CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Avis négatifs sur MEA !!!

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
lilipsychotique lilipsychotique
MP
Niveau 7
18 juillet 2017 à 00:05:16

3h de jeu à mon actif, pour le moment je trouve juste le doublage fr de certain perso juste immonde (la blonde par exemple, ça s'entend à des km qu'elle récite le texte sans cœur, c'est monotone), peut être aussi le système d'affichage des quêtes que je trouve mal foutu, ou alors j'ai pas encore compris son fonctionnement

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 13:44:29

Le 16 juillet 2017 à 19:24:14 Gurll a écrit :
Comme c'est étrange, ce topic a presque 2 fois plus de posts que celui des avis "positifs"

Ce forum replis de "trolls" et "haters" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Je vois pas en quoi c'est étrange :(

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 13:45:11

Le 18 juillet 2017 à 00:05:16 lilipsychotique a écrit :
3h de jeu à mon actif, pour le moment je trouve juste le doublage fr de certain perso juste immonde (la blonde par exemple, ça s'entend à des km qu'elle récite le texte sans cœur, c'est monotone), peut être aussi le système d'affichage des quêtes que je trouve mal foutu, ou alors j'ai pas encore compris son fonctionnement

Même la VO est pas terrible, sur ce point là la trilogie est largement meilleure (et sur pas mal d'autres points d'ailleurs, sur tous sauf le gameplay)

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
18 juillet 2017 à 14:55:07

Déjà, c'est pas 2 fois plus, mais presque 3 fois plus de commentaires qu'il y a dans le topic des avis négatifs par rapport à celui des avis positifs .
Il y a un peu plus de 50 commentaires dans celui des avis positifs, dont moins de 10 qui sont vraiment des avis positifs.

Pour 150 commentaires dans le topic des avis négatifs .

Apres, faut aussi se dire qu'au lieu d'aller dans le topic des avis positifs, les gens qui aimaient le jeu préféraient aller dans celui des avis négatifs pour défendre le jeu, ou pour s'en prendre aux "hater" et aux "trolls" qui critiquaient le jeu .

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
18 juillet 2017 à 15:12:30

Inquisition avait déjà fini par être vraiment une grosse déception quand j'y avais joué; mais là, pour Andromeda, franchement heureusement que j'ai attendu 2017 pour commencer à m'intéresser au jeu et que j'en attendais vraiment pas grand chose.
Andromeda est arrivé à me décevoir alors que j'en attendais vraiment pas grand chose et que je me doutais bien que le jeu risquait de ne pas me plaire des masses .

Pour un jeu de BioWare, Andromeda est vraiment un jeu médiocre .
Non seulement j'aurai jamais du tout de suite l'acheter quand il est sorti, mais si il a vraiment tuer la série, alors j'aurai jamais du l'acheter du tout .

Et si le prochain Dragon Age ressemble à Andromeda, alors je vais vraiment le trouver immonde .

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 15:23:42

Le 18 juillet 2017 à 15:12:30 PLayJo2 a écrit :
Inquisition avait déjà fini par être vraiment une grosse déception quand j'y avais joué; mais là, pour Andromeda, franchement heureusement que j'ai attendu 2017 pour commencer à m'intéresser au jeu et que j'en attendais vraiment pas grand chose.
Andromeda est arrivé à me décevoir alors que j'en attendais vraiment pas grand chose et que je me doutais bien que le jeu risquait de ne pas me plaire des masses .

Pour un jeu de BioWare, Andromeda est vraiment un jeu médiocre .
Non seulement j'aurai jamais du tout de suite l'acheter quand il est sorti, mais si il a vraiment tuer la série, alors j'aurai jamais du l'acheter du tout .

Et si le prochain Dragon Age ressemble à Andromeda, alors je vais vraiment le trouver immonde .

Moi aussi je suis déçu de ME:A, c'est un jeux moyen quoi :(
De plus c'est pluôt ME:A qui ressemble à DAI, donc je pense que DA4 risque pas de ressembler à ME:A :hap:

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
18 juillet 2017 à 15:25:42

Vous parlez de troll ou de hâter,mais faut savoir être réaliste et prendre du recul.Le jeu est sympa mais il a énormément de points négatifs.

J'ai Apprécier de me replonger dans l'univers de mass effect,mais je constate quand même que le jeu,aurais pu être 10 fois plus intéressant que ce qu'on a.
Venant de bioWare,je suis déçu.
Sans compter les nombreux bugs,même après la dernière MAJ.

Moi j'espère surtout qu'ils vont sortir un gros patch pour améliorer le solo.Parce que ca fais mal au coeur de voir cette série finir de cette façon après les souvenirs de la trilogie.

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 15:31:12

Le 18 juillet 2017 à 15:25:42 Lefelin077 a écrit :
Vous parlez de troll ou de hâter,mais faut savoir être réaliste et prendre du recul.Le jeu est sympa mais il a énormément de points négatifs.

J'ai Apprécier de me replonger dans l'univers de mass effect,mais je constate quand même que le jeu,aurais pu être 10 fois plus intéressant que ce qu'on a.
Venant de bioWare,je suis déçu.
Sans compter les nombreux bugs,même après la dernière MAJ.

Moi j'espère surtout qu'ils vont sortir un gros patch pour améliorer le solo.Parce que ca fais mal au coeur de voir cette série finir de cette façon après les souvenirs de la trilogie.

Bah c'est ce qu'on dis nous (fin moi et playjo en tout cas) :(
Le jeux avait un énorme potentiel et ce potentiel a été mal exploité, ce qui a donné ME:A, après il y'a quand même quelques points positifs tout n'est pas à jeter non plus (le gameplay, l'ambiance, certains perso genre Drack), mais bon comparé a la trilogie ça fait tâche :(

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
18 juillet 2017 à 15:45:27

Je dis pas le contraire simplement que ce faire insulter de troll ou de hâter,parce on a un avis différent de la bergerie.
Je trouve cela facile et abuser.

Sachant que certes le jeu a du bon,mais ces défauts ne me fera pas recommencer une partie ou ng+,parce que ils sont aussi gros que le nez au milieu de la figure.
Et que comparer a la magie de la trilogie et des souvenir que j'ai qui resteront a jamais graver.
Ca ne donne pas envie,enfin si le multi qui reste sympa a faire entre potes.

BHFanaticos BHFanaticos
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 14:22:52

Les 3 derniers posts, vous avez tout dit, clairement :(
De toute manière, à part les trolls, la grosse majorité des avis négatifs sont d'accord pour dire : jeu moyen à bon, sans plus, mais très décevant pour un ME. Espérons maintenant juste MEA2 (si il y en a un :hap: ) va relever le niveau et qu'il sera un Mass Effect digne de ce nom :(

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 14:26:40

Le 19 juillet 2017 à 14:22:52 BHFanaticos a écrit :
Les 3 derniers posts, vous avez tout dit, clairement :(
De toute manière, à part les trolls, la grosse majorité des avis négatifs sont d'accord pour dire : jeu moyen à bon, sans plus, mais très décevant pour un ME. Espérons maintenant juste MEA2 (si il y en a un :hap: ) va relever le niveau et qu'il sera un Mass Effect digne de ce nom :(

Tout à fait :oui:

AshAndDust AshAndDust
MP
Niveau 34
20 juillet 2017 à 17:13:38

13 juil., 10:18, -Wise- a écrit :
Il n'y a de trahison que ces pseudos fans qui ne voulaient absolument pas avoir une once de nouveauté ou de différence face à la trilogie. Mettez vous devant un miroir pour voir de la trahison.
Ce jeu est absolument excellent, exactement comme la trilogie. L'esprit exploration, les visuels mindblowing, le space-opera, les interactions, la philosophie sur le devenir humain ; tout y est. Mais quoi que Bioware ait pu tenter ca aurait ralé quand même tellement la "communauté" est simplement intolérante au changement et cette génération de gameur des raleurs permanents.... C'est juste une mode de cracher sur tout, surtout devant la hype infinie que générait ce jeu.
MEA fait totalement honneur à la série. Certainement pas le meilleur opus, rien ne remplacera Shepard mais c'est une suite tout à fait correcte.
A quel moment un mec fan de ce genre d'oeuvre se plongeant dans l'histoire à fond verra des soucis avec l'univers et l'écriture ? Jamais, vu qu'il n'y aucun soucis avec ça, en tout cas pas plus ou moins que la trilogie. (Et j'ai fait chaque opus de celle-ci aussi autour d'une dizaine de fois tellement je suis fan donc je connais.)
Contrairement certes à l'animation et le moteur physique, qui ont eu des soucis et encore pas pour tout le monde vu que je n'ai rien eu. Mais rien de rédhibitoire : c'est juste vieillot mais ca n'entache pas le jeu à ce point.
https://www.jeuxvideo.com.com/wise/avis/message/1701890
Et sur ce test je devrais retirer la partie répétitivité des mobs et de notre alphabet présent partout vu qu'en refaisant encore une fois la trilogie j'ai réalisé que c'était deja le cas avec elle, comme quoi : même défauts.

JPP

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 15:20:21

Le 20 juillet 2017 à 17:13:38 AshAndDust a écrit :

13 juil., 10:18, -Wise- a écrit :
Il n'y a de trahison que ces pseudos fans qui ne voulaient absolument pas avoir une once de nouveauté ou de différence face à la trilogie. Mettez vous devant un miroir pour voir de la trahison.
Ce jeu est absolument excellent, exactement comme la trilogie. L'esprit exploration, les visuels mindblowing, le space-opera, les interactions, la philosophie sur le devenir humain ; tout y est. Mais quoi que Bioware ait pu tenter ca aurait ralé quand même tellement la "communauté" est simplement intolérante au changement et cette génération de gameur des raleurs permanents.... C'est juste une mode de cracher sur tout, surtout devant la hype infinie que générait ce jeu.
MEA fait totalement honneur à la série. Certainement pas le meilleur opus, rien ne remplacera Shepard mais c'est une suite tout à fait correcte.
A quel moment un mec fan de ce genre d'oeuvre se plongeant dans l'histoire à fond verra des soucis avec l'univers et l'écriture ? Jamais, vu qu'il n'y aucun soucis avec ça, en tout cas pas plus ou moins que la trilogie. (Et j'ai fait chaque opus de celle-ci aussi autour d'une dizaine de fois tellement je suis fan donc je connais.)
Contrairement certes à l'animation et le moteur physique, qui ont eu des soucis et encore pas pour tout le monde vu que je n'ai rien eu. Mais rien de rédhibitoire : c'est juste vieillot mais ca n'entache pas le jeu à ce point.
https://www.jeuxvideo.com.com/wise/avis/message/1701890
Et sur ce test je devrais retirer la partie répétitivité des mobs et de notre alphabet présent partout vu qu'en refaisant encore une fois la trilogie j'ai réalisé que c'était deja le cas avec elle, comme quoi : même défauts.

JPP

Non mais Wise est dans le déni profond. Faut pas lui en vouloir.

NEW-pathfinder2 NEW-pathfinder2
MP
Niveau 9
27 juillet 2017 à 17:24:54

MOi je pense que le plus gros problème d'andromeda vient de l'open world , les missions sont inintéressant dans la grande majorité , perso dans tout le jeu j'ai trouvé seulement deux missions qui etaient intéressante à mes yeux c'etait le final entre Sloan et Reyes sur Kadara et l'IA angara sur Voeld sinon apres ça dans toutes les missions secondaire on se fait juste chier parce qu'on doit fair des recherches, scanner des object , tuer des ennemis ect . :hap:

Il y a aussi le coté exploration avec le nomade qui etait marrant 5 min au début du jeu sur Eos MAis qui est rapidement devenu ennuyant parce qu'on se rend compte que c'est juste un moyens de transport pour voyager sur des grandes map vides , dans ME1 d'ailleurs les passages open world était également les passages les plus chiant car on faisait que d'aller chercher des objets de droite à gauche et d'aller dans une base pour tuer des ennemis mais au moins MAis au moins le Mako avait un armement lui on avait pas à descendre pour tuer les trois pirates qui de flingue tes bouclier on avait juste à utiliser l'énorme tourelle du Mako [[sticker:p/1jnc]]
Après il y avait aussi des missions couloir ou on devait se servir du Mako dans ME1 c'était pas les missions les plus intéressante mais au moins le vehicule servait à quelque chose :hap:

Après pour le véritable côté exploration sur la map bah il y a juste riens à faire à par des missions fedex . Au niveau des planète bah il y a juste rien j'ai jamais vu un paysage sauf juste une fois sur Eos ou je me suis dit que c'était beau . ( les textures immonde sur les montagnes de Kadara bordel [[sticker:p/1lmb]] )
J'avais vu un Lac sur Eos je m'étais dit cool je vais fair le tour et par surprise je suis tombé sur la délimitation de la map qui m'empêchait d'aller plus loin donc en gros les map sont grandes mais délimité n'importe comment ils auraient pu les délimiter dans un rectangle mais non du coup les endroits sympa sur la map c'est la ou on ne peut pas aller :rire:

Il n'y a pas de cycle jour/nuit et ça c'est vraiment dommage parce qu'on arrive toujours sur les planètes au même moment et que ça aurait pu être sympa de voir Havarl de jour par exemple :hap:

Au niveau du scénario on est jamais à 100 % dans l'histoire à cause des missions secondaire qui donnes des mission inintéressante , on est pas obligé de les faire mais dans un ME le scénario ne se rush pas en général :ok:

J'aurais voulu plus de mission couloir dans se Andromeda car c'est dans les missions couloir ou j'ai eu le plus de plaisir à jouer au jeu personnellement. Si dans Andromeda 2 si ils sort un jour bien évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png ça me gênerai pas qu'ils reviennent sur les anciennent base avec un bon gamplay couloir de plus ça leurs permettra de nous pondre un scénario intéressant comme dans la trilogie :oui:

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
20 août 2017 à 15:13:44

Mass Effect: Andromeda | Critique_Cruelle
https://www.youtube.com/watch?v=16yT3zGEWMo&spfreload=10

La conclusion de la vidéo :
" et que voila, c'est assez générique, c'est assez chiant, ... Le gros du jeux, c'est quoi , c'est 15 heures de jeux qui coutent 60 euros , et vous pouvez ensuite vous assommer la gueule à essayer de remplir les quêtes secondaires qui le sont tout autant que le nom l'indique . ... Ca, c'est le pire de Mass Effect, et pourtant c'est censé être le renouveau , si ça c'est pas étrange . "

[[sticker:p/1ljp]]

Et sinon, si vous comprenez l'anglais, moi j'aime bien aussi Honest Game Trailers .
https://www.youtube.com/watch?v=4Rc0T_e4Xuo
:rire:

Et ça c'est aussi pas mal comme vidéo . C'est un test en 3 parties .
MASS EFFECT ANDROMEDA - Darkreview n°5 .
Partie 1 sur 3 : https://www.youtube.com/watch?v=GFZF7OWn92o
Partie 2 sur 3 : https://www.youtube.com/watch?v=wBVBl7R4fp8
Partie 3 sur 3 : https://www.youtube.com/watch?v=xqSAeEIuLUo

MASS EFFECT est-il en DANGER ? - Complément n°4
https://www.youtube.com/watch?v=FKtr3XCWR8E

:d) https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494542813-riptombe.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2017 à 16:13:02

C'est un bot qui up les topics négatifs :question:

jieef91 jieef91
MP
Niveau 1
21 août 2017 à 23:40:08

le scanne des planète juste pour scane même pas une aide de temps autre ou si peut
la concentration des quête
Sam qui peut être chiant sur des chose futile que tu gère ou pas... mais bon
Manque de son et d'ambiance

les coéquipière ces un peu chiant
j'en trouverai d'autre au besoin lol

jieef91 jieef91
MP
Niveau 1
21 août 2017 à 23:49:10

Et le plus gros défaut de cette franchise et de pas la laissé au modeur

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 11:23:40

Bon par contre Playjo, t'es bien rigolo mais up le topic des avis à chaque fois en faisant des post n'ayant aucun rapport c'est non, c'est un topic des avis ici pas un topic de news [[sticker:p/1lm9]]

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
26 août 2017 à 15:01:33

Quand tu penses qu'ils parlaient de "quêtes secondaires travaillées, à la Witcher 3" , et que BioWare nous avais promis de "travailler finement chaque quête secondaire afin de les rendre mémorables " .
Ils disaient avoir beaucoup appris de Dragon Age Inquisition, et s'être inspirer du travaille de CD Projekt sur The Witcher 3 .
C'était censé être un bon rpg de BioWare, sur lequel ils étaient censé avoir travaillé pendant 5 ans .

Et on a fini par se retrouver avec un pauvre tps qui est un jeu vraiment moyen, qui est vraiment médiocre pour un jeu de BioWare, et qui est un très mauvais rpg .
Un jeu qui était tellement mauvais, et qui a tellement déçu les fan de Mass Effect et de BioWare, qu'il a peut être tuer la licence et qu'il a fait disparaître un des studios de BioWare .
Un jeu qui apparemment n'aura même pas droit à des dlc, ce qui est quand même un comble pour un jeu de BioWare .

J'ai aussi donné mon avis sur le jeu dans ces sujets:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-52490564-1-0-1-0-je-viens-de-finir-mea.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-52717547-2-0-1-0-35-euro-pour-ce-jeu-c-est-un-bon-prix.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-52678095-1-0-1-0-ah-c-est-donc-ca-ce-fameux-mauvais-jeu.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-51382424-34-0-1-0-dlc-infos.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-52788747-1-0-1-0-mass-effect-dlc-annules.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-52745268-1-0-1-0-le-solo-est-officiellement-abandonne.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-52821120-1-0-1-0-la-licence-me-n-est-peut-etre-pas-morte.htm

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment