, la générosité, la narration (même si parfois maladroite)..

Bref je m'éclate, et je suis meme peinée qu'il n'y ait pas eu de dlc, ou que L'arc narratif d'andromeda semble être abandonné.

J'aimerai vraiment que pour ME4 next ils arrivent à recoller la voie lactée et andromede avec une superbe histoire.
Franchement, quand on suit l'histoire des kerts, des angaras, des jaardans, le Fléau on sent pourrait devenir un vrai sujet. pour la voie lactée...

Pour revenir sur Andromeda, je trouve quand même l'ensemble assez réussi, notamment ce côté explorateur et colonisateur, même si je pense que ça aurait pu aller plus loin encore.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
03 mai 2023 à 12:00:19

Voilà, en lançant ce 2nd run je n'étais pas sûre de terminer, vu mes parties abandonnées en cours. Mais cette fois ci après près de 95h de jeu (130h la 1ere fois), j'ai terminé à nouveau l'aventure.

Je dois dire que j'ai à nouveau passé un bon moment dessus. Et cette seconde lecture est finalement assez proche de mon ressenti de l'époque. Hormis quelques variations.
Je pense toujours que la quête principale est trop courte et un peu convenue et cliché. Cependant, Andromeda avait été pensée pour être une trilogie et se développer par la suite. En refaisant cet opus, même si les choix sont sans réelles conséquences sur cet opus, on peut deviner ceux qui auraient dû être impactants pour la suite, notamment l'implication des IA et ce que ça aura comme concequence...

En tout cas c'est dommage que ce potentiel ait été gâché par un développement chaotique, mais il y a vraiment une bonne base et de bonnes intentions. Je n'avais plus souvenir que les persos étaient autant développés, même si parfois maladroitement, le contenu du Lore est tout de même très généreux...

Bref, je suis à nouveau sous le charme. Et un petit vide est présent maintenant que j'ai fini.
À quoi jouer ?
J'aurai presque envie de relancer la trilogie, mais l'ayant fait déjà 5 ou 6 fois, la magie se perd un peu plus à chaque fois, et l'espace entre 2 runs doit être de plus en plus éloigné pour "oublier" et arriver à re-découvrir...

Sur ce, je dois y aller.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
06 mai 2023 à 09:16:53

J'étais tellement dedans, que j'ai eu du mal à passer autre chose. Du coup, j'ai relancé la trilogie, comme ça mais sans conviction (l'ayant fait beaucoup de fois, la magie tend à s'atténuer un peu plus à chaque partie).
Bah... La magie est encore là. Je pensais lancer une partie et faire le prologue en attendant de savoir quoi jouer, et puis la mayo a pris ! J'ai 12h de jeu, j'ai fait Feros et je vais sur Noveria :rire2:

Alors c'est assez marrant de faire Mass Effect dans ce sens, c'est à dire Andromeda puis Me1. Parce que là, je peux constater qu'ils se sont vraiment beaucoup inspirer du 1 pour construire Andromeda tout en tentant de l'approfondir (avec plus ou moins de réussite), et c'est assez flagrant.

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 32
06 mai 2023 à 10:01:27

moi je suis sur andromeda et c'est mon premier ME et j'aime bcp :!

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
25 mai 2023 à 04:49:32

Teardropme

:d) :snif: tu me fiches de la nostalgie...
Je me laisserai bien tenté par un nouveau run (Andromeda tourne tous les jours mais qu'en multi), seulement il y a des persos... Rien que d'y penser cela freine mes hardeurs.
Trop adolescent et certaines voix (Liam Costa) :malade: .
Comme toi avec malRyder en VF. C'est juste insupportable.
Ensuite malgré cela l'exploration serait sympa à refaire. J'ai certainement oublié certains trucs. Ça pourrait être sympa.
Il reste un bon jeu. Juste un mauvais Mass Effect. Inabouti. Incomplet. Quel gâchis... On ne le dira jamais assez.

Et sinon bien sûre que la "magie" opère encore. Cette trilogie est trop intrusive niveaux choix et émotions :cute:.

Mass Effect 1 faisant effectivement parti des bases pour développer Andromeda. Ils souhaitaient un "retour aux sources" et remettre plus avant l'exploration.
Et niveau exploration ils ont effectivement un lien certain, qui se détache des autres opus.

Le 06 mai 2023 à 10:01:27 :
moi je suis sur andromeda et c'est mon premier ME et j'aime bcp :!

Bon jeu à toi ! :play:
Tu nous raconteras ton retour ?

Message édité le 25 mai 2023 à 04:51:25 par GoldenZguei
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
29 mai 2023 à 13:36:47

J'avais déjà tenté de le relancer à plusieurs reprise cet Andromeda, amet je m'arretaid toujours au bout de 10-20h, car bah oui, le scénario n'est pas d'un palpitant. Et puis c'est arrivé que le relance APRÈS avoir fait la trilogie, donc là, forcé de constater les lacunes.
Mais cette fois ci je l'ai lancé en 1er, j'étais en "demande" d'open wolrd à la l'ancienne où on se prend pas la tête avec une narration et avec un gameplay pan pan boom boom. Parce que pour le contexte, juste avant je jouais à Elden Ring depuis 140h (que j'ai mis en pause car j'en avais marre), donc Andromeda a été ma bouffée d'air frais !
Donc il est passé crème. Sacahnt que quand je l'ai lancé, c'était "comme ça", au final je l'ai refini !
Et puis derrière j'ai lancé Me1, puis Me2 et là j'en suis à Me3, que j'ai mis en pause car moins de temps en ce moment, donc je passe sur un jeu où faut être moins impliqué mais j'espère pouvoir revenir dessus dans 2-3 semaines pour le boucler !

tatatitontoton tatatitontoton
MP
Niveau 38
05 juillet 2023 à 20:59:43

j'ai fait comme toi : j'avais joué day one a Andromeda puis l'année dernière me suis refait une seconde run(car j'oublie vite) mais a la différence de toi cet 2nd run d'Andromeda a était précédé des 3 opus que je me suis enfilé dans l'ordre logique : ME 1, 2, 3, Andromeda.

Et ce que je retiens de ma 2nd expérience c'est que tout n'est pas a jeter dans Andromeda, il y a quand même des bonnes choses comme son gun/gameplay qui met, forcement une tarte a tous les autres ME, et jouer avec ses compétences est un vrai régale :ok: mais bon voila, un très grand jeu c'est une alchimie de plein de chose et pour ma part malgré ce rafraichissement de gameplay ca ne m'a pas suffit et je me suis retrouvé a abandonner Andromeda avant la fin..

Je sais pas, dans Andromeda j'arrive pas a rentrer dans l'histoire, je m'attache pas du tout a mon personnage et les divers animations me font sortir du jeu.

Non vraiment, l'Histoire de Shepard, des Moissonneurs, de Cerberus... je trouve ca juste trop bien narré... cette trilogie est une véritable monument du JV en vrai :p)

Voila c'était mon avis, bien sur subjectif :ok: il ne vaut pas plus qu'un autre mais comme tu souhaitais l'avis d'autre fan, le voici

donc pour résumé pour moi c'est : ME1, 2, 3 = Banger et Andromeda = moué..

Message édité le 05 juillet 2023 à 21:00:41 par tatatitontoton
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
09 juillet 2023 à 09:39:18

On en revient à la force principale de cette licence : la qualité de son écriture, de sa narration :oui:

Et Andromeda... Un potentiel sacrément gâché.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment