CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] J'aime Mass Effect Andromeda

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
imbackrb imbackrb
MP
Niveau 2
29 décembre 2020 à 16:01:18

Dans un monde vidéoludique à la ramasse, je me suis enfin mis à Mass Effect: Andromeda, ce blasphème, selon la commu nichée de la série, sortie en 2017.

Faut dire que je me fais chier ces temps-ci, les meilleurs jeux sont généralement des rogues like (Issac, Neon Abyss, Hades…) ou des jeux multi pour se taper des barres avec ses potes (Fall guys, Among Us, Phasmophobia…). Mais quand tu n'as pas de potes, eh bien tu penses à t’acheter une Switch pour jouer à AC : NH histoire d’intériorisé ta solitude. Je l’ai fait, quelle erreur… (400 balles la console pour des remakes tout claqués à 60 boules). Pardon je m'égares.

Il existe d’autres jeux, genre les BR. Je n’aime pas les battles royales car je trouve ça trop répétitif. Non je déconne j’ai le skill d’un putain de Megalonyx jeffersoni.

Du coup, solde Steam oblige, j’ai voulu me faire un avis sur ce jeu des enfers. J’ai été assez dérouté au départ, j’avoue que les animations du visage sont assez marrantes. Mais ce jeu…. Comment dire…

Les premières missions sont super chiantes, mais une fois arrivé sur le Nexus… tenir tête aux différents dirigeant tout en pointant du doigt leurs incompétences et me voilà immergé dans le jeu.

Et c’est ce qui fait le charme de ce jeu : Essayer de redonner espoir en l’humanité. Les choix, les missions et les relations impactent assez le jeu pour te donner l’impression d’y avoir contribué.

Vivre cette aventure c’est traverser des phases : de l’ennuie par moments, de l’excitation (je sais à quoi vous pensez, pas cette excitation-là), de la joie, de la fierté, des regrets, de la colère et Jean passe. (Déso)

J’ai fini le jeu et me voilà frustré. Le dernier jeu qui m’a fait cette impression était TW3. Ce qui explique mon penchant pour les rogues like : je ne me remet jamais d’une belle histoire qui se termine, je préfère les coups d’une run.

Je ne dis pas que le jeu est parfait, permettre au joueur de finir le jeu prématurément est la plus grosse erreur du studio car les missions principales deviennent des missions annexes qui ne suivent pas la trame principale terminé et donc gâche tout l’intérêt d’une exploration post Archonge. On sent également que le dev n’est pas fini, que l’histoire a été bâclé, que des bouts manquent lors de conversations et que certaines maps on fait l’objet d’un malicieux, mais efficace Ctrl-C Ctrl-V en remplaçant le filtre sable par un filtre neige (ni vu ni connu jt’embrouille).

Mais cette courte aventure reste pour moi l’une des meilleures expériences de ces 4 dernières années. Oui ce n’est pas un Mass Effect N (avec N allant de 1 à 3 remakes inclus) mais c’est mieux qu’un AC : Valhalla, qu’un Rage 2 ou un WD : Legions.

Dans un monde où les remasters et les interminables suites (apportant moins de contenu que le jeu sorti précédemment) sont rois, Mass Effect Andromeda est l'un des meilleurs jeux de ces 4 dernières années.

Celafett Celafett
MP
Niveau 9
03 janvier 2021 à 07:31:31

Je comprends qu'on puisse aimé un jeu moyen. Mais alors que ça soit ta meilleur expérience videoludique en 4 ans , c'est que soit tu as enchainé les jeux pourris soit tes standards d'apréciation sont au plus bas.

Le mots qui définissent le mieux cet erzat de ME c'est remplissage et perte de temps. Remplissage car 90% des quêtes c'est du MMO like, et perte de temps car la plupart des quêtes te demandes d'aller à 20 lieues différent avant d'aboutir. Spéciale dédicace à la mission de l'espion galarien et la mission contagion, de vraies purges.

Le seul aspect potable mais pas finiolé, c'est le système de combat plutôt agréable, mais comme les décors sont toujours les mêmes la couverture dynamique à la rue et l'IA alliés/ennemies aux fraises, bah ça devient aussi redondant.

Limite la vrai plu-valu du jeu c'est l'intéraction avec l'équipage dans le Tempête, car il y en a un certain nombre, pas toute de qualité dû à une écriture en dent de scie mais elles apportent un petit plus.

J'ai finis le jeu en 66 heures et ce fût interminable

jo_caledo jo_caledo
MP
Niveau 6
24 février 2021 à 22:38:35

C'est un très bon jeu et un bon Mass Effect, l'esprit est là et on s'immerge très facilement. Le jeu a injustement souffert d'un bashing médiatique et des joueurs. bien avant sa sortie même !

Les joueurs voulaient retrouver le côté exploration rpg et découverte de Mass Effect 1 et tout y est. Nomad réinventé, planètes belles, exploration avec de nombreux ajouts sur le gameplay, le craft de nouveau présent, le côté rpg tres réussi bref les gens sont des malades ils ont eu ce qu'ils voulaient et crachent quand même dans la soupe. Et les combats sont les meilleurs de la série ceux disant le contraire sont vraiment de mauvaise foi faut le faire pour raconter des bêtises seul défaut on peux pas contrôler les compagnons.

Après le jeu a ses défauts c'est sûr, l'équipage moins intéressant (subjectif car je les trouve sympathiques mais faut être con pour croire qu'on peux faire mieux que Garrus ou Liara), les animations pas au niveau parfois et la aussi c'est de l'exagération, les gens qui ont joué aux précédents savent pertinemment que Bioware et les animations c'est pas du génie la encore faut être con pour croire qu'on allait retrouver le niveau d'animation faciles d'un Witcher 3 (avec le frostbite en plus)

Un autre truc un peu chiant l'écriture parfois enfantine mais en réalité pareil la ça correspond a un équipage jeune et avec pas trop d'expérience c'est ce que Ryder représente il est devenu Pionner sans le vouloir ce n'est qu'un jeune soldat de à peine 30ans.

Sur les quêtes FedEx la je ne suis pas d'accord il y en a dans tout les jeux et il y a pas mal de quetes
secondaires scénarisée on en aurait aimé un peu plus. Le début du jeu est très poussif, des persos détestables par moments (Addison) mais on dit aussi qu'un perso détestable est bien écrit. Et en plus des quetes secondaires les quetes de loyauté.

Et bien sur le defailt majeur les bugs trop présent. Moi day one sur Xbox je n'ai eu aucun bug present sur les vidéos de trolls a l'époque donc la aussi ça me semble exagéré.

Dommage tout le monde presque est rentré dans cette bulle de haine contre ce jeu uniquement parce qu'on voulait que ce soit comme les 3 premiers jeux : un chef d'œuvre. Or ce n'est pas le cas c'est juste un bon mass effect. De base on devait avoir une trilogie et pour une première ça semble largement au dessus des attentes mais désormais c'est foutu le jeu est abandonné.

En espérant que le prochain soit bon aussi.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
25 février 2021 à 11:35:24

Le 24 février 2021 à 22:38:35 jo_caledo a écrit :
C'est un très bon jeu et un bon Mass Effect, l'esprit est là et on s'immerge très facilement. Le jeu a injustement souffert d'un bashing médiatique et des joueurs. bien avant sa sortie même !

Les joueurs voulaient retrouver le côté exploration rpg et découverte de Mass Effect 1 et tout y est. Nomad réinventé, planètes belles, exploration avec de nombreux ajouts sur le gameplay, le craft de nouveau présent, le côté rpg tres réussi bref les gens sont des malades ils ont eu ce qu'ils voulaient et crachent quand même dans la soupe. Et les combats sont les meilleurs de la série ceux disant le contraire sont vraiment de mauvaise foi faut le faire pour raconter des bêtises seul défaut on peux pas contrôler les compagnons.

Après le jeu a ses défauts c'est sûr, l'équipage moins intéressant (subjectif car je les trouve sympathiques mais faut être con pour croire qu'on peux faire mieux que Garrus ou Liara), les animations pas au niveau parfois et la aussi c'est de l'exagération, les gens qui ont joué aux précédents savent pertinemment que Bioware et les animations c'est pas du génie la encore faut être con pour croire qu'on allait retrouver le niveau d'animation faciles d'un Witcher 3 (avec le frostbite en plus)

Un autre truc un peu chiant l'écriture parfois enfantine mais en réalité pareil la ça correspond a un équipage jeune et avec pas trop d'expérience c'est ce que Ryder représente il est devenu Pionner sans le vouloir ce n'est qu'un jeune soldat de à peine 30ans.

Sur les quêtes FedEx la je ne suis pas d'accord il y en a dans tout les jeux et il y a pas mal de quetes
secondaires scénarisée on en aurait aimé un peu plus. Le début du jeu est très poussif, des persos détestables par moments (Addison) mais on dit aussi qu'un perso détestable est bien écrit. Et en plus des quetes secondaires les quetes de loyauté.

Et bien sur le defailt majeur les bugs trop présent. Moi day one sur Xbox je n'ai eu aucun bug present sur les vidéos de trolls a l'époque donc la aussi ça me semble exagéré.

Dommage tout le monde presque est rentré dans cette bulle de haine contre ce jeu uniquement parce qu'on voulait que ce soit comme les 3 premiers jeux : un chef d'œuvre. Or ce n'est pas le cas c'est juste un bon mass effect. De base on devait avoir une trilogie et pour une première ça semble largement au dessus des attentes mais désormais c'est foutu le jeu est abandonné.

En espérant que le prochain soit bon aussi.

Je suis d'accord sur beaucoup de choses avec toi notamment sur le fait que c'est un très bon jeu par contre je suis un cas particulier j'ai jamais joué aux autres que je vais découvrir avec l'édition Legendary :oui:

Moi j'ai adoré ce jeu que j'ai terminé il y a 2 semaines et je suis déjà entrain de refaire un autre run (Scott et maintenant Sara) et je kiffe mon expérience de jeu :oui:

Par contre pas d'accord avec l'auteur, en 4 ans il y a eu des très bons jeux, meilleur de 2020 pour moi est d'ailleurs The Last of Us 2 :oui:

jo_caledo jo_caledo
MP
Niveau 6
25 février 2021 à 12:00:57

Je n'ai pas encore joué avec Sara pour l'instant je préfère toujours jouer avec le perso homme de base je vaks sûrement essayer tout de même, pour les romances notamment.

On doit pas être beaucoup a tellement apprécier ce Mass Effect même si j'ai remarqué que pas mal de personnes avaient changé d'avis depuis.

Oui ya pas mal de jeux qui sont très bons sortis ces derniers temps, l'auteur a pas apprécié les dernières sorties visiblement :gni:

Millane Millane
MP
Niveau 9
27 février 2021 à 15:51:43

Et oui..ce Mass Effect Andromeda est un bon jeu..et oui.

jo_caledo jo_caledo
MP
Niveau 6
28 février 2021 à 01:40:26

Le 27 février 2021 à 15:51:43 millane a écrit :
Et oui..ce Mass Effect Andromeda est un bon jeu..et oui.

un homme de bon sens enfin !

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
28 février 2021 à 13:56:24

Non.
C'est de la merde .

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
01 mars 2021 à 18:42:36

Le 28 février 2021 à 13:56:24 PLayJo a écrit :
Non.
C'est de la merde .

Respecte l'avis de ceux qui aime le jeu et va pleurer ton seum ailleurs on te voit partout, c'est bon on a compris que tu étais un rageux

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
02 mars 2021 à 01:24:41

c'est bon on a compris que tu étais un rageux

C'est bon, on a compris que tu étais un mauvais fanboy , et que vous aimiez les jeux de merde .

C'est un mauvais Mass Effect, un mauvais jeu de BioWare, un très mauvais rpg .
C'est de la merde .

Ce n'est pas parce que le forum est complètement mort , et que les anciens habitués du forum qui détestent presque tous Andromeda vont maintenant surtout sur les forums du remaster ou du prochain épisode qui sortira peut être un jours, que d'un coup le jeu est devenu bien ou que t'as plus de gens qui aiment le jeu .
C'est juste que ça fait vraiment longtemps que les gens n'en ont plus rien à foutre de ce mauvais jeu de merde .
Mais ça restera toujours de la merde .

Et vous pouvez toujours traiter les gens qui critiquent le jeu de hater ou de rageux, ça restera toujours un jeu de merde .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
02 mars 2021 à 02:02:27

Et encore une chose .
Ne me faites pas rire avec vos " Respecte l'avis de ceux qui aiment le jeu " .
Surtout si c'est pour après traiter les gens qui n'aiment pas le jeu de rageux .
Comme si les fanboy respectaient l'avis des gens qui critiquent le jeu .
Ce n'est pas pour rien si ça fait longtemps que je ne perds même plus mon temps à expliquer pourquoi c'est un très mauvais rpg de BioWare et un mauvais Mass Effect .

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
02 mars 2021 à 09:45:38

Le 02 mars 2021 à 01:24:41 PLayJo a écrit :

c'est bon on a compris que tu étais un rageux

C'est bon, on a compris que tu étais un mauvais fanboy , et que vous aimiez les jeux de merde .

C'est un mauvais Mass Effect, un mauvais jeu de BioWare, un très mauvais rpg .
C'est de la merde .

Ce n'est pas parce que le forum est complètement mort , et que les anciens habitués du forum qui détestent presque tous Andromeda vont maintenant surtout sur les forums du remaster ou du prochain épisode qui sortira peut être un jours, que d'un coup le jeu est devenu bien ou que t'as plus de gens qui aiment le jeu .
C'est juste que ça fait vraiment longtemps que les gens n'en ont plus rien à foutre de ce mauvais jeu de merde .
Mais ça restera toujours de la merde .

Et vous pouvez toujours traiter les gens qui critiquent le jeu de hater ou de rageux, ça restera toujours un jeu de merde .

Mec change de disque, pisse un coup, va te faire une petite branlette tu verras ça te détendra, arrête de te rendre ridicule, le jeu est sorti il y a 4 ans, arrête d'être un nevrosé ça devient flippant ta fixette

Le 02 mars 2021 à 02:02:27 PLayJo a écrit :
Et encore une chose .
Ne me faites pas rire avec vos " Respecte l'avis de ceux qui aiment le jeu " .
Surtout si c'est pour après traiter les gens qui n'aiment pas le jeu de rageux .
Comme si les fanboy respectaient l'avis des gens qui critiquent le jeu .
Ce n'est pas pour rien si ça fait longtemps que je ne perds même plus mon temps à expliquer pourquoi c'est un très mauvais rpg de BioWare et un mauvais Mass Effect .

C'est l'hopital qui se fout de la charité, tu es typiquement le joueur ultra toxique qui chie à longueur de temps sur absolument tout, ton avis personnellement je m'en tamponne le coquillard ok. Maintenant ça va être très clair ce sera ma dernière réponse te concernant. Je te Blacklist j'ai plus envie de perdre mon temps avec un mec comme toi :)

Respecte les autres, respecte les avis qui sont contraires aux tiens, RESPECTE LES GENS POINT

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
02 mars 2021 à 14:47:48

ton avis personnellement je m'en tamponne le coquillard ok.

Pareil.
Et c'est toi qui a commencer à venir poster des commentaires juste pour me provoquer et pour m'insulter .
Et c'est à cause de toi que ce topic se retrouve avec plein de gros commentaires hors sujet .
Et c'est à cause de toi que je dois perdre mon temps à poster des commentaires dans ce forum complètement mort, alors qu'à la base j'avais juste vite posté un tout petit commentaire pour dire que ce jeu c'est de la merde .

Ce jeu, c'est de la merde .
Ca restera toujours de la merde .
Et même si le prochain épisode de la série est encore pire , et que leur prochain jeu est tellement mauvais que des gens commenceront à se dire que finalement Andromeda n'était pas si mauvais que ça , ce n'est pas pour ça que le jeu se transformera d'un coup en bon jeu, parce que ça sera toujours de la merde .

Et ce n'est pas parce que maintenant le forum est complètement mort , et que tous les habitués du forum qui détestaient pratiquement tous le jeu se sont barré sur d'autre forums, que les gens ont arrêté de détester ce jeu et que ce n'est plus de la merde .

Et encore une fois, ne me faites pas rire avec des " Respecte les avis des autres " .
Surtout si pour après traiter les gens qui critiquent le jeu de rageux, de hater, ou de troll .
Et surtout quand des mauvais fanboy postent des commentaires juste pour provoquer, diffamer, et insulter les gens qui critiquent le jeu .

Et le pire, c'est que ça fait des années que sur ce site les mauvais fanboy abusent du système de sanction qui a été mis en place juste après la sortie d'Inquisition .
La première fois que mon pseudo a été sanctionné sur ce site, c'était en 2015 sur le forum d'Inquisition , juste parce que des mauvais fanboy trouvaient que je postais trop de commentaires pour critiquer le jeu .
Et le pire, c'est qu'en général les gens qui m'ont insulter sur des forums ou qui me harcelaient sur des forums n'ont même pas été sanctionné .

Si il y a bien des gens qui sont toxiques ici, ce sont les mauvais fanboy, qui sont à la fois toxiques sur les forums de ce site mais aussi pour toute l'industrie du jeux vidéo .

Enfin bref, je ne perdrais plus mon temps à poster des commentaires dans ce sujet .

CE JEU , C'EST DE LA MERDE. POINT.

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
02 mars 2021 à 20:37:18

C'est étrange...tout les "anciens" encore actif que je côtoie,indépendamment qu'ils aime ou pas Adroméda, pense unanimement que tu est belle est bien "toxique" pour rester poli...c'est même l'un d'entre eux qui ma ironiquement donner le lien de cette conversation en mode "regarder moi ce cas désespéré et désespérant" :rire:

J'ai pas apprécié Adroméda non plus (partager le même avis qu'un gland comme toi ça me mes mal à l'aise :malade: ) , mais ce ramener 4 ans plus tard sur le forum du jeu et sauté sur le 1er topic venue qui exprime que l'auteur à aimer le jeu pour lui chier a la tronche... :hum:

Comme disait Michel Audiard "les cons çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait"
:pf:

jo_caledo jo_caledo
MP
Niveau 6
03 mars 2021 à 02:34:29

maintenant on a même plus le droit d'aimer le jeu ?

Dire que c'est de la merde c'est être de mauvaise foi tu peux ne pas aimer mais le jeu a beaucoup de qualités que tu le veuille ou non.

Voilà c'est exactement ce dont je parlais dans mon post au dessus sur le bashing. Le mec arrive sur un topic et vient cracher son venin sans raison, "non c'est de la merde" ok ta le droit de le penser mais cesse de croire que ton avis est une vérité absolue...

J'ai expliqué par A + B que c'était du bashing total ces histoires mais bon quand on ne veux rien entendre et qu'on campe sur ses positions. Internet ca sert aussi à ça les fristre viennent cracher leur venin, c'est à la mode de critiquer absolument tout sans sommation.

Ça me fait penser au bashing sur le DCU de Zack Snyder c'est le même mode d'emploi.

Sur ce bon jeu a tous moi j'y retourne :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment