CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Vidéo] En fait Mass Effect 3 n'était pas si bon...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 23:12:18

Le 25 mai 2017 à 17:07:07 iskandar_III a écrit :

Le 24 mai 2017 à 22:08:34 JesusQuinteroo a écrit :
Juste par simple curiosité, combien de fois avez vous terminé la trilogie ? Si plusieurs fois alors, est ce que vous l'avez terminé de différentes manières ?

J'ai fait la trilogie une fois au total :noel:

Voilà un résumé aproximatif:

Le 1 je l'ai fait à sa sortie, et je ne me souviens plus vraiment des détails, je l'ai fait sur une version crackée tel un kikoo de merde car j'étais pas sûr que ma config tienne la route.

Grâce à la cinématique du début 2 je me suis souvenu à peu près de la fin du 1, car elle n'étais pas exactement pareille évidemment vu que je n'avais pas la sauvegarde. Quel con putain... Bref, j'ai fait une classe infiltration et j'ai eu une fin où je sauvais tout le monde, tro fier mdr.

Puis, le 3 je l'ai fait à partir de la vieille sauvegarde (que j'ai précieusement gardé dans mon dropbox cette fois :rire:) les personnages morts, de mémoire ont été Ashley, Miranda, Eve, Mordin. Ah oui, jusque-là je n'avais encore pécho personne car la mission avant tout :cool: Là j'ai senti que j'allais y passer, donc bon, pas envie de devenir un magicien noir: J'ai fourré Liara avec ma teub intergalactique :noel: Pour la fin, j'ai pris celle où on détruit tout

Et concernant ce qu'à dit NEW-pathfinder2, qu'est-ce qui ta pris pour draguer un putain de crustacé?

[[sticker:p/1jnc]]

Un crustacé .... plait-il ?

FermezVoggle FermezVoggle
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 19:11:27

C'était sympa :ok:
Ceux qui prennent la vidéo au premier degré et critiquent inutilement sont à perte, laisse les :hap:

Iskandar_III Iskandar_III
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 19:35:34

Le 30 mai 2017 à 19:11:27 FermezVoggle a écrit :
C'était sympa :ok:
Ceux qui prennent la vidéo au premier degré et critiquent inutilement sont à perte, laisse les :hap:

C'est dur car à chaque fois je suis tenté de les troller :rire:

Gurll Gurll
MP
Niveau 10
31 mai 2017 à 22:03:05

Evidement que le 3 est nul mais t'a tous les fan-boys qui le défende

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2017 à 22:20:36

Le 3 est limite une blague niveau role play et clairement le moins bon de tous pour moi. Même si effectivement le 2 est édulcoré sur ce point mais il possède une atmosphère toute particulière. En fait on oubli trop souvent que les ME sont pleins de defaut, mais terriblement attachant.

Iskandar_III Iskandar_III
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 18:12:19

Le 31 mai 2017 à 22:03:05 Gurll a écrit :
Evidement que le 3 est nul mais t'a tous les fan-boys qui le défende

Putain, pas"nul" non plus, ça reste un très bon jeu, mais avec des défauts...

Le 31 mai 2017 à 22:20:36 [Beta-Carina] a écrit :
Le 3 est limite une blague niveau role play et clairement le moins bon de tous pour moi. Même si effectivement le 2 est édulcoré sur ce point mais il possède une atmosphère toute particulière. En fait on oubli trop souvent que les ME sont pleins de defaut, mais terriblement attachant.

Sur le plan RP, la seule chose que je trouve assez regrettable c'est la fin et la suppression du nombre de compagnon (le latinooooo!) :(

Razou59 Razou59
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 04:31:51

Le plus gros défaut du 3: on a pas de Krogan dans l'équipe

Pourquoiiiiiiii :-(

NEW-pathfinder2 NEW-pathfinder2
MP
Niveau 9
05 juin 2017 à 15:05:26

Le 05 juin 2017 à 04:31:51 Razou59 a écrit :
Le plus gros défaut du 3: on a pas de Krogan dans l'équipe

Pourquoiiiiiiii :-(

Dans le DLC citadel on revis des bon moment avec Wrex [[sticker:p/1lm9]]

Razou59 Razou59
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 19:52:17

Oui je sais j'ai le DLC citadelle mais justement t'es d'autant plus dégouté quand tu termine le dlc :-(

SamCloverAlex SamCloverAlex
MP
Niveau 10
13 juin 2017 à 10:01:29

Le 29 avril 2017 à 19:25:29 Iskandar_iii a écrit :
Je post ça ici car cette vidéo s'adresse à tous ceux qui ont la nostalgie de l'époque de la Trilogie (et parce qu'il n'y a plus personne sur le forum de ME3, merde). Au cas où: oui c'est moi l'auteur de la vidéo, et vos retours critiques sont les bienvenus (je vais prendre cher putain, tu vas voir :pf: )

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OevhbXMqgkE

[[sticker:p/1kkk]]

That stress

Mass effect andromeda <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<bite<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Mass effect 3

Iskandar_III Iskandar_III
MP
Niveau 10
13 juin 2017 à 16:52:12

Le 13 juin 2017 à 10:01:29 SamCloverAlex a écrit :

Le 29 avril 2017 à 19:25:29 Iskandar_iii a écrit :
Je post ça ici car cette vidéo s'adresse à tous ceux qui ont la nostalgie de l'époque de la Trilogie (et parce qu'il n'y a plus personne sur le forum de ME3, merde). Au cas où: oui c'est moi l'auteur de la vidéo, et vos retours critiques sont les bienvenus (je vais prendre cher putain, tu vas voir :pf: )

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OevhbXMqgkE

[[sticker:p/1kkk]]

That stress

Mass effect andromeda <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<bite<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Mass effect 3

En français pls? :rire:

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
07 juillet 2017 à 12:12:04

Le 29 avril 2017 à 19:25:29 Iskandar_III a écrit :
Je post ça ici car cette vidéo s'adresse à tous ceux qui ont la nostalgie de l'époque de la Trilogie (et parce qu'il n'y a plus personne sur le forum de ME3, merde). Au cas où: oui c'est moi l'auteur de la vidéo, et vos retours critiques sont les bienvenus (je vais prendre cher putain, tu vas voir :pf: )

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OevhbXMqgkE

[[sticker:p/1kkk]]

That stress

Déjà tu es incapable de t'exprimer correctement sans insultes...
Mass effect andromeda est une bonne idée en tant qu'histoire alternative.
Une suite n'est pas intéressante, ou alors bien plus tard...

J'ai pris du plaisir à jouer la première trilogie, tant pour l'histoire que pour les personnages.
Dans mass effect andromeda, c'était plaisant au début mais c'est vite devenu chiant.
Une bonne partie des quêtes annexes sont inutiles et ils auraient dû se concentrer sur le scénario principal.

Là où j'ai recommencé la première trilogie un bon nombre de fois en prenant énormément de plaisirs.
MEA, a été intéressant. Je pense le recommencer mais je ne vais pas le recommencer autant de fois que la 1ère trilogie. Même si la 1ère trilogie avait des bugs... le jeu était largement mieux réalisé.
Je suis déçu qu'il n'y ait pas eu de nouvelle trilogie dans la voie lactée ... il y avait tout pour une suite...

Il aurait pu faire un petit jeu de 20h sur Andromède en tant qu'épisode alternatif.
En attendant une nouvelle trilogie dans la voie lactée.

Et puis les ennemis et le scénario de MEA, c'est un sacré manque d'inspiration...
et puis les alliés dans MEA, soit ils ne parlent pas suffisamment... soit ils te parlent pour te dire des choses dont on s'en fous royalement !

Je pense que refaire une nouvelle trilogie dans la voie lactée avec un monde plus ouvert, plus de liberté comme dans MEA, tout en reprenant ce qui a fait le succès de la 1ère trilogie ce serait génial !
Pleins d'idées peuvent émerger... un nouvel ennemi, un empire caché dans l'ombre, hors des relais cosmodésiques qui profitent des problèmes laissés par les moissonneurs pour s'étendre...
Ou encore refaire de l'exploration suite à la destruction des relais, etc. découvrir de nouveaux mondes hors du système des relais, etc.

MEA a des qualités mais défendre ce jeu est inutile...

Iskandar_III Iskandar_III
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 16:41:06

Le 07 juillet 2017 à 12:12:04 Jejesga06 a écrit :

Le 29 avril 2017 à 19:25:29 Iskandar_III a écrit :
Je post ça ici car cette vidéo s'adresse à tous ceux qui ont la nostalgie de l'époque de la Trilogie (et parce qu'il n'y a plus personne sur le forum de ME3, merde). Au cas où: oui c'est moi l'auteur de la vidéo, et vos retours critiques sont les bienvenus (je vais prendre cher putain, tu vas voir :pf: )

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OevhbXMqgkE

[[sticker:p/1kkk]]

That stress

Déjà tu es incapable de t'exprimer correctement sans insultes...
Mass effect andromeda est une bonne idée en tant qu'histoire alternative.
Une suite n'est pas intéressante, ou alors bien plus tard...

J'ai pris du plaisir à jouer la première trilogie, tant pour l'histoire que pour les personnages.
Dans mass effect andromeda, c'était plaisant au début mais c'est vite devenu chiant.
Une bonne partie des quêtes annexes sont inutiles et ils auraient dû se concentrer sur le scénario principal.

Là où j'ai recommencé la première trilogie un bon nombre de fois en prenant énormément de plaisirs.
MEA, a été intéressant. Je pense le recommencer mais je ne vais pas le recommencer autant de fois que la 1ère trilogie. Même si la 1ère trilogie avait des bugs... le jeu était largement mieux réalisé.
Je suis déçu qu'il n'y ait pas eu de nouvelle trilogie dans la voie lactée ... il y avait tout pour une suite...

Il aurait pu faire un petit jeu de 20h sur Andromède en tant qu'épisode alternatif.
En attendant une nouvelle trilogie dans la voie lactée.

Et puis les ennemis et le scénario de MEA, c'est un sacré manque d'inspiration...
et puis les alliés dans MEA, soit ils ne parlent pas suffisamment... soit ils te parlent pour te dire des choses dont on s'en fous royalement !

Je pense que refaire une nouvelle trilogie dans la voie lactée avec un monde plus ouvert, plus de liberté comme dans MEA, tout en reprenant ce qui a fait le succès de la 1ère trilogie ce serait génial !
Pleins d'idées peuvent émerger... un nouvel ennemi, un empire caché dans l'ombre, hors des relais cosmodésiques qui profitent des problèmes laissés par les moissonneurs pour s'étendre...
Ou encore refaire de l'exploration suite à la destruction des relais, etc. découvrir de nouveaux mondes hors du système des relais, etc.

MEA a des qualités mais défendre ce jeu est inutile...

Euh... Merci du partage mais... T'es sûr qu'on parle du même jeu? :question:

NEW-pathfinder2 NEW-pathfinder2
MP
Niveau 9
07 juillet 2017 à 19:44:43

Le 07 juillet 2017 à 12:12:04 Jejesga06 a écrit :

Le 29 avril 2017 à 19:25:29 Iskandar_III a écrit :
Je post ça ici car cette vidéo s'adresse à tous ceux qui ont la nostalgie de l'époque de la Trilogie (et parce qu'il n'y a plus personne sur le forum de ME3, merde). Au cas où: oui c'est moi l'auteur de la vidéo, et vos retours critiques sont les bienvenus (je vais prendre cher putain, tu vas voir :pf: )

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OevhbXMqgkE

[[sticker:p/1kkk]]

That stress

Déjà tu es incapable de t'exprimer correctement sans insultes...
Mass effect andromeda est une bonne idée en tant qu'histoire alternative.
Une suite n'est pas intéressante, ou alors bien plus tard...

J'ai pris du plaisir à jouer la première trilogie, tant pour l'histoire que pour les personnages.
Dans mass effect andromeda, c'était plaisant au début mais c'est vite devenu chiant.
Une bonne partie des quêtes annexes sont inutiles et ils auraient dû se concentrer sur le scénario principal.

Là où j'ai recommencé la première trilogie un bon nombre de fois en prenant énormément de plaisirs.
MEA, a été intéressant. Je pense le recommencer mais je ne vais pas le recommencer autant de fois que la 1ère trilogie. Même si la 1ère trilogie avait des bugs... le jeu était largement mieux réalisé.
Je suis déçu qu'il n'y ait pas eu de nouvelle trilogie dans la voie lactée ... il y avait tout pour une suite...

Il aurait pu faire un petit jeu de 20h sur Andromède en tant qu'épisode alternatif.
En attendant une nouvelle trilogie dans la voie lactée.

Et puis les ennemis et le scénario de MEA, c'est un sacré manque d'inspiration...
et puis les alliés dans MEA, soit ils ne parlent pas suffisamment... soit ils te parlent pour te dire des choses dont on s'en fous royalement !

Je pense que refaire une nouvelle trilogie dans la voie lactée avec un monde plus ouvert, plus de liberté comme dans MEA, tout en reprenant ce qui a fait le succès de la 1ère trilogie ce serait génial !
Pleins d'idées peuvent émerger... un nouvel ennemi, un empire caché dans l'ombre, hors des relais cosmodésiques qui profitent des problèmes laissés par les moissonneurs pour s'étendre...
Ou encore refaire de l'exploration suite à la destruction des relais, etc. découvrir de nouveaux mondes hors du système des relais, etc.

MEA a des qualités mais défendre ce jeu est inutile...

Entièrement d'accord au sujet de mass effect [[sticker:p/1ljp]]

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
08 juillet 2017 à 11:48:36

Le 07 juillet 2017 à 16:41:06 Iskandar_III a écrit :

Le 07 juillet 2017 à 12:12:04 Jejesga06 a écrit :

Le 29 avril 2017 à 19:25:29 Iskandar_III a écrit :
Je post ça ici car cette vidéo s'adresse à tous ceux qui ont la nostalgie de l'époque de la Trilogie (et parce qu'il n'y a plus personne sur le forum de ME3, merde). Au cas où: oui c'est moi l'auteur de la vidéo, et vos retours critiques sont les bienvenus (je vais prendre cher putain, tu vas voir :pf: )

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OevhbXMqgkE

[[sticker:p/1kkk]]

That stress

Déjà tu es incapable de t'exprimer correctement sans insultes...
Mass effect andromeda est une bonne idée en tant qu'histoire alternative.
Une suite n'est pas intéressante, ou alors bien plus tard...

J'ai pris du plaisir à jouer la première trilogie, tant pour l'histoire que pour les personnages.
Dans mass effect andromeda, c'était plaisant au début mais c'est vite devenu chiant.
Une bonne partie des quêtes annexes sont inutiles et ils auraient dû se concentrer sur le scénario principal.

Là où j'ai recommencé la première trilogie un bon nombre de fois en prenant énormément de plaisirs.
MEA, a été intéressant. Je pense le recommencer mais je ne vais pas le recommencer autant de fois que la 1ère trilogie. Même si la 1ère trilogie avait des bugs... le jeu était largement mieux réalisé.
Je suis déçu qu'il n'y ait pas eu de nouvelle trilogie dans la voie lactée ... il y avait tout pour une suite...

Il aurait pu faire un petit jeu de 20h sur Andromède en tant qu'épisode alternatif.
En attendant une nouvelle trilogie dans la voie lactée.

Et puis les ennemis et le scénario de MEA, c'est un sacré manque d'inspiration...
et puis les alliés dans MEA, soit ils ne parlent pas suffisamment... soit ils te parlent pour te dire des choses dont on s'en fous royalement !

Je pense que refaire une nouvelle trilogie dans la voie lactée avec un monde plus ouvert, plus de liberté comme dans MEA, tout en reprenant ce qui a fait le succès de la 1ère trilogie ce serait génial !
Pleins d'idées peuvent émerger... un nouvel ennemi, un empire caché dans l'ombre, hors des relais cosmodésiques qui profitent des problèmes laissés par les moissonneurs pour s'étendre...
Ou encore refaire de l'exploration suite à la destruction des relais, etc. découvrir de nouveaux mondes hors du système des relais, etc.

MEA a des qualités mais défendre ce jeu est inutile...

Euh... Merci du partage mais... T'es sûr qu'on parle du même jeu? :question:

MEA:
-Les gros robots qui font penser aux moissonneurs dont j'ai oublié le nom et qui ne servent quasiment à rien...
-Les kerts qui font cruellement penser aux récolteurs en capturant des angara, et aux geths dans le 1er mass effect en les transformants en combattant stupides et contrôlés...
-Des bases ennemies... remplit d'ennemies qui ne servent à rien... mis à part tuer des ennemis... et cela n'apprend rien sur l'histoire...
- De grandes répétitions dans l'exploration des planètes. On y découvre pas grand chose excepté la vie des PNJ. Les développeurs sont passés à côté de leur développement. Ils auraient du renforcer les missions scénarisées face aux cartes, et faire plus de découvertes en conservant une diversité de choix et de renouveaux possibles du jeu...
Franchement... les choix ne servent quasiment à rien vu qu'il n'y a quasiment pas d'impact ! La diversité des choix, l'exploration de nouvelles planètes pour l'humanité et cette dernière qui s'élève parmi les étoiles, les bonnes musiques... de bonnes histoires avec nos alliés était ce qui augmentait la durée de vie de mass effect. Là mis à part jouer pour faire du combat... ou tester un autre personnage... je vais y rejouer pour quoi ? Pour revoir les kerts ou mon personnage dire la même chose ? Pour avoir la même fin ? Ah non, à la fin j'ai choisi d'embrasser Cora au lieu de remercier mes alliés qui m'ont grandement aider pour finir la mission...Tu parles d'un choix important ! mdr.

Le fait d'avoir peu de musique c'est intéressant pour l'immersion dans le jeu ! Mais là il n'y a vraiment aucune musique ! On ne laisse pas le choix de pouvoir choisir ou non de laisser ou pas une musique ! Les choix n'ont aucune importance... un moment données je voulait ne pas tirer sur une personne mais mon personnage le fait ... Quand on découvre le jeu, on se dit que l'exploration ça va être bien, qu'il y a plein de nouveaux concept... Finalement c'est faire les mêmes choses... des caveaux presque identiques, quasiment facile à partir en courant... tout ça pour au final te dire "dans des dizaines d'années il y aura de la vie sur la planète. mission accomplie !"

Je pourrais encore continuer longtemps...

Donc oui il y a eu du bon dans mass effect andromeda... Mais moi je n'en suis pas là à faire des comparaisons bidons sur les animations faciales etc. Je parle du fond du jeu...
Alors que le multijoueur a été très critiqué dans le 3... dans andromeda... je m'ennuis comme pas possible... ils ont réussi à me faire détester un mutljoueur quasi identique au premier mais bourré de défaut et de manque... et puis les cartes ne sont pas terribles.

Vivement qu'il n'y ai pas de suite à MEA ou alors dans longtemps.
Moi je souhaite que l'on revienne dans la voix lactée et que l'on explora notre galaxie ! MEA c'est surtout un épisode alternatif qui montre que l'humanité à survécu avec quelques autres espèces...

Et puis EA a les moyens de concevoir une saga sur la voie lactée et une sur Andromède... en même temps...
S'ils osent nous sortir des DLC à acheter et bien je n'en achèterai aucun !
Je vous rappelle que EA c'est excusés pour le jeu et à dit qu'ils l'avaient fait en 18 mois ! Autrement dit ils ont baclé la réalisation du jeu en prenant de mauvais choix ! Sils nous font payer des DLC pour un jeu qui n'est pas terminer alors c'est lamentable !

Iskandar_III Iskandar_III
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 16:37:50

Le 08 juillet 2017 à 11:48:36 Jejesga06 a écrit :

Le 07 juillet 2017 à 16:41:06 Iskandar_III a écrit :

Le 07 juillet 2017 à 12:12:04 Jejesga06 a écrit :

Le 29 avril 2017 à 19:25:29 Iskandar_III a écrit :
Je post ça ici car cette vidéo s'adresse à tous ceux qui ont la nostalgie de l'époque de la Trilogie (et parce qu'il n'y a plus personne sur le forum de ME3, merde). Au cas où: oui c'est moi l'auteur de la vidéo, et vos retours critiques sont les bienvenus (je vais prendre cher putain, tu vas voir :pf: )

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OevhbXMqgkE

[[sticker:p/1kkk]]

That stress

Déjà tu es incapable de t'exprimer correctement sans insultes...
Mass effect andromeda est une bonne idée en tant qu'histoire alternative.
Une suite n'est pas intéressante, ou alors bien plus tard...

J'ai pris du plaisir à jouer la première trilogie, tant pour l'histoire que pour les personnages.
Dans mass effect andromeda, c'était plaisant au début mais c'est vite devenu chiant.
Une bonne partie des quêtes annexes sont inutiles et ils auraient dû se concentrer sur le scénario principal.

Là où j'ai recommencé la première trilogie un bon nombre de fois en prenant énormément de plaisirs.
MEA, a été intéressant. Je pense le recommencer mais je ne vais pas le recommencer autant de fois que la 1ère trilogie. Même si la 1ère trilogie avait des bugs... le jeu était largement mieux réalisé.
Je suis déçu qu'il n'y ait pas eu de nouvelle trilogie dans la voie lactée ... il y avait tout pour une suite...

Il aurait pu faire un petit jeu de 20h sur Andromède en tant qu'épisode alternatif.
En attendant une nouvelle trilogie dans la voie lactée.

Et puis les ennemis et le scénario de MEA, c'est un sacré manque d'inspiration...
et puis les alliés dans MEA, soit ils ne parlent pas suffisamment... soit ils te parlent pour te dire des choses dont on s'en fous royalement !

Je pense que refaire une nouvelle trilogie dans la voie lactée avec un monde plus ouvert, plus de liberté comme dans MEA, tout en reprenant ce qui a fait le succès de la 1ère trilogie ce serait génial !
Pleins d'idées peuvent émerger... un nouvel ennemi, un empire caché dans l'ombre, hors des relais cosmodésiques qui profitent des problèmes laissés par les moissonneurs pour s'étendre...
Ou encore refaire de l'exploration suite à la destruction des relais, etc. découvrir de nouveaux mondes hors du système des relais, etc.

MEA a des qualités mais défendre ce jeu est inutile...

Euh... Merci du partage mais... T'es sûr qu'on parle du même jeu? :question:

MEA:
-Les gros robots qui font penser aux moissonneurs dont j'ai oublié le nom et qui ne servent quasiment à rien...
-Les kerts qui font cruellement penser aux récolteurs en capturant des angara, et aux geths dans le 1er mass effect en les transformants en combattant stupides et contrôlés...
-Des bases ennemies... remplit d'ennemies qui ne servent à rien... mis à part tuer des ennemis... et cela n'apprend rien sur l'histoire...
- De grandes répétitions dans l'exploration des planètes. On y découvre pas grand chose excepté la vie des PNJ. Les développeurs sont passés à côté de leur développement. Ils auraient du renforcer les missions scénarisées face aux cartes, et faire plus de découvertes en conservant une diversité de choix et de renouveaux possibles du jeu...
Franchement... les choix ne servent quasiment à rien vu qu'il n'y a quasiment pas d'impact ! La diversité des choix, l'exploration de nouvelles planètes pour l'humanité et cette dernière qui s'élève parmi les étoiles, les bonnes musiques... de bonnes histoires avec nos alliés était ce qui augmentait la durée de vie de mass effect. Là mis à part jouer pour faire du combat... ou tester un autre personnage... je vais y rejouer pour quoi ? Pour revoir les kerts ou mon personnage dire la même chose ? Pour avoir la même fin ? Ah non, à la fin j'ai choisi d'embrasser Cora au lieu de remercier mes alliés qui m'ont grandement aider pour finir la mission...Tu parles d'un choix important ! mdr.

Le fait d'avoir peu de musique c'est intéressant pour l'immersion dans le jeu ! Mais là il n'y a vraiment aucune musique ! On ne laisse pas le choix de pouvoir choisir ou non de laisser ou pas une musique ! Les choix n'ont aucune importance... un moment données je voulait ne pas tirer sur une personne mais mon personnage le fait ... Quand on découvre le jeu, on se dit que l'exploration ça va être bien, qu'il y a plein de nouveaux concept... Finalement c'est faire les mêmes choses... des caveaux presque identiques, quasiment facile à partir en courant... tout ça pour au final te dire "dans des dizaines d'années il y aura de la vie sur la planète. mission accomplie !"

Je pourrais encore continuer longtemps...

Donc oui il y a eu du bon dans mass effect andromeda... Mais moi je n'en suis pas là à faire des comparaisons bidons sur les animations faciales etc. Je parle du fond du jeu...
Alors que le multijoueur a été très critiqué dans le 3... dans andromeda... je m'ennuis comme pas possible... ils ont réussi à me faire détester un mutljoueur quasi identique au premier mais bourré de défaut et de manque... et puis les cartes ne sont pas terribles.

Vivement qu'il n'y ai pas de suite à MEA ou alors dans longtemps.
Moi je souhaite que l'on revienne dans la voix lactée et que l'on explora notre galaxie ! MEA c'est surtout un épisode alternatif qui montre que l'humanité à survécu avec quelques autres espèces...

Et puis EA a les moyens de concevoir une saga sur la voie lactée et une sur Andromède... en même temps...
S'ils osent nous sortir des DLC à acheter et bien je n'en achèterai aucun !
Je vous rappelle que EA c'est excusés pour le jeu et à dit qu'ils l'avaient fait en 18 mois ! Autrement dit ils ont baclé la réalisation du jeu en prenant de mauvais choix ! Sils nous font payer des DLC pour un jeu qui n'est pas terminer alors c'est lamentable !

Intéressant, j'étais presque tenté de tester MEA mais là ça ne me donne presque plus du tout envie :rire:
Puis, je n'ai pas testé le multi de ME3, on m'a dit qu'il était pas mal mais j'ai pas de potes qui soient motivés pour y joueur. Esperons que la saga ME reviennent en force la prochaine fois :hap:

Zac3000 Zac3000
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 21:00:53

Le 3 est pas si bon parce que l'écriture est plus merdique que dans le reste de la serie.

Le 1 introduisait l'univers et avait une histoire rigolote un peu à la James Bond de l'espace.
Le 2 ne sert à rien au final mais la suite d'aventures que l'on vivait restait tout de meme sympa.

Le 3 commence mal dès le début. On a une intro de merde ou les Moissonneurs attaquent la terre, qui est probablement l'endroit le moins intéressant de tous la trilogie (ouah, c'est une cité moderne mais un peu plus futuriste).
Ensuite notre perso devient attaché à un gosse complètement aléatoire, même si c'était un connard qui a vécu des trucs milles fois plus traumatisant)
Puis il y a la découverte du Creuset, bien sur. Un peu tard pour introduire quelque chose d'aussi convénient mais bon.
Finalement, on doit traverser une série d'idiotie complète qui chient sur l'univers établit pour arriver à une conclusion qui aurait pu etre bonne si elle avait été exécutée correctement et un minimum développée depuis le 2.

Les moissonneurs qui sont pas si nombreux que ça, les geths qui sont vidé de toute originalité et qui désirent devenir des etres à personnalité unique au lieu de faire leur boule, le pilote gay (bouhou mon mari est mort ;_; Merci de me réconforter capitaine, ça vous dit que je vous suce la bite avant de vous enculez ?), la reine Rachni qui à une role minime, le grand noir du 2 qui te coquifie si tu l'avait romancé....

La fin était loin d'etre la seul merde dans ce jeu.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
09 juillet 2017 à 23:08:04

En fait ME 3 est certainement le moins bon des trois, mais bon tout de même, à condition d'avoir les DLC (celui du prothéen et Leviathan) et d'avoir fait de bon choix dans les jeux précédents et d'avoir importé ses sauvegardes.
Sans ça je comprends que le jeu soit considéré comme un peu raté.
Pour la fin, on sent que ça a été un peu 'vite fait sur le gaz', ce n'était plus le même auteur du scénario et le nouveau a donné une nouvelle direction qui n'était pas forcément mauvaise, mais mal intégrée dans le jeu.
Cette idée de fin baba cool digne d'un trip sous LSD était en totale contradiction avec tout le gameplay et le scénario du jeu auquel on venait de jouer et ça tombait comme une mouche dans la soupe.
Vu le gameplay assez bourrin on s'attendait à une fin classique où les gentils bottent le cul des méchants puis reçoivent les honneurs et se font sucer par leurs amants(es) respectifs(ves).
Mais on a eu cet OFNI (Objet Final Non Identifié) qui a laissé tout le monde perplexe pour le mieux et outré pour d'autre, certains sont resté là devant comme une vache devant un baromètre!

Iskandar_III Iskandar_III
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 19:22:15

Up :hap:

Red-Eileen Red-Eileen
MP
Niveau 6
29 août 2017 à 23:34:14

Oulah comme MEA est mort ça taille le 3 maintenant ? [[sticker:p/1lgd]]

Bon les gars si ça dure 5 ans on va vite se lasser vous ne trouvez pas ? Pourquoi ne pas plutôt parler des idées pour une nouvelle trilogie ou des petits trucs cachés dans le jeu, je sais pas moi ? [[sticker:p/1kki]]

Et sinon j'ai lu que certains n'ont pas joué eu multi du 3 ? Et bien c'est une grave erreur, ce fut une énorme réussite du 3 mais désormais la fréquentation est un peu basse, toutefois si ça peut inspirer le futur ME5.... [[sticker:p/1lmh]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment