Shepard est une Lieutenant Commandant des forces de l'alliance, l'une (la) des meilleurs N7, l'une (la) des meilleurs spectres, sauveuse de la citadelle etc etc.
Et pourtant dans ME1 à ME3 shepard reste LC tout le long, même quand Anderson quitte son poste de "Capitaine" au début de ME1 elle hérite du Normandy mais pas du grade de Capitaine avec, elle n'a aucune promotion au sein de l'alliance, pour être rattraper même dans ME3 par Ashley qui a était promu aussi au même rang de Lieutenant Commandant ainsi que Spectre alors qu'Ash à eu la moitié de ça carrière bizuté puis n'est même pas une N7, tandis qu'Anderson lui a pris du gallon pour passer Amiral entre temps.
Shepard quand a elle reste au même grade + de 3ans, Garrus lui même ce fait salué par les généraux Turiens puis ce fait apeller "Sir" alors que Shepard doit toujour rendre des comptes à c'est supérieur (hors Hackett évidemment), alors que l'armée Turienne à une hiérarchie bien plus stricte que la Terrienne puis surtout Garrus à l'image de Shepard a aussi quitter son armée à travailler comme mercenaire,puis pour cerberus.
Que faut t'il y pensé ?
Tout ça pour garder le titre de "commandant" ?
Pourtant quand les Quariens apelle Shepard "Capitaine" dans ME2 je trouve ça tout aussi classe que commandant en plus, ça donne une dimension Jack Sparrow
Vous pensez que le grade de Ryder va évoluer ? Ou l'avoir des le début en "Capitaine Ryder" pour ne plus bouget?
Parce que l'ont sait tous un truc Bioware adore les titres pour leurs hero :
L'inquisiteur, le hero de Kirkwall, Commandant, l'exilé..
Je retourne à mon geekage bonne journée/soirée.
Je pense que Shepard s'est bien faite avoir
Bonne soirée/journée
J'ai ris
Le 31 juillet 2016 à 15:59:12 GordonGrincheux a écrit :
J'ai ris
Ton pseudo.:rire:
+ Ton avatar !:rire:
Jpp:rire:
Le 31 juillet 2016 à 16:39:12 Guardian-Spok a écrit :
Le 31 juillet 2016 à 15:59:12 GordonGrincheux a écrit :
J'ai risTon pseudo.:rire:
+ Ton avatar !:rire:
Jpp:rire:
![]()
Y a moyen de faire un livre de 100 pages sur les incohérences du jeu de toute façon.
Il me semble que dans la Marine, etre Capitaine de vaisseau ne veut pas forcement dire que l'on a le grade de Capitaine militairement parlant.
En France, il existe le grade de Lieutenant de Vaisseau qui est situé avant le grade de Capitaine de Corvette.
Et lors que l'on s'adresse a lui on le nomme Capitaine.
Je pense que la hierarchie dans Mass Effect correspond a celle de l'US Navy, mais je ne sais pas si c'est pareil
N00BYY
Vous pensez que le grade de Ryder va évoluer ? Ou l'avoir des le début en "Capitaine Ryder" pour ne plus bouget?
il n'y a pas de lien entre Mass effect 1/2/3 et MEA , ont la déjà dit et répété
Le 31 juillet 2016 à 21:17:56 ]sandro[ a écrit :
N00BYY
Sauf que c'est pas de ça qu'il parle
N00BYY
Toi tu n'as rien compris il parle si le personnage s'évoluera
Exemple: de Caporal à Sergent pendant l'histoire ![]()
Le 31 juillet 2016 à 21:34:10 Inosuro25 a écrit :
N00BYY
Exemple: de Caporal à Sergent pendant l'histoire
Si Ryder est bien la première personne à se réveiller de l'expédition, Ryder n'est pas un troufion mais au moins l'un des responsables de l'expédition.
+ Qu'est-ce-qu'on s'en fout du grade au juste ?
Dans ME3, bien qu'étant Lieutenant Commandant, Shepard a des militaires plus haut gradé sous ses ordres (Kaidan) et représente l'intégralité de la diplomatie humaine.
Bien qu'étant d'un grade inférieur, Shepard est troisième dans la hiérarchie humaine après la mort de Udina, derrière Hackett et Anderson, et il peut agir indépendamment, même en contradiction avec les ordres donnés par les personnes sus-nommés.
Le 01 août 2016 à 09:46:05 Dark_djidane a écrit :
Le 31 juillet 2016 à 21:34:10 Inosuro25 a écrit :
N00BYY
Exemple: de Caporal à Sergent pendant l'histoireSi Ryder est bien la première personne à se réveiller de l'expédition, Ryder n'est pas un troufion mais au moins l'un des responsables de l'expédition.
+ Qu'est-ce-qu'on s'en fout du grade au juste ?
Dans ME3, bien qu'étant Lieutenant Commandant, Shepard a des militaires plus haut gradé sous ses ordres (Kaidan) et représente l'intégralité de la diplomatie humaine.
Bien qu'étant d'un grade inférieur, Shepard est troisième dans la hiérarchie humaine après la mort de Udina, derrière Hackett et Anderson, et il peut agir indépendamment, même en contradiction avec les ordres donnés par les personnes sus-nommés.
Oui et en même quand on sait ce qu'il a traverser ça force le respect ![]()
C'est ce que j'allais dire, bien qu'au niveau militaire, le grade soit important, le fait que Shepard soit SPECTRE, déjà ça te pose le bonhomme, en plus, c'est LE SEUL spectre humain (on va pas parler de Kaidan/Ash dans ME3, qui ne sont spectre que 2min dans toute la saga).
En plus, je ne sais pas combien de personnes dans toute la VL ont un accès direct pour communiquer avec le conseil.
Tout ça pour dire que le grade ok, mais il y a aussi la façon dont les autres le considère, et ça c'est encore plus important.
Être Spectre n'a aucun rapport avec le niveau de hiérarchie dans l'Alliance.
C'est pas le fait d'être Spectre qui octroie son autorité à Shepard, c'est le fait d'être Shepard, c'est tout, tu as beau le nier avec force, Kaidan de ME3 est un Spectre d'un grade supérieur.
Shepard dans ME1 n'a pas un niveau hiérarchique plus ou moins élevé qu'un Lieutenant-Commandant, et un Lieutenant-Commandant peut-être "Capitaine" de vaisseau, sans être du grade de Capitaine..
Shepard dans ME2 n'est plus vraiment officiellement affilié à l'Alliance.
Shepard dans ME3 voit son autorité augmenté par Hackett qui est le chef militaire de l'Alliance, avec une autorité suprême sur toute la diplomatie de l'Alliance et le droit de mener ses actions contre l'ennemi sans aucune supervision, ça lui donne ipso-facto un niveau hiérarchique supérieur à tout autre militaire excluant les Amiraux survivants.
C'est tout.
Et vous inquiétez pas, dans n'importe quel fin, Shepard est nommé, à titre posthume ou non, Amiral et prend se retraite si il a survécu.
Le 01 août 2016 à 14:42:33 Dark_djidane a écrit :
Être Spectre n'a aucun rapport avec le niveau de hiérarchie dans l'Alliance.C'est pas le fait d'être Spectre qui octroie son autorité à Shepard, c'est le fait d'être Shepard, c'est tout, tu as beau le nier avec force, Kaidan de ME3 est un Spectre d'un grade supérieur.
Je ne nie rien du tout. Je ne suis juste pas d'accord avec toi. Je suis désolé mais même si tu n'es pas Shepard, le fait d’être Spectre bah tout de suite on te regarde et considère autrement. Quand bien même ce grade n'a pas de valeur dans l'organigramme militaire de l'Alliance.
Et il me semble que Kaidan n'est pas au dessus de Shepard, il est Lieutenant-Commandant lui aussi. De plus, je persiste et signe, le gars se retrouve spectre juste passk'il est pistonné par Udina qui veut un garde du corps personnel. Et il devient spectre grosso modo à la moitié du jeu. En plus, l'organisation militaire est très stricte, et si Alenko avait un grade supérieur à Shepard, c'est lui qui aurai commandé la mission, pas Shepard.
Shepard dans ME1 n'a pas un niveau hiérarchique plus ou moins élevé qu'un Lieutenant-Commandant, et un Lieutenant-Commandant peut-être "Capitaine" de vaisseau, sans être du grade de Capitaine..
Shepard dans ME2 n'est plus vraiment officiellement affilié à l'Alliance.
Shepard dans ME3 voit son autorité augmenté par Hackett qui est le chef militaire de l'Alliance, avec une autorité suprême sur toute la diplomatie de l'Alliance et le droit de mener ses actions contre l'ennemi sans aucune supervision, ça lui donne ipso-facto un niveau hiérarchique supérieur à tout autre militaire excluant les Amiraux survivants.C'est tout.
C'est tout? Mais c'est énorme! Il me semble que tu mets de coté tout ce qu'a accompli Shepard par rapport à Ash ou Kaidan en plus.
Je ne nie rien du tout. Je ne suis juste pas d'accord avec toi. Je suis désolé mais même si tu n'es pas Shepard, le fait d’être Spectre bah tout de suite on te regarde et considère autrement.
On te regarde et te considère autrement, oui. Ton niveau d'autorité dans les affaires du Conseil explose. Au sein de l'Alliance, tu restes Lieutenant-Commandant.
Et il me semble que Kaidan n'est pas au dessus de Shepard, il est Lieutenant-Commandant lui aussi.
Nan, nan,
C'est Ashley qu atteint le grade de Lieutenant-Commandant dans ME3.
Dès ME2, Kaidan a un grade plus élevé que Shepard (Staff Commander, je sais plus comment ça se dit en français, mais c'est un grade au dessus de Lieutenant-Commandant), et dans ME3, il est Major, qui est un grade équivalent à Capitaine.
De plus, je persiste et signe, le gars se retrouve spectre juste passk'il est pistonné par Udina qui veut un garde du corps personnel. Et il devient spectre grosso modo à la moitié du jeu.
Ouai enfin, Ashley et Kaidan reste des soldats qui ont été fidèle à l'Alliance pendant tout le temps de la mort de Shepard et de son Alliance avec Cerberus (faudrait que vous regardiez par la aussi pour mieux comprendre l'absence de monté en grade de Shepard) et qui ont aussi des accomplissement de folies. C'est pas jojo et josette les soldats du coin.
Et il devient spectre grosso modo à la moitié du jeu. En plus, l'organisation militaire est très stricte, et si Alenko avait un grade supérieur à Shepard, c'est lui qui aurai commandé la mission, pas Shepard.
C'est ce que j'explique depuis tout à l'heure : non, la mission est placé sous son autorité par l'Amiral Hackett avec l'ordre expresse de faire tout le nécessaire, ça lui donne une autorité supérieure à celle de Kaidan sur la mission, et ipso-facto dans l'état de crise de l'invasion des moissonneurs fait de Shepard, malgré son rang, inférieur seulement aux Amiraux de l'Alliance d'un point de vu militaire.
C'est tout? Mais c'est énorme! Il me semble que tu mets de coté tout ce qu'a accompli Shepard par rapport à Ash ou Kaidan en plus.
Les "accomplissements" donnent de la renommée, une réputation, et une autorité mais purement symbolique.
Le Shepard pré-invasion, peu importe ses actes, doit obéir si un capitaine lui donne un ordre. Le Shepard post-invasion, grâce à l'autorité que lui octroie Hackett, puis lui chier au visage.
Le 02 août 2016 à 09:22:11 Dark_djidane a écrit :
On te regarde et te considère autrement, oui. Ton niveau d'autorité dans les affaires du Conseil explose. Au sein de l'Alliance, tu restes Lieutenant-Commandant.
Un Commandant qui a toutes les portes ouvertes et les numéro de tous les portables des amiraux ainsi que de leurs toiletteurs pour chien...
Nan, nan,
C'est Ashley qu atteint le grade de Lieutenant-Commandant dans ME3.
Dès ME2, Kaidan a un grade plus élevé que Shepard (Staff Commander, je sais plus comment ça se dit en français, mais c'est un grade au dessus de Lieutenant-Commandant), et dans ME3, il est Major, qui est un grade équivalent à Capitaine.
J'ai presque pas joué avec Kaidan, donc désolé de mes lacunes là dessus. Mais ça soulève un autre truc auquel j'étais passé à coté. Je sais bien que c'est le bordel dans l’alliance et tout ça, mais bon, à la fin du 1 ou pendant le 3, il auraient pu le faire monter en grade quand même.
Ouai enfin, Ashley et Kaidan reste des soldats qui ont été fidèle à l'Alliance pendant tout le temps de la mort de Shepard et de son Alliance avec Cerberus (faudrait que vous regardiez par la aussi pour mieux comprendre l'absence de monté en grade de Shepard) et qui ont aussi des accomplissement de folies. C'est pas jojo et josette les soldats du coin.
Bien sur que ce sont des soldats d'élites, mais ce ne sont pas des héros de guerre au même titre que Shepard. Et on pourrait même dire que si eux ils en arrivent à devenir spectres, c'est aussi grâce à Shepard.
C'est ce que j'explique depuis tout à l'heure : non, la mission est placé sous son autorité par l'Amiral Hackett avec l'ordre expresse de faire tout le nécessaire, ça lui donne une autorité supérieure à celle de Kaidan sur la mission, et ipso-facto dans l'état de crise de l'invasion des moissonneurs fait de Shepard, malgré son rang, inférieur seulement aux Amiraux de l'Alliance d'un point de vu militaire.
Mais je comprends très bien, mais ce que moi je te dis, c'est que si on choisit Shepard alors que l'on a sous la main un autre soldat d'élite qui a lui aussi combattu les Moissonneurs et qui est de grade supérieur (donc, grosso modo, "meilleur" que Shepard), alors c'est qu'il y a une raison.
Les "accomplissements" donnent de la renommée, une réputation, et une autorité mais purement symbolique.
Là je ne crois pas, tu crois franchement que dans l’armée de l'alliance, tous ses hauts faits ne sont rien d'autre qu'"un symbole et ne compte pas dans l'esprit des gens?
Le Shepard pré-invasion, peu importe ses actes, doit obéir si un capitaine lui donne un ordre. Le Shepard post-invasion, grâce à l'autorité que lui octroie Hackett, puis lui chier au visage.
Ce n'est pas seulement grâce à l'autorité que lui donne Hackett à mon avis. Ce qu'à acquis Shepard est dû à ses exploits, pas grâce à un bombardement d'Hackett.
Si Shepard a été choisi en tant que meneur de la Diplomatie alors que son rang ne le permet pas de parler d'égal à égal avec un Amiral ou un chef d'Etat, c'est quand meme pour le symbole qu'il représente:
- Sauveur de la Citadelle
- Vainqueur des Recolteur
- Sauveur de pas mal de monde (que l'on soit conci ou pragma)
- Le seul dans la Galaxie a avoir une expérience avec les moissoneurs
- Ses capacités pour rassembler un equipage composés de membres issus des races les plus importantes, malgrés les ressentiments les uns envers les autres (Galararien/Krogan/Turien et Quarien/Geth).
Il ne combat pas sur le front sur Terre, et ne décide pas seul de la bataille finale.
Il n'est utilisé que pour chercher du soutien et des ressources.
C'est sur qu'avec tout ses hauts faits, il aurait pu monter en grade, mais l'Alliance obéit à Udina qui n'apprécie pas Shepard.
De meme, l'intro de ME2 montre que Shepard continu de traquer les moissonneurs alors que personne n'y croit. Cette obsession a couté le meilleur vaisseau de l'Alliance
Dans ME2, il rejoint Cerberus (meme si c'est juste une alliance de circonstance)
Début ME3 (je n'ai pas fait les DLC de ME2, il est assigné à résidence sur Terre alors que le Normandy est requisitionné. Il a perdu son statut de Capitaine et tout son équipage!
Normal qu'il n'ai pas eu de promo.
"Tu nous as couté des milliard, on ne sait pas vraiment ce que tu fait, tu ne nous obeit pas, mais on va quand meme t’élever au rang d'Amiral!"
Nous ralons car son grade n'est pas cohérent, mais on aurait aussi ralé s'il avait été promu.
Cependant, j'avoue que du fait de ses états de service il aurait pu etre promu à titre posthume lors de sa mort au début de ME2.
Un Commandant qui a toutes les portes ouvertes et les numéro de tous les portables des amiraux ainsi que de leurs toiletteurs pour chien...
Il a pas "toutes les portes ouvertes", regardes Novéria. De plus l'autorité d'un Spectre en dehors des zones purement Concilliennes reste à prouver, je doute fortement qu'un Spectre puisse venir sur Terre et dire "Bonjour, vous pouvez me donner accès aux fichiers de l'Alliance plz ?", et c'est pareil pour les autres espèces (Shepard, bien que Spectre, a toujours besoin d'autorisation pour atterrir au centre de recherche Galarien). Les Spectres sont tout puissant dans les zones neutres sous contrôle Concillien (la Citadelle en gros), et ont des soutiens spéciaux, en dehors, c'est comme les Spec Ops, faite ce que vous estimez nécessaire, mais si vous vous faites choper, on vous connait pas.
Et c'est Hackett qui contactait Shepard, pas l'inverse.
Là je ne crois pas, tu crois franchement que dans l’armée de l'alliance, tous ses hauts faits ne sont rien d'autre qu'"un symbole et ne compte pas dans l'esprit des gens?
Ce n'est pas seulement grâce à l'autorité que lui donne Hackett à mon avis. Ce qu'à acquis Shepard est dû à ses exploits, pas grâce à un bombardement d'Hackett.
L'armée obéit à des règles, peu importe les exploits et la renommée.
Un Sergent héroïque qui a sauvé son escouade d'une embuscade à lui tout seul, continuera à obéir à son Capitaine. Il sera respecté, bien vu, mais il continuera à suivre les ordres.
Pour Shepard c'est pareil, c'est symbolique. Alors forcément, quand ça parle de Moissonneurs on l'écoute, c'est lui qui les connait le mieux, quand il parle, on l'écoute, même si on est plus haut gradé à cause de son aura et de sa présence. Mais dans la finalité, il obéit toujours à ses supérieurs.
Et si, c'est bien le bombardement de Hackett qui lui donne son autorité. Si Anderson ne l'avait pas réintégrer et Hackett confié les rênes de la diplomatie de l'Alliance, il n'aurait pas eu plus d'autorité que n'importe quel autre officier, et aurait suivi les directives de Hackett (son supérieur direct vu que Shepard appartient à la flotte de Hackett, et aussi parce que dans ME3 il est à la tête de la flotte complète de l'Alliance), au lieu d'être libre de ses actions.
Hackett donne explicitement la permission d'agir en dehors de la hiérarchie, et oui, c'est bien parce que c'est Shepard qu'il fait ça.
Il a l'autorité qu'il a parce que Hackett le lui a donné parce que c'est Shepard. ![]()
Il a l'autorité qu'il a parce que c'est Shepard ![]()