CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : d'autre titre comme celui ci

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2015 à 10:30:47

j'ai fait le demande

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
24 octobre 2015 à 17:03:33

et vous avez eu vent de celui ci ?

https://www.kickstarter.com/projects/1752350052/hard-west/description

meme brian fargo l'a kickstarté :)

Message édité le 24 octobre 2015 à 17:04:06 par -Floruit
Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 10:23:39

Le 19 octobre 2015 à 19:04:01 zerthimon a écrit :
C'est bizarre, d'ailleurs, ce calme...
Le jeu est pourtant excellent, et son succès correct.

Je suppose que c'est parce que la majorité des joueurs sur POE sont "des vieux" et que les vieux ne demandent pas toutes les 2 minutes "comment faut faire ceci, comment faut faire cela". :)

@le-man Sorti de prison à ce que je vois ? :-)))

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
30 octobre 2015 à 12:00:39

Le 30 octobre 2015 à 10:23:39 Kerozevok a écrit :

Le 19 octobre 2015 à 19:04:01 zerthimon a écrit :
C'est bizarre, d'ailleurs, ce calme...
Le jeu est pourtant excellent, et son succès correct.

Je suppose que c'est parce que la majorité des joueurs sur POE sont "des vieux" et que les vieux ne demandent pas toutes les 2 minutes "comment faut faire ceci, comment faut faire cela". :)

@le-man Sorti de prison à ce que je vois ? :-)))

Salut Kerozevok un peu de la vieille comme toi :-)))
Le jeu n'a pas fait un immense succés comme dos ( le double) meme si pillar a un excellent scenario son gameplay est en retard significatif et on a toujours pas de romances, d humour choix des races trop de dialogues ...

Message édité le 30 octobre 2015 à 12:01:42 par jaiden
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
30 octobre 2015 à 13:54:38

son gameplay est en retard significatif et on a toujours pas de romances, d humour choix des races trop de dialogues ...

Y a t-il quelque chose dans cette phrase avec laquelle je sois d'accord ?...
hé ben non, en fait...

Ah si ! Effectivement, le jeu aurait peut-être gagné à avoir un peu plus d'humour...
Mais des romances... Franchement !... :sarcastic:

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
30 octobre 2015 à 20:54:43

Les romances on me rigolait au nez au forum de Fallout 3 comme toi
Ben sur Fallout 4 des romances et certainement sur elder scroll 6
Romance aussi sur divinity 2 tu tapes sur google Fallout 4 romance et il a été tapé des milliers de fois
Au dirait que c est un mot extraterrestre on est en 2015 pas en 1995 zerthimon
Petit erreur plus de races plutôt , trop de dialogues tu n es pas d accord c est pourtant la première critique
Des joueurs
En clair zerthi tu t en fous complètement de l avis des joueurs ? .

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
31 octobre 2015 à 00:16:06

Ouh là, du calme, non pas du tout ^^

Seulement, en tant que joueur solo sur un jeu solo, faut bien admettre que les avis des autres sont de peu d'importance s'ils sont contraires aux miens, s'pas ?... Tu vas pas d'un coup dénigrer un jeu que t'aime bien parce que d'autres le trouvent bidon :-)))

Blague à part :

- PoE ne comporte pas "trop de texte". Ce n'est pas une critique recevable, et d'ailleurs elle n'est en général faite que par un public à qui ce jeu n'était pas destiné...
J'admets volontiers que le style est un peu verbeux, mais dire qu'il y a trop à lire dans un RPG qui est un hommage aux RPG "à texte", ça me semble un bien mauvais procès :)

- Je n'ai pas bien compris ce que tu reproches aux choix de races... La personnalisation du perso principal est quand même assez poussée, entre race, sous-race, classe...
Y a mieux, mais ça reste dans les standards, je dirais : on a quand même de quoi faire des persos très différenciés.
On est pas dans les Elder Scroll, non plus (surtout les derniers), mais plutôt dans le trip D&D, qui n'avaient pas tous des flopées de races.

- Le manque d'humour, comme je l'ai dit plus haut, ça par contre je suis plutôt d'accord... Enfin, disons qu'avec le temps de jeu, je me suis habitué à ce monde très sérieux, plein de drames, de mystères et de dilemmes moraux.
C'est sombre, très sombre, même... Au début j'avoue avoir regretté ce ton que je trouvais trop sombre. Puis finalement je pense que ça colle très bien avec le jeu, avec ce qu'il essaye d'être comme référence.
J'aurais préféré des clins d'oeils de temps à autre, un peu d'humour noir, pourquoi pas...
Mais pour le coup je pense que c'est vraiment totalement subjectif, là : on adhère à ce type d'univers ou pas, mais c'est pas un défaut qu'il soit ce qu'il est...

- les Romances, enfin, sont un ajout assez récent dans les RPG, et j'ai tendance à penser qu'ils sont un héritage des RPG japonais, qui jouent beaucoup avec ça.
Personnellement, je n'ai jamais trouvé qu'elles apportaient un "plus" : elles ne sont que des features d'immersion, ça peut être sympa quand il y en a, ça peut aussi devenir lourd à la longue (genre les derniers jeux BioWare t'as une ligne de drague pour un nombre pas possible de dialogues, avec la quasi-totalité des perso... ).
Le seul intérêt que j'ai trouvé aux romances, c'est dans Fable, qui est un JdR d'une autre catégorie, mais qui est le seul jeu que j'ai connu à prendre en compte le vieillissement du perso, son mariage etc...

Mais si la justification, c'est pour avoir une cut-scene érotique avec une elfette (basiquement, c'est ça dans les DA et les ME de BioWare...) je suis plutôt content que cette mode ne soit pas généralisée à tous les RPG :sarcastic:

Il n'y a rien de progressiste dans le fait de proposer (ou de ne pas proposer, d'ailleurs...) une romance, sauf si elle s'inclut dans une vraie perspective de roleplay ce qui, malheureusement, n'est pas le cas avec ce que les RPG actuels proposent comme romances...

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
31 octobre 2015 à 00:24:29

Ah pardon :

J'oubliais "son gameplay est en retard significatif " : c'est pareil, je veux bien que tu m'expliques en quoi le gameplay de PoE accuse un retard, et même que ce retard soit "significatif"...

Il est au contraire franchement fouillé, raffiné même sur certains aspects, l'interface est super élégante, rapide à prendre en main... On dispose d'un log de combat hyper précis, de descriptifs partout...

Les seuls reproches que je trouve fondés, c'est le pathfinding, qui est des fois franchement à la rue, et le manque d'infos sur les status en cours (cibles ou alliés). Sinon, franchement...

Après on aime ou pas la pause active (perso j'aurais préféré un tour/tour...), mais vu que le jeu, là encore, prétendait être une référence aux JdR en pause active à la Baldur's Gate, difficile de faire autrement...

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
01 novembre 2015 à 11:03:35

J'avoue que le trop de dialogue c'est pas spécialement recevable, on peut y redire certes mais à la base effectivement ça s'adressait aux fans des BG voir Torment, des jeux avec beaucoup de dialogues et bien écrit /intéressants.
L'humour c'est vrai que ça en manque mais c'est de la Dark Fantasy donc c'est pas forcément ce qu'on attends principalement de cette catégorie et comme le dit mon VDD c'est totalement subjectif, un univers sans humour, sombre et dépressif ça peut aussi se faire c'est pas forcément un point négatif, il y a beaucoup d'œuvres dénuées d'humour et ça reste aussi plaisant, tout comme des œuvres sont dénuées de sexes/violences ou de sérieux.
En tout cas j'admets que ces deux points + la complexité du gameplay sont un gros frein pour la vente du jeu comparé à D:OS, mais pour le gameplay je suis absolument pas d'accord avec le "retard significatif" de gameplay, il est complet et plus poussé que bon nombre de rpg actuels et passés, il est pas parfait mais il est absolument pas en retard à ce sujet.... De même le choix des races je vois pas le problème, beaucoup de rpg en ont moins ou autant voir un perso imposé, surtout qu'il s'agit de leur premier jeu, le premier BG par exemple n'avait pas plus de races.... (il aura fallut attendre NwN 2 en fait pour en voir plus).
D'ailleurs cite moi des jeux qui proposent plus de races ?
Je peux t'en citer qui n'en n'ont pas, quasiment autant ou moins :
Fable, The Witcher, Dragon Age, NwN1, BG, IWD, Torment, les différents Divinity, Shadowrun, les HNS comme Risen, Sacred, Torchlight, Dungeon Siege, (Drakensang si je me souviens bien les classes/races sont liés à des archétypes), Kingdoms of Amalur etc... là je t'ai déjà cité des noms importants mais y'a un tas d'autres jeux à citer encore. Y'en a pas beaucoup qui en propose plus de façon significative qui me viennent à l'esprit (et il s'agit plus de sous race que de race à proprement parler), je pense à Skyrim et NwN 2 vanilla ou avec add-on. Après combien de ces jeux proposent comme PoE un "passif" comme marchand, mercenaire etc ? Je vois NwN2 surtout.

Pour les romances c'est vrai qu'on voit des threads dessus mais après comme on dit c'est pas ceux qui crient le plus/plus fort qui sont les plus nombreux donc je sais pas si c'est forcément tellement utilisé/apprécié. Pour ma part j'aime bien, surtout si c'est bien écrit (et si j'ai la possibilité d'être lesbienne (*cough*) ), d'ailleurs je suis pas trop d'accord avec toi Zerthimon, on en avait déjà dans BG2 ^^. D'ailleurs ça m'a fait beaucoup apprécier Jaheira que j'aimais moyennement en dehors de ça, et il ne se sentait pas obliger d'en faire trop, c'était une romance sur la longue et ça donnait un peu de profondeur aux personnages, je trouvais ça appréciable. C'était un peu plus réaliste que dans DAO où tu pouvais couvrir de cadeau Morrigan au premier campement et coucher avec elle alors qu'elle est censé être difficile d'approche avec peu de contacts humains. D'ailleurs de ce point de vue là ils ont mieux fait ça dans DAi et les ME.
Mais tout n'est pas noir dans PoE, tu peux faire un tour au Mât Salé :D J'avoue que j'aurais pas dit non à pouvoir approcher un peu plus la Mère en Deuil, parce que j'apprécie beaucoup le personnage et son calme mais elle est déjà bien travaillé comme ça, l'autre qui m'aurait plût d'ailleurs meurt dès le départ dans la première grotte du jeu donc ça partait déjà mal :noel: . Après une fois encore le jeu est un jeu de niche qui s'adresse à un public très particulier, où les romances n'étaient pas forcément très déployés.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 novembre 2015 à 18:46:06

Bonjour à vous :) je viens de lire les trois pages de ce topic et tout le monde me paraît bien sympathique !

Bon et bien voilà, je viens de finir la sage The Witcher, et franchement quelle claque ! Le contexte tout d'abord, l'Europe Centrale et les pays scandinaves sont des parties du monde qui me plaisent énormément, alors autant vous dire que j'ai été gâté !
De plus, l'ambiance est juste fabuleuse (à mon sens), beaucoup de thèmes sont abordés avec un côté vraiment mature, c'est ce qui m'a vraiment plu.

Enfin bref passons, je ne suis pas là pour faire une critique de ce jeu ^^

Le scénario, background, thèmes abordés par cette saga (aussi bien dans les livres que dans les jeux m'ont parues tellement adultes et tellement travaillés que je ne pense pas pouvoir retourner avant longtemps dans un jeu de rôle grand public. C'est pourquoi je me retrouve ici : je comptais me prendre Fallout 4 ce mois-ci, mais après avoir finie l'aventure principale de Geralt de Riv je ne suis plus vraiment sur de mon choix (les jeux de Bethesda n'ont jamais réellement brillé par leur qualité d'écriture). Du coup j'hésite entre plusieurs jeux un minimum profond, ce qui m'a inévitablement amené sur ce forum.

Ce sont donc plutôt des jeux de rôle (mais pas que) immersif (très immersif), profond, pas politiquement correct (je ne veux pas du sang et des tripes à tout va, mais le politiquement correct dans les jeux vidéo m'ennuie), avec une bonne durée de vie que je recherche. Quel jeu me conseillez-vous ? J'ai déjà Planescape : Torment et Le premier Baldur's Gate à faire.

(oui, je sais que ce n'est pas forcément le bon forum pour ma question mais après vous avoir lu vous m'avez paru tellement sympathique que je vous pose cette question à vous, et puis le titre du topic s'y prête bien :) )

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 novembre 2015 à 18:56:09

J'ai oublié de préciser : il y a deux qui m'intéressent tout particulièrement en plus de celui-ci : Wasteland 2 (tout ce qui est post-apo me plaît bien), Divinity : Original Sin

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
01 novembre 2015 à 19:58:02

Ba Planescape Torment à faire ouaip mais pour ma part j'ai pas réussi à entrer dans le jeu, concernant Divinity c’est plus pour le gameplay qu'on y joue que le scénar, il est pas nul mais il est loin d'être génial passé la première map (surtout comparé au scénar du 2), par contre il contient beaucoup d'humour.
Les Baldur's Gate sont vraiment sympa gameplay + scénar, le 2 ça bouge beaucoup plus d'ailleurs et il est un poil plus sombre je trouve même s'il conserve encore pas mal d'humour.
Neverwinter Nights 2 est sympa mais surtout son extension Mask of the Betrayer qui pourrait te plaire car le scénar est très intéressant, plus sombre que le jeu de base et il ajoute un élément de gameplay dû au scénario justement.
Pillars of Eternity a un excellent scénar et une ambiance très sombre, là pas de politiquement correct et les choix à faire sont très difficiles car loin d'être manichéens, t'es plus à chercher la solution du moins pire.
Tu peux tenter aussi Dragon Age Origins, un peu plus grand public mais son scénar est plutôt bien travaillé, un peu calqué sur le SdA cela dit, plus léger comme D:OS que les autres citées.

En revanche le gameplay de tous ces jeux est bien plus complexe et tactique que The Witcher alors méfie toi car ça ne te plaira pas forcément.
Sinon c’est pas un rpg mais un HnS, bien que très buggué l'ambiance pourrait te plaire c'est Van Helsing, ça fait aussi très "pays de l'est" niveau folklore, c'est sombre avec un peu d'humour et un mélange Helsing/Steampunk, l'ambiance est vraiment pas mal de ce côté en revanche le scénario est très classique et pas forcément très détaillé non plus (c'est un HnS).

D'ans l'absolu je te dirais d'aller sur Pillars of Eternity ^^

le-man le-man
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 20:58:35

Commence par le trio POE, Wasteland, Divinity plutôt que de t'attaquer aux anciens monuments du rpg, ils seront plus accessible étant donné qu'ils sont de notre époque.

Etant sortie récemment, l'aspect oldschool risque moins de te rebuter et si t'en redemande encore après, tu pourras te jeter les yeux fermés sur les baldurs\planescape\fallout1&2...

Certaines anciennes mécaniques de jeu pourrait te dégouter du genre et ce serait fort dommage. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 novembre 2015 à 22:03:36

Ok je vous remercie pour vos réponses :) je vais commencer par un plus récent alors (peut-être pillars of eternity puisqu'il semble concilier scénario et gameplay), puis ensuite je compte bifurquer sur Planescape (comme ça je serait prêt quand sa suite viendra :) ).

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
02 novembre 2015 à 13:56:24

Commence par le trio POE, Wasteland, Divinity plutôt que de t'attaquer aux anciens monuments du rpg, ils seront plus accessible étant donné qu'ils sont de notre époque.

Etant sortie récemment, l'aspect oldschool risque moins de te rebuter et si t'en redemande encore après, tu pourras te jeter les yeux fermés sur les baldurs\planescape\fallout1&2...
Certaines anciennes mécaniques de jeu pourrait te dégouter du genre et ce serait fort dommage. ^^

+1
Non... + 1000 en fait :-)

Je rajouterais juste qu'il faut commencer à être un peu prudent avec les vieux titres cultes vis-à-vis de la config requise : ce sont de très vieux jeux, plus mis à jour depuis longtemps, et qui peuvent ne pas tourner sur des machines/OS actuels, avec les résolutions modernes etc.

Donc il existe des patches, parfois non officiels (comme pour Fallout 2), mais vaut meiux se renseigner un peu avant. Je pense surtout à Planescape : Torment en disant ça.
J'y ai pas joué depuis des années, je crois qu'il existe un patch pour arriver à jouer sur des PC modernes, mais faut sûrement chercher un peu.

Kerozevok Kerozevok
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 19:10:56

Je dis ça, je dis rien, mais question gameplay (oui je sais, c'est un vilain mot), TW3 est plus proche d'un assassin's creed ou d'un prince of persia que de POE.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
02 novembre 2015 à 19:19:51

Haha, Prince of Persia, non, là t'es dur quand même :rire2:

Mais oui, clairement : c'est une autre catégorie de RPG, avec un seul perso, en vue TPS ou FPS, il y en a des tas.
C'est vraiment pas le même trip que les RPG en escouade.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 novembre 2015 à 23:57:19

Concernant The Witcher, oui pas de problème je suis bien conscient que ce n'est pas du tout la même chose :) je suis ouvert à pas mal de types de jeux, tant que l'ambiance et l'immersion sont là.

Pour les anciens jeux du style Planescape oui certains ne fonctionnent pas en version CD aussi facilement que sur les anciens sysyèmes d'exploitation, merci en tout cas de me le rappeler ;)

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
03 novembre 2015 à 23:30:27

Le 02 novembre 2015 à 19:10:56 Kerozevok a écrit :
Je dis ça, je dis rien, mais question gameplay (oui je sais, c'est un vilain mot), TW3 est plus proche d'un assassin's creed ou d'un prince of persia que de POE.

Assassin s creed n importe quoi et je vois en quoi une roulade est un signe d' appartenance à un jeu d'action . :nonnon:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
03 novembre 2015 à 23:39:56

C'était trollesque mais dans le fond il a raison ^^ The Witcher III a un système de combat lié aux réflexes et esquives ainsi que la visée par l'action du joueur, ce qui n'existe absolument pas dans PoE car ça ne découle pas d'une action de la part du joueur mais des stats du personnages... et d'une certaine manière oui le gameplay d'Assassin Creed est plus proche d'un The Witcher, SKyrim et compagnie que de PoE ^^'

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment