CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour celle et ceux qui hésite a (re) jouer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Suarez-miguel Suarez-miguel
MP
Niveau 8
19 avril 2021 à 18:51:29

Pour ma part, je suis un grand fan de Mass Effect, j'ai découvert le 1 sur Xbox 360 en 2007 lorsque j'avais 12-13 ans et ce fut une grosse claque, pareil pour le 2 et le 3 même si je m'en souvient un peu moins car le 1 je l'ai plus que poncé. Lors de la sortie de Andromeda j'était super chaud mais j'ai vite été refroidie par les avis sur you tube.

J'ai quand même pris le jeux mais j'ai commencé a jouer avec des apriori et au bout de quelques heures j'ai arrêté. J'ai essayé d'y rejouer quelques temps plus tard mais pareil j'ai lâché après quelques heures. Avec la sortie prochaine de l'édition légendaire j'ai voulu réessayé mais cette fois ci sans aprioris et j'ai installé quelques mods, et je dois dire que après 35h de jeux, je viens d'arrivé a kadara, je suis plutôt surpris par la qualité du jeux, bien qu'il ne s'agisse pas du jeux du siècle je dois bien avouer que je m'amuse plutôt bien.

Les quêtes sont diversifié, le gameplay est bon, le gros bémol pour moi c'est qu'il manque un peu de ce qui faisait le sel de l'original, le fais qu'on s'attache aux personnage, je sais pas si c'est parce que j'était encore un enfant a l'époque mais la je mis attache quand même beaucoup moins même si c'est largement au dessus de beaucoup de jeux d'aujourd'hui.

Tous ça pour dire a celle et ceux qui hésite que si vous mettez de coté vos aprioris ça reste un très bon jeux. C'est juste dommage que des mec comme JDG on bashé le jeux apprès avoir jouer 3-4h, il faut lui laissé le temps de ce mettre en place.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
20 avril 2021 à 22:46:22

Le jeu n'est pas mauvais en soi, moi je l'ai bien aimé. Mais je ne pense pas refaire une seconde partie un jour. Alors que pour la trilogie, je l'ai fait 5 fois, et là j'attends avec impatience la version ps4 pour refaire une 6eme partie.

Le jeu a tous les ingrédients de Me, c'est juste qu'avec le recul, il est beaucoup moins marquant, les compagnons sont moins attachants, la quête principale est très convenu, il n'y a peu de surprise.
Parcontre, son gros point fort c'est son gameplay ! Même si c'est dommage qu'il ait perdu son côté stratégique de la trilogie (on pouvait dire à nos compagnons qui et comment attaquer), le gameplay est très dynamique.
La da est très sympa aussi !

. Pour moi, c'est un spinn off, et je l'ai pris comme tel, mais pas une suite, donc laaaargement en dessous que l'original. Il fait bien, mais tout est moins bien que la trilogie.
Certains dirons même que c'est un mauvais ME. Moi je ne dirai pas ça quand même.

Ses défauts comme dit plus haut, c'est le manque d'audace avec une histoire convenue, des compagnons pas assez charismatiques même si sympa, une écriture un peu trop légère et pas assez profonde

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
01 mai 2021 à 04:42:46

Tear

Ses défauts principaux on les connait : il a été bâclé, un développement réel chaotique et de finalement quelques mois. Ça n'arrange rien.
Mais globalement c'est un jeu qui se fait.

Je rejoins l'auteur : faites-le sans à priori ou bien attendez-vous au pire. Et là vous serez agréablement surpris :oui: .

C'est un bon jeu. Mais un mauvais Mass Effect (n'importe-quel épisode de la Trilogie est un Monument en comparaison).

dashrendar04l dashrendar04l
MP
Niveau 7
18 mai 2021 à 23:19:23

Quels mods est-ce que tu as installé l'auteur? un peu comme toi j'ai arrêté à l'époque (j'enchainais les bugs j'en pouvais plus..) et en voulant m'y remettre récemment j'ai vu que pas mal de mods étaient censés améliorer la chose mais je ne suis pas sûr de quoi prendre ?

alundra96 alundra96
MP
Niveau 4
28 août 2021 à 19:56:59

C’est un très bon jeu mais faut arrêter de le comparer à la trilogie

Voyez le comme un spin off c’est ce qu’il est vraiment et la on apprécie les différences entre cet andromeda et la trilogie Shepard

Quand on lui donne une chance et qu’on s’investit suffisamment le jeu est super.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
29 août 2021 à 17:16:28

Non mais les informations comme quoi le jeu a été bâclé sont vérifiables hein VDD :hap:
Ce ne sont pas des allégations de mauvais joueurs ou autre.
C'est de l'aveu même de BioWare et avec preuves à l'appui.

Donc demander d'arrêter de le comparer aux épisodes de la trilogie, alors qu'il a été fait après et avec un temps (à l'origine) de développement plus long, c'est un raccourci assez facile :sarcastic:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
09 septembre 2021 à 00:39:05

J'ai relancé une partie y a quelques jours 3 ans après l'avoir fini perso, je suis sur Eos et je m'éclate bien. :bave:

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
13 septembre 2021 à 18:59:24

Suis entrain de me refaire la trilogie originale avec la Legendary Édition. Je viens juste de conclure l'arc de Rannoch. Je vais sans doute retenter Andromeda juste après, j'ai jamais été plus loin que la deuxième planète. :(

[JV]ChatNoir [JV]ChatNoir
MP
Niveau 12
14 septembre 2021 à 16:39:39

Pareil, j'ai terminé le jeu durant son année de sortie et depuis, pas fait de seconde run. Après avoir terminé l'édition légendaire, je me lance dans une nouvelle partie sur Andromeda. Beaucoup de chose dont je me souviens plus trop, donc ça sera une demi-découverte. Et sans parler des mods sortis sur Nexus depuis :bravo:

J'avais déjà bien apprécié le jeu à l'époque, je pense que je vais l'apprécier encore plus sur cette nouvelle run :ok:

Kellard Kellard
MP
Niveau 6
02 octobre 2021 à 20:36:11

On est obligé de comparer, il fait partie de l'univers (et du canon) de la trilogie de Mass Effect.

Si tu n'as jamais joué à la trilogie de ME, tu peux apprécier MEA, sinon c'est compliqué.

La grande force de la trilogie de ME c'est la richesse de ses personnages et de son univers (l'écriture en gros), tout le contraire de MEA.

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
14 octobre 2021 à 21:22:21

Il est sympa à jouer mais à une moindre fréquence que la trilogie car l'histoire est moins profonde, les choix personnalisent moins l'histoire.

Chaque jeu a ses défauts.

Comme ça été dit, on connaît le développement de MEA, ils voulaient faire 100 planètes procédurales, puis 30 et ça c'est finit à une dizaine de planètes à la main.
Une sous-traitance pour les animations faciales qui ont sortie des formes brutes bien que corrigé aux 3/4.
Il va vraiment falloir hausser le niveau pour le 5ème jeu.
Il est inégal dans l'ensemble et on sent qu'il est mal finit par endroit ou qu'il devait y avoir plus de chose, c'est dommage car il y avait une histoire intime sur la famille Ryder liée à l'IA et non plus sur la question de l'homme dans l'espace.
Et puis la création des personnages est très personnalisable.

https://www.youtube.com/watch?v=Erz6GXj4K_w&feature=emb_title
https://www.youtube.com/watch?v=Q9TeDpjB0iQ

Message édité le 14 octobre 2021 à 21:24:44 par Jejesga06
Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
14 octobre 2021 à 21:52:14

L'éditeur de personnage est génial (mon personnage ici sans mod, avec des graphismes moyen et élevé, sans toutes les options cochées - le jeu peut monter en très élevé)

On voit que les animations sont plus fines pour la colère que les précédant jeux trop vieillissantes.
En revanche, on a encore des aberrations mineurs au niveau de la bouche qui sont ponctuelles.
https://www.noelshack.com/2021-41-4-1634240784-img-20211011-033744-2.jpg
https://www.noelshack.com/2021-41-4-1634240655-img-20211012-094845-2.jpg
https://www.noelshack.com/2021-41-4-1634240952-img-20211012-110751-2.jpg

On peut faire également des bizarreries.
https://www.kotaku.com.au/2017/03/mass-effect-andromeda-players-are-creating-nightmare-characters/

Doom-222 Doom-222
MP
Niveau 10
09 novembre 2021 à 11:14:24

J'ai découvert Mass Effect avec la sortie de l'édition légendaire. J'ai terminé 2 fois la trilogie. J'ai platiné l'édition légendaire ce qui signifie que j'ai fini la trilogie en démentiel et tout ce qui s'en suit.

Dernièrement il y a eu des soldes et j'ai acheté Mass Effect Andromeda et Dragon Age Inquisition pour 12 €.

J'en suis à plus de 20h de jeu. Je joue en difficulté "folie".

Pour l'instant j'adore, arriver comme ça dans une nouvelle Galaxie et la conquérir, je trouve ça vraiment top comme idée de base.
La découverte des zones avec le Nomade me rappelle grandement Mass Effect 1er du nom. Dommage qu'il n'ait pas de canons comme le Mako, mais ça peut se comprendre : ça aurait été over cheaté .
Les décors sont très beaux, je n'ai vu que 3 planètes pour l'instant et j'en ai pris 3 fois plein la rétine.
Les petits détails comme la buée sur la vitre du casque quand il fait froid, la neige qui s'accumule sur l'armure et le Nomade, les gouttes de pluie qui ont un impact sur les armures, vêtements et le sol. Par contre la végétation ne réagit pas quand on passe dessus, Dommage.
Pour l'instant je n'ai pas trop creusé l'histoire des personnages mais l'histoire de la famille Ryder est sympa.

Les ennemis sont plaisants à affronter. Les Kerts et les machines. Par contre l'architecte j'ai pas réussi à le tuer encore, je reviendrai plus tard.

Côté alliés, on a un Krogan bourrin avec la voix de Stallone, stylé ! On a la blonde sexy et badass qui bossait comme agent spécial des asaris, on a une petite génie d'Asari, une turienne et un homme de type africain. Ils sont tous plus ou moins intéressants, comme l'étaient les alliés de Shepard.
Ah oui . On a aussi le type qui sort tout droit d'un DBZ. La race en elle-même est sympa, mais on va dire qu'ils nous ont pas donné le plus badass de leur communauté. Il me rappelle un peu Garus des fois quand il s'adresse à Cora.

Enfin voilà, exploration, fight, j'y prends bien plaisir et je ne comprends pas tout le bashing subi. Ensuite je pense qu'ils ont dû corriger pas mal de bugs, notamment sur les animations faciales.
La synchronisation labiale est la plus poussée de tous les épisodes.

Bref j'adore et je verrai bien une fois terminé où je le classerai dans mon top 4 par rapport aux autres.

LogiqueFloueTwo LogiqueFloueTwo
MP
Niveau 9
11 novembre 2021 à 16:02:47

Le 19 avril 2021 à 18:51:29 :

Tous ça pour dire a celle et ceux qui hésite que si vous mettez de coté vos aprioris ça reste un très bon jeux. C'est juste dommage que des mec comme JDG on bashé le jeux apprès avoir jouer 3-4h, il faut lui laissé le temps de ce mettre en place.

C'est largement suffisant pour se rendre compte de la médiocrité du jeu, faut arrêter les hypocrites à un moment.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment