Le 02 août 2016 à 17:10:16 Dark_djidane a écrit :
On va s'arrêter la je pense qu'on sera jamais d'accord.
C'est possible...
Mais pour finir sur une bonne note, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis au tout début:
Dans ME3, bien qu'étant Lieutenant Commandant, Shepard a des militaires plus haut gradé sous ses ordres (Kaidan) et représente l'intégralité de la diplomatie humaine.
Bien qu'étant d'un grade inférieur, Shepard est troisième dans la hiérarchie humaine après la mort de Udina, derrière Hackett et Anderson, et il peut agir indépendamment, même en contradiction avec les ordres donnés par les personnes sus-nommés.
Sinon pour la comparaison SW/ME faut comprendre qu'en terme de puissance et de technologie, ME est un univers de science-fiction "faible", si on le compare à des univers à la technologie beaucoup plus élevé, comme SW, Star Trek ou même Stargate (une bombe au Naquadah réduit tout Moissonneurs dans la zone en poussière par exemple
, alors je parle même pas des armements plus sophistiqué comme les Canons amélioré Goa'uld, les Canons et les Lasers Asgards ou les Drônes Lantien
).
Une bombe au Naquadah, c'est sympa, mais les boules puantes que j'ai fais en cours de chimie, c'est hors concours!!