CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je commence Mass Effect, je dis tout.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
mick-a-974 mick-a-974
MP
Niveau 21
12 janvier 2017 à 14:36:25

J'ai hâte qu'il découvre la fin de ME3 [[sticker:p/1jnc]]

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
12 janvier 2017 à 14:57:15

Les DLCs sont vraiment obligatoire ?? Parce que quand je vois c'est 10 euros le DLC courtier de l'ombre ça fait mal quand même. Le DLC est plus chère que ce que j'ai payé pour la trilogie entière :fou:

J'ai vraiment peur pour la fin de la saga effectivement, pour moi la fin détermine énormement de mon souvenir sur un jeu et une oeuvre en générale, donc j'ai vraiment peur :mort: Surtout quand on connaît la réputation de la fin de ME3 :snif2:

Mais bon y'a eu un truc gratuit pour une nouvelle fin il me semble non ?

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 36
12 janvier 2017 à 15:03:40

Oui ça me fait chier aussi, les dlc ont jamais baissé de prix alors que les jeux si du coup c'est pas équilibré. Courtier de l'ombre et arrivée sont obligatoire pour bien comprendre le début du 3 les autres un peu moins. Dans le 3 surgi des cendres et léviathan sont limite essentiel pour le background et citadelle pour des adieux en bonne et due forme

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
12 janvier 2017 à 15:12:38

Courtier de l'ombre, Arrivée pour le 2 ça fait déjà 17 euros :ouch:

Les DLCs se passent comment enfaite ? C'est compris comme une quête secondaire en plus ou alors une autre histoire principale qui se débloque à un moment ou un autre de l'historie ?

J'annonce que je prends surement 20e de points bioware pour avoir certains DLC, seulement je ne pourrais pas tous les avoir, merci de me guider sachant que le DLC citadelle en mode nostalgie je pense le prendre.

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 36
12 janvier 2017 à 15:14:37

Mission secondaire mais pour le 2 vaut mieux les faire après avoir finit la mission principal, ça colle mieux

Foxdie123 Foxdie123
MP
Niveau 6
12 janvier 2017 à 15:44:36

Concernant la fin tu te fera ton propre avis, j'ai suivi les mass effect et j'ai attendu les opus a chaque fois et la fin ne m'a pas choqué mais je peus comprendre que certain en aurait voulu plus et il y a une part aussi de gens qui n'aiment pas car ils faut bien faire le moutons lol.

mick-a-974 mick-a-974
MP
Niveau 21
12 janvier 2017 à 15:47:30

Pour moi,
ME2: Courtier de l'ombre obligatoire (+ les DLC de Kasumi et Zaeed si tu eux tous les perso)
ME3: Citadelle t'as pas le choix, il le faut! lol (+ et Surgit des cendres avec Jaavik)
Et le DLC gratuit pour la fin de ME3 evidemment

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
12 janvier 2017 à 16:17:15

D'accord donc je ferais le courtier de L'ombre et Citadelle uniquement.

Bon à en parler tout le temps de Mass Effect, ça m'a donné envie de commencer la suite. J'ai donc joué 15 min environ au 2 et.... ce jeu va être un chef d'oeuvre. [[sticker:p/1jnc]]

Alors oui j'ai joué deux secondes mais tout les petits détails modifiées déjà me rendent tellement heureux bordel.[[sticker:p/1lmh]]
Enfin des munitions et pas un vieux système de chauffe totalement pourri, la touche espace qui devient de manière logique un bouton utile et ptn la sensation de tir est largement mieux que dans le 1 pour moi. Je suis ultra content des petits améliorations qu'ils ont fait, alors que c'est tout con mais dans le 1 ça me gachait vraiment le gameplay.

Et enfin, WTFFF ce début qui part direct en couille :ouch: On devient un semi-cyborg à la Deus Ex :question: Ce transhumanisme je trouve ça cool mais je sais pas, j'ai des réserves, à voir si c'est vraiment utilisé dans l'histoire ou si c'est juste pour dire " yolo on t'a sauvé en t'implantant de la technologie dans la chaire "
Et un truc tout con qui démontre le talent de Bioware et la maîtrise de leur oeuvre : j'étais déçu de ne pas pouvoir changer de classe quand j'ai lancé le jeu avec ma save du 1, et puis après je me dis, logique on va pas avoir des pouvoirs biotiques qui naissent comme ça donc ça paraissait logique qu'on ne puisse pas changer. Et là, les implants, servent l'histoire mais également le gameplay car grâce à ça on peut changer de classe de manière totalement cohérente avec le background et l'histoire. :bravo:

Je voulais attendre avant de faire Mass Effect 2 mais avec ce topic et les premiers instants du jeu j'ai envie de continuer tout de suite..

Je le commence ou j'attends 2 / 3 jours ? [[sticker:p/1jng]]

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
12 janvier 2017 à 16:23:43

En terme de DLC pour moi c'est comme ça (ME2/ME3 confondus) :

  • Obligatoires scénaristiquement parlant : Courtier de l'Ombre / L'Arrivé / Léviathan / Surgi des Cendres (personnage en plus) / Extended Cut (gratuit)
  • Obligatoires si tu as aimé les personnages : Citadelle
  • Optionnels mais bon : Overlord
  • Optionnel : Omega / Kasumi (personnage en plus)

Après, il me semble que le pack avec Zaeed est gratuit/compris de toute façon.

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
12 janvier 2017 à 16:24:34

Vas-y.

Enchaînes les jeux, j'ai jamais compris l'intérêt de patienter.

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 16:40:04

Je le commence ou j'attends 2 / 3 jours ? [[sticker:p/1jng]]

Your game,your rules :pf:

ME2 : il n'y a que le courtier de l'ombre qui est vraiment digne d'intérêt.

  • Suprématie et l'Arrivée ne valent même pas leur temps d'installation.
  • A la rigueur Kasumi et Zaeed si tu veux plus de personnage dans ton commando mais bon, ils sont totalement sous développés et les équipiers ce n'est pas ce qui te manquera.

ME3:

  • Citadelle c'est du pur fanservice mais le plus riche en contenu,
  • Surgit des cendres est une arnaque made in EA dans la mesure ou elle aurait du être intégré dans le jeu de base d'emblée. Cela dit Javik le prothéen est limite l'un des personnages les mieux écrits de la saga et contrairement à Zaeed et Kasumi, il apporte vraiment quelque chose au niveau du background.
  • Léviathan est une autre arnaque qui aurait du figurer dans le jeu de base mais comme pour surgit des cendres il apporte un plus au background.
  • Oméga est une vaste blague qui ne vaut même pas non plus son temps d'installation.

Donc limite toi au Courtier de l'ombre, à Citadel et éventuellement à Surgit des Cendres. Le reste tu peux oublier.

Et bien sur l'EC gratuite qui rend la fin plus supportable.

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
12 janvier 2017 à 16:53:42

Le 12 janvier 2017 à 16:40:04 Mad_Stan a écrit :

Tu te rends compte que tu spoils comme un dingue sur la partie ME3 ?

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 16:59:38

Le 12 janvier 2017 à 16:53:42 Dark_djidane a écrit :

Le 12 janvier 2017 à 16:40:04 Mad_Stan a écrit :

Tu te rends compte que tu spoils comme un dingue sur la partie ME3 ?

T'es le genre de mec qui devait crier au spoil, quand on a apprit qu'il y aurait des Hobbit dans Bilbo le Hobbit :)

mick-a-974 mick-a-974
MP
Niveau 21
12 janvier 2017 à 17:12:31

Le 12 janvier 2017 à 16:59:38 Mad_Stan a écrit :

Le 12 janvier 2017 à 16:53:42 Dark_djidane a écrit :

Le 12 janvier 2017 à 16:40:04 Mad_Stan a écrit :

Tu te rends compte que tu spoils comme un dingue sur la partie ME3 ?

T'es le genre de mec qui devait crier au spoil, quand on a apprit qu'il y aurait des Hobbit dans Bilbo le Hobbit :)

Celui qui n'assume pas :)

Mad_Stan Mad_Stan
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 17:18:24

Assume pas quoi Banane ? :)

La page même de Bioware en dit 4 fois plus long sur le contenu des DLCs

https://social.bioware.com/page/me3-dlc

Vous allez aussi m'accusez d'avoir dévoilé que dans Kasumi : la mémoire volée, il y allait avoir un personnage nommé Kasumi ? :)

Message édité le 12 janvier 2017 à 17:23:17 par Mad_Stan
Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
12 janvier 2017 à 17:36:48

Le 12 janvier 2017 à 17:18:24 Mad_Stan a écrit :
Assume pas quoi Banane ? :)

La page même de Bioware en dit 4 fois plus long sur le contenu des DLCs

https://social.bioware.com/page/me3-dlc

Vous allez aussi m'accusez d'avoir dévoilé que dans Kasumi : la mémoire volée, il y allait avoir un personnage nommé Kasumi ? :)

Il a à peine commencer ME2 que tu le spoils déjà sur le contenu de ME3. RàF du descriptif des DLC, si il le lis 3 heures avant de découvrir le DLC en lui même c'est pas la même chose que 50 heures avant.
Mais sinon, tout va bien, tu m'as l'air d'être une personne très agréable et convivial.

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 36
12 janvier 2017 à 18:04:48

J'avais fais le calcul, il y en a pour plus de 80€ de DLC si on prend que les DLC "histoire" de Mass Effect 2 et 3 :noel:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
12 janvier 2017 à 18:24:02

:-( dommage que EA/bioware n'aient pas sorti une version goty avec tous les DLC

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 18:32:18

Mais il y a une version GOTY : si tu prends Mass Effect Trilogie, tu as TOUS les DLC inclus...

Bref sinon l'auteur je te souhaite bonne découverte !
Tu me rappelles moi quand j'ai découvert ME1, à part que malgré le gameplay et ce Mako de m**** j'ai quand même essayé de faire les quêtes annexes et je ne l'ai pas regretté. Je te conseille donc les DLC et si possible, de faire toutes les quêtes annexes du 2 (mais t'es pas obligé de scanner tous les systèmes, tu comprendras quand t'y joueras), pour une certaine raison que tu comprendras plus tard (notamment si tu refais la saga et que ça se passe différemment, la encore tu comprendras).

Je te conseille d'enchaîner 1,2,3 en faisant les DLC à chaque fois, comme ça tu seras hyper-hypé pour Andromeda !

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
12 janvier 2017 à 18:43:56

J'ai acheté la trilogie Mass Effect et non il n'y a pas les DLC inclus, après je l'ai acheté sur un site pas forcément de type sympathique pour les producteurs donc voilà ^^

Du coup je peux acheter le DLC le courtier de l'ombre une fois que j'ai finis ME2 ça pose pas de problème ? Parce que pas envie de claquer les tunes maintenant haha J'ai envie de voir si le jeu en lui-même me pousse à acheter le jeu de manière logique ou si je l'acheterai parce que vous me le dîtes :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment