CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dragon Age .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 19:39:31

Je devrai le commencer ? :question:

Sachant que les des autres sont bof (de ce que j'ai entendu)

Je devrais juste faire le premier ?

Raeitowow
Raeitowow
Niveau 10
10 novembre 2016 à 19:50:09

Fais juste le premier. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 19:59:53

Et dans chaque jeu c'est une histoire differente ?

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:19:25

Pour ma part tu devrais surtout faire le premier et le troisième, c'est les deux meilleurs.

L'histoire est différente dans le sens ou on incarne un protagoniste différent a chaque fois, le garde des ombres pour DAO, hawke pour DA 2 et l'inquisiteur pour DAI, par contre c'est dans le même univers et certain personnage de la trilogie réapparaissent dans les différents opus. Lelianna par exemple est présente dans les 3 jeux.

Mais même DA 2 que j'aime moins vaut quand même la peine d'être fait, ne serait-ce qu'une fois pour avoir toutes les bases pour DAI.

jaiden
jaiden
Niveau 40
10 novembre 2016 à 20:21:31

Hum il existe un forum dragon age :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 20:25:10

Fais au moins origins,le 2 à de bonnes idées mais c'est un jeu rushé et DAI est une merde.

yazmat1717
yazmat1717
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:27:36

Avis partagé pour Inquistion mais le forum dédié t'aidera plus :ok:

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:28:01

Fais au minimum Dragon Age Origin (qui est une tuerie)
Sinon DA2 comme dit mon vdd bonne idées mais rushé mais je ne suis pas d'acc pour DAI, pas exceptionnel mais pas mauvais non plus, juste bon quoi

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:30:03

pour ma part je trouverait que tu manquerait quelque chose si tu ne touche pas a DAI (attend un rabais si tu n'est pas sur), mais c'est vrai que le forum dédié aux jeux t'aidera d'avantage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 20:31:44

Ouais "bon" c'est vite dit.

-Aspect MMO prononcé
-Quêtes fedex à la pelle
-La véritable fin en dlc
-Gameplay hyper chiant,on s'endort lors des fights
-Open world vide

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:35:12

Le 1er est bon, même si pas parfait. Le scénar, bien qu'assez convenu, est excellent et la mise en scène est grandiose. Graphiquement par contre il a pas très bien vieillit. Pour les textures, un bon mod HD et c'est réglé, pour les animations, c'est mort.
Le gameplay est bon, y pas à dire, mais il manque un petit quelque-chose... Je sais pas, au fond, il y a surtout un style de combat "distance" et un style "CaC"... Mage ou archer, voleur ou guerrier, tous les personnages finissent un peu par se ressembler niveau gameplay. Niveau mécanique de combat, pouvoirs et compagnie, je trouve le 2 plus réussi.

Le 2 a un scénario intéressant, bien moins manichéen, ce qui le rend plus intéressant dans un sens... Mais le jeu est bâclé, tous les décors sont les mêmes, les sections intéressantes du scénarios sont maintenues ensembles par des ficelles grosses comme des câbles de grue, et en plus les combats sont de type Beat them All. Dommage parce qu'il avait récupéré une profondeur de gameplay qui faisait défaut au 1 (pouvoirs de téléportation, de déplacement rapide, de parade, etc...)

Le 3 est très bon dans son ensemble. Il souffre cependant de combats qui manquent de tactique, mais aussi et surtout de zone vastes, souvent bellles, mais remplies de quêtes fedex jusqu'à plus soif. On est cela dit pas obligé de toute les faire, donc...

Perso, je dis que les trois méritent le coup d'oeil, si tu peux les avoirs avec leurs DLC pour pas trop cher.
Sinon, par ordre de priorité, c'est le 2 qui passe le plus facilement à la trappe. Le 1 et le 3 en priorité. Et le 1 avant le trois parce qu'il est nécessaire pour comprendre l'univers.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:37:11

Les quêtes fedex on peut en faire le minimum pour se concentrer sur la quêtes principales, Je l'ai testé et il est facile d'en ignorer la grande majorité.

L'argument de la fin en dlc je sais pas combien de fois je vais devoir le démonter mais si vous y tenez : https://www.jeuxvideo.com/kerberos70/forums/message/822282938

L'open world cela dépend des goûts, je l'ai pas trouvé mauvais.

Et les combat sont plutôt dynamique et ya de la variété et du changement de mage a guerrier, a voleur...

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:37:14

Le 10 novembre 2016 à 20:31:44 Lieutenant_Spok a écrit :
Ouais "bon" c'est vite dit.

-Aspect MMO prononcé
-Quêtes fedex à la pelle
-La véritable fin en dlc
-Gameplay hyper chiant,on s'endort lors des fights
-Open world vide

Oui c'est pour ça que j'ai juste dis "bon"
Quand je dis "bon" ça veut pas dire que c'est un jeux exceptionnel non plus, c'est un jeux passable quoi :hap:
+ le gameplay est pas si terrible que ça comparé a TW3 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 20:39:41

Oui oui kerberos le preux chevalier qui défend un jeu en kit.[[sticker:p/1ntu]]

Mais oui mais oui 15€ pour la fin Bioware pense à ses fans.[[sticker:p/1ntq]]

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:41:06

oui oui Lieutenant_Spok le le bonhomme qui n'a aucun argument pour défendre son point de vue et qui se contente de se moquer de son adverssaire plutot que d'arriver avec de quoi soutenir son argumentation...

Message édité le 10 novembre 2016 à 20:42:12 par kerberos70
Alizarim
Alizarim
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:45:28

Bah depuis le temps on est un peu habitué à Spock venant juste cracher pour cracher ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 20:48:11

Argumenter quoi ? Que c'est bien de devoir payer 15 € pour avoir la vrai fin de ton jeu chéri ? Qu'ils aient développés un tel dlc à la demande des fans ? Qu'il faut payer et encouragé ce genre de pratique ?

Mais oui mon ami tu as clairement raison ! Ouvrons nos fesses !

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:50:27

Le 10 novembre 2016 à 20:48:11 Lieutenant_Spok a écrit :
Argumenter quoi ? Que c'est bien de devoir payer 15 € pour avoir la vrai fin de ton jeu chéri ? Qu'ils aient développés un tel dlc à la demande des fans ? Qu'il faut payer et encouragé ce genre de pratique ?

Mais oui mon ami tu as clairement raison ! Ouvrons nos fesses !

Oui bon récemment le jeux était (est toujours ?) à 10 euro en version GOTY avec tout les dlc alors bon :hap:

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:51:43

Il semblerait qu'on parle à un connaisseur pour ouvrir ses fesses, avec le nombre d'allusion dont il nous en fait part.

Maintenant... Je dirais que la fin du jeu se suffit à elle-même. Largement. La seconde fin est comme pour Awakening. Un "petit truc" en plus. Une seconde fin pouvant être tout aussi importante que la première. On est pas obliger de payer pour avoir une seconde fin (qui n'apporte que des infos en plus. Vous voulez la voir ? Youtube ou Twitch sont là pour vous) et personne ne nous colle un flingue sur la tempe "achète mon putain de DLC espèce de faible !". Donc, nope. Argument invalide. Essaye encore.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:52:29

Quand on lit certain on a l'impression que Bioware est le tout premier studio qui ajoute une extension ou un DLC qui se passe après le jeu de base...
Honnêtement, si la fin de DAI était ouverte, elle se suffisait à elle même. Ils rajoutent une autre histoire après, ils la bourrent de fan-service... et tout ce que ces messieurs trouvent à dire c'est "oué ils nou vende la vré fain an dlc #chuivénère #chuipconten #cédéméchans"...
Pourtant je suis le premier à taper sur EA quand ils font un pas de travers.
Et ça se comprend, ils ont littéralement tuer ma série favorite pour la sucer jusqu'à la moelle avant de l'abandonner. S'en était au point que les fans ont fait une pétition contre la sortie d'une suite...
Mais là, désolé, je ne comprend pas...
A ce rythme, Oué élle nou arnak J.K.Rowling ! élle nou ven la fin de son histoir dan in nouvo livre ! élle devré l'avoir mi dans le boukin de base ! ou alors le sortir gratos ! Et pi s'é pareil pour le ségneur dé annaux ! et pi aussi star-wars ! y fau qu'ys sortent lé suites gratos ! cé de l'arnaqueeeeuuuuhhhhh !

Non je veux pas être méchant, mais il y a un moment où faut se calmer...
Les ajouts après la fin d'un jeu dans une extension ou un DLC, ça se fait depuis des décénies les gars, et sur de très nombreuses séries, un jeu sans extension/DLC pour prolonger l'histoire avant la fin d'origine, et hop, on taxait le studio de manquer de respect envers ses fans, de ne pas améliorer l'expérience utilisateur, ne pas apporter les modifs qu'on attendait...

Bref, on leur reprochait de ne pas avoir fait EXACTEMENT ce que Bioware a fait avec l'Intrus.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment