CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : d'autre titre comme celui ci

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
11 octobre 2015 à 18:06:38

Non, mais je te taquinais :-)

En fait je connaissais pas RPG Maker, je suis allé voir du coup... ça a l'air intéressant, toussa toussa, mais pour être franc, ma période "je fais mes RPG" est derrière moi...

C'est chouette, c'est clair, ça peut faire de bons trips en perspective, mais bon finalement créer son RPG, l'approfondir, le faire vivre, etc... ça prend un temps de malade, et c'est vraiment surtout une affaire de satisfaction personnelle parce qu'au bout du compte, y a souvent pas grand monde qui aura profité de ton boulot :/

Aujourd'hui, je préfère m'éclater en profitant du travail des autres, d'autant que maintenant, entre les studios "pros" et les indé, il y a un sacré paquet de RPG à savourer :-)))

Mais je reconnais que ça m'a bien éclaté, de faire mes propres JdR ^^ J'en avais conçu deux : un dans un univers Med-Fan basé sur les règles de Warhammer (le Jdr, pas le battle-game) mais remis à ma sauce en intégrant des éléments de D&D.
Et un autre, de type space-opéra, avec des règles de manoeuvre aérienne pour simuler les combats spatiaux, etc...
Sur ce dernier, j'avais bossé des semaines entières à bien le penser et le développer, et à la fin on aura fait qu'une seule partie avec deux potes :sarcastic:

Message édité le 11 octobre 2015 à 18:08:14 par zerthimon
le-man le-man
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 18:39:01

"zerthimon:

Mais je reconnais que ça m'a bien éclaté, de faire mes propres JdR ^^ J'en avais conçu deux : un dans un univers Med-Fan basé sur les règles de Warhammer (le Jdr, pas le battle-game) mais remis à ma sauce en intégrant des éléments de D&D.
Et un autre, de type space-opéra, avec des règles de manoeuvre aérienne pour simuler les combats spatiaux, etc...
Sur ce dernier, j'avais bossé des semaines entières à bien le penser et le développer, et à la fin on aura fait qu'une seule partie avec deux potes"

Je comprend ton désarroi , néanmoins c'est dommage de foutre tout ton boulot à la poubelle.
Tu peut t'en servir de base pour un boulot de game design, vu que les règles sont déjà établit ainsi que le LORE, ça peut servir de base à un codeur pour le retranscrire en virtuel....encore faut il connaitre une équipe de motivé ^^

Ou bien sinon, J'ai eu aussi mon époque de RPG maker, j'y ai passé des heures ... pour faire de la merde :malade: . Ce que je trouve dommage sur ce soft, c'est qu'au final tout les projets créée ont tendance à tous se ressembler, c'est pourquoi j'ai basculé sur AGS (de son petit nom adventure game studio).

Ce soft se dirige plutôt dans la création de point'n click mais avec un peu d'astuce, on peut se débrouiller à faire du RPG isométrique.
En suivant quelques tutos sur le forum de la communauté fr, il n'est pas spécialement dur à prendre en main.
Mais ça demande pas mal de boulot, dans le sens ou il faut TOUT créer (le GUI, les animations, le design...) ...l'avantage c'est que les projets finis ont la particularité de ne pas tous se ressembler comme sur RPG maker.
AGS aide surtout pour le codage (pour les billes en informatique comme moi) mais permet aussi la création d'animation.

Pour voir ce que ça peut donner, vous pouvez vous rendre sur ce site (français) avec de jeu amateurs (français) http://tasse-bleue.blogspot.fr/
Administré par la prolifique Shai-la, qui dans la vie est dessinatrice du donjon de naheulbeuk (la BD) .
Du coup, certains de ses jeux d'aventure sont dessinés à la main et peuvent rivaliser face à des jeux indes comme celui ci par exemple : http://tasse-bleue.blogspot.fr/2013/03/dread-mac-farlane-2.html

D'autres reprennent allègrement le design d'autres jeux connu, par exemple un RPG amateur avec les graphismes pompé du jeu d'infiltration desperados : http://tasse-bleue.blogspot.fr/2013/03/la-grande-plaine.html

Et enfin sans doute le meilleur projet français qui ai vu le jour sur AGS : http://tasse-bleue.blogspspot.fr/2013/03/asylopole.html c'est un jeu d'aventure dans un univers cyberpunk, dans un univers riche en dialogues bien écrits et plein de phases de gameplay différentes (plate forme , réflexion, point n click...) .Vraiment dommage qu'il n'ai pas de suite, car celui ci aurai pu se vendre comme des ptits pains !

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
12 octobre 2015 à 14:47:51

rpg maker est quand meme pas trop mal aussi ! et y'a 2 forum " actif " => oranimancie et rpg maker forum fr , avec des concours de graphisme , election de meilleur jeux ,etc...

dans l'aide : on peut y voit des projet point'nclick , des script pour des combats direct , des tilsets , son , un jeu d'avanture spacial avec un vaiseeau :) etc...

et on peut partager son projet sur le workshop en quelques clic ;)

sinon c'est vrai que zerthimon , tu peut porter tout ton " savoir " à une équipe qui cherhce peut-etre des scénraristes, ou de l'aide dans les systeme de combat , craft , etc...

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
13 octobre 2015 à 10:28:33

Sympa, Ie-man, tout cet univers de la Tasse Bleue, je connaissais pas du tout !
Y a visiblement de quoi faire, avec des créations assez poussées.

Je vais malgré tout laisser tout ça de côté : en dépit du respect que j'ai pour ce genre de démarches, faut choisir... Tant de choses à faire, et si peu de temps pour y parvenir :-)))

Et puis... Y A WASTELAND 2 DIRECTOR'S CUT QUI VIENT DE SORTIR !! Miam !...
Quoi, je crie pas : je suis content, c'est tout ^^

le-man le-man
MP
Niveau 10
13 octobre 2015 à 12:48:39

fastoche ! Il te suffit juste de mettre ton cerveau dans du formol, le raccorder à un système informatisé et connecter le tout à plusieurs corps humain... afin de tout pouvoir découvrir en même temps :ok:

...ou bien devient reine Zergling, ça marche aussi :o))

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
13 octobre 2015 à 20:41:32

Un rpg avec 90% de dialogues :pf:

Ba un RPG dans le fond c'est pas forcément les combats mais c'est surtout la possibilité d'influer sur son environnement, de jouer un rôle, d'être libre de ses choix à conséquences. C'est d'ailleurs pour cette raison que je trouve que les j-rpg ne mérite pas vraiment cette appellation car ils ne proposent dans leur majorité que très peu de liberté et de choix.

SInon pour la discussion rpg maker y'a aussi le soft Fantasy Grounds qui permet de faire des rpg plus old school/occidentaux avec des règles d&d notamment, ça fait très jeu de plateau. http://store.steampowered.com/app/252690
Je sais pas ce que donne le soft de base, mais on notera les 1 500€ de dlc ^^

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
14 octobre 2015 à 20:07:52

ha oui quand meme , alors que RPG maker et a 8 € plein de DLC + games guru et ses DLC dans les bumbles :)

https://www.bundlestars.com/en/bundle/game-makers-mega-bundle

Message édité le 14 octobre 2015 à 20:09:04 par -Floruit
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
15 octobre 2015 à 09:43:32

Au fait quelqu'un a déjà touché age of decadence ? il me fait pas mal envie, à priori c'est un jeu bien roliste où pour une fois on est pas un demi Dieu qui bute des culs mais plutôt une merde assez faiblarde, en tour par tour un peu inspiré des bg et fallout.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
15 octobre 2015 à 10:17:15

'Tain, Shiba, des fois tu me sors des trucs, mais où est-ce que tu vas les chercher ?!...

ça a l'air franchement super intéressant, ce jeu !
Mais alors, genre c'est un modèle de non-communication : en projet depuis 10 ans, y a pas trois péquins qu'en ont entendu parler...
La dure loi de la jungle du jeu indé :hap:

Apparemment il vient de sortir : sur Steam il est pas très cher, et pour info il y a une démo, semble-t-il.

J'hésite perso à cause de mon niveau d'anglais, suffisant pour une conversation courante, mais un peu juste pour apprécier un texte littéraire.

Alléchant, en tous cas, j'essaierais sans doute la démo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2015 à 13:43:11

J'en avais entendus parler ya 2-3 ans dans canard PC

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
15 octobre 2015 à 13:46:53

merci pour l'info :)

j'ai regardé de forum du jeux sur JVC et apparement une équipe de rpg-france ( je connait pas spécialement ) serait dessus pour une trad !

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
15 octobre 2015 à 16:21:41

Ahah c'est des recommandations que j'ai sur steam, j'ai souvent des trucs nazes ou des visual novel vu que j'y joue beaucoup mais parfois j'ai des intrus en c-rpg qui s'incrustent aussi :o))

Effectivement y'a une démo je m'y testerais alors, là j'ai denouveau 15 jeux en cours mais je ne peux m'empêcher de zieuter tout ce qui passe sur steam ^^'
D'ailleurs ça saoul parce qu'à la base c'est surtout des jeux de gestion simple façon Roller Coaster Tycoon que je cherchais mais j'en trouve pas :mort:

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
16 octobre 2015 à 00:36:44

c'est marrant parce que j'ai eu l'info aussi sur facebook par la page tactical wargame :)
https://www.facebook.com/Tacticalwargame?fref=nf

Message édité le 16 octobre 2015 à 00:37:11 par -Floruit
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
16 octobre 2015 à 08:50:17

Ah, je viens de voir pour le patch fr, bon pour le moment ça n'a pas commencé et il y aurait plus de 600 000 mots (on est entre Wasteland 2 et Icewind Dale 2), donc la traduction n'arrivera pas avant au moins 1 ou 2 ans, et encore si on en voit le bout.... Surtotu que ce doit pas être un anglais simple.

Sinon j'aime la review du mec qui a plus de 118h pour un jeu sortis le 14 :o)) j'imagine qu'il y a eu une beta/early access ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2015 à 21:03:52

Vous vous sentez pas de créer un topic/blabla à part entière sur les jeux de ce genre?
Ce serait intéressant et çà dynamiserait le forum.

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
19 octobre 2015 à 00:40:27

si y'a un admin, il peut change le titre et mettre genre " blabla , d'autre rpg ? "

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2015 à 12:32:44
-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
19 octobre 2015 à 13:46:55

va s'y :)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
19 octobre 2015 à 19:04:01

LoL, le forum est tellement mort, je doute que la création d'un topic "blabla" soit vraiment pertinente ^^

C'est bizarre, d'ailleurs, ce calme...
Le jeu est pourtant excellent, et son succès correct.

En tous cas quel pied j'ai pris ! :-)

basteph basteph
MP
Niveau 8
19 octobre 2015 à 21:27:11

Oui c'est dommage.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment