CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : d'autre titre comme celui ci

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Skeem Skeem
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 12:12:54

Salut :)

Je ne sais pas si l'auteur traîne encore sur ce topic ni si ce jeu a déjà été évoqué (pas tout lu), mais il y a les Star Wars Knights of the Old republic qui sont excellents :ok:

On quitte l'univers medieval fantaisy (star wars oblige) mais scénario, combat exigeants, dialogues, tout y est :ok:

Arcanum a de bons arguments à faire valoir lui aussi :ok:

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
09 novembre 2015 à 16:14:51

je suit toujours la oui :)

merci pour l'info , je connait pas du tout les stars wars !

mais je me le note dans un coin :) , j'ai fallout 4 demain , faut que je me fasse version DC de wasteland 2 donc, du taff a venir :D

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
09 novembre 2015 à 17:07:00

Les Star Wars KOTOR (il y en a deux) sont les "action RPG" qui sont un peu les précurseurs des "Mass Effect", dont ils sont très proches, si tu connais la saga.

Ces titres m'avaient bluffé à l'époque par leur grande qualité d'écriture.
Depuis, BioWare a frappé très fort avec les Mass Effect, Dragon Age... Il y a eu les Witcher, etc... On a été habitués à des titres avec une profondeur d'écriture certaine, alors je sais pas si la magie opérerait autant qu'à l'époque...

Car les KOTOR commencent à dater, aujourd’hui. Sur un jeu en vue iso, etc... l'âge glisse facilement, mais sur un jeu en vue TPS, etc... on voit bien les rides :hap:

Des titres assez cultes, n'empêche, pour ceux qui les ont connus alors.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
09 novembre 2015 à 17:16:31

Bon finalement j'ai quelques heures sur Sword Coast Legends, au final c'est pas trop dégueulasse non plus, un peu sombre, un peu d'humour, un peu niais par moment plus sérieux à d'autres, une trame qui se met doucement en place (à priori plus on joue meilleurs est le scénar).
Quant au gameplay il est éloigné des D&D mais on sent une influence NwN2/DAO, plus complexe que ce dernier moins que le premier, par contre les combats en difficile sont un peu trop long au début et difficile. Enfin c'est surtout le fait qu'ils soient long que ça emmerde parce qu'avec des mage qui prennent 3 plombes à tomber c'est lourdingue.

Si vous cherchez absolument du D&D façon BG/NwN voir PoE oubliez, mais si vous voulez un bon crpg assez tactique quand même il est pas mal, peut être le trouver moins cher si vous le pouvez.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
09 novembre 2015 à 18:57:53

Mouais... Moi j'ai vraiment pas accroché.

On commence à avoir pas mal de RPG dans la ludothèque, maintenant, alors je cherche des trucs qui m'inspirent un peu plus...
Sword Coast Legend, je reconnais qu'il y a un effort sincère, ça se voit, mais pour moi c'était juste pas utile de faire ça : c'est un jeu qui me fait penser à d'autres titres, mais en moins bien, donc bon :hap:

L’histoire semble être son point fort, mais avant, il aurait fallu que j'accroche avec le gameplay, l'ambiance visuelle, je sais pas... Le gameplay ne m'a pas plu, une sorte de mix entre rpg d'escouade et MMO, et j'ai trouvé l’ambiance, sur les premières heures, trop basique, trop classique.
Bref, un jeu fade, pour moi.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
09 novembre 2015 à 22:11:22

Disons que c'est pas un goty mais ça se défend, un peu plus poussé qu'un Shadowrun ou Xcom par exemple voir les dungeon crawler mais moins intéressant qu'un PoE sur le gameplay c'est sûr. Je pense d'ailleurs que s'ils l'avaient sorti avant PoE voir Divinity les gens auraient peut être moins déprécié, bon après on peut pas forcément dire qu'on croule sous les crpg, y'a D:OS et PoE récemment les autres ça fait plus petit jeu on va dire. Y'en a beaucoup en early access aussi mais bon ça m'a pas l'air non plus trop fou ou développé, genre Hard West qui sort bientôt.

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
16 novembre 2015 à 02:27:45

Je sais pas si les drakensang ont été cités, ils sont excellents (surtout le 2 The River of Time). Mieux vaut se renseigner lors de la création de personnage, les règles de l'oeil noir sont vraiment nébuleuses :noel: , à coups de stats qui additionnées doivent faire des multiples de 3 pour compter. On retrouve un peu ce genre de système dans divinity OS. (Et dans PoE c'est pas forcément plus intuitif, avec une stat de force physique qui a été virée (on sait pas trop pourquoi). Des armures qui font perdre des % de dps. Si ce système a été amélioré depuis l'extension de PoE ça m'intéresserait, je ne rejouerai pas à ce jeu tant que ce système de règle débiles sera encore en vigueur).
Le 1 est assez classique dans le scénar (sauver le monde, comme dans 80% des scénarios de RPG), le 2 est une merveille d'écriture avec ses personnages hauts en couleur.

Le gros problème c'est la localisation française foireuse, si possible il faut y jouer en anglais (voire même en VO, en allemand :rire: ). Le studio a coulé à cause de l'échec commercial du 2, échec logique vu le travail de merde réalisé par les équipes commerciales qui ont été infoutues de le sortir hors du monde germanophone et anglophone.

Message édité le 16 novembre 2015 à 02:31:20 par gamel35
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
16 novembre 2015 à 11:54:22

Ah oui, tutafé : très sympa les Drakensag.

Maintenant, c'est des jeux que j'ai assez vite mis de côté en fin de compte, parce qu'ils étaient trop "plats" à mon goût.
L'univers est archi-classique, au point d'en perdre toute identité, et le gameplay de combat, pour intéressant qu'il soit, est très mou.

Maintenant, ça reste un vrai RPG avec la feuille de personnage la plus complète que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo...
Rien que pour ça, ça vaut le coup de découvrir à la limite :)

Edit : et j'ai rien pigé à ta critique de gameplay de PoE, je dois dire ^^

Message édité le 16 novembre 2015 à 11:55:59 par zerthimon
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
16 novembre 2015 à 12:38:44

Drakensang j'ai bien aimé le début, sympa sans plus, par contre la suite j'ai trouvé ça chiant, les combats sont redondant, pas vraiment tactiques ou intéressants et buggués avec le pathfinding.
Pour River of Time le jeu ne marche même pas chez moi donc si quelqu'un à une idée de comment le faire marcher sur steam... en plus c'est en anglais alors si vous savez pour le mettre en FR ET qu'il marche alors là... Parce que j'ai trouvé des patchs fr mais les corrections de bugs concernent la vf de base (et pas la trafiquée). Qu'on m'explique d'ailleurs pourquoi steam ne vend que la VA...

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
16 novembre 2015 à 18:30:22

Ce que je reproche à PoE c'est le système de règles contre-intuitif et qui met le RP à la poubelle. Où le tank va avoir 5 en might alors que le wizard en aura 18, ce qui donne des options de dialogues tout à fait ridicules où le mage chétif va être champion du monde de bras de fer (dans the witcher 1 le mage est un culturiste, certes https://www.youtube.com/watch?v=vfqMUKycxEc :rire: ). Sans parler des stats qui ne veulent rien dire comme "resolve". La détermination c'est celle du joueur qui donne des ordres à son groupe, qui explore, enquête, etc. Celle de ton avatar virtuel n'a aucun sens. Tout ça est très artificiel et n'est pas relié à des caractéristiques physiques ou mentales intuitives (force, dextérité, charisme, etc), c'est juste un système fait pour obliger les joueurs à jouer les premiers de la classe en min-maxant des stats qui ne veulent rien dire.
Il y a aussi le problème des armures qui font diminuer la vitesse d'attaque, mais pourquoi avoir fait ça?

J'exagère un peu, mais c'est le sentiment que ça m'a laissé quand je l'ai fini à sa sortie. Je compte faire les extensions un jour, en espérant qu'entre temps le système de combat soit amélioré, les stats revues, les classes équilibrées, etc. Certains trouvent tout à fait normal que pour jouer efficacement il faille passer des heures et des heures sur les forums à chercher les bonnes combinaisons de sorts/modificateurs/enchantements/etc, perso ça ne m'amuse pas. Je préfère un système clair et intuitif cohérent avec la façon dont sont perçus les personnages par les pnj, et pas un melting-pot de fausses bonnes idées qui va demander des années avant d'arriver à un équilibrage correct.

Pour drakensang 1 (the dark eye) il est un peu ennuyeux passé la moitié, mais la suite the river of time est nettement mieux. Faut il réussir à y jouer, en français les fichiers audio ne sont même pas traduits (juste traduits et sous-titrés), la version anglais est correcte.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
17 novembre 2015 à 14:30:40

Ba réduire la vitesse via les armures je trouve ça logique personnellement, et ça évite d'avoir non seulement un mec ultra résistant mais en plus hyper rapide, quand tu traines une armure de plate t'es pas censé te déplacer ou taper aussi vite qu'un mec cul nu. De plus ça équilibre un peu le jeu entre les roublards et les guerriers, les premiers peuvent taper plus rapidement et jouer sur la chance d'esquive là où les seconds feront plus office de tank en encaissant les dégâts. En plus ils ont des skills qui leur permettent de garder plusieurs ennemis au contact, de les mettre à terre, attirer etc, donc ils compensent leur lenteur aussi par cet aspect. Ça permet aussi aux unités plus légère de se dégager des gros steacks avant qu'ils ne soient trop proches vu qu'ils y sont plus faibles.
Justement tu te plaints du rp mais cet aspect est d'une certaine manière plus rp.

Ensuite je comprends pas ton problème de rp avec la caractéristique might, le rp c'est la liberté, c'est pas les stéréotypes. Si un mage a 18 en might c'est que justement ce n'est pas un perso chétif, or le rp c'est aussi de pouvoir jouer un orc extrêmement intelligent ou un mage très fort physiquement. Donc si tu mets 18 en force à ton magicien et 5 à ton guerrier c'est que justement c'est ton guerrier qui est chétif, mais ça ne met pas le rp à la poubelle au contraire ça évite les stéréotypes en te permettant d'être relativement libre, tout comme dans D:OS, là où les jeux vidéos D&D sont beaucoup trop stricts. Si tu décides de vouloir faire un mage qui soit un abruti tu le peux, c'est rp, par contre tu vas en chier.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 novembre 2015 à 14:35:58

Euh, je trouve ton analyse vraiment infondée, et un peu bizarre... (sans offense, hein ^^).

- "Resolve", c'est la détermination, un type d'attribut qu'on peut trouver sur d'autres RPG, et qui traduit la "force morale" du personnage, ce qui va de la capacité à résister aux sorts par exemple, à oa force de persuasion.

- La puissance, c'est toi qui mets les points, donc c'est toi qui vois, si t'as envie de faire un mage champion du bras de fer :hap:
Mais le Tank n'a pas à avoir 5, ce qui fait trop juste pour un combattant, ni le mage 18, ce qui fait trop pour lui.
Ce type de build très déséquilibré est régulièrement "jouable" dans les rpg, mais suppose effectivement un perso très spécifique, très orienté, dont l'intérêt est très discutable dans un jeu, sauf à vouloir tenter un truc exotique sur un jeu qu'on connaît déjà bien.

- Les armures dont le poids pénalise le joueur, en mouvement ou en rapidité d'exécution, etc, c'est un grand classique des RPG, qu'on trouve par exemple dans tous les jeux D&D...

Je comprends pas trop ressenti, sur ce coup, qui me paraît, là comme ça, une analyse hâtive d'un joueur qui n'a pas une expérience très exhaustive des RPG sur écran, dont il s'agit de mécaniques assez classiques...

Après, le jeu a des défauts, hein ^^
Pour moi le pathfinding, déjà, qui peut devenir pénible en combat, et une faible "lisibilité" des actions en cours.
J'aurais préféré un tour/tour, quoi, mais la pause active faisait partie du "cahier des charges" que s'est imposé Obsidian en référence aux jeux de type Baldur's Gate.

Edit : lol, Shiba, post croisés :-)

Message édité le 17 novembre 2015 à 14:36:31 par zerthimon
-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
18 novembre 2015 à 23:53:41

je viens de tester Hard West qui est sorti aujourd'hui ! :play:
c'est une bonne surprise , car je m'attendais a un Xcom , mais en faite y'a une histoire a choix multiple :p)

j'ai fait le 1er scénario ( environ 2 heure ) et on est confronté a pas mal de choix qui ont une incidence sur la suite !

un bon petit jeu pas trop cher à croquer :oui:

j'ai été un peu deçu de fallout 4 coté choix , j'ai pas eu l'impression d'en avoir fait en 60 heure de jeu ( le jeu est bien quand meme hein :ok: ) mais la en 2-3 heure j'ai eu beaucoup plus a etre confronté a des choix multiple et leur incidence reelle .

j'ai fait en hard core , puis redecendu car c'est vraiment dur ( 1 perso mort et tout le secnario et a refaire en hard core )

Message édité le 18 novembre 2015 à 23:56:00 par -Floruit
cocolsticot cocolsticot
MP
Niveau 20
19 novembre 2015 à 13:21:01

Planescape torment = BGE :oui:

cocolsticot cocolsticot
MP
Niveau 20
19 novembre 2015 à 13:22:07

Sinon en récent: The Age of Décadence.

Et en early access: underrail

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
30 novembre 2015 à 02:34:34

je viens vous faire part d'une petite découverte :)

https://www.jeuxvideo.com/news/450636/thea-the-awakening-developpez-votre-village-en-milieu-hostile.htm

on est pas sur un rpg mais plus un melange de civ 5 et de heathstone pour les phases de combat ! y'a une histoire derriere mais comme c'est en anglais je peut pas trop vous dire :)

a vous de voir ;)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
30 novembre 2015 à 08:37:11

Justement celui-ci me fait pas mal envie je dois avouer ^^

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
30 novembre 2015 à 14:28:55

il est pas mal on peut crafter ses arme , armures , y'a un arbre a compétente plutot clair ! graphiquement il et beau !

le bémol c'est l'Anglais surtout pour les " combat " ou je comprend qu'a moitié :) !

c'est un dev sur twitch qui l'a testé hier est comme cela que je l'ai connu !

pour un petit studio , GG à eux :)

Message édité le 30 novembre 2015 à 14:29:40 par -Floruit
akiki2209 akiki2209
MP
Niveau 4
01 décembre 2015 à 02:34:59

Je vois qu'une seule personne a cité Arcanum depuis le début, c'est pourtant un très bon rpg avec une ambiance bien particulière et originale qui a sa place parmi les classiques cité précédemment : Baldur's gate 1 et 2 (je préfère le 2), icewind dale 2 (pas fait le 1), fallout 1 et 2, planescape torment ... liste non exhaustive.

Salviad Salviad
MP
Niveau 2
20 janvier 2016 à 04:03:04

En effet, malgré ses défauts, j'ai plus de plaisir à revenir sur Arcanum que sur PoE. Chef-d'œuvre inégalé.

Voici un tuto pour le mettre en français et l'installer : http://fallout-generation.com/forums/topic/17882-tuto-dinstallation-darcanum-2015-xp-windows-7-windows-8/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment