CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dragon Age .

jaiden
jaiden
Niveau 40
10 novembre 2016 à 22:03:38

Alors oui certes la fin de DAI laissait des questions,

:d) Probablement Mea laissera autant de questions que dai vu que le jeu ne proposera pas de suites directe.

[[sticker:p/1lmk]]
Message édité le 10 novembre 2016 à 22:04:16 par jaiden
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 22:17:39

C'est comme cette histoire du dlc de DA2 qui devait conclure l'histoire de hawke mais qui a été annulé ?

[[sticker:p/1lmb]]

C'est fait exprès, ils l'ont expliqué, les questions sans réponses devaient trouver leur explication dans les 2 opus suivant, mais comme les joueurs voulaient en savoir un peu plus dès à présent, ils ont intégré quelques réponses dans le DLC.

Ouais les fans s'interrogent sur un truc ? La réponse en DLC [[sticker:p/1kkn]]

Cette génération de gamers je vous jure :malade:
Dans le fond on a les jeux qu'on mérite. Ea, Activision et compagnie ont bien raison de prendre les joueurs pour des cons.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 novembre 2016 à 22:30:37

Le 10 novembre 2016 à 22:17:39 Slipknot-alpha a écrit :

C'est comme cette histoire du dlc de DA2 qui devait conclure l'histoire de hawke mais qui a été annulé ?

[[sticker:p/1lmb]]

C'est fait exprès, ils l'ont expliqué, les questions sans réponses devaient trouver leur explication dans les 2 opus suivant, mais comme les joueurs voulaient en savoir un peu plus dès à présent, ils ont intégré quelques réponses dans le DLC.

Ouais les fans s'interrogent sur un truc ? La réponse en DLC [[sticker:p/1kkn]]

Cette génération de gamers je vous jure :malade:
Dans le fond on a les jeux qu'on mérite. Ea, Activision et compagnie ont bien raison de prendre les joueurs pour des cons.

Ya pas de cette génération de gamers qui tienne les gens ont toujours payé pour des réponses au contenus principal, je te remet mon commentaire sur le dit age d'or du jeu vidéos d'avant :

.Y'en a parfois qui essaie de me dire que c'était mieux avant lors de l'âge d'or du pc' le temps des expansions plutôt que des dlc...

J'aimerais bien qu'il me rappel comment se terminait diablo 2 déjà? Ah oui c'est vrai, y'avait un gros clithanger et il fallait acheter l'expansion pour affronter baal et détruire le dernier démon primordial. La fameuse exposition avec la mona lisa est drôle mais elle ne représente pas vraiment la situation.

J'ai vécu l'ancienne époque et avant les joueurs ne sont pas plaint pour lords of destruction. Le bon vieux temps comme ils aiment l'appeler n'était certainement pas la perfection, il y avait des problèmes qu'on a pas aujourd'hui' qu'on avait avant et vice versa et ya des choses qui n'ont pas changés.

Du contenu additionnel qui se passe après la fin d'origine a toujours existé..

Message édité le 10 novembre 2016 à 22:31:07 par kerberos70
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 22:31:56

Euh kerberos tu fais un énorme spoil à l'auteur dans ton avant dernier post. :hap:

Message édité le 10 novembre 2016 à 22:32:17 par Pseudo supprimé
kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 novembre 2016 à 22:33:34

Le 10 novembre 2016 à 22:31:56 Lieutenant_Spok a écrit :
Euh kerberos tu fais un énorme spoil à l'auteur dans ton avant dernier post. :hap:

Euh ouais dsl je vais corriger ca.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 novembre 2016 à 22:34:57

Le 10 novembre 2016 à 22:02:30 Lieutenant_Spok a écrit :

''C'est surtout sur le combat final que c'est bâclé,le cliffhanger au contraire est bien amené.

Bah le truc c'est qu'ils vont redevoir réadapter la façon dont on doit connaître l'antagoniste dans DA4.
Le dlc met fin à plein de chose et lance les enjeux du prochain opus et le gars qu'il ne l'a pas choppé ne comprendra rien à ce qu'il se passe ou se retrouvera avec une explication expédiée en 3 minutes.''

SPOIL POUR DAI

Sauf que comme dans DAI, on peut savoir ce qui est arrivé avec corrypheus dans le dlc de DA 2, on peut aisément demander a hawke et Varric ce qui c'est passé et il nous répondront en détail sur les évenements.

Moi je n'ai jamais fait un dlc de DA 2 et ça ne m'a pas empêché de comprendre Corypheus parce que DAI s’assurait de m'expliquer le personnage,

Après, il est un peu tôt pour juger que DA4 ne fera pas un effort pour nous faire comprendre les motivation de Solas. S'il est l'antagoniste principal, je doute fortement qu'il ne développe pas en profondeur sur ces intentions et ce qui le pousse a agir.

jaiden
jaiden
Niveau 40
10 novembre 2016 à 22:37:34

Le 10 novembre 2016 à 22:30:37 kerberos70 a écrit :

J'aimerais bien qu'il me rappel comment se terminait diablo 2 déjà? Ah oui c'est vrai, y'avait un gros clithanger et il fallait acheter l'expansion pour affronter baal et détruire le dernier démon primordial. La fameuse exposition avec la mona lisa est drôle mais elle ne représente pas vraiment la situation.

J'y ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur cette extention de diablo 2 et elle etait fondamentale pour tout joueur de diablo 2 elle est quand meme largement plus rentable qu'un dlc de dragon age :hap:
.Le probleme des dlc c est surtout les 3 heures pour 12/20 euros qui sont innacceptable aujour d hui .

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 novembre 2016 à 22:49:55

Le 10 novembre 2016 à 22:37:34 jaiden a écrit :

Le 10 novembre 2016 à 22:30:37 kerberos70 a écrit :

J'y ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur cette extention de diablo 2 et elle etait fondamentale pour tout joueur de diablo 2 elle est quand meme largement plus rentable qu'un dlc de dragon age :hap:
.Le probleme des dlc c est surtout les 3 heures pour 12/20 euros qui sont innacceptable aujour d hui .

Ah la c'est une autre histoire, la valeur que vous obtenez pour l'argent que vous dépensez

Mais n'oublions pas la Différence que vous avez eut un changement monétaire en europe (du franc a l'euro) alors qu'au Québec on n'en a pas eut

et faut rentrer l'inflation dans cette histoire, Le prix de lords of destruction de l'époque était a peu près 30 dollars avec taxe (donc 34,5) vaut 45 dollars canadiens d'aujourd'hui (en valeur arrondit) et pour ma part je ne paye pas de taxe sur un dlc ce que je devait faire sur une expansion a l'époque.

Donc l'expansion de diablo 2 a le même prix que les 3 dlcs de dragon age inquisition réunit, c'est une chose a prendre en compte. Après c'est les gouts et les couleur de vous forger votre propre idée sur lequel avait la meilleur valeur

jaiden
jaiden
Niveau 40
10 novembre 2016 à 22:52:26

Le prix de l extention à l'epoque baissait assez vite alors que les dlc sont plutot fixe tu as oublié cet etat de fait
:hap:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
10 novembre 2016 à 23:15:31

elle etait fondamentale pour tout joueur de diablo 2

Tu veux dire qu'elle était indispensable au jeu mais n'était ni inclue dans le jeu de base ni fournie gratuitement ?

Pour paraphrasé quelqu'un qui se reconnaîtra :
Je critique la politique pas le contenu.

Un DLC à 12/20€ qui rajoute 3H de jeu, ou une extension à 24/40€ qui rajoute 6H de jeu ?
Entre les deux, mon cœur balance...

Et pourtant, c'est bien ce qu'on obtenait pour beaucoup de jeu.
Bien sûr c'est passer sous silence le contenu additionnel d'une extension comme Zero Hour, avec ses nouvelles factions à découvrir et à utiliser en multi... Sauf que DAI a eut des extentions gratuites pour le multi...
Donc contenu solo avec un rapport prix/contenu équivalent à une extension, plus les extensions gratuites du multi, ce qui donne un ensemble équilibré.
Et ne me sort pas que tu n'as rien a faire du multi, le fait est que tu l'a payé et qu'EA t'a fourni un support sur celui-ci, même si tu n'y a pas plus joué que moi.

Sinon j'aimerai faire une expérience façon frankeinstein avec une citation de toi Jaiden :

original :

J'y ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur cette extention de diablo 2 et elle etait fondamentale pour tout joueur de diablo 2

Version modifiée avec mon ressenti exact par rapport à l'intrus et à tous les persos qui l'ont joué, au besoin de refaire le jeu pour expérimenter la manière dont il a modifier le jeu de base et tout ça :

J'y ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur ce DLC de DAI et il etait fondamentale pour tout joueur de DAI.

Waouh ! J'y crois pas, ça marche !
La phrase a du sens et exprime exactement ce que je pense de ce DLC et du temps passer à y jouer. Merci pour la phrase...
Je ne dis pas ça méchamment, mais c'était tellement tentant.

Donc l'expansion de diablo 2 a le même prix que les 3 dlcs de dragon age inquisition réunit, c'est une chose a prendre en compte. Après c'est les gouts et les couleur de vous forger votre propre idée sur lequel avait la meilleur valeur

Je ne peux pas dire pour cette extension, mais en règle général, pour un jeu qui valait environ 50€ l'extension valait 35€. En franc, j'ai moins de prix exacte en tête, mais je me souviens bien d'Age of Empires 2 acheté l'équivalent de 25€, suivi de son extension vendu pour l'équivalent de 20€.
25/20 = 1.25
50/35=1.43
60/(15*3)=1.3
Si j'ajoute que pour les fans les plus assidus le jeu était à -20% pendant le dernier mois de précommande et que pour les autres il y a le GOTY et les soldes de -25% qu'il y a eut une fois sur les DLC, on est quand même face à un bon élève, eut égard à la tarification actuelle. Enfin bon... pas mauvais quoi.

Message édité le 10 novembre 2016 à 23:18:55 par TankinatorUS
kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 novembre 2016 à 23:24:50

Le 10 novembre 2016 à 22:52:26 jaiden a écrit :
Le prix de l extention à l'epoque baissait assez vite alors que les dlc sont plutot fixe tu as oublié cet etat de fait
:hap:

Tu marques un point il y a effectivement un problème quand le jeu de base de DAI est vendu a 20 dollars alors que les dlc valent chacun 15 dollars chacun. Il n'y a malheureusement pas un ajustement des prix, mais la goty est quand même 40 dollars ce qui n'est pas mauvais pour tout le contenu que cela donne.

Cependant un ajustement du prix normaux des dlc serait une bonne chose vu la baisse de prix du jeux de base.

Sinon c'est une excellente analyse tankinator, encore plus précise que la mienne.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
10 novembre 2016 à 23:32:23

Pour les DLCs, le soucis vient d'Origin/EA, là, clairement.

Mais du coup, ce n'est pas un soucis avec l'Intrus, mais avec la politique EA sur l'évolution du prix des DLC.

Sinon, Merci kerberos ^^

Message édité le 10 novembre 2016 à 23:33:01 par TankinatorUS
kerberos70
kerberos70
Niveau 10
10 novembre 2016 à 23:38:23

Le 10 novembre 2016 à 23:32:23 TankinatorUS a écrit :
Pour les DLCs, le soucis vient d'Origin/EA, là, clairement.

Mais du coup, ce n'est pas un soucis avec l'Intrus, mais avec la politique EA sur l'évolution du prix des DLC.

Sinon, Merci kerberos ^^

Ça fait plaisir ^^

En plus C'est pas le seul problème d'origin, la trilogie mass effect a beau souvent être en rabais les dlc ne sont pas inclus et bien entendu, on peut pas voir leur prix sans acheter le jeu de base...

Mais ça c'est un problème plus particulier a EA, la plupart des jeux s'achète en Goty et même en méga pack sur Steam.

jaiden
jaiden
Niveau 40
10 novembre 2016 à 23:38:31

J'y ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur ce DLC de DAI et il etait fondamentale pour tout joueur de DAI.

:d) Je pense et la certitude que la plupart des joueurs de DAI n ont pas fait de dlc.

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-440892/

si tu veux encore une preuve de plus :
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/dragon-age-inquisition
http://www.metacritic.com/game/pc/dragon-age-inquisition---trespasser

comparativement à diablo 2 LOD

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001454_test.htm

je rajouterai que :
Le 29 août 2001, Lord of Destruction dépasse le million d’exemplaires vendus dans le monde, devenant alors l’extension d’un jeu PC la plus rapidement écoulée de l’histoire du jeu vidéo.

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
11 novembre 2016 à 00:11:21

J'ai fais Origins et Inquisition. J'ai passé d'excellents moments sur les deux jeux. Cependant, j'ai vraiment préféré Inquisition.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 00:26:07

Comment c'est parti loin !

Je le reconnais bien le forum là . [[sticker:p/1lmb]]

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
11 novembre 2016 à 01:04:53

"Un DLC à 12/20€ qui rajoute 3H de jeu, ou une extension à 24/40€ qui rajoute 6H de jeu ?
Entre les deux, mon cœur balance..."

Beaucoup d’extension fournissaient quasiment le même contenu que le jeu de base. Je pense à celle de Warcraft 2, de starcraft ou age of mythologie par exemple. D'autre s'en sorte bien aussi en proposant le tier du jeu de base ou dans ces eaux là, comme celle de Titan Quest par exemple, qui modifiai le jeu de base en prime, ou celle de warcraft 3. Et une extension comme celle de Diablo 2 qui offrait 2 perso supplémentaire, je ne vais pas dire qu'elle offre le même temps vu que ça reprend le jeu de base, mais ça reste de nouvelle façon appréhender le jeu, se qui apporte bien plus que le nouvel acte et le temps qu'il faut pour le finir. Donc c'est pas toujours qu'une question de temps.

Pour moi il n'y pas photo entre les deux. Après je ne dit pas que tout les DLC sont forcément plus nul. Ça se trouve de bon DLC, mais proportionnellement parlant les DLC c'est quand même plus foireux que les extension.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
11 novembre 2016 à 02:24:14

Comment c'est parti loin !

En gros fais DAO, c'est du très bon Bioware et un vrai RPG. :oui:

DA2 suinte le bâclage par tout les orifices, mais si tu es pas trop regardant, ça peut passer. :pf:

DAI crispe les débats autant que la fin de ME3, c'est dire que ça sent pas bon (sérieux je compte plus les retours négatifs que j'ai eu sur ce jeu).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 02:41:51

Ok je ferai le 1 et surement DAI si le jeu m'a plu .

mick-a-974
mick-a-974
Niveau 26
11 novembre 2016 à 06:59:37

DAI n'est qu'une grosse merde

[[sticker:p/1kkh]]
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment