CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FANFIC] Mass Effect Andromeda DLC l'arche quarienne

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MASTER1IVE MASTER1IVE
MP
Niveau 8
18 juillet 2017 à 18:07:13

Salut à tous :)

Avant toute chose, certains passages risque de spoiler l’histoire du jeu donc si vous ne l’avez pas fait/fini, quittez de suite ce topic et revenez après. Ou sinon restez à vos risques et périls.

Alors que bon nombre d’entre nous sommes dans l’attente d’un hypothétique DLC sur l’arche Quarienne, j’ai commencé à imaginer quelle histoire Bioware pourraient nous proposer et répondre ainsi à nos questions.
Pourquoi l’arche n’a pas donné signe de vie ?excepté à la fin avec le message
Si selon les dires du directeur Tann, comme quoi l’arche devait accueillir d’autres espèces, à quoi peut bien ressembler l’arche, extérieurement qu’intérieurement ?
Et surtout pourquoi dans le message de fin, ils demandent de ne pas les approcher ?

Des questions dont nous espérons avoir des réponses d’ici la fin de l’année mais ça, c’est une autre histoire.
Pour l’heure, je vous présente le résultat de mes réponses personnelles à ces questions : une fiction.
J’avais du temps devant moi et un ordinateur prêt à être utilisé.
Petite aparté, je suis désolée pour les fautes possibles, j’essaye d’en faire le moins possible mais même avec le correcteur du pc, il se peut que certaines soit présentes.
Autre chose, cette histoire est construite autour de mon personnage donc certains dialogues peuvent être différent d’un gameplay à un autre. C’est pour cela que je vous présente rapidement mon perso.

Nom : Sara Ryder
Apparence : par défaut
Romance : Liam Kosta (et je dois être l’une des rares personnes à l’avoir choisi, #TeamLiam ;D)
Situation des arches : Leusinia trouvé, Natonos trouvé, Parcéro trouvé
Alliance de Kadara : Reyes Vidal
Ambassadeur du Nexus : August Bradley
Niveau de viabilité d’Andromède : 100%
Difficulté : Facile
Les autres choix n’ont pas d’impact avec le scénario de la fiction.

Bref, maintenant que le décor est planté, voici :

Mass Effect Andromeda : The Enkindlers

Introduction
Sara est dans ses quartiers du Tempête, admirant la vue splendide sur le système Saajor et Méridiane, nouveau berceau de l’humanité. Dans sa main, une photo de la famille Ryder, rare moment où ils étaient ensemble. C’était avant la maladie d’Ellen. Avant les travaux d’Alec. Avant Andromède.

Ryder : J’espère que tu es fier de nous papa (dit-elle en posant les yeux sur la photo).

Il y a de quoi être fier. L’initiative a mal débutée mais désormais, les choses commencent à s’arranger. Les arches ont atteint le Nexus, des colonies sur les mondes en or ont pu être établies et déjà, des mariages et des naissances sont prévus.
Le secteur Héléus. Le début d’une nouvelle vie. Le rêve de Jien Garson commence à prendre forme.

SAM : Pionnière, vous avez reçu un nouvel e-mail (dit son partenaire IA, venant interrompre les pensées de la jeune femme).
Ryder : Mais il reste encore tant à accomplir (dit-elle en esquissant un léger sourire).

Elle reposa la photo sur une table et se dirigea vers son bureau. Là, elle consulta son ordinateur et vit le nouveau message.

Nom : L’arche quarienne
A : Pionnière Ryder
De : Directeur Tann

Ryder, nous avons reçus des nouvelles au sujet de l’arche quarienne. Les infos sont trop risquées pour que je vous les communique par message. Retrouvez-moi au Nexus. Nous en discuterons face à face.

Directeur Jarun Tann

Ryder : Ils ont retrouvé l’arche quarienne ?
SAM : Je l’ignore. Mes données sur le sujet indiquent que des groupes de l’APEX avaient été chargés de découvrir la position du Keelah Si’yah, suite à des données découvertes dans un observatoire reliquat. Mais sans succès jusqu’à présent.
Ryder : On avait aussi supposé que l’arche eût été attaqué par les Kert mais rien dans les données récupérées sur le vaisseau de l’Archonte ne nous a permis d‘en savoir plus.
SAM : Si le directeur réclame votre présence en personne, il y a forte à parier que la position de l’arche a fini par être découverte.
Ryder : Tant que tu ne paries pas le vaisseau SAM…
SAM : Cela serait une très mauvaise idée Pionnière. D’autant que techniquement, le vaisseau ne nous appartient pas. Il est la propriété de l’Initiative et à ce titre…
Ryder : SAM, c’était une blague.
SAM : Je sais Sara. Je trouve juste votre façon de réagir à mes commentaires mathématiquement comiques.
Ryder : « Rire » D’accord SAM. Je te concède que c’était drôle. Mais je reste la plus drôle de nous deux.

Sur ces mots, Ryder se dirigea vers la sortie de ses quartiers, puis utilisa les échelles sur les côtés pour accéder à la passerelle. A l’intérieur, Suvi et Kallo discutaient de choses et d’autres.

Suvi : Oh j’ai tellement hâte de pouvoir me préparer un bon thé de Méridiane. Les pousses n’arriveront à maturités que dans 6 mois. Et ma réserve personnelle commence à s’amenuir.
Kallo : En même temps, vous en avez partagé avec presque tout le monde lorsque Port-Méridiane a été inaugurée.
Suvi : Je sais mais j’étais tellement contente que nous ayons trouvé notre foyer. Et si je me souviens bien, vous en avait demandé plus d’une fois Monsieur.
Kallo : Euh…et bien, je dois admettre qu’il était particulièrement agréable. Il me rappelait certaines plantes de Sur’Kesh. D’ailleurs, je me demande lesquelles nous avons fait venir dans Andromède.
Suvi : Si certaines permettent de préparer du thé, j’en ferais pour toute l’Initiative.

Ryder souriait à l’écoute de l’une de ses conversations typiques entre le pilote et la scientifique, tout en se dirigent vers la console de navigation.

Kallo : Ryder, où allons-nous ?
Ryder : Sur le Nexus. Apparemment, nous avons des nouvelles de l’arche quarienne.
Suvi : On l’a retrouvée ?
Ryder : Aucune idée. Tann veut me voir dans son bureau.

Suvi et Kallo échangèrent un regard inquiet, tandis que Ryder entra les coordonnées du Nexus.
Secteur Héléus>>>Système Zheng He>>>Nexus

« Cinématique de voyage spatial et d’amarrage du Tempête au Nexus »

Ryder arriva sur le Nexus. La nouvelle Citadelle. Bien que les travaux sur la coque aient repris, il restait du chemin avant que l’installation ne soit enfin terminée. Néanmoins, des commerces en tout genre ont commencés à fleurir sur la station. Des centres de divertissements, un restaurant asiatique et même un vendeur de glaces.

Ryder : La station est beaucoup moins vide aujourd’hui, que lorsque nous sommes arrivés avec l’Hypérion.
SAM : Notre intervention dans les problèmes de l’Initiative porte aujourd’hui ses fruits. Le Nexus est enfin la capitale des espèces d’Andromède.

Ryder se dirigea vers la station de transit et choisie la destination du centre des opérations. Une fois arrivé, elle monta l’escalier et croisa August Bradley qui discutait avec Teran Kandros.

Ryder : Ambassadeur Bradley. Kandros.
Bradley : Pionnère, ravi de vous revoir (dit-il en lui tendant la main). J’espère que vous avez pu vous reposer récemment car vous risquez de retourner au travail.
Ryder : Le travail d’une pionnière n’est jamais fini ambassadeur (lui-répondit-elle en souriant).
Kandros : Celui de chef de la sécurité non plus. En même temps, c’est grâce à cela que nous avons pu obtenir ses infos.
Ryder : Vous avez retrouvé l’arche quarienne ?
Kandros : Il se pourrait bien. Venez, le directeur Tann nous attend dans son bureau.
Ryder, Bradley et Kandros se dirigèrent tous les trois vers le bureau de Tann, à l’étage du QG des pionniers. Une fois les portes passés, on pouvait entendre le galarien qui, comme à son accoutumé, ne pouvait s’empêcher de rappeler à Addison et Kesh qui était le patron.

Addison : Si l’arche se trouve bien à ces coordonnés, un sauvetage risque d’être problématique (répondit-elle au commentaire de Tann). Envoyer la pionnière là-bas n’est pas franchement la meilleure des options.
Tann : Elle a sauvé les arches Leusinia, Natonos et Parcéro. Elle a fait preuve d’un tel courage et d’une telle détermination face aux kerts que c’est grâce à elle que nous pouvons encore débattre sans cesse sur des problèmes de ce genre. Ma décision est prise. Et nous avons déjà perdu trop de temps.
Kesh : Pour une fois, je suis d’accord avec vous Tann. Le temps que nous perdons actuellement, réduit les chances de sauver les quariens.
Tann : Ah pionnière, vous êtes là (dit-il en voyant Ryder).
Ryder : Monsieur le directeur. Mesdames (répondit-elle en les saluant).
Tann : Bien, maintenant que nous sommes tous là, nous pouvons commencer. Kandros, expliquez-lui.
Kandros : Il y a deux jours, un groupe de l’APEX a fait une découverte dans le système Joba. L’équipe devait analyser des balises de transmissions kert et découvrir la provenance des communications entre celles-ci. A la place, ils ont capté un étrange signal, dont la signature correspondait à celle d’une arche. Après analyse, il s’avère que c’était un message crypté à destination du Nexus. Nos gars ont réussi à décoder le message et voici ce que l’on a pu en tirer.

Kandros tapota sur son omnitech et démarra l’enregistrement.

-Ici Dalo’Masiah vas Keelah Si’yah, le pionnier de l’arche quarienne. Ce message est adressé aux dirigeants du Nexus et de l’Initiative Andromède. Keelah, j’espère que ce message vous parviendra. D’après les capteurs, nous sommes arrivés sur Andromède, dans le secteur Héléus. Malheureusement, cela ne sait pas fait en douceur. Le vaisseau a percuté une sorte de nuage. D’après SAM, il s’agirait d’énergie noire. Je savais que cette galaxie risquait d’être différente de la Voie Lactée, mais ça ? Le choc avec le nuage a provoqué le réveil de plusieurs colons. Des hanaris pour la plupart. Ça a été un vrai calvaire de les mettre en stase alors quand ils se sont réveillés, on était assez inquiet sur leur état de santé. Surtout qu’après leur avoir expliqué la situation, certains ont commencés à délirer, à dire qu’on n’aurait jamais dû quitter la Voie Lactée, que c’était une punition de la part des porte-flammes pour avoir osé traverser l’abime. Et comme si cela ne suffisait pas, certains des miens étaient assez d’accord avec eux, prétextant que c’était aussi de la faute de SAM. Qu’on n’était pas sur Andromède, qu’il nous avait trompé. Je comprends leur peur. On ne pouvait pas s’attendre à ce que tout se passe bien mais ils savaient en s’engagent, qu’ils s’aventuraient dans un voyage sans retour. Évidemment, il n’a pas fallu longtemps pour qu’une révolte éclate. Ils réclamèrent que l’on fasse demi-tour et que SAM soit déconnecté. Comme nous refusions, les contestataires ont fait preuve de violence, blessant la plupart du personnel de l’arche et en s’emparant de l’armurerie et des systèmes essentielles. Ils m’ont même forcé à couper SAM. En tout cas, c’est ce qu’il pense. J’ai demandé à SAM de réduire ses fonctions au strict minimum, afin de donner l’illusion qu’il était déconnecté et de prendre le contrôle de l’IV d’information du vaisseau, pour pouvoir surveiller ce qu’il se passe. Ainsi, il continue à m’aider sans se faire repérer. Pour l’instant, ça fonctionne. Personne ne le soupçonne d’être encore actif. Et heureusement, sinon il ne nous aurait été impossible de détecter la moindre présence aux alentours et ainsi, ne pas voir le vaisseau alien. En effet, nous en avons croisé un sur la route. Nous avons reçu des transmissions de leur part, sans aucune possibilité de les comprendre. Il était clair qu’il ne s’agissait pas de l’Initiative. Finalement, ils ont tenté de nous aborder. C’est là que les contestataires sont passé en SLM pour leur échapper. Mais ça n’a pas marché. Ils nous ont pourchassé, encore et encore. Après plusieurs voyages, SAM a déclenché l’arrêt d’urgence des moteurs. Juste à temps. La dernière manœuvre nous a envoyé au bord du trou noir d’Héléus. Keelah ! Un peu plus et on était tous mort. Mais je crains que cela ne dure pas. L’arche est happée par la gravité du trou noir et il nous est impossible de repasser en SLM. Le vaisseau alien est lui aussi dans la même situation que nous. Les contestataires ont envoyé un message disant de ne pas nous approcher. Mais il nous faut de l’aide sinon, l’arche et tous ses colons mourront. Initiative, je vous en prie. Retrouvez-nous et sauvez-nous. J’ajoute nos coordonnés actuelles, en espérant vous voir vite. Keelah Se’lai !

Kandros : Les coordonnées indique le système Pfeiffer (dit-il tout en coupant son omnitech).
Tann : Si l’arche est toujours là-bas, il n’y a pas une minute à perdre. Je sais que vous avez déjà tant fait pour nous mais il n’y a personne de plus qualifié que vous pour cette mission. Ryder, rendez-vous dans le système Pfeiffer et retrouver l’arche quarienne. Essayez de monter à bord et de régler cette histoire de contestataires. Puis, voyez comment sauver les colons.
Bradley : J’ai déjà prévenu Prodromos de l’arrivé de colons. Dès que vous les aurez secourus, nous nous occuperont d’eux.
Addison : Kadara et Voeld sont aussi prêts à les recevoir. J’ai contacté Monsieur Vidal et la Moshae qui se tiennent prêts à fournir leurs aides pour le transport si l’on ne peut pas sauver l’arche elle-même.
Kesh : Et de mon côté, nous allons préparer les amarres du Nexus si vous ramenez l’arche. Il va falloir faire quelques ajustements au vue de sa taille.
Addison : Soyez prudente Ryder. Entre le trou noir, la révolte et le vaisseau alien…Ce n’est pas le moment de vous perdre. Pas après tout ce que vous avez fait pour l’Initiative.
Ryder : Je ferais attention Madame la directrice. Soyez sans crainte, je ramènerais le Keelah Si’yah et ses colons.
Tann : Bonne chance Ryder.

Ryder quitta le bureau et rejoignit le Tempête.

Ryder : SAM, contacte l’équipage. Dis-leur que je les attends dans la salle de réunion.
SAM : Oui pionnière.

« Cinématique du Tempête quittant le Nexus »

Voila pour la première partie. J'en posterai une chaque jour à peu près à la même heure.
Désolé pour le gros pavé mais au moins, ça manque pas de lecture :gni:

En espérant que ça vous plaise autant que ça m'a plu de l'écrire

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 18:19:27

Intéressant, j'aurais pas pensé a ce scénario là pour l'arche quarienne :noel:

En tout cas c'est écrit proprement, continue comme ça :oui:

MASTER1IVE MASTER1IVE
MP
Niveau 8
18 juillet 2017 à 18:23:44

Merci Mods789_FR. J'aime écrire et j'ai tendance à vouloir m'appliquer, à faire quelque chose de propre. Ravie de voir que c'est le cas :)

Message édité le 18 juillet 2017 à 18:24:25 par MASTER1IVE
MASTER1IVE MASTER1IVE
MP
Niveau 8
19 juillet 2017 à 18:02:29

Salut à tous :)

Voici la 2ème partie de ma fiction. Bonne lecture :)

A bord du vaisseau, l’équipage discute de la meilleure façon d’agir.

Cora : Donc résumons. Nous avons une arche piégée dans le champ gravitationnel d’un trou noir, un vaisseau, probablement kert, lui aussi piégé et dont les armes sont sans aucun doute fonctionnelles et des rebelles à bord de l’arche.
Liam : Eh ben, à coté la bataille de Méridiane était une promenade de santé.
Peebee : Si c’est ça votre conception d’une « promenade de santé », je plains Ryder quand vous faites des promenades romantiques tous les deux. En même temps, elle adore les sensations fortes (dit-elle d’un ton coquin).
Ryder : Restons sérieux s’il vous plait. Nous avons une arche pleine de colons qui espèrent être sauvés. Et c’est à nous de les sauver. D’abord, nous devons nous approcher discrètement de l’arche, sans que les contestataires ne le sachent et surtout, sans que le vaisseau ennemi ne le sache. Kallo, Gill, est-ce qu’on peut utiliser la technologie « Orage fantôme » ?
Kallo : La technologie est efficace mais elle ne dure pas longtemps.
Gill : Je suis d’accord. Mais avec quelques réglages, le champ de camouflage fonctionnera juste assez longtemps pour vous déposer sur l’arche. Nous devrons ensuite nous replier à une assez bonne distance pour ne pas se faire repérer.
Ryder : Autrement dit, une fois à bord, nous serons seuls.
Vetra : Il nous faudra retrouver le pionnier en priorité. C’est lui qui sera le mieux informé de la situation actuelle.
Drack : Si tentait qu’il ne se soit pas fait capturé ou pire. Les hanaris ne sont pas une espèce pacifique.
Suvi : Ils n’ont pas l’air très dangereux pourtant.
Drack : Faut jamais sous-estimer une espèce qui peut tenir six carnifex en même temps. Et je dis ça par expérience.
Jaal : Hum, il faudra que vous me l’a racontiez à l’occasion celle-là.
Ryder : Donc, le Tempête nous dépose et ensuite, on cherche le pionnier. On le trouve, on arrête la rébellion à bord et enfin, on trouve un moyen de quitter le trou noir. Des idées à ce sujet ? (demanda t-elle en regardant Gill).
Gill : J’ai besoin de plus de données pour ça. SAM n’aura qu’à m’envoyer tout ce qu’il trouve à bord de l’arche pour voir si on peut mettre en place un plan.
Cora : Autrement dit, on improvise complètement.
Ryder : Non, on fait de l’improvisation tactique Cora (lui répondit-elle en souriant).
Cora : Espérons que ce n’est pas notre mort que l’on va improviser.
Ryder : Bien, on a assez discuté. Kallo, Gill, faites chauffer les moteurs et cap sur le système Pfeiffer.
Kallo : Bien compris Ryder. Vous n’aurez qu’à entrer les coordonnées dans l’ordinateur dès que vous êtes prête.

Tous les membres de l’équipage, à l’exception de Ryder et Liam, quittèrent la salle.

Liam : Faut croire que notre promenade romantique avec sensations fortes est repoussée (dit-il d’un ton charmeur).
Ryder : « Rire » Rassurez-vous Liam. Nous aurons tout notre temps après cette mission. Même si, je ne sais pas vous mais, je préfèrerai une soirée film. Juste vous et moi (dit-elle en approchant son visage de celui de Liam).
Ryder : Oh et bien, je crois pouvoir nous trouver un bon film. Et une bonne bouteille de vin angara.
Ryder : J’approuve ce plan Monsieur Kosta (conclut-elle en l’embrassant).

Ryder quitta la salle de réunion et se dirigea vers la passerelle. Là, elle entra les coordonnées fournies par le pionnier quarien.

Secteur Héléus>>>Système Pfeiffer>>>Arche Keelah Se’yah

L’arche Keelah Se’yah
DONNEES :
Nom de l’arche : Keelah Si’yah
Nombre de modules de stase : 50 000
Etat : inactive

ANALYSE :
D’apparence similaire à ses homologues, l’arche quarienne est en réalité 1,5 fois plus grosse que celles-ci. Conçu de sorte à pouvoir transporter différentes espèces, le Keelah Se’yah incorpore de nombreuses technologies quarienne, utilisées par la Flotte Nomade pour subvenir au besoin de toute l’espèce, après leur fuite de Rannoch, leur monde d’origine, lors de la guerre de l’éveil contre les geth. L’arche transporte 20 000 quariens. Les 30 000 places restantes sont partagées équitablement entre les hanaris, les drells, les volus et les elcors. Prévu pour faire partie de la première vague de départ en 2185, l’arche fut retardé suite aux ajustement nécessaire afin d’accepter chaque espèce présente. Les premiers scans indiquent de légers dégâts sur la coque bâbord de l’arche, dû à une collision avec le Fléau. L’énergie du vaisseau est toujours présente mais les moteurs semblent coupés.
Avertissement : un vaisseau de conception kert se trouve amarré au Keelah Se’yah. Risque de présente kert à bord. Prudence recommandée.

Confirmation de la mission. Choix de l’équipement et des coéquipiers.

Casque de Pionnier VI, Armure de Pionnier II, Brassards de Pionnier VI, Jambières de Pionnier VI, couleurs blanche et bleue initiative.
Corps à corps : Omnilame VII
Arme 1 : Sidewinder V
Arme 2 : X5 Ghost VI
Arme 3 : Veuve Noire VIII
Arme 4 : N7 Crusader V
Coéquipier 1 : Liam Kosta
Coéquipier 2 : Cora Harper

« Cinématique du Tempête approchant de l’arche »

Kallo : Arche quarienne en vue, activation d’orage fantôme.

« Cinématique du Tempête activant son camouflage »

Suvi : Merde, on dirait que les kert sont montés à bord.
Ryder : Ça risque de compliquer les choses, mais on fait avec. On a déjà connu ça avec le Parcéro. Sauf que cette fois-ci, hors de question de laisser les quariens et les autres se faire exalter. Kallo, vous avez trouvé une baie où nous déposer ?
Kallo : Oui je crois bien en avoir trouvé une. Juste en dessous de….
Suvi : Euh, SAM détecte une transmission entrante.
Ryder : On s’est fait repérer ?
SAM : La signature de la transmission est la même que celle du message envoyé par le pionnier.
Suvi : C’est peut-être lui et qu’il nous a vu.
Ryder : On tente le coup. SAM, établi la liaison.
Dalo’Masiah : [Transmission]…Je répète. Vaisseau en approche, me recevez-vous ?
Ryder : Ici Sara Ryder, pionnière humaine. Vous êtes Dalo’Masiah ?
Dalo’Masiah : [Transmission] Keelah, enfin ! Je commençais à perdre espoir. Oui c’est bien moi. Dalo’Masiah vas Keelah Si’yah, pionnier de l’arche quarienne. En tout cas, de ce qu’il en reste.
Ryder : Nous avons reçu votre message et sommes venus aussi vite que possible. Quelle est la situation Pionnier ?
Dalo’Masiah : [Transmission] Désastreuse. Les choses ont empiré depuis l’envoi de mon message. Le vaisseau alien a réussi à nous aborder et les hanaris contestataires ont été déplacés à bord. On ne sait pas ce qu’il se passe mais ce qui est sûr, c’est que l’arche se rapproche un peu plus du trou noir. Et pour ma part, je me cache de ces aliens et des drells qui semblent les suivre.
Ryder : Comment ça se passe avec le reste des colons ?
Dalo’Masiah : [Transmission] Toujours en stase. Ils ont de la chance. Ils n’ont pas assisté à tout ça. Mais les hanaris voulaient réveiller les leurs. Ils n’ont pas réussi pour l’instant. SAM leur bloque l’accès. Pour le moment, ils cherchent toujours à contourner les protocoles de sécurité.
Ryder : Où êtes-vous ?
Dalo’Masiah : [Transmission] Dans un couloir, menant aux baies d’amarrages. Je peux voir votre vaisseau, malgré votre camouflage. Merci SAM pour ton aide. Si vous tentez de vous amarrer, je vais vous aider en contournant le verrouillage.
Ryder : Ouvrir le sas sera suffisant. Il ne faut pas attirer l’attention. Mon vaisseau restera à bonne distance, le temps de régler les soucis de l’arche.
Dalo’Masiah : [Transmission] Vous avez raison. Je me dirige vers la baie. On se retrouve là-bas.
Ryder : Bien reçu Pionnier. Ryder, terminée. Ok Kallo. Une fois que vous nous avez déposé, silence radio jusqu’à nouvel ordre.
Kallo : Compris Ryder. Soyez prudente.

Ryder et ses coéquipiers rejoignirent le sas du Tempête. Le vaisseau se retrouva au sas de l’arche que le pionnier avait ouvert. L’équipe traversa puis le Tempête reparti aussi tôt.

Ryder : Bon, nous sommes à bord. Maintenant il faut trouver le pionnier.
Liam : Je crois que c’est lui (dit-il en pointant du doigt, un quarien qui s’approcha d’eux).
Dalo’Masiah : Pionnière Ryder. Je suis heureux de faire votre connaissance, même si j’aurai aimé que cela se fasse dans de meilleures circonstances.
Ryder : Pionnier, nous allons reprendre le vaisseau des mains des kert, les aliens qui vous ont attaqués. Pour cela, il faut d’abord se débarrasser de ceux qui sont à bord. Vous avez une idée de leur nombre ?
Dalo’Masiah : Hélas non. Mais je sais que là plus part se trouve soit sur la passerelle, soit dans la salle des moteurs. Et bien sûr, dans la zone cryogénique des hanaris.
SAM : La salle des moteurs est proche de nous. Commencer par-là me semble judicieux afin de préparer l’arche à un départ immédiat.
Cora : Mais il nous faudra de l’aide. Vous êtes seul ?
Dalo’Masiah : Non, j’ai le capitaine qui doit se trouver à la passerelle. Mais je lui ai demandé de ne rien tenter sans mon ordre. Il y a aussi le chef mécanicien et le docteur en chef. Ainsi que d’autres personnes de confiance.
Ryder : Bien. Nous avons donc une chance de reprendre l’arche et de la faire démarrer. Il reste néanmoins le problème du trou noir. SAM, trouve une solution entre temps.
Dalo’Masiah : Voici le code pour le canal privé de mon SAM (dit-il en tapotant sur son omnitech). Peut-être pourra-t-il aider le vôtre ?
SAM : Je serai ravi de converser avec mon homologue.
Ryder : Parfait. Tout le monde sait ce qu’il a à faire. En avant.

Ryder et son équipe avancèrent en direction de la porte de la baie. Ils ouvrèrent la porte et un long couloir se dressa devant eux.

Ryder : Que pouvez-vous me dire sur les contestataires ?
Dalo’Masiah : Rien de plus que ce que j’ai dit dans mon message. Si ce n’est leur chef. Un hanari du nom de Meralanis. C’est un fervent religieux qui pense que les porte-flammes sont responsable de ce qu’il nous arrive. J’ai cru comprendre que c’était une personne respectée dans la Voie Lactée, ce qui explique pourquoi les siens l’ont suivi sans discuter.
Liam : Un prêcheur de bonne parole. C’est Suvi qui va être contente.
Dalo’Masiah : Un croyant fanatique plutôt. Mais suffisamment malin pour convaincre les miens du bien fondé de ses propos. En même temps, ce n’est pas bien difficile. Agitez la menace des synthétiques sous le nez des quariens et vous obtenez des fidèles.
Cora : A ce propos, comment les quariens ont-ils pu accepter votre SAM ?
Dalo’Masiah : Tous les quariens ne sont pas hostiles envers les IA. Pour ma part, je considère que nos ancêtres ont commis une erreur en pensant que les geths n’étaient que de vulgaires machines. C’était des êtres doués d’intelligence. C’est d’ailleurs comme ça que nous les avons créés. Pour réaliser des taches à notre place. Et nous les avons reliés entre eux pour qu’ils soient plus efficace. Donc, plus intelligent. Je pense que mes ancêtres ont fini par se prendre pour des dieux. Des dieux de la machine. Et que notre destin était malheureux mais logique.
Liam : Donc ceux qui ont rejoint l’Initiative était favorable aux IA. Pourtant, certains se sont rebellé contre SAM…
Dalo’Masiah : Comme je l’ai dit, les vieilles habitudes ont la vie dure. La peur des IA est encrée en nous. C’est pour cela que nous avons rejoint Andromède. Pour oublier tout ça et prendre un nouveau départ avec les IA. Comme alliés et non comme serviteurs.

Ils ouvrirent la porte au bout du couloir et se retrouvèrent nez à nez avec des kert. Une dizaine d’élus, 2 consacrés et un prédateur.
Ryder utilisa Surcharge contre le bouclier d’un consacré et lui tira dessus avec son X5 Ghost. Daro fit de même avec l’autre consacré. Liam utilisa Frappe barbare contre le prédateur et Cora Charge biotique contre un élu, avant d’enchainer avec Nova, causant des dégâts sur les kerts autour. Après quelques coups de feu, les ennemies étaient vaincues.

Ryder : Attention, des renforts arrivent !

Là, une autre vague de kerts déboula dans la salle. 14 élus, 3 consacrés, 1 destinée et une demi-douzaine de prédateurs. Ryder se posta sur une des passerelles en hauteur, afin d’avoir une vue dégagée sur les ennemies. Elle sortit sa Veuve noire et commença à faire le ménage. Cora et Liam combinèrent Surcharge et Nova pour affaiblir les rangs des kerts, tandis que Dalo utilisa une tourelle d’assaut pour s’occuper des prédateurs. Après un enchainement de tirs, Ryder ajusta son arme sur la tête du dernier kert et tira.

Cora : La zone est sûr.
Ryder : SAM, est-ce qu’ils ont eu le temps de prévenir les autres ?
SAM : D’après mon homologue, non. Cependant, la salle des moteurs est lourdement défendue.
Ryder : On peut réduire leur nombre ?
SAM : Il est possible de simuler une alarme incendie dans les salles adjacentes. Nous pourrions aussi les verrouiller et couper l’oxygène à l’intérieur.
Dalo’Masiah : Moi, ça me va. Il est clair que l’on ne peut pas discuter avec eux.
Ryder : Fais le nécessaire SAM.
SAM : Une intervention manuelle est requise. Je vous indique l’emplacement d’un panneau de commande.
Ryder : Bien, alors allons-y.

L’équipe quittèrent la salle et continua sa progression vers la salle des moteurs.

La suite demain à la même heure.

A+ :)

MASTER1IVE MASTER1IVE
MP
Niveau 8
20 juillet 2017 à 18:05:11

Salut à tous :)

Voici la 3ème partie de ma fanfic, avec de l'action s'il-vous-plait

Dalo’Masiah : Pionnière, puis-je vous demander comment s’est passé l’arrivé de votre arche ?
Ryder : Comme la vôtre à peu près. Nous avons aussi percuté le Fléau à notre arrivé sur l’Habitat 7.
Dalo’Masiah : Le Fléau. C’est donc comme ça que vous appelez ce nuage d’énergie noire. Hum, je trouve que c’est approprié. Et ensuite ?
Ryder : Ensuite, nous avons pu constater les dégâts qu’il peut causer sur une planète. Disons pour faire court, que le monde en or des humains n’est plus le paradis tropical, qu’on nous avait présenté dans les brochures.
Liam : Aujourd’hui, c’est plus une planète avec des montagnes qui flottent dans les airs.
Dalo’Masiah : En voyant l’état dans lequel il a mis le Keelah, je craignais qu’il ne soit capable de bien pire. Mais détruire une planète… Mais alors, où avez-vous installé les vôtre ?
Ryder : En fait, c’est toute l’Initiative qui a mal débutée. Le Nexus et les autres arches ont aussi percutés le Fléau. Cela a causé une révolte sur le Nexus et une disparition des arches pendant plus d’un an. Quand l’Hypérion s’est amarré à la station, c’était une lueur d’espoir pour l’Initiative. Et comme j’étais la seule pionnière, avec l’aide de mon équipe, j’ai dû arranger tout ce foutoir.
Liam : Entre terraformer des mondes, établir des colonies et recréer une entente cordiale entre les krogans, les exilés et le Nexus…Je n’appellerai pas cela « du foutoir ».
Ryder : C’est vrai Liam. On appelle ça faire des heures supp.
Liam : Ouais c’est ça. Et on n’est même pas payé, vous vous rendez compte ?
Dalo’Masiah : « Rire ». Et dire que je me plaignais de notre situation…
Ryder : Mais au final, tout le monde à un foyer. On a même trouvé un monde artificiel du nom de Méridiane. C’est là que s’est posée l’Hypérion.
Cora : Il faudra que vous revoyiez votre définition de « s’est posée », Ryder.
Ryder : « S’est crachée » oui, bon d’accord. Mais ça s’est plutôt bien terminé.
SAM : Pionnière, passez la porte sur votre gauche pour atteindre la console.

Ryder et son équipe entrèrent dans la pièce où se trouvait la console de l’alarme incendie. Alors que Ryder scanna la console, deux assassins drells apparurent et les attaquèrent. Aussi agile que meurtrier, ils bondirent sur la pionnière et son groupe.

Liam : Ils sont rapides dites-donc.
Ryder : Ne leur donnez pas l’occasion de s’approcher de vous !

Pour prendre l’avantage, Ryder passa au profil Adepte. Elle utilisa Singularité pour les piéger, puis enchaina avec Projection pour créer une explosion biotique. Cora enchaina direct avec Nova et Liam acheva l’un d’entre eux avec une Surcharge. Le deuxième fut tué par Dalo avec Incinération. L’équipe prit deux minutes pour reprendre leur souffle.

Liam : Sérieusement. Se battre contre des kert, ça ne suffisait pas, il faut maintenant qu’on s’occupe d’assassins redoutables.
Dalo’Masiah : Ce sont ceux qui suivent Meralanis. Ils ont complétement perdu l’esprit.
Cora : Leurs regards semblaient vides. C’est comme si….
SAM : Pionnière, la salle des moteurs est désormais plus sûr mais il reste des ennemis. Les kert envoyé dans les salles adjacentes sont piégés. En outre, mon homologue me confirme la présence du chef mécanicien dans la salle des moteurs.
Ryder : Bien. Allons le secourir et réactiver les moteurs.

L’équipe atteignit enfin la salle des moteurs. Une dizaine de kert et de drells se trouvaient encore à l’intérieur avec à leur tête un hanari lourdement armé. Le chef mécanicien, quant à lui était avec d’autres prisonniers, derrière une barrière déployée par l’ennemi.

Zélote hanari : Voici donc ceux qui se sont infiltrés à bord de l’arche. Vous pensiez être discret mais votre venue était écrite.
Ryder : Qu’est-ce qu’il se passe ici ?
Zélote hanari : Ce qu’il se passe ? La vérité nous a été révélée, voilà tout. Nous pensions que le vaisseau qui nous pourchassait était notre châtiment. Mais en réalité, c’était notre récompense. Celle pour avoir ouvert les yeux et cessé d’être aveuglé par les mensonges et la tentation des infidèles. La récompense pour avoir retrouvé la foi qui fut ébranlé par les démons.
Ryder : De quoi vous parlez ? De l’exaltation ?
Zélote hanari : Non. Celui-ci parle des vrais dieux. De ceux qui vivent dans la mer de la nuit. Ceux dont les arches ont osé traverser leur terre sacrée. Les porte-flammes.
Ryder : Les porte-flammes ? Vous voulez dire les prothéens ?
Zélote hanari : Non ! Eux aussi étaient des démons, de faux prophètes dont nous avons été les instruments de leur volonté perfides. Non, les vrais dieux de l’abime. Ceux que nous avons déçu en quittant le monde qu’ils nous ont offerts. Ceux que nous avons abandonné pour une fausse promesse de paradis caché, au lieu d’attendre leur retour tant annoncé. Aujourd’hui, nous sommes punis pour ce pêché.
Ryder : Ecoutez, je ne comprends pas ce que vous dites mais l’arche est en train de se faire aspirer par le trou noir. Ce n’est pas le moment de perdre l’esprit.
Zélote hanari : Mais l’esprit de celui-ci est clair. Là où vous voyez un trou noir, il voit le puit de la damnation. Seuls ceux qui se repentiront auront le droit de rejoindre les dieux. Les autres seront punis éternellement pour leur blasphème. Celui-ci a commis un terrible affront envers les porte-flammes et accomplira leur volonté pour être pardonné.
Ryder : Visiblement, vous êtes manipulé par les kert. Je ne sais pas ce qu’ils vous ont raconté mais ils se servent de vous. Ils veulent nous exalter, nous détruite, assimiler nos gènes pour qu’ils deviennent plus fort. Ils n’ont rien de divin. Ce ne soit que des monstres.
Zélote hanari : Vous n’y êtes pas. Les kert ne sont que des enfants des porte-flammes, qui eux aussi ont été aveuglés par des mensonges, par de faux prophètes, des mortels se prenant pour des dieux. Mais aujourd’hui, notre guide, le grand Meralanis leur a parlé, et plus encore, a ouvert leurs yeux, purifié leurs esprits. Aujourd’hui, ils savent la vérité. L’exaltation est une tromperie. Les porte-flammes sont les seuls à pouvoir nous rendre plus forts, immortels et à nous accueillir dans leur royaume pour l’éternité.
Liam : J’ai l’impression que c’est peine perdu de parler avec lui.
Ryder : Ecoutez-moi. Je comprends que vous ayez peur. Peur parce que votre arrivé sur Andromède ne sait pas passer comme prévu et que vous vous réfugiez dans la foi pour faire face à cette peur. Mais ne perdez pas espoir. Les choses sont en train…
Zélote hanari : Assez ! Vous continuez à prêcher de fausses paroles. Vous avez profané la terre des porte-flammes. Vous avez osé traverser la mer de la nuit. Et vous avez condamné les vôtres à une vie de damnés. Mais les siens et tous les enfants des porte-flammes seront sauvés et lavés de leurs fautes, par le sang versé des démons. Vous devez mourir maintenant.
Dalo’Masiah : Laissez tomber Ryder. Il est complétement fou.
Zélote hanari : Serviteur des porte-flammes, ne les laisser pas s’échapper !

Sur ces mots, les kert et le zélote attaquèrent la pionnière et son équipe. Le hanari déploya une barrière comme celle des anciens kert et utilisa 4 de ses tentacules pour manier 2 soned en même temps. Ryder et son équipe se cacha derrière des barricades pour esquiver les tirs nourris du zélote, tout en éliminant les kert et les drells qui s’approchèrent. Ryder passa au profil Sentinelle et combina Cryolaser et Ondes de choc pour éliminer plusieurs élus en un coup. Cora utilisa Charge biotique et Nova contre les drells et Liam, Surcharge et Frappe barbare. Dalo’Masiah déploya une tourelle d’assaut et enchaina avec Incinération et Surcharge. Après plusieurs échanges de coups de feu et de pouvoir techs et biotiques, il ne restait plus que le zélote. A force d’attaquer l’orbe de sa barrière, elle finit par céder. A cette instant, l’équipe donna tout contre le hanari. Mais sa barrière se reconstitua et une nouvelle vague d’ennemis fit son apparition. Ryder et les autres n’en démordirent pas et affrontèrent sans relâche les kert. Une fois encore, il fit face au zélote et son bouclier. Une fois brisé à nouveau, une pluie de balles et de pouvoirs s’abattit sur le hanari qui tint bon. La barrière se reconstitua encore et de nouveau, une vague d’ennemis apparu. L’équipe vidèrent leurs chargeurs et leurs ressources pour vaincre les forces du zélote. Enfin, il était temps de l’achever. Barrière brisée, tirs concentrés, pouvoirs biotiques et techs. Quand la dernière balle toucha le hanari, un cri de douleur et de désespoir retenti, sonnant ainsi la défaite de l’ennemi. Le zélote était vaincu. La salle des moteurs sécurisé.

Cora : On a réussi !
Ryder : Tout le monde va bien ?
Liam : Ça va. Juste un peu essoufflé.
Dalo’Masiah : De même. D’après SAM, ma combinaison n’a rien.
Ryder : Bordel mais il se passe quoi là ?
Dalo’Masiah : Je l’ignore. On aurait dit que ce sont les hanaris qui contrôlent les kert. Mais comment ?
Yaarin’Zah : Et oh ?

L’équipe se retourna et vit le mécanicien en chef les appeler.

Yaarin’Zah : Si ça ne vous dérange pas, on aimerait bien sortir d’ici.
Dalo’Masiah : Yaarin, tu vas bien ?
Yaarin’Zah : Aussi bien que possible dans cette espace restreint. Je sais qu’on a l’habitude de vivre serré mais il y a des limites tu sais.
Dalo’Masiah : Ne t’inquiète pas, je vais te sortir de là (dit-il en piratant le panneau de contrôle à proximité).

La barrière s’abaissa et les prisonniers furent libre.

Yaarin’Zah : Ahhh, merci. Merci d’être venu nous sauver.
Ryder : Vous êtes le chef mécano ?
Yaarin’Zah : Yaarin’Zah vas Keelah Se’yah, à votre service. Et vous êtes ?
Ryder : Sara Ryder, pionnière humaine.
Yaarin’Zah : Ah ! Un autre pionnier. Comme si ça ne suffisait pas avec ce bon vieux Dalo….
Dalo’Masiah : Yaarin mon ami, nous avons besoin de toi pour redémarrer les moteurs de l’arche.
Yaarin’Zah : Bien sûr, pas de problèmes. Enfin si, juste un. Le trou noir qui nous attire inexorablement vers son centre. Je sais pas comment vous comptez régler ça mais la propulsion seul de l’arche ne suffira pas à nous en libérer.
Ryder : Nos SAM travaillent dessus. En attendant, vous devez faire en sorte que l’arche puisse voyager dès que l’on vous donnera le signal.
Yaarin’Zah : Vous avez entendu les gars ? Faites-moi tourner ces moteurs ! (dit-il en regardant son équipe). J’espère que vous allez trouver une solution rapidement. Ces colons ne sont pas venus sur Andromède pour mourir dans leur sommeil.
Ryder : Je vous garantis que nous allons tout faire pour éviter cela.
Dalo’Masiah : Par contre, les moteurs à eux seuls ne serviront à rien sans le contrôle de la passerelle.
Ryder : C’est pour cela que nous nous y rendons tout de suite. Le système de transit fonctionne toujours ?
Dalo’Masiah : Oui mais pour ma part, je ne l’ai jamais emprunté pour me déplacer. Il aurait été facile de me localiser.
Cora : Mais vu les circonstances, nous n’avons pas le choix.
Ryder : Rechargez vos armes et préparez-vous à un comité d’accueil.

L’équipe se dirigea vers le système de transit de l’arche et prit un wagon vers la passerelle de commandement, à l’autre bout de la structure. Une fois arrivé, les portes s’ouvrèrent et un groupe de kert commença à les attaquer. Ryder et les autres se mirent à couvert et ripostèrent. Le combat ne fut pas long et nos héros purent avancer en direction de la passerelle. Sur le court chemin, ils rencontrèrent encore de la résistance. Finalement, ils arrivèrent à la passerelle, en laissant derrière eux, une pile de cadavres. Ils ouvrirent les portes et là où ils s’attendirent à un autre combat, quelle ne fut pas leur surprise de voir les quariens se battre contre leurs agresseurs. Après un dernier coup de feu du capitaine, la passerelle était sûr.

Marei’Zaan : Les quariens ne sont pas que des ingénieurs (dit-elle en rengainant son arme).
Dalo’Masiah : Capitaine, vous allez bien ?
Marei’Zaan : Ne vous en faites pas pour moi, Dalo. Ce qui compte c’est que mon équipage et moi-même sommes prêts à redémarrer le vaisseau.
Dalo’Masiah : Je vous avais dit de ne rien tenter….
Marei’Zaan : ….jusqu’à ce que vous m’en donniez le signal. J’ai considéré que la reprise des moteurs et votre progression jusqu’à nous était le signal. Oui, vous n’êtes pas discret. Et puis, tout le monde va bien maintenant que nous ne sommes plus leurs prisonniers.
Dalo’Masiah : S’il vous était arrivé quelque chose capitaine….
Marei’Zaan : Dalo, je vais bien (dit-elle en posant sa main sur le cœur du pionnier). De nous deux, c’est moi qui était la plus inquiète. J’ignorais où tu étais. Mais je te faisais confiance.
Dalo’Masiah : Oui…. Tu as raison. Désolé, les derniers jours ont été éprouvant.
Marei’Zaan : Et voici donc nos sauveurs. Capitaine Marei’Zaan vas Keelah Se’yah.
Ryder : Sara Ryder, pionnière humaine. Et voici Cora Harper et Liam Kosta.
Marei’Zaan : J’ignore comment vous avez fait pour monter à bord sans vous faire repérer mais c’est une bonne chose. Sans vous, je crois que nous serions fichus.
Ryder : Il reste encore le problème du trou noir.
Marei’Zaan : Je sais mais tant que nous sommes amarrés à l’autre vaisseau, nous ne pouvons rien tenter.
Ryder : Contactez la salle des moteurs et préparez l’arche avec le chef mécanicien. De notre côté, nous allons nous occuper du vaisseau.
SAM : D’après mon homologue, il reste encore des ennemis dans les zones cryogéniques.
Dalo’Masiah : On ne peut pas partir sans se débarrasser d’eux. Il faut qu’on y aille.
SAM : Pionnière, l’amarrage du vaisseau kert à l’arche, provoque un rapprochement beaucoup plus rapide vers le trou noir. Si nous voulons sauver les quariens, nous devons nous occuper du vaisseau en priorité.
Dalo’Masiah : On a qu’à se séparer. Je m’occupe des kert à bord et vous, vous nous décrochez de leur vaisseau.
Marei’Zaan : Dalo, vous êtes sûr de vous ?
Dalo’Masiah : Oui capitaine. Le temps presse et nous devons agir vite si nous voulons sauver les nôtre.
Marei’Zaan : D’accord…Mais vous n’y allez pas seul. Prenez quelques gars avec vous.
Ryder : Très bien, on fait comme ça. SAM, par où on va ?
SAM : Le sas de la zone est relié au vaisseau kert. C’est le chemin le plus rapide.
Ryder : Parfait. Pionnier, capitaine, on reste en contact. Prévenez-moi quand l’arche sera prête à partir.
Dalo’Masiah : Entendu.
Marei’Zaan : Pionnier, soyez prudent.
Dalo’Masiah : Vous aussi, Capitaine (dit-il d’un ton reflétant le sourire caché derrière son casque).

Ryder et son équipe rejoignirent le sas, tant dit que Dalo et quelques quariens se dirigèrent vers la zone cryogénique.

Bonne lecture et à demain :)

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 18:16:08

Les Hanari, décidément quand ils font quelque chose ils vont jusqu'au bout :noel: (ça me rappelle le Hanari prophète en armure + épée dans la fic de Kosigan :hap: )

MASTER1IVE MASTER1IVE
MP
Niveau 8
20 juillet 2017 à 18:37:51

Les méduses, c'est dangereux. Quelle que soit la planète ou la galaxie où l'on se trouve :rire:

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 18:39:00

Le 20 juillet 2017 à 18:37:51 MASTER1IVE a écrit :
Les méduses, c'est dangereux. Quelle que soit la planète ou la galaxie où l'on se trouve :rire:

En effet :noel:
Les lézards aussi :rire:

Codcharlie79 Codcharlie79
MP
Niveau 4
21 juillet 2017 à 14:41:15

Propre rien à dire 👏

MASTER1IVE MASTER1IVE
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 17:40:47

Salut à tous :)

Il est l'heure de la 4ème partie de la fanfic et on va botter des culs de méduses :rire:

Après avoir traversé le tunnel reliant les deux vaisseau, Ryder et son équipe se retrouvèrent dans le vaisseau kert.

Ryder : On y est. SAM, où sont les commandes des amarres ?
SAM : Sur la passerelle du vaisseau. Prenez la porte sur votre droite et empruntez l’ascenseur. La passerelle se trouvera droit devant.
Cora : Et les kert ?
SAM : Je détecte des signatures énergétiques dans les étages supérieurs. Attendez-vous à de la résistance.
Liam : Comme d’habitude.

L’équipe suivirent les indications de SAM. Un fois arrivé à l’étage de la passerelle, ils traversèrent un couloir avec quelques ennemis. L’affrontement se régla très vite et nos héros purent continuer à avancer. Ils ouvrirent les portes de la passerelle et un nouveau combat débuta. Face à eux, des consacrés, des destinés et des drells assassins. Comme toujours, l’équipe usa de toute ses compétences pour arriver à bout de l’ennemi. Après un dernier coup de feu, la passerelle était à eux.

Ryder : Bon, j’espère que c’était la dernière fois que l’on se battait. SAM, les commandes ?
SAM : Juste sur votre gauche.
Ryder : Bien, on largue les amarres et on retourne sur l’arche (dit-elle en utilisant son omnitech sur la console).
SAM : Pionnière, la console semble avoir été saboté.
Ryder : Comment ça ?
SAM : Apparemment, les kert ont verrouillés les commandes avant de les détruire, empêchant ainsi quiconque de lever le verrouillage.
Cora : Mais pourquoi faire ça ?
SAM : Je l’ignore. Cependant, il reste une solution. Nous pouvons couper le noyau énergétique du vaisseau. Cela lèvera les restrictions.
Ryder : Ok et il est loin le noyau ?
SAM : Il se trouve à l’autre bout du vaisseau mais de nombreux kert se trouvent entre vous deux.
Liam : Encore de la baston au programme. Super !
SAM : Pas nécessairement. Nous pouvons emprunter les conduits de maintenances, qui relient la passerelle au noyau du vaisseau, pour esquiver les kert.
Ryder : Je préfère ça. Je ne sais pas vous mais, je crois avoir eu mon lot de combat pour les semaines à venir. SAM, par où on passe ?
SAM : La trappe sur votre côté droit. Je vais la déverrouiller.

Ryder, Cora et Liam empruntèrent donc le conduit de maintenance jusqu’au noyau du vaisseau. Sur leur chemin, pas le moindre signe de kert.

Ryder : Un peu de calme, ça fait du bien après s’être battu.
Cora : Vous savez que cela ne va pas durer, n’est-ce pas ?
Ryder : Dites-pas des choses comme ça, Cora. Vous allez nous apporter la poisse.
SAM : Je crains hélas qu’elle n’ait raison. Je détecte des signatures ennemies dans la salle du noyau.
Ryder : Qu’est-ce que je disais ?
SAM : En outre, j’ai accès aux caméras du vaisseau et je vous confirme la présence de hanaris et de drells dans le noyau. L’un d’entre eux semble se démarquer.
Ryder : Meralanis ?
SAM : C’est probable. De ce que je vois, il semble réaliser une sorte de rituel autour d’un totem. Mes premières analyses suggèrent qu’il est de nature semblable à celle des artefacts prothéens.
Ryder : Ce sont les hanaris qui l’on emmenés avec eux ?
SAM : Il semblerait oui. Cependant, la fonction de cet objet m’ait inconnu. Un scan de plus près pourra nous en dire plus.
Ryder : On verra ça après. D’abord, on coupe le noyau et on essayera de discuter avec eux.
Liam : C’est perdu d’avance et vous le savez.
Ryder : Un peu d’optimisme, ça ne fait pas de mal.

L’équipe arriva à la trappe menant au noyau du vaisseau et l’ouvrirent pour entrer dans la salle. Ils se cachèrent derrière des caisses pour voir ce que l’ennemi était en train de faire. Un hanari entama des incantations avec des drells et des kert, agenouillés autour du totem.

Ryder : SAM, tu comprends ce qu’il dit ?
SAM : Il semblerait qu’il en appelle aux porte-flammes. Il demande leur bénédiction ainsi que le pouvoir de vaincre les hérétiques.
Liam : C’est charmant.
Ryder : Mais qu’est-ce qu’il prépare ?
SAM : Rien de bon semble t-il. Le totem produit un signal très étrange. J’ai analysé ce signal et je n’ai rien trouvé de commun pour l’instant.
Meralanis : Vous cacher pour nous écouter ne sert à rien, Pionnière. Nous savons que vous êtes là.

A ces mots, Ryder et les autres sortirent de leur cachette et braquèrent leurs armes sur les ennemis.

Meralanis : Vous pensiez pouvoir nous arrêter mais c’est trop tard. Les porte-flammes ont vu ce dont vous étiez capable. De mensonges, de tromperies, de manipulations. Vous nous avez fait venir ici alors que notre destin était dans la Voie Lactée. Cependant, nous pouvons encore nous faire pardonner. Les porte-flammes ont parlé à Meralanis et lui ont dit ce que qu’il devait faire. Ce que nous devons faire pour avoir le droit à notre ascension, vers le royaume des dieux. Vers l’immortalité.

Ryder : Je ne sais pas ce que vous préparez mais je ne vous laisserais pas détruire l’arche et tuer ses colons.

Meralanis : Votre compréhension du monde est limitée. C’est un défaut présent dans vos gènes, dans votre ADN. Et vous ne pouvez rien y faire. De plus, vous n’êtes pas digne de la connaissance suprême des porte-flammes. Mais peu importe, vous servirez malgré tous les dieux et peut-être, obtiendrez-vous le salut par votre anéantissement. Les hanaris eux, ont déjà gagnés le salut et plus encore. Nous avons l’attention de ceux qui vous sont infiniment supérieur. Les porte-flammes nous donnent le pouvoir d’exécuter leur volonté. Nous sommes leurs instruments, leurs élus. Nous sommes l’Augure de leur perfection.

Ryder : Et nous sommes ceux qui vous arrêterons (dit-elle en tirant sur le totem).
Meralanis : NON ! Ils ne doivent pas détruire l’icône sacrée. Le rituel ne peut être interrompu. Tuez-les !

A ces mots, un combat entre l’équipe de la Pionnière et les forces fanatiques de Meralanis débuta. Le hanari déploya une barrière biotique pour se protéger et protéger le totem. Ryder repassa au profil Adepte et utilisa Singularité pour attirer les plus faible, puis enchaîna avec Projection pour créer une explosion. Liam utilisa Surcharge pour achever les ennemis blessés. Cora combina Charge et Nova pour se débarrasser d’un consacré puis blessa un drell. L’équipe enchaina les pouvoir et les coups de feu pour vaincre les ennemis.

Meralanis : Assez ! Vous n’arrêterez pas la volonté des porte-flammes (dit-il en rejoignant le combat et en utilisant Onde de Choc pour déstabiliser l’équipe à couvert)

Ryder et les autres tentèrent de détruire sa barrière qui sembla indestructible.

Cora : Nos armes ne lui font absolument rien !
Meralanis : Vous ne pouvez vaincre la parole des dieux.
SAM : Pionnière, il semblerait qu’il y ait une connexion entre le hanari et le totem. Si vous le détruisez, vous pourrez faire pencher la balance.
Ryder : Compris SAM. Vous l’avez entendu ?
Cora : Affirmatif.
Liam : Bien reçu.

L’équipe commença à se focaliser sur le totem et réussir à l’endommager.

Meralanis : NON ! Pas l’icône sacrée (dit-il en utilisant sa barrière sur le totem, le laissant sans protection).

Nos héros profitèrent de ce moment pour le blesser. Mais le hanari dût se protéger de nouveau et recula vers le totem pour le défendre. Là, une nouvelle vague d’ennemis entra dans la salle et le combat reprit de plus belle. Quand leur nombre fut réduit, le hanari n’eut d’autre choix que d’intervenir à nouveau. Même chose, Ryder endommagea un peu plus le totem qui poussa le hanari à lui mettre sa barrière et s’exposer aux dégâts. Après quelques coups, il retourna au totem pour se couvrir et un énième groupe d’ennemis fit son apparition. Le combat était presque terminé. Encore un petit effort pour nos héros. Finalement, ils attirèrent pour la dernière fois le hanari. Ils firent encore des dégâts sur le totem poussant le hanari à se sacrifier pour le sauver. Ryder et l’équipe déchargèrent leurs armes sur Meralanis qui finit par tomber au sol.

Meralanis : NON ! NON ! Cela ne....peut se.....terminer.....ainsi. La....volonté......des.....porte-flammes.....ne peut être.....vaincu (dit-il en se tordant de douleur). Celui a......échoué. J’ai.........échoué, Grand dieux. Je ne suis pas......digne.....de vous rejoindre. Ma place......est avec....les infidèles. Dans le puit.....de la damnation. Ayez pitié.....des miens. Ils sont innocents. Ils ont été aveuglés. Mais…leur…foi…est…...........intact (dit-il en posant son regard vers le totem qui tomba en morceaux, avant de s’éteindre).

Allez, bonne lecture et à demain pour la 5ème et avant dernière partie.

A+ :)

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 21:01:06

Limite tu va inspirer BioWare pour le synopsis du dlc de l'arche quarienne :noel:
Vivement la suite :oui:

BHFanaticos BHFanaticos
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 21:13:11

L'auteur a plus de talent que bioware en vrai :noel:

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 21:18:13

Le 21 juillet 2017 à 21:13:11 BHFanaticos a écrit :
L'auteur a plus de talent que bioware en vrai :noel:

En plus c'est vrai :rire:

MASTER1IVE MASTER1IVE
MP
Niveau 8
22 juillet 2017 à 16:39:17

Merci les gars, ça fait plaisir :)

Allez, patientez encore 1 heure et vous aurez la 5ème partie.

Et si vous êtes sage, je posterai la dernière partie ce soir vers 21h30 alors vous aurez intérêt à faire péter les commentaires pour prouver votre gentillesse :-d

MASTER1IVE MASTER1IVE
MP
Niveau 8
22 juillet 2017 à 21:29:03

RE-Salut à tous :)

Allez, je suis sympa et je vous offre ce soir, en exclusivité mondiale, la dernière partie de ma fiction.

Petite précision avant. C'est du bonus. Un bonus que je pense que Bioware pourrait mettre dans le jeu parce que ça manque (ça me manque)

Autre chose, je classifie ce bonus comme le jeu soit PEGI 16. Alors, j'espère que les enfants sont couchés.

Enjoy :)

SAM : Pionnière, Monsieur Kosta vous attend pour votre soirée film dans vos quartiers.
Ryder : Ah, c’est vrai. J’avais presque oublié avec tout ça.

Sara rejoignit ses quartiers et vit Liam préparer une bouteille et des verres.

Ryder : Liam ?
Liam : Ah Sara. Vous voilà enfin. Vous me manquiez.
Ryder : On s’est séparé à peine quelques minutes.
Liam : Une seconde loin de vous, c’est une seconde de trop. C’est vous-même qui l’avez dit.
Ryder : « Rire » Oui c’est vrai. Vous avez une très bonne mémoire Monsieur Kosta.
Liam : Heureusement. Sinon je pourrais facilement oublier votre beauté, tellement elle me subjugue.
Ryder : Si vous essayez de me faire rougir…continuez, vous y êtes presque.
Liam : « Rire » Ne me tentez pas. Même si je pourrais faire ça le restant de mes jours, si vous êtes à mes côtés. Mais pour le moment, je vous propose d’être à mes côtés pour boire un verre. C’est Jaal qui me l’a recommandé. Je n’ai pas tout compris mais j’ai retenu qu’il vient d’une cuvée exceptionnel (dit-il en remplissant les verres). Enfin, je crois. Il a employé des mots que mon traducteur n’a pas capté. J’aurai peut-être dû lui demander des précisions (dit-il en tendant un verre à Sara).
Ryder : Je suis sûr qu’il est très bien Liam (dit-elle en prenant le verre). Détendez-vous.
Liam : Vous avez raison. Le sauvetage de l’arche était éprouvant. Comment vous vous sentez ?
Ryder : Epuisée mais heureuse. On a sauvé les quariens et évitez une catastrophe avec ses fanatiques. Je n’ose même pas imaginer ce qu’il aurait pu se passer si nous n’étions pas intervenus à temps.
Liam : Mais nous étions là. Et ça s’est bien terminé. Grâce à vous.
Ryder : Vous savez bien que je ne pourrais rien faire sans vous Liam.
Liam : Et vous savez que je ne pourrais rien faire sans vous Sara. Vous êtes une source d’inspiration et d’espoir pour tout le monde. Mais surtout pour moi. Aujourd’hui, plus que jamais, je suis heureux d’avoir rejoint l’Initiative. Pour cette grande aventure dans Andromède, que je partage avec vous.

Ryder s’approcha de Liam et l’embrassa.

Ryder : Merci Liam. Pour tout.
Liam : Non, merci à vous, Pionnière. Bon, on se le regarde ce film ?

Ryder prit le verre de Liam et le posa ainsi que le sien sur la table. Elle prit ensuite Liam par la main.

Ryder : Vous savez quoi ? Le film peut attendre. Ce soir, j’ai envie d’autre chose. De quelque chose de plus….excitant(dit-elle en le dévorant du regard).
Liam : De plus excitant ? « Rire » On peut dire que vous ne mâchez pas vos mots. En même temps, vous savez ce que vous faites alors je ne suis pas…
Ryder : Liam. Plus un mot (dit-elle en posant son doigt sur ses lèvres).
Liam : Si, un dernier mot. Je vous aime Sara.
Ryder : Je vous aime aussi Liam.

Ryder et Liam unirent leurs lèvres dans un tendre baiser. Un baiser long et passionné. Liam retira son t-shirt et enlaça Ryder, tout en déposant des baisers sur son cou. Puis, il soulevât la Pionnière de toute la force de ses bras musclés et la déplaça vers le lit. Quelques instants plus tard, les deux jeunes gens étaient nus, devant le lit, en train de s’embrasser encore et toujours, Sara dans les bras de Liam, leurs corps chauds l’un contre l’autre. Liam fit basculer Ryder doucement en arrière, pour la déposer sur le lit. Il parcouru son corps de doux baisers, remontant jusqu’au visage de la jeune femme. Arrivé à sa hauteur, Ryder fit basculer Liam pour se retrouver sur lui. Elle l’embrassa une dernière fois avant que les choses sérieuses ne commencent. La nuit risquait d’être longue. Plus tard dans la nuit, le couple resta allongé un moment, profitant du calme relaxant du vaisseau et du vide spatial, qui s’étendait à perte de vue derrière eux. Liam avait son bras gauche derrière sa tête, le droit posé sur les épaules de Sara, qui avait sa tête posée sur le torse du jeune homme. Tous deux étaient en paix.

Liam : Sara ?
Ryder : Oui Liam ?
Liam : Vous imaginez votre vie si vous n’aviez pas rejoint l’Initiative ?
Ryder : Parfois. Je me vois toujours au milieu de ruines prothéennes. A découvrir un artefact unique. Quelque chose qui révolutionnerait notre quotidien. Mais….
Liam : Mais ?
Ryder : Mais ça n’aurait pas été pareil que dans Andromède. Il est vrai que ce qui m’a poussé dans cette aventure, ce sont les travaux de mon père. Mais j’étais quand même motivé à rejoindre l’Initiative. Découvrir de nouvelles choses, aller au-delà des limites de notre galaxie….Et rencontrer l’homme le plus extraordinaire de la Voie Lactée et d’Andromède réunis (dit-elle en souriant au jeune homme). Et vous ?
Liam : Je serai sans doute toujours dans le TRUST. Mais comme vous, Andromède n’a rien de comparable. C’est une aventure unique, que j’ai rejoint car j’y croyais. Et avec vous, j’y crois plus que jamais.

Ryder et Liam s’approchèrent pour s’embrasser quand SAM les interrompu.

SAM : Pionnière, Monsieur Kosta. Il est l’heure de reprendre le service.
Ryder : Quand faut y aller…. (dit-elle en soupirant)
Les deux jeunes gens se levèrent pour retourner au travail. Cette nuit ne serait pas la dernière, mais ils devraient encore se battre contre les menaces qui pèsent sur l’Initiative, pour enfin espérer avoir une vie dans Andromède : la nouvelle galaxie de l’humanité.

FIN

Et voila c'est fini :snif2: Mais j'espère que cela vous aura plus.
Je vous propose de me dire en commentaire ce que vous en avez pensé, comment vous auriez vu les choses, si vous avez noté les petites allusions à la trilogie d'origine et à Andromeda.

Sinon, je travaille sur une autre fiction, toujours dans l'univers d'Andromeda mais avec une autre héroïne.

Pour le petit spoil, l'histoire commence juste après Andromeda et raconte les aventures d'Elisabeth Brennan, une humaine membre d'un groupe de l'APEX.

Je posterai un comm dans le bar du Normandy pour vous prévenir de la sortie du premier chapitre, qui seront tous sur ma page Facebook: https://www.facebook.com/MASTER1IVE Vous pouvez me suivre dès maintenant pour avoir une notification lorsque je posterai le premier chapitre, d'une série de 50 chapitres au moins.

Sur ceux, bonne lecture et A+ :)

mario_yoshi mario_yoshi
MP
Niveau 4
22 juillet 2017 à 22:05:11

L'auteur, ta fiction est juste géniale [[sticker:p/1lmh]]
Je l'ai lu avec une playlist des musiques de Mass Effect j'étais tellement à fonds. T'écris vraiment super bien, envoie ta fiction à Bioware sait-on jamais :noel:

MASTER1IVE MASTER1IVE
MP
Niveau 8
22 juillet 2017 à 22:16:59

Le 22 juillet 2017 à 22:05:11 mario_yoshi a écrit :
L'auteur, ta fiction est juste géniale [[sticker:p/1lmh]]
Je l'ai lu avec une playlist des musiques de Mass Effect j'étais tellement à fonds. T'écris vraiment super bien, envoie ta fiction à Bioware sait-on jamais :noel:

Merci l'ami :ok:

Je suis en train de la traduire en anglais, j'y est pensé aussi.

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 22:57:41

Le 22 juillet 2017 à 22:16:59 MASTER1IVE a écrit :

Le 22 juillet 2017 à 22:05:11 mario_yoshi a écrit :
L'auteur, ta fiction est juste géniale [[sticker:p/1lmh]]
Je l'ai lu avec une playlist des musiques de Mass Effect j'étais tellement à fonds. T'écris vraiment super bien, envoie ta fiction à Bioware sait-on jamais :noel:

Merci l'ami :ok:

Je suis en train de la traduire en anglais, j'y est pensé aussi.

Tu devrais, limite ils vont prendre ça comme synopsis pour le dlc :noel:
Sinon j'ai pas encore lu les deux parties donc je vais faire cela de ce pas :noel:

Zelpp Zelpp
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 19:18:23

Très bonne fan fiction l'auteur. :oui:

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 17:19:12

Bon je viens de tout lire, c'est du très bon tout ça :oui:
Envoie ça a BioWare, avec un peu de chance ça va être le script du dlc de l'arche quarienne si il voit le jour :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment