CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai enfin fait le 100% presque 6 ans après la sortie du jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
12 janvier 2023 à 02:29:11

Salut et désolé d'avance pour ce topic RTL mais je voulais tellement partager mon expérience sur mon aventure...
Mais ça y est, j'ai fini à 100% la quadrilogie : https://www.noelshack.com/2023-02-4-1673484954-quadrilogie-a-100.jpg

Mass Effect est une série que j'ai connu en janvier 2017 lorsque je me baladais chez FNAC. J'avais trouvé ME trilogy pour 15€ neuf sur PC et connaissant la réputation de la saga, même si elle ne me tentait pas, je l'ai quand même acheté en voulant étayer ma culture G. Une énorme claque qui a duré 2 mois !

Vient ensuite Mass Effect Andromeda que j'ai acheté day one sur PS4 et malheureusement, mon expérience fût entaché par des bugs en tout genre (mes topics sur ce forum existe toujours). Je n'avais pas vraiment de problème pour la qualité intrinsèque mais pour faire court, après une run de 110H, il m'était impossible de finir toutes mes quêtes/trophées.

En 2022, je me suis remis à la trilogie original sur Xbox et je l'ai dégommé comme jamais en la faisant à 100% puis la COVID est entré chez moi.
J'ai donc profité de cette occasion pour refaire de 0 Andromeda sur Xbox car j'étais en manque de Mass Effect et que je voulais mettre les points sur les "i" une bonne fois pour toute avec ce jeu.

Est-ce que ma vision du jeu a changé après presque 6 ans ? Oui !
Je n'ai eu que très peu de bug ( 2 ou 3 dont un qui m'a fait refaire tout Voeld (quête de la balise étrange, AGAIN !), le reste n'était pas dérangeant) et j'ai aimé reparcourir les planètes, revisiter le scénario tout en profitant d'un gameplay dynamique !

L'exploration :

C'est quelque chose que j'avais adoré dans Mass Effect même si ce n'était pas très poussé (2007 en même temps) et j'ai été très déçu des suites là-dessus car c'est inexistant.
Avoir de grandes zones ouvertes et voyager avec le nomade, découvrir des tâches, des panoramas... c'était vraiment sympa.
Bien sûr, c'est perfectible, mais la base était là

Personnages :

Je les ai aimé parce que j'ai vraiment ressenti des personnages bien distincts, pas mal de dialogues vraiment sympa dans le Tempest ou dans le Nomad et ils ne sont pas dans l'ombre de la trilogie originale.
J'ose donc le dire, les personnages étaient vraiment attachants et intéressant !

Scénario :
Mon plus grand problème c'est qu'il répète ce qui s'est fait dans la trilogie, nous avons des méchants qui "moissonnent" et une race supérieur qui sont absent mais qui ont laissé leur trace derrière eux.
Pour autant, j'aime que même la proposition car même si ça se ressemble beaucoup sur les grandes lignes, ce n'est pas tout à fait la même choses et il y a tellement de questions sans réponse que ça me hype beaucoup pour une suite... qui n'arrivera probablement jamais.
Quel est le véritable but des Kert ? Qui les dirige ? Où sont les Jardaan et quels sont leurs plan ? Une solution durable pour le fléau ? L'arrivée des autres races de la voie lactée ? Le hamster de l'espace enfin jouable ?

Gameplay :

L'un des plus gros points fort du jeu. Une grande variété d'armes et d'armures, un éventail de compétences, un build modifiable à sa guise, un dynamisme sans précédant, moins d'abus avec les grenades adverses et moins d'abus avec les tires qui te touchent malgré la couvertures (oui, je compare avec le 3 qui est juste en dessous à cause de la rigidité mais les grenades sont un cauchemar qui te fait tuer bien trop facilement en mode folie)

Graphismes :

Encore un gros point fort du jeu, je pense que ces quelques screenshots parleront d'eux-même (et c'est encore plus beau sur PC !) https://www.noelshack.com/2023-02-4-1673486601-mass-effect-tm-andromeda-3.jpg https://www.noelshack.com/2023-02-4-1673486605-mass-effect-tm-andromeda-4.jpg https://www.noelshack.com/2023-02-4-1673486609-mass-effect-tm-andromeda-5.jpg https://www.noelshack.com/2023-02-4-1673486614-mass-effect-tm-andromeda-6.jpg https://www.noelshack.com/2023-02-4-1673486622-mass-effect-tm-andromeda-7.jpg https://www.noelshack.com/2023-02-4-1673486627-mass-effect-tm-andromeda-8.jpg
Seul défaut sur console, c'est la texture de la peau qui n'arrive quasi jamais à garder sa plus haute résolution.

Multijoueur :

J'ai adoré celui du 3, celui d'Andromeda est identique mais je suis attaché à la voie lactée !

Désolé pour ce long pavé mais il fallait que ça sorte !
J'ai squatté ce forum lorsque le jeu était sortie, j'ai fait subir mes râlements aux forumeurs (les pauvres) mais voila, presque 6 ans après, j'ai réussi à vraiment aimer Mass Effect Andromeda malgré des défauts évidents très souvent lié au développement chaotique du jeu.
J'aimerai beaucoup, beaucoup avoir une suite (et pourquoi pas un remake avant pour une certaine cohérence) mais je pense que ça ne restera qu'une utopie....

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2023 à 10:58:50

C'est malheureusement parceque vous avez été nombreux ( trop ) à raler à sa sortie qu'il n'y aura peut etre jamais de suite...

mods789 mods789
MP
Niveau 14
16 mars 2023 à 23:01:26

Le 15 mars 2023 à 10:58:50 :
C'est malheureusement parceque vous avez été nombreux ( trop ) à raler à sa sortie qu'il n'y aura peut etre jamais de suite...

Le jeu à sa sortie était dans un état lamentable, à partir de là la shitstorm était méritée ce genre de pratiques se doit d'être dénoncé
+ un nouveau ME est en développement, et vu les différents teaser qu'on a eu il y a pas mal d'éléments qui vont dans le sens "Andromède ne sera pas mis de côté" donc notre suite on va l'avoir d'une façon ou d'une autre :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2023 à 19:18:05

Le 16 mars 2023 à 23:01:26 :

Le 15 mars 2023 à 10:58:50 :
C'est malheureusement parceque vous avez été nombreux ( trop ) à raler à sa sortie qu'il n'y aura peut etre jamais de suite...

Le jeu à sa sortie était dans un état lamentable, à partir de là la shitstorm était méritée ce genre de pratiques se doit d'être dénoncé
+ un nouveau ME est en développement, et vu les différents teaser qu'on a eu il y a pas mal d'éléments qui vont dans le sens "Andromède ne sera pas mis de côté" donc notre suite on va l'avoir d'une façon ou d'une autre :hap:

Ouais j'avais completement zappé le mass effect en preparation, du coup l'espoir est toujours là :)
Apres je comprend parfaitement la shitstorm, j'avais lu les retours sur les forums mais perso j'avais pas eu tant de bug que ça.

Vivement qu'on en sache plus sur le prochain !

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
19 mars 2023 à 04:59:30

Que l'on ait des bugs ou non le jeu en lui-même est quand-même très moyen par la qualité de son écriture.
Bon a sa décharge il a été bâclé. Ils ont fait comme ils ont pu... Cela aurait pu être pire... Cela aurait pu être mieux.

Souhaitons qu'ils retiennent les leçons pour le futur et qu'ils en tirent le meilleur :ange:.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment