CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des avis

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 12:31:29

Bonjour/bonsoir :salut:

Je fais ce topic pour regrouper les différents avis positifs ou négatifs sur le jeux histoire d'éviter d'être noyé sous une masse de topic :oui:
Evidemment je vais encadrer ce topic histoire qu'il parte pas en sucette comme une précédente tentative .
Voilà, à vos claviers :oui:

Message édité le 19 mars 2017 à 12:32:41 par [JV]mods789
VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 12:35:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50357101-1-0-1-0-one-verdict-apres-10h-de-jeu-zero-spoil.htm

Pour ceux qui veulent un petit aperçu de ce que j'ai pu vivre pendant l'early access ! Lorsque le jeu sortira je posterai ici un test un peu plus complet :coeur:

feumble1976 feumble1976
MP
Niveau 4
19 mars 2017 à 13:48:05

Le 19 mars 2017 à 12:35:10 VITRI0L a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50357101-1-0-1-0-one-verdict-apres-10h-de-jeu-zero-spoil.htm

Pour ceux qui veulent un petit aperçu de ce que j'ai pu vivre pendant l'early access ! Lorsque le jeu sortira je posterai ici un test un peu plus complet :coeur:

n'oubliez pas la vidéo est un brin en-dessous de la réalité...

j'ai deux heures à jouer aujourd'hui et je n'aurai pas rationné mon temps jusqu'au bout, si le jeu ne m'avait pas motivé ...

de ce que j'ai lu je suis désolé mais les PC sont largement avantagés pour ce jeu, même s'il n'est pas parfait.

Ceci ne reflète que mon avi

[[sticker:p/1kkh]]
Inosuro25 Inosuro25
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 14:07:41

Joué pendant plus de 6h dessus et je suis satisfait et impatient de voir la suite. Même si les animations faciles peuveny déranger quelqu'un et bien moi je le trouve plutôt marrant, je ne sais pas pourquoi :p)

N00BYY N00BYY
MP
Niveau 9
19 mars 2017 à 14:35:55

Il est bien.

Au passage félicitations Mods! Je suis happy de voire un ancien en modo, prend soin de nous petit poulpe :p)

hellnight hellnight
MP
Niveau 11
19 mars 2017 à 14:40:18

j'ai fais une petite vidéo parlant d'andromeda après 10h de jeu, les images de la vidéo ne sont que multijoueur pour préserver les mystères du solo et je ne spoil quasi rien... c'est un avis nuancé et qui n'engage que moi, de plus ça reste seulement une portion de l'aventure totale
https://www.youtube.com/watch?v=GfWWtfKXmAw

Message édité le 19 mars 2017 à 14:43:57 par hellnight
Killeur-du06 Killeur-du06
MP
Niveau 15
19 mars 2017 à 16:40:55

Perso Mass Effect je connaissais cette licence que par sa réputation, Andromeda j'ai du voir 2,3 trailer mais le jeux ne m'intéressé même pas, puis hier soir j'ai appris que le jeux étaient dispo en demo sur l'origin access et etant donné que le jeux était assez attendu je me suis dis pourquoi pas essayer.

Et franchement c'est un coup de coeur.

Niveau technique le jeux beneficie du moteur graphique de BF1 donc déjà pas besoin de chercher, la claque graphique on se la prend sur PC. L'optimisation est celle qu'on devrait attendre de n'importe quelle jeux du 80 a 100 fps constant en Ultra 2560x1080 avec i5+1070, aucun freeze, aucun crash peut etre 2 ou 3 ralentissement en pleine cinématique mais on va pas chipoter.

Le gameplay est franchement très sympathique et grâce au pouvoir et au nombreuse possibilité de compétence on peut forger notre propre gameplay et ca c cool. Grace au jetpack a la COD IW, sauter,faire des esquive sur terre ou dans les airs rend le gameplay assez agressif et donc peux ennuyant, mais je trouve dommage de pas pouvoir s'accroupir.

Les environnements sont tres riches ta envie de scanner dans tous les sens, contrairement a ce que tout le monde dit je trouve les cinématiques pas mal et quand je vois Horizon Zero Dawn avec des expressions facials des personnages qui on carrément été supprimer du jeux, Andromeda me choque pas du tout a ce niveau la. Du peu que j'ai vu de l'histoire c'est tres bien partie et le fait de forger la personnalité de son personnage par ses choix je trouve sa très intéressant, mais j'aimerai bien voir si ca apporte vraiment quelque chose dans la suite l'histoir.

Je pense que quand j'aurai terminer Horizon je partirais sur Andromeda ce jeux a l'air d'avoir du potentiel, et enfin un jeux qui tourne bien sur PC

OyamaXlight OyamaXlight
MP
Niveau 9
19 mars 2017 à 17:29:41

Honnêtement, j'ai jamais écouté à l'avis des joueurs ( enfin surtout sur ce forum ) et je vois qu'encore à l'heure d'aujourd'hui j'ai bien fait.

Je viens de finir les 10 heures de jeu et je suis plutôt bouche bée de voir tant de topics négatif alors que nous avons bel et bien un mass effect entre les mains.
Certes je rejoins quelques avis sur la création de personnage et les animations faciales très en déça de ce que l'on attendait mais oh ? y a pas que ça dans le game quand même et ça reste correct, quand tu vois la beauté de l'environnement global franchement ça va.

Au niveau du gameplay j'ai beaucoup apprécié cet ajout de verticalité, pour le coup ça rends le jeu bien plus dynamique certes ça fait bizarre de pas avoir la pause active mais c'est je le pense tout à fait justifié, les rythmes des combats auraient été bien trop décousue.
J'apprécie également le fait que l'on peut diversifier son personnage en compétence, faire des combinaisons de tel ou tel élément en combat pour en finir le plus vite possible c'est vraiment sympa, enfin quand tu tombe pas sur une grosse bestiole :hap:

Le retour du mako ( enfin nomad maintenant ) est une bonne idée il est moins capricieux que celui dans Mass Effect 1 et c'est tant mieux, j'ai vu que l'on pouvait le modifier ( Skins etc) mais je n'en parlerais pas trop vu que je n'ai pas eu assez de temps pour me pencher vraiment dessus.

Pour finir les compagnons est c'est pour moi un point négatif sont pour le moment très en déça de l'ancienne trilogie mais genre looooooooooooooin derrière pour le moment, après c'est expliqué du fait qu'on quitte la trilogie et nos anciens compagnons auquel nous nous sommes tant attachés, j'espère sincèrement que leurs personnalités va s'ouvrir au fil de l'aventure... Après c'est vrai que juger les persos sur 10h de démo c'est très léger donc wait&see. Je trouve Cora assez effacée, Liam est pour moi le plus inintéressant de l'escadron pour le moment, seul Vetra arrive à captiver mon attention ( je n'ai pas débloqué les autres pour faire un bref avis ). Les autres personnages hors escadrons sont sympathique et ont quelques dialogues ( "cachés" ) plutôt marrant, je pense surtout à Suvi et Kallo surtout Kallo. Je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter si comme moi vous êtes un adepte des aller-retour ( sans ambiguïtés :hap: ) après chaque mission pour voir si un nouveau dialogue croustillant traîne par la !

Donc voila, un avis globalement très positif si on fait l'impasse sur les animations faciales, d'ailleurs j'ai lu beaucoup d'entres vous dire qu'ils ont bouclé la démo en 3h en ayant tout fait. Je tiens à dire que vous êtes des warriors. Non, vraiment. 10h de jeu et j'ai atteint la fin de la démo 18 minutes avant l'arrêt de celle-ci et encore j'ai valider cette mission principale car je passais à côté pour une mission secondaire ( il m'en reste encore en suspend ) donc pour les 3h soit vous lisez à la vitesse de la lumière et dérouillez les mobs en difficulté facile soit et je pense que c'est la plus plausible vous passé certains dialogues et ne lisez pas les notes/datapads les informations du scanner etc ! sans parler des quêtes/tâches secondaires.

Vivement le 23 en tout cas je ne regrette en rien ma préco personnellement je pense que lui et moi allons avoir de belles heures devant nous ( je ne parlerais pas du mode multi je l'ai que vaguement utilisé et paraît à ma grande surprise plutôt sympa en à faire en parallèle ).

Si vous avez des questions et si je peux y répondre je le ferais volontiers, merci de m'avoir lu ! Pavay César ! [[sticker:p/1kki]]

Artemise Artemise
MP
Niveau 9
19 mars 2017 à 19:23:47

Bon ben j'ai fini la démo de 10h, 5 a 6h de scenario principale avant d'être bloqué, puis je me suis penché pendant les 4 heures restantes a faire de la quête secondaire.

Que dire...

J'ai eu l'impression d'être sur la trilogie originelle, le jeux a l'air complet et très vaste! J'ai pu developper une veuve noir rang 1 très rapidement et me suis beaucoup amusé avec. Du coup j'ai pu tester un archetype de perso avec furtivité, tourelle de combat portable et amelioré a fond la capacité fusil de sniper. Je me suis éclaté!

Dommage que dans la demo on ne puisse pas ameliorer la survavilité du 6x6 ce qui nous bride a certaines zones sur la premiere planete colonisable.

Mais en gros j'ai pu voir ce que je voulais!

A tout les détracteurs et cracheurs de venin, ne venez surtout pas sur ce bijou! ça serait dommage de poluer notre comunauté!

Pour les autres amateurs de la trilogie originelle, allez y les yeux fermés vous ne serez pas dépaysés, surtout que les cleins d'œil a la trilogie sont légion et font très plaisir! Pas de spoil, je vous laisse découvrir!

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
19 mars 2017 à 19:41:08

Par rapport à ME3 que j'avais trouvé chiant lourd et sans intérêt et que j'ai stoppé après 9 h de jeu lassé des dialogues à répétition et des combats couloirs dans des zones minuscules avec trois rochers comme décor, je trouve Andromedia plus ouvert et moins laborieux.

On a plus de liberté, les zones sont plus grandes et même si le scénario est aussi simpliste que le précédent, au moins il se passe quelque chose régulièrement, on est pas obligés de se taper des tonnes de dialogues, et surtout ce sont des vrais zones, pas des jardins d'enfants, où l'on peut se déplacer librement.

Reste l'absence de charisme des persos, mais ça n'est pas pire que dans ME3 où seul Sheppard s'en sortait, et l'histoire basique, mais comme on a plus de choses à faire ça ne dérange pas trop.

padopad padopad
MP
Niveau 66
19 mars 2017 à 20:32:27

Le 19 mars 2017 à 13:48:05 Feumble1976 a écrit :

de ce que j'ai lu je suis désolé mais les PC sont largement avantagés pour ce jeu, même s'il n'est pas parfait.

Pardon ? je pige pas en quoi un pC est avantagé pour MEA ?

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 20:35:55

Le 19 mars 2017 à 20:32:27 padopad a écrit :

Le 19 mars 2017 à 13:48:05 Feumble1976 a écrit :

de ce que j'ai lu je suis désolé mais les PC sont largement avantagés pour ce jeu, même s'il n'est pas parfait.

Pardon ? je pige pas en quoi un pC est avantagé pour MEA ?

Bah la plupart du temps le PC est plus puissant qu'une console, donc c'est assez logique qu'il soit "avantagé" (du moins au niveau de la fluidité et des graphismes)

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
19 mars 2017 à 23:01:50

Je viens de finir l'essai et même si j'ai été déçue en premier lieu ( je regrettais notamment l'allure d'une "jack"), finalement je suis presque totalement rassurée. C'est bien un "mass effect" et j'attends la suite avec impatience.
Je me demande bien comment on peut aimer cette série si on préfère passer les dialogues...

Message édité le 19 mars 2017 à 23:05:49 par flo-12
Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
20 mars 2017 à 01:30:29

Le 19 mars 2017 à 23:01:50 flo-12 a écrit :
Je viens de finir l'essai et même si j'ai été déçue en premier lieu ( je regrettais notamment l'allure d'une "jack"), finalement je suis presque totalement rassurée. C'est bien un "mass effect" et j'attends la suite avec impatience.
Je me demande bien comment on peut aimer cette série si on préfère passer les dialogues...

Le problème c'est que beaucoup de dialogues ne servent pas à l'avancée de l'histoire, ce sont des dialogues où les personnages racontent leur vie ou leurs états d'âme, et franchement c'est gonflant.

Franchement connaitre le passé des persos c'est aussi passionnant que de lire le profil FB d'un ou une inconnue en irl, ça donne envie de dire osef de ta life!

maximus9134 maximus9134
MP
Niveau 3
20 mars 2017 à 13:25:30

J'ai fini les 10h d essais et je ne les est pas vu passer , pour moi c'est de la bombe certes il y a des défauts mai on les oublis très vite !! Hâte de être à jeudi pour continuer

OyamaXlight OyamaXlight
MP
Niveau 9
20 mars 2017 à 14:10:06

Le problème c'est que beaucoup de dialogues ne servent pas à l'avancée de l'histoire, ce sont des dialogues où les personnages racontent leur vie ou leurs états d'âme, et franchement c'est gonflant.

Franchement connaitre le passé des persos c'est aussi passionnant que de lire le profil FB d'un ou une inconnue en irl, ça donne envie de dire osef de ta life!

Pour moi c'est l'inverse ce sont ces dialogues que j'aime chercher, connaître mieux les personnages, les petites blagues/ citations épiques qui font la force du jeu. En plus de L'histoire évidemment, donc ce que tu considère chiant/gonflant ne l'est pas pour tout le monde :-)))

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
20 mars 2017 à 18:59:31

Moi aussi, plus il y a de lignes de dialogues, plus il y a de choses à lire, et plus j'aime, plus j'arrive à m'immerger totalement. Et je pense que suis loin d'être la seule dans ce cas.

simon4976 simon4976
MP
Niveau 4
20 mars 2017 à 19:25:58

Voici mon avis après 7h de jeu avec Origin access.

Pour commencer, étant fan de la trilogie Mass Effect, j'attendais beaucoup ce jeu depuis cinq ans et je peux vous dire qu'après ces quelques heures, je ne suis pas déçu.

L'introduction est pas mal, l'aventure commence vite et c'est genial d'être dans le meme état d'esprit que notre héros : on voyage vers l'inconnu. J'ai vraiment hate de continuer.

Pour ce qui est des personnages, j'attend de voir mais pour l'instant je les trouve sympa, et hate de les découvrir également.

Le gameplay est le gros point fort de cet essai. Que ce soit l'arrivée du jetpack, les combats ou encore l'exploration, l'expérience de jeu promet d'être vraiment bonne. Et mon dieu, la vue dans le tempête :coeur:

Pour revenir sur la polémique des animations des visages, on ne peut pas dire qu'elles soient bonnes, mais elles ne m'empêcheront pas d'apprécier ce jeu.

Pour conclure, faites vous votre propre avis, n'écoutez pas les trolls ou les rageux qui ne connaissent pas cette univers riche et qui pleurent pour quelques bugs techniques. Vivement le 23 :play:

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
20 mars 2017 à 19:51:46

Pour tout ceux qui ont déjà pu toucher au jeux n'hésitez pas à donner votre avis, qu'il soit positif ou négatif :oui: (tant que c'est pas du troll tout va bien :hap:)

Ju56b Ju56b
MP
Niveau 3
20 mars 2017 à 21:11:36

J avoue que je suis un peut surpris par la note de 15 alors que sur le test ca laisse présager de bonne surprise alors certe il y apeut etre des bugs mais cela justifie une note juste convenable qd un Ff15 obtient un 18 je suis perplexe

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment