CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dragon Age .

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:53:47

Lieutenant spok

Ou plutot que tu veut t'Imaginer que c'était prévu, alors qu'on a des preuves que des tonnes des dlc sont faites non seulement a la demande des fans mais aussi après que le jeux principal soit terminés.

Et c'est le cas de léviathan, il était lié a l'histoire principal de ME 3, mais il est basé sur un fin que les développeurs ont du rushé et écrire dans le temps de le dire. Il ne pouvait certainement prévoir un dlc sur du contenu qu'ils ont du rushé en vitesse extrême

Le dlc tresspasser est justement une création APRÈS que le jeux soit sortie. Les gens aiment s'imaginer que l'industrie du jeux vidéos est une entité ou tout est prévu a l'avance. Il est tout a fait possible d'avoir des idées sur la quête principal APRÈS la sortie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 20:55:07

Copier-Coller de ton pavé kerberos :

"Un petit bémol dans tes "moins", disant que la "fin" est en dlc

J'aurait jamais cru que le fait d'écrire ça une fois m'évite de le réécrire aussi souvent que c'est rapporté :

Et pour le dlc tresspasser il ne pouvait simplement pas être dans le jeu de bases, il n'était ni écrit, ni prévu, ni programmer a la base. Il a été conçu après que le jeu de base ait été terminé.

Dsl de briser l'idée préconçu de certains, mais NON justement, les dlc ne sont pas tous prévues. certains développeurs prévoient de faire des dlc après le lancement du jeux, mais ce qu'il raconteront et ce qu'ils amèneront et de quelle manière, ÇA ce n'est pas forcément prévu ou préméditer.

Le repaire du courtier de l'ombre dans ME 2 est justement un dlc basé sur les plaintes de fans qui voulait voir d'avantage de Liara t'soni. Des plaintes qui ont eu lieu une fois que le jeu fut sorti, que les fans se sont plains de son absence et que Bioware a ainsi réalisé la popularité du personnage.

Le dlc citadelle est basé sur les demandes des fans qui voulaient une véritable suite à l’histoire de Sheppard en continuant les romances que l’on avait dans le jeu de bases.

Et pour mass effect 3, le dlc leviathan n'a jamais été prévu. Bioware a été rushé pour le finir le jeu en catastrophe comme l'article ici vous le montre : http://www.masseffectsaga.com/mass-effect-3-autres-dossiers/la-fin-de-mass-effect-3.html

Donc Leviathan n'était pas prévu parce que la fin a dû être écrite très rapidement, et c'est ensuite sur cette fin fait à la va vite que Bioware c'est basé pour écrire le dlc leviathan. Il n'a jamais été prévu à la base même s'il est "lié" a la quête principale.

De même que ce dlc d'Inquisition est basé sur le feedback des fans qui voulait d'avantage d'histoire et un dlc plus narratif tout en continuant les romance, il n'était pas prévu à la base. Donc tu ne l’aurais jamais eu dès le début. Les idées la dessus, ils les ont eu après la sortie du jeu."

Donc pour toi un dlc qui fait épilogue à l'histoire du jeu c'est pas la fin ? Un dlc qui en dévoilent plus sur le sort des personnages et tease la suite de la série c'est pas la fin ?

Et en quoi le fait que le dlc n'était pas prévu à la base le rende plus légitime ?

[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:56:08
[[sticker:p/1mqw]]
TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:57:19

Et en quoi le fait que le dlc n'était pas prévu à la base le rende plus légitime ?

En cela que TOUS les éditeurs font ça depuis 25 ans au moins !

Désolé de te décevoir (en fait non pas désolé mais je le met par politesse), mais des extensions à 15€ j'en ai des masses sur mon étagère, et bon nombre ont mon age...

Message édité le 10 novembre 2016 à 20:59:04 par TankinatorUS
Alizarim
Alizarim
Niveau 10
10 novembre 2016 à 20:58:09

Que c'est un ajout ? Une idée supplémentaire que les dévs ont eut une fois tous les brainstorming finit et le jeu lancer ? Car à ce niveau là tout les films/jeux/livres qui ont une suite sont une arnaque envers nous même. De Star Wars au Seigneur des anneaux en passant par Baldur's gate et Jak and Daxter. A ce niveau là autant s'arrêter tout de suite d'apprécier quoi que ce soit si la possibilité même d'une suite a une fin existe hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 21:03:39

Le 10 novembre 2016 à 20:39:41 Lieutenant_Spok a écrit :
Oui oui kerberos le preux chevalier qui défend un jeu en kit.[[sticker:p/1ntu]]

Mais oui mais oui 15€ pour la fin Bioware pense à ses fans.[[sticker:p/1ntq]]

[[sticker:p/1lmb]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 21:05:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478808341-qsmqjxe.jpeg

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
10 novembre 2016 à 21:05:49

Le 10 novembre 2016 à 20:57:19 TankinatorUS a écrit :

Désolé de te décevoir (en fait non pas désolé mais je le met par politesse), mais des extensions à 15€ j'en ai des masses sur mon étagère, et bon nombre ont mon age...

Attends Tank. Ces extensions a 15€ a l'époque elles valaient.. C'était les francs ou les sesterces en ton temps déjà ? :dehors:

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 novembre 2016 à 21:13:21

Lieutenant Spock

Maintenant si tu me dit qu'ils auraient ajouter le contenu gratuitement apr`s la sortie, dsl de te rappeler qu'un tel contenu c'est pas gratuit a produire. Outre les frais de programmation, les nouveaux environnement, les nouveaux ennemis, technique de combat, musique, animation etc.

Il faut aussi penser a tout les scénaristes qui doivent être rappeler pour écrire vu que ce dlc est fortement scénarisé et doit penser a un paquet de choses.

Après ya aussi les frais de voice acting, parce que oui ce dlc réunit a peu près 25 comédiens PAR LANGUE, parce que oui ya les 4 voix du perso principal, les 9 compagnons, les 3 conseillers, les personnages qui reiviennent (teagan, mère giselle, krem, sénéchal), puis les nouveaux personnages (le templier convertis, la vidassala, le duc orlésien plus une voix additionel de garde orlésien) et j'en ai surement oublié quelques uns.

On atteint avec tout cela un chiffre rond de 25 qu'il faut multiplier par le nombre de langue dans lequel le jeux est traduit, ya en francais, en anglais, en allemand, en espagnol, en italien etc. Et il faut aussi prendre en compte que les comédiens ne sont pas payés a des salaires de couturier d,Une usine en chine...

Est-ce que tu réalise le nombre de personne qu'il fallait rassemble pour que ce dlc soit fait correctement? Et rassembler tout ces personnes c'était certainement pas gratuit

Message édité le 10 novembre 2016 à 21:16:16 par kerberos70
TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
10 novembre 2016 à 21:18:49

Le 10 novembre 2016 à 21:05:49 Alizarim a écrit :

Le 10 novembre 2016 à 20:57:19 TankinatorUS a écrit :

Attends Tank. Ces extensions a 15€ a l'époque elles valaient.. C'était les francs ou les sesterces en ton temps déjà ? :dehors:

Je suis né en 1993, fais le calcul...[[sticker:p/1kki]]
J'aurais du préciser que j'ai même des extensions plus vielles que moi, sur l'étagère...

Et entre un jeu qui valait en franc l'équivalent de 50€ et recevait une extension à 35€ et le cas de DAI, je ne vois rien de plus que l'augmentation de prix qui a touché le jeu vidéo, ni plus, ni moins.
Ah non pardons, pour parfaire le calcul, il faut ajouter (ou plutôt soustraire) les 20% de réduction sur DAI en bonus de précommande, soit 48€ le jeu environ, et à ce prix seulement on ajoute les DLCs.
Si on ajoute l'édition GOTY dispo en ligne (j'ai rarement vu les gotys dans les magasins du coin, ou alors 5/6 ans après, on paye même quoi ? 15/20€ pour le jeu ?
Donc désolé, il n'y a pas plus d'arnaque aujourd'hui qu'avant, ou en tout cas, pas sur ce DLC.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 novembre 2016 à 21:24:47

Y'en a parfois qui essaie de me dire que c'était mieux avant lors de l'âge d'or du pc' le temps des expansions plutôt que des dlc...

J'aimerais bien qu'il me rappel comment se terminait diablo 2 déjà? Ah oui c'est vrai, y'avait un gros clithanger et il fallait acheter l'expansion pour affronter baal et détruire le dernier démon primordial. La fameuse exposition avec la mona lisa est drôle mais elle ne représente pas vraiment la situation.

J'ai vécu l'ancienne époque et avant les joueurs ne sont pas plaint pour lords of destruction. Le bon vieux temps comme ils aiment l'appeler n'était certainement pas la perfection, il y avait des problèmes qu'on a pas aujourd'hui' qu'on avait avant et vice versa et ya des choses qui n'ont pas changés.

Du contenu additionnel qui se passe après la fin d'origine a toujours existé.

Message édité le 10 novembre 2016 à 21:25:55 par kerberos70
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 21:24:51

Pu**** je reviens topic rouge . :ouch:

Bon j'ai de la lecture moi . :noel:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
10 novembre 2016 à 21:27:15

Le 10 novembre 2016 à 21:24:51 grom3592 a écrit :
Pu**** je reviens topic rouge . :ouch:

Et ça te surprend ? On est sur le forum de MEA ici je te rappelle... :noel:

Bon j'ai de la lecture moi . :noel:

T'inquiète, il y a beaucoup de redites, ça ira vite.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 novembre 2016 à 21:27:30

Dis toi bien que passer la douzaine de premiers commentaires, ¸ça ne te renseignera pas énormément sur ton possible achat de Dragon age... dsl

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 21:30:44

Nan jure ?!

Il y a le bon et le mauvais dlc,intrus fait partie du mauvais.

Que c'est un ajout ? Une idée supplémentaire que les dévs ont eut une fois tous les brainstorming finit et le jeu lancer ? Car à ce niveau là tout les films/jeux/livres qui ont une suite sont une arnaque envers nous même. De Star Wars au Seigneur des anneaux en passant par Baldur's gate et Jak and Daxter. A ce niveau là autant s'arrêter tout de suite d'apprécier quoi que ce soit si la possibilité même d'une suite a une fin existe hein.

Euh l'univers étendu de star wars n'est pas nécessaire à la compréhension des films,et le problème n'étant pas qu'il y est une potentielle suite à une fin qui est un problème.

Le problème étant qu'ils faillent payer plus pour avoir plus de réponse à une fin bâclée et qui apporte plus de questions qu'autre chose.

Le 10 novembre 2016 à 21:13:21 kerberos70 a écrit :
Lieutenant Spock

Maintenant si tu me dit qu'ils auraient ajouter le contenu gratuitement apr`s la sortie, dsl de te rappeler qu'un tel contenu c'est pas gratuit a produire. Outre les frais de programmation, les nouveaux environnement, les nouveaux ennemis, technique de combat, musique, animation etc.

Il faut aussi penser a tout les scénaristes qui doivent être rappeler pour écrire vu que ce dlc est fortement scénarisé et doit penser a un paquet de choses.

Après ya aussi les frais de voice acting, parce que oui ce dlc réunit a peu près 25 comédiens PAR LANGUE, parce que oui ya les 4 voix du perso principal, les 9 compagnons, les 3 conseillers, les personnages qui reiviennent (teagan, mère giselle, krem, sénéchal), puis les nouveaux personnages (le templier convertis, la vidassala, le duc orlésien plus une voix additionel de garde orlésien) et j'en ai surement oublié quelques uns.

On atteint avec tout cela un chiffre rond de 25 qu'il faut multiplier par le nombre de langue dans lequel le jeux est traduit, ya en francais, en anglais, en allemand, en espagnol, en italien etc. Et il faut aussi prendre en compte que les comédiens ne sont pas payés a des salaires de couturier d,Une usine en chine...

Est-ce que tu réalise le nombre de personne qu'il fallait rassemble pour que ce dlc soit fait correctement? Et rassembler tout ces personnes c'était certainement pas gratuit

Je sais très bien que ça demande des frais,ce qui me gêne le plus dans cette histoire c'est que le jeu de base soulève un tas de questions et qu'il faille être obligé de repasser à la caisse pour avoir les réponses à ces questions.

D'ailleurs mon problème est surtout que intrus fasse office de fin,pas qu'il était prévu ou pas,car oui c'est l'épilogue du jeu clairement et c'est le problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 21:34:17

Le 10 novembre 2016 à 21:05:48 Slipknot-alpha a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478808341-qsmqjxe.jpeg

[[sticker:p/1ntq]]
TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
10 novembre 2016 à 21:42:48

Je sais très bien que ça demande des frais,ce qui me gêne le plus dans cette histoire c'est que le jeu de base soulève un tas de questions et qu'il faille être obligé de repasser à la caisse pour avoir les réponses à ces questions.

C'est fait exprès, ils l'ont expliqué, les questions sans réponses devaient trouver leur explication dans les 2 opus suivant, mais comme les joueurs voulaient en savoir un peu plus dès à présent, ils ont intégré quelques réponses dans le DLC, assortis de fonctions que les joueurs demandaient comme la garde-robe, le new-game-plus, etc... Et agrémenté de nouveautés sympas comme les options dans les améliorations des pouvoirs.

C'est pourtant pas si difficile à comprendre que rien dans l'intrus n'est indispensable à DAI de base ? En tout cas pas tel que le jeu a été pensé par ses créateurs... On a eut un avant-gout des infos qui n'auraient du arriver que dans les opus suivant, exprès parce qu'on le demandait.

L'intrus n'est ps moins complet pour son prix que les extensions dans n'importe quelle série ancienne.

Message édité le 10 novembre 2016 à 21:44:13 par TankinatorUS
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 21:49:15

Le 10 novembre 2016 à 21:42:48 TankinatorUS a écrit :

C'est fait exprès, ils l'ont expliqué, les questions sans réponses devaient trouver leur explication dans les 2 opus suivant, mais comme les joueurs voulaient en savoir un peu plus dès à présent, ils ont intégré quelques réponses dans le DLC, assortis de fonctions que les joueurs demandaient comme la garde-robe, le new-game-plus, etc... Et agrémenté de nouveautés sympas comme les options dans les améliorations des pouvoirs.

C'est pourtant pas si difficile à comprendre que rien dans l'intrus n'est indispensable à DAI de base ? En tout cas pas tel que le jeu a été pensé par ses créateurs... On a eut un avant-gout des infos qui n'auraient du arriver que dans les opus suivant, exprès parce qu'on le demandait.

C'est comme cette histoire du dlc de DA2 qui devait conclure l'histoire de hawke mais qui a été annulé ?

L'intrus n'est ps moins complet pour son prix que les extensions dans n'importe quelle série ancienne.

Pour tout te dire j'y ai pas joué,faut dire que l'aspect "vrai fin" me rebutte sévère.

Je vois déjà venir le poste suivant "t'y a pas joué et tu te permet de critiquer ?! [[sticker:p/1ntq]]"

Je critique la politique pas le contenu.[[sticker:p/1kkn]]

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 novembre 2016 à 21:53:41

Spock

Alors oui certes la fin de DAI laissait des questions, comme des tonnes d'histoires, de films, séries et jeux (une liste complète est impossible a écrire). Beaucoup d'auteurs s'assure de laisser l'envie au spectateur de revenir pour la suite. C'est pas une nouveauté ca date d'avant les jeux vidéos.

mais dis toi bien une chose comme le dlc ne pouvait pas être la dès le début comme il a été créé après la sortie et il ne pouvait pas le sortir gratuitement car il coûtait trop cher? Qu'était-il censé faire?

Le contenu soit il sortait payant, soit il ne sortait pas du tout. Tu n'aurait jamais eut ce contenu sans payer c'était impensable. Est-ce que tu me dis que tu aurais préféré qu'il ne le fasse pas du tout?

Une fois le jeux terminés, ils ont réfléchit et se sont dit que ce serait un contenu intéressant. Mais si tu dit que tu ne veux plus avoir ça prochainement.

Ne t'attend pas a ce qu'ils rajoutent des contenus comme tresspasser gratuitement, le contenu n'existera tout simplement pas si tu les convainc de ne plus le faire. Les scénaristes n'ont pas toujours tout écrit a l'avance et on devra après se contenter de dlc de moindre importance mais le contenu que tu aurais aimé qu'il te soit disponible sans payer, soit il sort payant, soit il ne sort pas du tout.

Message édité le 10 novembre 2016 à 21:56:42 par kerberos70
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 22:02:30

Le 10 novembre 2016 à 21:53:41 kerberos70 a écrit :
Spock

Alors oui certes la fin de DAI laissait des questions, comme des tonnes d'histoires, de films, séries et jeux (une liste complète est impossible a écrire). Beaucoup d'auteurs s'assure de laisser l'envie au spectateur de revenir pour la suite. C'est pas une nouveauté ca date d'avant les jeux vidéos.

C'est surtout sur le combat final que c'est bâclé,le cliffhanger au contraire est bien amené.

mais dis toi bien une chose comme le dlc ne pouvait pas être la dès le début comme il a été créé après la sortie et il ne pouvait pas le sortir gratuitement car il coûtait trop cher? Qu'était-il censé faire?

Bah le truc c'est qu'ils vont redevoir réadapter la façon dont on doit connaître l'antagoniste dans DA4.
Le dlc met fin à plein de chose et lance les enjeux du prochain opus et le gars qu'il ne l'a pas choppé ne comprendra rien à ce qu'il se passe ou se retrouvera avec une explication expédiée en 3 minutes.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment