CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Anthem : Bioware affirme avoir appris des erreurs de MEA

DébutPage précedente
1234567891011  ... 50»
Page suivanteFin
Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
19 avril 2018 à 20:19:27

Ben on l'a déjà dit cent fois Bioware c'est juste un logo sur une façade et des rêves dans les têtes des anciens joueurs.

KosiganV7 KosiganV7
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 20:50:11

Bioware affirme avoir appris des erreurs de MEA

https://www.youtube.com/watch?v=100W69H9lnU

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
20 avril 2018 à 21:39:50

Le 19 avril 2018 à 20:19:27 kukipett a écrit :
Ben on l'a déjà dit cent fois Bioware c'est juste un logo sur une façade et des rêves dans les têtes des anciens joueurs.

cela me rappel un article sur "mass effect universe" je crois, en gros cela disait que bioware était largement capable de faire des bourdes sans l'aide d'EA

du coup j'ai trouvé cette autre article assez complet https://www.gamekult.com/actualite/comment-mass-effect-andromeda-s-est-perdu-en-chemin-3050795923.html

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
21 avril 2018 à 00:01:03

du coup j'ai trouvé cette autre article assez complet https://www.gamekult.com/actualite/comment-mass-effect-andromeda-s-est-perdu-en-chemin-3050795923.html

Voilà, Bioware n'a pas eu besoin d'EA pour s'embourber avec MEA.

Les mecs au bout de 3 ans n'ont rien d'autre que des maquettes et finissent par se dire que piloter un vaisseau c'est bien sympa, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde. Sans dec'...

Ils avaient même pas encore bosser l'écriture, leur seul plan c'était se poser sur une planète, ramasser des trucs, reparytir, etc... Comment peut on être à ce point à coté de la plaque?

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
21 avril 2018 à 09:44:54

Le 21 avril 2018 à 00:01:03 Discovery45 a écrit :

du coup j'ai trouvé cette autre article assez complet https://www.gamekult.com/actualite/comment-mass-effect-andromeda-s-est-perdu-en-chemin-3050795923.html

Les mecs au bout de 3 ans n'ont rien d'autre que des maquettes et finissent par se dire que piloter un vaisseau c'est bien sympa, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde. Sans dec'...

même ça je suppose qu'ils ne s'en sont pas rendu compte par eux même, c'est quand "no man sky" c'est ramassé qu'ils ont changé leurs plans

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 09:52:56

Le 21 avril 2018 à 09:44:54 ]sandro[ a écrit :

Le 21 avril 2018 à 00:01:03 Discovery45 a écrit :

du coup j'ai trouvé cette autre article assez complet https://www.gamekult.com/actualite/comment-mass-effect-andromeda-s-est-perdu-en-chemin-3050795923.html

Les mecs au bout de 3 ans n'ont rien d'autre que des maquettes et finissent par se dire que piloter un vaisseau c'est bien sympa, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde. Sans dec'...

même ça je suppose qu'ils ne s'en sont pas rendu compte par eux même, c'est quand "no man sky" c'est ramassé qu'ils ont changé leurs plans

Même pas, ils ont changés leur plan fin 2015 alors que NMS est sortit en 2016

Le 21 avril 2018 à 00:01:03 Discovery45 a écrit :

du coup j'ai trouvé cette autre article assez complet https://www.gamekult.com/actualite/comment-mass-effect-andromeda-s-est-perdu-en-chemin-3050795923.html

Voilà, Bioware n'a pas eu besoin d'EA pour s'embourber avec MEA.

Les mecs au bout de 3 ans n'ont rien d'autre que des maquettes et finissent par se dire que piloter un vaisseau c'est bien sympa, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde. Sans dec'...

Ils avaient même pas encore bosser l'écriture, leur seul plan c'était se poser sur une planète, ramasser des trucs, reparytir, etc... Comment peut on être à ce point à coté de la plaque?

Oui, dire que si ils s’étaient mis à faire un ME normal dès le début (pas forcément hyper couloir mais avec un peu d’exploration comme ME1 en mieux quoi) le jeux serait sûrement largement meilleur, mais bon BioWare ... :hap:

willy240 willy240
MP
Niveau 9
21 avril 2018 à 13:19:24

Je n'y crois pas trop :rire:

Ils vont nous faire des perles avec Anthem (jeu qui ne m'a pas convaincu pour l'instant).

N'oublions pas qu'ils ont surement prévu d'en faire avec le prochain Dragon Age aussi :
https://www.warlegend.net/dragon-age-4-lequipe-de-developpement-reduite-a-lextreme/

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 14:07:25

Le 21 avril 2018 à 13:19:24 willy240 a écrit :
Je n'y crois pas trop :rire:

Ils vont nous faire des perles avec Anthem (jeu qui ne m'a pas convaincu pour l'instant).

N'oublions pas qu'ils ont surement prévu d'en faire avec le prochain Dragon Age aussi :
https://www.warlegend.net/dragon-age-4-lequipe-de-developpement-reduite-a-lextreme/

Par contre l’equipe de dev de DA4 réduite c’est normal pour le moment, le jeux doit pas être à un stade hyper avancé du développement et BioWare est censé terminer Anthem pour début 2019 donc c’est normal qu’ils affectent toutes leurs ressources pour Anthem :oui:
Une fois Anthem terminé l’équipe de DA4 sera sûrement beaucoup plus grande :oui:

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
21 avril 2018 à 14:18:56

Oui, dire que si ils s’étaient mis à faire un ME normal dès le début (pas forcément hyper couloir mais avec un peu d’exploration comme ME1 en mieux quoi) le jeux serait sûrement largement meilleur, mais bon BioWare ... :hap:

Le jeu serait sorti en 2015/2016, il aurait sans doute été bien mieux reçu et peut être même qu'un nouveau jeu serait prévu pour 2019/2020... :sarcastic:

Bref entre 2005 et 2012 6 jeux créés alors qu'entre 2012 et 2018 seulement 2 dont une réception correct (DAI) et un énorme flop (MEA). Il serait peut être temps de se réveiller chez EA/Bioware parce niveau critique et rentabilité ça devient inquiétant.

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 18:01:59

Le 21 avril 2018 à 14:18:56 Discovery45 a écrit :

Oui, dire que si ils s’étaient mis à faire un ME normal dès le début (pas forcément hyper couloir mais avec un peu d’exploration comme ME1 en mieux quoi) le jeux serait sûrement largement meilleur, mais bon BioWare ... :hap:

Le jeu serait sorti en 2015/2016, il aurait sans doute été bien mieux reçu et peut être même qu'un nouveau jeu serait prévu pour 2019/2020... :sarcastic:

Bref entre 2005 et 2012 6 jeux créés alors qu'entre 2012 et 2018 seulement 2 dont une réception correct (DAI) et un énorme flop (MEA). Il serait peut être temps de se réveiller chez EA/Bioware parce niveau critique et rentabilité ça devient inquiétant.

Oui et pis même si il serait sortit en 2017 il aurait eu quand même 5 ans pour bien le faire, le peaufiner etc au lieu de le faire en 18 mois, ce serait sûrement un jeux du même calibre d'Horizon Zero Dawn au minimum par ex

jetalpha jetalpha
MP
Niveau 5
21 avril 2018 à 18:34:24

[JV]mods789

""Horizon Zero Dawn ""

un chef d oeuvre celui la, sa fesais longtemps que j ai pas eu un jeu très acrocheur , je commençais, je m arretais plus , j'ai entre 132-133h la avec l extention, je fouillais tout, je lisais tout, la moindre petit icone de robot qu il y a vait sur la carte, jes les massacrait tous au moins 1x etc
il parait que c'était même leurs premiers jeu dans cet univers, je leur tire mon chapeau

sinon,pour MEA , j ai à dire, il me plais (fini de fouiller les 5 zone a 100% ) suis à la quete chasse a l archonte, avec quelque quete par ce par la avec les autre perso etc

Message édité le 21 avril 2018 à 18:39:03 par jetalpha
[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 19:38:28

Le 21 avril 2018 à 18:34:24 jetalpha a écrit :
[JV]mods789

""Horizon Zero Dawn ""

un chef d oeuvre celui la, sa fesais longtemps que j ai pas eu un jeu très acrocheur , je commençais, je m arretais plus , j'ai entre 132-133h la avec l extention, je fouillais tout, je lisais tout, la moindre petit icone de robot qu il y a vait sur la carte, jes les massacrait tous au moins 1x etc
il parait que c'était même leurs premiers jeu dans cet univers, je leur tire mon chapeau

sinon,pour MEA , j ai à dire, il me plais (fini de fouiller les 5 zone a 100% ) suis à la quete chasse a l archonte, avec quelque quete par ce par la avec les autre perso etc

Oui il est excellent, je pensais que ça allait être un jeux bon sans plus mais j'ai été agréablement surpris perso, j'ai l'ai fini en 70h avec l'extension (et encore j'ai pas fais toutes les zones de chasses)
Oui en effet et en plus de ça c'était leur tout premier open-world A-RPG :oui:

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 14:19:50

Mis à part l'histoire qui aurait mérité un meilleur scénario, le jeu/gameplay est très bien ( après le patch ), même s'il subsiste des petites pétouilles qui ne seront jamais corrigés...

L'erreur de ce jeu ça a été d'avoir été sorti trop vite, ça a été fatal à sa réputation malheureusement

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
22 avril 2018 à 14:58:03

le jeu/gameplay est très bien

Non. Pas du tout. :hap:

Et ils auraient surtout du tout de suite décider quel genre de jeu ils voulaient faire , et s'y tenir .
Au lieu de faire n'importe quoi , de travailler d'abord pendant plus de 3 ans sur une autre version complètement différente du jeu avec de la génération procédurale qui aurai donné un truc à la No Man's Sky , et de faire ensuite un pauvre tps en 18 mois .
Et ne pas mentir aux gens, et essayer de nous faire croire qu'ils voulaient faire un rpg à la Witcher 3 .

Si ils avaient vraiment bosser sur une seule version du jeu pendant 5 ans, si ils avaient tout de suite été claire sur le type de jeu qu'ils voulaient faire et sur le public visé, si ils ne nous avaient pas menti en parlant de Witcher 3 et de leur racine rpg , et si à la fin leur principale priorité n'avait pas juste été de sortir le jeu avant la fin de l'année fiscale comme ça sera d'ailleurs aussi le cas pour Anthem , la sortie du jeu se serai beaucoup mieux passé .

Et il aurai aussi fallu qu'ils n'arrêtent pas déjà le suivi du jeu juste quelque mois après sa sortie .

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
22 avril 2018 à 18:20:26

En même temps, heureusement qu'ils ont avorté l'idée à la no man's sky. Franchement Androemda aurait encore moins ressemblé à un mass effect. Même si je suis daccord que changer d'orientation en cours de route est une des causes que le titre ait un resultat mitigé au final

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
25 avril 2018 à 08:50:45

http://www.goclecd.fr/banbande-annonce-gameplay-anthem/

alors autant pour l’absence de downgrade graphique pourquoi pas, je pense que le jeu sera beau jusqu’à ce qu'il plante t'obligeant à descendre les paramètres :hap:

autant pour la bêta ouverte d'anthem je n'y crois pas , il n'en avais pas fait pour MEA et encore moins pour SWTOR

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
25 avril 2018 à 14:20:43

Il y avait pas une histoire comme quoi ils avaient menti sur la version du jeu qu'ils avaient présenté à l'E3 .

Et pour l’absence de downgrade , j'y crois pas trop . Apres , on verra bien, mais tout le monde ne pourra pas y jouer si ils ont tout miser sur les graphismes et qu'il n'y a pas de downgrade , et ça sera tout sauf un gros jeu en monde ouvert .

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
25 avril 2018 à 18:53:28

Le 25 avril 2018 à 14:20:43 PLayJo2 a écrit :
Il y avait pas une histoire comme quoi ils avaient menti sur la version du jeu qu'ils avaient présenté à l'E3 .

Je crois qu'ils avaient fait passer une version PS4Pro comme étant équivalente à la version Scorpio, alors qu'en fait ils avaient montré des images de la Scorpio et non de la PS4Pro....

Et pour l’absence de downgrade , j'y crois pas trop . Apres , on verra bien, mais tout le monde ne pourra pas y jouer si ils ont tout miser sur les graphismes et qu'il n'y a pas de downgrade , et ça sera tout sauf un gros jeu en monde ouvert .

Je pense qu'ils peuvent tenir leur promesse, mais il faudra un PC qui fait décoller des fusées pour cela.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
25 avril 2018 à 20:03:54

Le 25 avril 2018 à 18:53:28 LeKorbeau a écrit :

Je pense qu'ils peuvent tenir leur promesse, mais il faudra un PC qui fait décoller des fusées pour cela.

quitte à avoir un PC de ce calibre autant jouer à star citizen plutôt qu'a anthem :hap:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
25 avril 2018 à 20:23:43

Le 25 avril 2018 à 20:03:54 ]sandro[ a écrit :

Le 25 avril 2018 à 18:53:28 LeKorbeau a écrit :

Je pense qu'ils peuvent tenir leur promesse, mais il faudra un PC qui fait décoller des fusées pour cela.

quitte à avoir un PC de ce calibre autant jouer à star citizen plutôt qu'a anthem :hap:

Super.... C'est bien beau de se palucher devant Star Citizen. Mais entre nous, des deux jeux, c'est bien Star Citizen qui le meilleur potentiel de pétard mouillé.
En plus les deux jeu n'ont strictement rien à voir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment