CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai fini le scénario

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Samedouble Samedouble
MP
Niveau 7
14 décembre 2022 à 15:35:26

Grosse, grosse grosse déception.

Et gros risque sur l'écriture concernant l'approche métaphysique des évènements, dieu, la création, avancée technologique, singularité

J'ai le sentiment que le jeu est scindé en 2 parties voir 3 parties, écrites par des personnes différentes. beaucoup de portes sont ouvertes et pourtant on en franchit aucune et la fin c'est du rush piou piou bagarre pistolet piou piou c nou kon é lé jontiye

Le jeu était bon je trouve, mais un très mauvais mass effect. Et puis, politiquement le message du "multiculturalisme" me scie un peu. on est trop vite accepté par les angara

Je sais qu'on est pas devant un jeu de chez QuanticDream mais quand même, j'ai pas eu le sentiment que mes décisions avaient un impact, dans ce cas - faîtes un film directement. Parce que t'écoutes des lignes de dialogues pendant des heures, tu réponds... et peu importe la réponse ça se passera comme c'était prévu dès le début.. comme le dit shépard ryder les dés sont pipés.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Franchement à vouloir forcer sur une franchise, autant resté dans la même galaxie mais explorer des évènements antérieur. Conflit Geth - Quarien Galariens - Krogans La guerre du premier contact
... dommage. Enfin bon merci pour les trophées.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 décembre 2022 à 21:55:29

Oui ça été réalisé par le studio de soutien, celui qui ont fait les DLC dont Citadelle.
Le développement a été chaotique et quasiment toutes leurs idées n'ont pas été mise (le jeu a été fait en 16-19 mois sur un moteur de jeu inadapté au lieu de 5 ans).

Le jeu a moins de choix sur l'épisode en lui-même comme ME1 ce qui montre une régression par rapport à ME2-3.

La phrase qui me fera toujours rire c'est quand Ryder dit "on est ce que la Voie Lactée a de meilleurs à offrir".

Message édité le 16 décembre 2022 à 21:56:30 par
Samedouble Samedouble
MP
Niveau 7
16 décembre 2022 à 22:33:27

Le 16 décembre 2022 à 21:55:29 :
Oui ça été réalisé par le studio de soutien, celui qui ont fait les DLC dont Citadelle.
Le développement a été chaotique et quasiment toutes leurs idées n'ont pas été mise (le jeu a été fait en 16-19 mois sur un moteur de jeu inadapté au lieu de 5 ans).

Le jeu a moins de choix sur l'épisode en lui-même comme ME1 ce qui montre une régression par rapport à ME2-3.

La phrase qui me fera toujours rire c'est quand Ryder dit "on est ce que la Voie Lactée a de meilleurs à offrir".

Tu m'as tué. Je ne savais pas tout ça ...

Kyo-master Kyo-master
MP
Niveau 24
05 janvier 2023 à 09:43:27

Je l'ai fais y a un an ou deux et je me rappel pas de tout

Là je refais ME trilogie et j'en suis à la moitié du 3 et concrètement Andromeda c'est un peu la même sauve niveau scénar non?

Les méchants aliens qui transforment les gentils
C'est un peu dommage

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
05 janvier 2023 à 13:31:39

Perso, je l'aime bien ce jeu car il réussi à remettre de l'intérêt dans la série justement parce que ce n'est plus la voie lacté.
Je suis sur la dernière planète en ayant fait tout les à côté, le jeu est dense et ça me donne vraiment envie de savoir comment était les angara avant, l'origine du fléau (peut-être expliqué à la fin, je ne m'en rappelle plus), les origines des Kerts, percer le secret des relicats et j'en passe.

Je trouve le jeu très solide pour ce qui est du scénario malgré tout. enfin, je parle surtout des lignes secondaires qui arrivent à nous teaser comme la mystérieuse personne qui a inventé l'initiative.

Après, il n'est pas exempt de défaut mais pour un 1er opus, je le trouve très bien.

PS : bientôt 6 ans que nous attendons un DLC sur l'arche Quarien... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/4/1602174733-1601804843-koris-stkr-luminosite.png

Kyo-master Kyo-master
MP
Niveau 24
07 janvier 2023 à 11:30:32

C'est un bon jeu dans son genre après c'est vrai que de succéder a la trilogie c'est très compliqué
J'ai beaucoup aimé faire Andromeda mais honnêtement pour le 5 je serais bien content de revenir dans la voie lactée et voir les conséquences de la fin qui aura été canonisé par les devs

Je viens de lire un article très intéressant là dessus et je suis mitigé, d'un côté j'aimerais revoir Shepard qui rappelons le survit dans la fin rouge, afin de vivre une dernière aventure avec lui et voir les conséquences de son choix, et d'un autre côté je me dis qu'il est tant de passer le flambeau et d'avoir un nouveau héros avec qui entamer une nouvelle histoire dans une voie lactée toute nouvelle (avec bien sûr Liara et d'autre perso en guest)

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
09 janvier 2023 à 12:37:56

Je vuens tout juste de refinir le jeu (après une run à sa sortie) et justement, j'aimerai beaucoup avoir un second opus.
Ces portes ouvertes comme tu le dis l'auteur est un aubaine pour espérer un second opus voire un 3ème qui pourrait peut-être lier les évènements de la trilogie avec ceux de Andromeda.

Je trouve qu'il y a une multitude de possibilités et j'espère simplement que les développeurs nous proposeront d'excellentes aventures qui refermeront petit à petit ces portes.

DNUWC DNUWC
MP
Niveau 2
05 mars 2023 à 04:53:23

Le 07 janvier 2023 à 11:30:32 :
C'est un bon jeu dans son genre après c'est vrai que de succéder a la trilogie c'est très compliqué
J'ai beaucoup aimé faire Andromeda mais honnêtement pour le 5 je serais bien content de revenir dans la voie lactée et voir les conséquences de la fin qui aura été canonisé par les devs

Je viens de lire un article très intéressant là dessus et je suis mitigé, d'un côté j'aimerais revoir Shepard qui rappelons le survit dans la fin rouge, afin de vivre une dernière aventure avec lui et voir les conséquences de son choix, et d'un autre côté je me dis qu'il est tant de passer le flambeau et d'avoir un nouveau héros avec qui entamer une nouvelle histoire dans une voie lactée toute nouvelle (avec bien sûr Liara et d'autre perso en guest)

La fin Destruction avec la survie de Shepard est canonique. :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment