CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'évolution de la Licence Mass Effect

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 29
30 avril 2016 à 18:46:14

Ah oui oui, déjà que je suis pas super présent avec un pseudo... Je vais pas m'encombrer d'un deuxième.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 20:00:10

En fait, en y regardant à deux fois, Alzaynor, ce que tu reproches à MEA c'est que ça sera un jeu façon blockbuster hollywoodien creux mais qui fait des entrées quand même parce qu'il a des effet spéciaux next gen et une bande annonce qui en jette.
Mais honnêtement, EA fait plus que ça hein, soyons honnêtes. Et la plupart des éditeurs ne valent pas mieux.
Moi, je me suis fais une raison, et je n'attend plus d'un jeu d'éditeur qu'il soit plus que "pas mauvais".
Pour la qualité, je regarde ailleurs.
La scène indépendante regorge de projet de qualité, petit comme gros. Des jeux qui malgré leur défaut sont vraiment créés pour plaire à leurs joueurs.
Coté "très gros jeux", j'attends beaucoup du principe de développement de Star Citizen (financement par la communauté) et espère qu'ils ne se casseront pas la figure, ne serait-ce que parce que si ça marche, d'autres studios opteront peut-être pour ça plutôt que pour les éditeurs, et on aura sans doute plus de chance d'avoir des jeux de qualité si on a plus d'éditeur dans l'équation.

Mais d'ici à ce que ça arrive, je qualifierait de bon ME tout ME qui sera plus fidèle à sa série que C&C4 ne l'était à C&C, parce que je ne pense pas raisonnable d'espérer plus d'un studio EA. Au fond, c'est peut-être avant tout là dessus qu'on peut pas s'accorder. :(

Tu tempêtes contre l'inéluctable, moi, j'ai abandonné et essayes faire avec ce que je ne peux pas combattre.

Message édité le 30 avril 2016 à 20:02:40 par TankinatorUS
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
30 avril 2016 à 20:39:05

On peut voir les choses comme ça oui. Quoique pour le coup je pense quand même que le jeu sera mieux que ça, qu'il proposera plus que de bon effet spéciaux.

J'en attend bien plus que se que a été DAI pour la série des DA (pour ceux qui n'on pas aimer DAI).
La série ME est quand même plus porter sur l'action que les potions, donc pas mal des quêtes fédex de DAI n'ont pas de sens dans ME. Se qui rassure pas mal sur se que va être MEA même si il copiai DAI (se qui pour moi à de forte chance d'arriver).

Du coup il y a moyen que je n’abandonne pas la licence même si le jeu deviens se que je pense qu'il va devenir. Ça ne m'empêchera pas de critiquer le scénario, mais comme déjà dis pour ce dernier, c'est pas comme si la trilogie était elle même très cohérente et se n'est donc pas ça qui me fera quitté la licence.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 22:56:47

Bah DAI j'aurai tendance à dire qu'il y avait de bonne idée mais qu'ils ont raté des points essentiels.
(quêtes secondaires, caméra tactique, IA...).

D'ailleurs tien ça c'est un truc dont je me souviendrai longtemps : la caméra tactique de DAI.
La caméra tactique n'avait jamais été aussi raz des pâquerettes... Au propre comme au figuré. :sarcastic:
Un bonus pour ME, y a pas de caméra tactique, c'est déjà ça.

Par contre ce qui m'inquiète vraiment pour MEA, c'est que ME1 avait tenté une certaine dose d'exploration. On se souvient tous du résultat un peu mitigé... :hap:
C'est un peu le même soucis pour DAI sur l'aspect open-world. Les décors sont plus jolis, mais 95% des quêtes sont toujours aussi inutiles que dans ME1.
Je crois qu'en fait bioware a un problème avec les mondes ouverts...

il proposera plus que de bon effet spéciaux.

Ouais enfin c'était une caricature simpliste des films hollywoodiens. Ce que je veux dire c'est que pour le coté "développeurs perfectionnistes qui annoncent qu'ils vont légèrement repousser la sortie de 4 ans (en plus des 3 ans prévus à la base) histoire d'être sûr de sortir un jeu qui marquera son époque", c'est pas chez les gros éditeurs qu'il faut regarder. (euphémisme) (pareil, je prend le cas extrême, mais c'est pas juste de lui que je parle)

Message édité le 30 avril 2016 à 22:57:26 par TankinatorUS
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
30 avril 2016 à 23:36:16

On est bien d'accord.

Mais en fait, pour moi l'erreur de Bioware se n'est pas tant de ne pas savoir faire d'open world, que d'en faire alors que se n'est pas vraiment justifier. Autan pour la licence ME que DA.

Le système de DAO faisais très bien le mélange entre open world et linéaire. On pouvais choisir un certain ordre mais une fois fait on entrais dans le vif du sujet et on avais pas le temps de s’ennuyer.
Je trouve vraiment dommage qu'ils est complètement abandonner se système, qui était pourtant déjà bien trouver.

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 06:59:53

Ce qui m'échappe c'est que DAI prouvent qu'ils savent faire des zones grandes mais jolies.
Les autres opus prouvent qu'ils savent écrire des quêtes secondaires.
Mais à croire que c'est ou l'open world, ou les quêtes secondaires chez eux.
Comme s'ils n'avaient pas compris que faire un semi-open-world, c'est juste faire 1 zone avec 10 quêtes à faire là ou le système de DAO séparait ces 10 quêtes de 7 zones.

Je salue le concept, parce que de nature j'aime me balader, donc, j'aime le semi-open-world. Mais c'est pas au point, j'avoues... :hap:

Message édité le 01 mai 2016 à 07:00:50 par TankinatorUS
Inosuro25 Inosuro25
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 09:25:49

Ah oui les quêtes fedex de DA:I :hap:
Il faut vraiment que Bioware comprennent que c'est stupide et ennuyant :(
Mais on pourra les pardonner si on a des infos concrets pour MEA qui prouvent qu'ils commencent à maîtriser le moteur de DICE Frostbite Engine. Donc avec assez du temps et de l'experiences pendant le développement de DA:I je crois que ça devra aller :)

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 09:50:59

Ah oui les quêtes fedex de DA:I :hap:

Ouais, c'est clair que c'est pas leur plus grande réussite... :hap:

Y a de ça aussi. S'ils apprennent des erreurs de DAI, les prochains opus peuvent être réussis.
C'est aussi vrai que le premier jeu sur un nouveau moteur est toujours le plus difficile.

Yasahiro_Nori Yasahiro_Nori
MP
Niveau 5
01 mai 2016 à 11:10:40

Le 01 mai 2016 à 09:50:59 TankinatorUS a écrit :

Ah oui les quêtes fedex de DA:I :hap:

Ouais, c'est clair que c'est pas leur plus grande réussite... :hap:

Y a de ça aussi. S'ils apprennent des erreurs de DAI, les prochains opus peuvent être réussis.
C'est aussi vrai que le premier jeu sur un nouveau moteur est toujours le plus difficile.

:d) Oui mais ça devrait aller pour les futurs productions de Bioware :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 12:25:01

'Tin les gars je suis servi :snif2:
J'ai Fallout 4 en attente. Déjà que j'm'attend pas a une claque a la NV. Mais j'ai aussi DA:I en attente et la en lisant vos avis... :snif2: (1er DA pour moi)

TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 13:25:43

Ouais enfin faut relativiser. On peut aimer ou pas DAI mais c'est comme tout.
Le scénario est bon, cohérent. Les personnages sont bien fait dans l'ensemble (on les aimes ou on les aimes pas, mais ils sont travaillés).
Le gameplay est bon, mais entaché par quelques défaut et une IA pas très poussée (mais c'est dans la moyenne, peu de jeux récents font mieux)
Les quêtes secondaires sont pas mauvaise, mais pas assez travaillées, et associée à des quêtes de collecte qu'on a marre de refaire au bout de X partie.

Non honnêtement, faut pas non plus s'inquiéter. Comme tous les jeux, il est pas parfait, on l'aime ou on l'aime pas... Mais de là à te dire qu'il est mauvais et que tu vas perdre ton temps. Non, si tu aime le genre, il vaut le coup.

Aucun jeu n'est parfait, et comme je le disais, c'est un peu la superproduction du jeu vidéo un jeu EA t'en as pour ton argent, mais c'est pas aussi "inventif" que des productions plus indépendantes et plus libre.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
01 mai 2016 à 16:26:18

Courrier_Six

"(1er DA pour moi)"

Franchement commence par DAO, même si tu aimais DAI, DAO reste bien mieux.

"Non honnêtement, faut pas non plus s'inquiéter. Comme tous les jeux, il est pas parfait, on l'aime ou on l'aime pas..."

Enfin pour se que j'ai vu des gens qui ne l'aime pas (moi y compris), ça pourrai vraiment mal se passer.
Mais pour ce que j'ai vu de ceux qui l'aime, ils ont tendance à vraiment l'adoré malgré des défauts et même le refaire plusieurs fois.. Au final je n'ai pas vu beaucoup de personne vraiment neutre.

Mais bon, tu ne sauras pas tant que tu n'y auras pas jouer de toute façon.

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
01 mai 2016 à 17:05:54

On est libre de commencer une licence pas par le premier les elders scrolls tout le monde a commencé au 3, 4
les fallout pareil the witcher je vois pas des gens vraiment commencer au premier alors mass effect pareil et tout comme dragon age .

La plupart des jeux sont des suites recurrentes et dai n'est pas un mauvais jeu c'est surtout alzay qui est un peu le corbeau de mauvaise augure et fais le relais de l'elite du rpg trés bavarde avec leurs discours que les jeux actuels sont moins bons que les anciens sauf tw3 :fier: et qui est bien souvent en décalage totale avec la majorité des joueurs [[sticker:p/1jnf]]

Tu as oublié de dire ou je ne l ai point vu qu'avant la fin de me3 et le retour sur terre pour une fin de jeu magistrale attendu on a un contenu hyper famelique et vraiment precipité quand la partie commence à devenir interressante et la difficulté aussi la cinematique de fin litigieuse est enclenchée .[[sticker:p/1jnf]]

On peut réellement s'inquieter aussi une nouvelle fois de la fin de celle de mea.( on sait d'avance par contre que le futur heros ne mourrera pas une proba de 100%)

[[sticker:p/1kkn]]
TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 17:16:53

on sait d'avance par contre que le futur heros ne mourrera pas une proba de 100%

Bah s'ils veulent faire une trilogie vaut mieux.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
01 mai 2016 à 17:29:36

"On est libre de commencer une licence pas par le premier les elders scrolls tout le monde a commencé au 3, 4"

J'ai jamais dis le contraire mais ça ne m'empêche pas de conseiller quand même de commencer par le premier. C'est qu'un conseil hein :hap:
Et je suis trèèèèès loin d'être le seul à le faire.

"c'est surtout alzay qui est un peu le corbeau de mauvaise augure et fais le relais de l'elite du rpg trés bavarde"

J'ai jamais dis que j'étais l'élite du RPG, ça c'est le délire des gens qui aime le jeu de faire passer les gens qui le critique pour des arrogent ou je ne sais quoi. Se n'est même pas forcément la partie RPG que je critique :hum:

Et encore une fois je suis loin d'être le seul à le penser, faut pas se voilé la face, le jeu à été très mitiger et ne doit ça bonne note qu'au nouveau public qu'il c'est attiré. Et encore, 16 pour un jeu de cet envergure c'est pas la folie.

"Tu as oublié de dire ou je ne l ai point vu qu'avant la fin de me3 et le retour sur terre pour une fin de jeu magistrale attendu on a un contenu hyper famelique et vraiment precipité quand la partie commence à devenir interressante et la difficulté aussi la cinematique de fin litigieuse est enclenchée "

J'ai rien compris.

"( on sait d'avance par contre que le futur heros ne mourrera pas une proba de 100%)"

Pas forcément. Soit le jeu n'est pas une trilogie et rien ne l’empêche de mourir à la fin, soit il l'est, mais dans ME2 on pouvait mourir avant la fin de la trilogie, alors cette fois se sera peut être possible dès le premier épisode.

.

J’avoue qu'en ce moment je ne te comprend pas trop jaiden, depuis quelque temps tu met un point d'honneur à me faire passer pour je ne sais quoi à chaque fois que je dis un truc, il t'arrive quoi?

Je ne sais pas se que tu cherches à faire mais ça devient vraimetn chiant, et j'ai assez de LeKorbeau pour ne pas me permettre d'exprimer mon avis sur se forum.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 29
01 mai 2016 à 18:05:36

Le 01 mai 2016 à 17:05:54 Jaiden a écrit :
c'est surtout alzay qui est un peu le corbeau de mauvaise augure

Plagiat!!! Alerte au plagiat!!!

Le 01 mai 2016 à 17:29:36 Alzaynor a écrit :
J'ai jamais dis le contraire mais ça ne m'empêche pas de conseiller quand même de commencer par le premier. C'est qu'un conseil hein :hap:
Et je suis trèèèèès loin d'être le seul à le faire.

En effet.

J’avoue qu'en ce moment je ne te comprend pas trop jaiden, depuis quelque temps tu met un point d'honneur à me faire passer pour je ne sais quoi à chaque fois que je dis un truc, il t'arrive quoi?

Je ne sais pas se que tu cherches à faire mais ça devient vraimetn chiant, et j'ai assez de LeKorbeau pour ne pas me permettre d'exprimer mon avis sur se forum.

Genre je t’empêche, moi, de t'exprimer comme tu le désire sur le forum...

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
01 mai 2016 à 18:17:31

Tu ne te gène pas pour faire passer mes propos pour de l’arrogance, de la merde, de rageux, d'imposition de mon avis, ou je ne sais quoi encore. En tout cas c'est toujours sujet à discutions, là ou d'autre disent la même chose sans problème.

Sans parler des fois ou tu fais références à moi sans me nommer, pour faire une critique de certain joueur (tu croyais que je le voyais pas? :hap:). Et encore, tu t'es calmer depuis la création de se pseudo, mais avant c'était encore plus flagrant, à tel point que je n'était pas le seul à le remarquer.

Et puis, j'avais parier que tu ne relèverai pas le "100%" de jaiden, et effectivement tu ne l'as pas fais. C'est sûr c'est facile de ne jamais s’engueuler avec jaiden contrairement à moi, si lui tu ne le reprend jamais quand il impose complètement son mode de penser.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 29
01 mai 2016 à 19:37:35

Le 01 mai 2016 à 18:17:31 Alzaynor a écrit :
Tu ne te gène pas pour faire passer mes propos pour de l’arrogance, de la merde, de rageux, d'imposition de mon avis, ou je ne sais quoi encore. En tout cas c'est toujours sujet à discutions, là ou d'autre disent la même chose sans problème.

De la merde je sais pas, mais de l'arrogance ça c'est certain (moi je fais mieux qu'eux et bla et bla...), et rageux je pense aussi (t'façons, DAI il pue du cul, ME3 il pue du cul et Bioware ça pue du cul, alors MEA il va puer du cul). Quand à l'imposition de ton avis, bah écoute quand on me dit que le truc sera comme ci et comme ça alors que personne n'en sait foutre rien, oui, j'estime que tu imposes ta vision des choses. Mais les autres ne disent pas la même chose, pas tout à fait en tout cas. Encore une fois, le dernier exemple en date, je n'ai pas souvenir d'avoir lu de quelqu'un d'autre que les devs de chez Bioware étaient des sans couilles.

Sans parler des fois ou tu fais références à moi sans me nommer, pour faire une critique de certain joueur (tu croyais que je le voyais pas? :hap:). Et encore, tu t'es calmer depuis la création de se pseudo, mais avant c'était encore plus flagrant, à tel point que je n'était pas le seul à le remarquer.

Bien sur qui que je me doutais que tu le voyais, c'était quand même un peu le but du truc, entre autres... C'est pas que je me suis calmé, mais que j'ai moins envie de faire de vagues, mais on est à l'abri de rien.

Et puis, j'avais parier que tu ne relèverai pas le "100%" de jaiden, et effectivement tu ne l'as pas fais. C'est sûr c'est facile de ne jamais s’engueuler avec jaiden contrairement à moi, si lui tu ne le reprend jamais quand il impose complètement son mode de penser.

Comment te dire, il n'y a pas que ça que je n'ai pas relevé ces derniers temps. Car en effet, il y a beaucoup de monde qui fait de la science fiction à base de divinations. Mais effectivement, j'aurai pu dire que c'est une très forte proba, car je pense personnellement que MEA sera le début d'une nouvelle saga, mais comme on en sait pas plus pour le moment, ce n'est pas une chose qu'on peut affirmer.

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
01 mai 2016 à 19:59:38

La fin de la trilogie le retour sur terre je la trouve décevante et bâclée et bien en dessous de mes attentes .
Je ne sais pas comment être plus précis que cela

[[sticker:p/1lmi]]
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 29
01 mai 2016 à 21:08:00

Pour le coup, j'avais rien compris non plus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.27€ ONE 20.90€ PS4 33.42€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment