CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Publicité mensongère ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
loloss29 loloss29
MP
Niveau 9
09 septembre 2021 à 00:03:07

le sujet que j'ai mit a disparut, si c'est possible de savoir la raison ?

The-Stampede The-Stampede
MP
Niveau 7
09 septembre 2021 à 00:03:32

Je viens de voir la news.
Je suis étonné qu'il n y ait pas encore de drama :)

Et sinon pour parler du sujet : le recadrage était nécessaire et la réponse de CIG est plutôt satisfaisante.

Garbage1984 Garbage1984
MP
Niveau 4
09 septembre 2021 à 00:04:51

Le 09 septembre 2021 à 00:03:32 :
Je viens de voir la news.
Je suis étonné qu'il n y ait pas encore de drama :)

Et sinon pour parler du sujet : le recadrage était nécessaire et la réponse de CIG est plutôt satisfaisante.

Une question, ils remboursent les gens qui ont acheté sans savoir que le vaisseau était pas dispo in game ?

loloss29 loloss29
MP
Niveau 9
09 septembre 2021 à 00:06:01

L’ASA a évalué et « considéré que le fait que le navire était un produit conceptuel aurait pu être clarifié », nous a dit un représentant.
tu as la réponse

Garbage1984 Garbage1984
MP
Niveau 4
09 septembre 2021 à 00:09:22

Non ça répond pas à ma question.

loloss29 loloss29
MP
Niveau 9
09 septembre 2021 à 00:11:26

la réponse est non

The-Stampede The-Stampede
MP
Niveau 7
09 septembre 2021 à 00:15:47

Le 09 septembre 2021 à 00:04:51 :

Le 09 septembre 2021 à 00:03:32 :
Je viens de voir la news.
Je suis étonné qu'il n y ait pas encore de drama :)

Et sinon pour parler du sujet : le recadrage était nécessaire et la réponse de CIG est plutôt satisfaisante.

Une question, ils remboursent les gens qui ont acheté sans savoir que le vaisseau était pas dispo in game ?

Oui, tu as 30j pour te faire rembourser :
https://support.robertsspaceindustries.com/hc/en-us/articles/360002466313

Ou alors tu peux melt ton vaisseau pour acheter un autre en store credit

-Matjaks33- -Matjaks33-
MP
Niveau 17
09 septembre 2021 à 00:22:17

Puis en même temps dépenser plus de 200 boules sans regarder ce qui est acheté c’est pas très malin non plus.

Lowyr Lowyr
MP
Niveau 26
09 septembre 2021 à 00:54:04

Mais lol ça fait 1 moi cette news... Si c'est pas plus... c'était pour la sortie du dernier vaisseau sur le mail c'est pas écrit, mais sur la page d'achat c'est bien marqué en toute lettres, et encore avant validation que le vaisseau n'est pas en jeu et qu'il sera remplacé par des prêts...c'est comme ça pour chaque vaisseau.
Pour ça que CIG n'a pas été plus emmerdé que ça.

hamerine hamerine
MP
Niveau 8
09 septembre 2021 à 00:54:21

Tous les investisseurs de Orion et Merchantman doivent être en train de se foutre de sa gueule à celui là. Le concept du Railen a même pas 2 mois et il chouine que c’est pas encore en jeu.

Message édité le 09 septembre 2021 à 00:55:28 par hamerine
ChristRoberts ChristRoberts
MP
Niveau 9
09 septembre 2021 à 07:10:21

Le 09 septembre 2021 à 00:54:21 :
Tous les investisseurs de Orion et Merchantman doivent être en train de se foutre de sa gueule à celui là. Le concept du Railen a même pas 2 mois et il chouine que c’est pas encore en jeu.

ils devaient pas arrêter de vendre des vaisseaux en concept? :)

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
09 septembre 2021 à 07:15:29

Le 09 septembre 2021 à 00:54:04 :
Mais lol ça fait 1 moi cette news... Si c'est pas plus... c'était pour la sortie du dernier vaisseau sur le mail c'est pas écrit, mais sur la page d'achat c'est bien marqué en toute lettres, et encore avant validation que le vaisseau n'est pas en jeu et qu'il sera remplacé par des prêts...c'est comme ça pour chaque vaisseau.
Pour ça que CIG n'a pas été plus emmerdé que ça.

Exactement.

Le 09 septembre 2021 à 00:54:21 :
Tous les investisseurs de Orion et Merchantman doivent être en train de se foutre de sa gueule à celui là. Le concept du Railen a même pas 2 mois et il chouine que c’est pas encore en jeu.

Pas qu'eux, hein. C'est risible ce genre d'individu. "Ouin ouin, j'ai pas mon jouet tout de suite, je vais faire une colère et me rouler par terre !"

:sarcastic:

Glotouille Glotouille
MP
Niveau 23
09 septembre 2021 à 07:23:53

Ok, mais ça finira par être disponible une fois le jeu terminé :-)
De plus, c'était indiqué sur la page non ?
De plus personne achète les yeux fermés de nos jours :non:

Du coup ça devient une dénonciation calomnieuse, ça change d'ici avec l'autre hurluberlu :)

ile-avalon ile-avalon
MP
Niveau 17
09 septembre 2021 à 07:41:46

Le 09 septembre 2021 à 07:15:29 :

Le 09 septembre 2021 à 00:54:04 :
Mais lol ça fait 1 moi cette news... Si c'est pas plus... c'était pour la sortie du dernier vaisseau sur le mail c'est pas écrit, mais sur la page d'achat c'est bien marqué en toute lettres, et encore avant validation que le vaisseau n'est pas en jeu et qu'il sera remplacé par des prêts...c'est comme ça pour chaque vaisseau.
Pour ça que CIG n'a pas été plus emmerdé que ça.

Exactement.

La vente du vaisseau remonte à plus d'un mois, mais la news ne date que de quelques jours.
Le principal responsable (mazty de reddit) a posté un message sur reddit il y a 8 jours pour faire part de sa plainte et de la décision de l'ASA, et ce n'est que depuis hier que des sites comme eurogamer, JVC ou kotaku font remonter l'info.

Le 09 septembre 2021 à 00:54:21 :
Tous les investisseurs de Orion et Merchantman doivent être en train de se foutre de sa gueule à celui là. Le concept du Railen a même pas 2 mois et il chouine que c’est pas encore en jeu.

Pas qu'eux, hein. C'est risible ce genre d'individu. "Ouin ouin, j'ai pas mon jouet tout de suite, je vais faire une colère et me rouler par terre !"

:sarcastic:

En fait, le gars n'est qu'un utilisateur reddit, à aucun moment il dit "avoir acheté le vaisseau", il ne fait que remonter le résultat de sa plainte concernant un "mail mensonger de CIG" selon lui.

Concrètement, sa plainte est absurde, du fait que c'est dit à maintes reprises que le vaisseau est conceptuel et que tous le monde le sait, sans compter que le client a 30 jours pour annuler son achat, donc tout est fait pour qu'un éventuel plaignant puisse revenir sur son achat. Mais le simple fait que cela ne soit pas spécifié dans le mail d'accroche peut suffire à des personnes qui cherchent la moindre faille pour attenter un procès dans le seul but de se faire de la tune (Certains passent leur vie à ça). Donc qu'on oblige CIG a spécifier que le vaisseau est conceptuel dans le mail n'est pas une mauvaise chose, tout comme ils doivent spécifier que le jeu est en cours de développement et que l'achat est un don pour soutenir le développement, ce n'est qu'une protection juridique, rien de plus.

A noter que je viens de survoler les articles de JVC, Eurogamer et Kotaku et manifestement tous font la même erreur (les joies de A qui copie B qui sera copié par C), car en réalité, la plainte de mazty est que : Fatigué de CIG et de ses mensonges constants, j'ai signalé à l'autorité britannique de contrôle de la publicité (ASA) que l'e-mail de CIG concernant le navire Gatac Railen était trompeur pour les consommateurs, car il n'y a aucune mention que le navire n'existe pas <u>et pourrait ne jamais exister</u>.

mazty ne se plain pas uniquement que le vaisseau est conceptuel, mais se plain aussi que le vaisseau pourrait très bien ne jamais être produit. Or l'ASA et CIG ne vont que dans le sens du conceptuel, du coup il continu de se plaindre : Quelques semaines plus tard, l'ASA a confirmé que l'e-mail de CIG allait à l'encontre du Code de pratique de la publicité et en a informé CIG qui a maintenant ajouté une clause de non-responsabilité à tous ses navires conceptuels en vente par e-mail. Cependant, si vous lisez la clause de non-responsabilité, <u>vous verrez que la formulation est toujours extrêmement trompeuse puisqu'elle prétend que les vaisseaux seront jouables.</u> Allez Chris, arrêtez de faire des promesses que vous ne pouvez pas tenir !

Source du post de mazty:
https://www.reddit.com/r/starcitizen_refunds/comments/pfgchs/uk_advertising_standards_agency_rule_concept_ship/

Articles Eurogamer & Kotaku:
https://www.eurogamer.net/articles/2021-09-08-advertising-standards-tells-star-citizen-dev-to-make-it-clear-for-sale-concept-ships-dont-exist-in-game-yet
https://kotaku.com/star-citizen-gets-slap-on-wrist-over-selling-ships-that-1847635638

Message édité le 09 septembre 2021 à 07:46:38 par ile-avalon
Excelcistheory3 Excelcistheory3
MP
Niveau 9
09 septembre 2021 à 08:45:13

Moi je dis:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-66720916-3-0-1-0-star-citizen-the-board-game.htm#post_1106274652 :cool:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-66632024-1-0-1-0-c-est-moi-ou-ya-100-000-isncrit-en-3-jour.htm#post_1126787896 :cool:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-66620008-2-0-1-0-aegis-dynamics-2951-cinematic.htm#post_1126596384 :cool:
Je peux remonter comme ça j'en 2016 à peu près.
La meilleure pour la fin:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-66611085-1-0-1-0-video-star-citizen-the-best-game-ever.htm#post_1132115557 :cool:
car j'aime bien ma formulation :d) Un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre tout se paye. :cool: :cool:

Bah voila :cool:
vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de partager votre temps avec un vrai clairvoyant :oui:

rober et Star Citizen n'ont que ce qu'ils méritent, mais le pire c'est que le mal est fait dans le sens où même cette news est en soi une publicité.
Il a rendu son marketing viral colporté par des fanzz assujettis.
Quand je vous disais que rober était un maitre de la communication, il a du rencontrer des mentors de la manipulation mentale à Holliwood ça se sent.

Message édité le 09 septembre 2021 à 08:49:27 par Excelcistheory3
Glotouille Glotouille
MP
Niveau 23
09 septembre 2021 à 08:50:24

....le véhicule est en cours de développement mais n'est pas encore prêt à être affiché dans votre hangar ou à voler dans Star Citizen. Il sera disponible en tant que contenu jouable dans un patch ultérieur. À l'avenir, le prix du véhicule peut augmenter et l'assurance à vie ou tout autre supplément peut ne pas être disponible. Si vous vous engagez (...), vous recevrez un véhicule de prêt à utiliser dans Star Citizen jusqu'à ce que (les vaisseaux), soient inclus dans le jeu.

En gros, ce que tout le monde sait, même ceux qui font les autruches en toute connaissance de cause pour se faire passer pour des victimes crédules. :oui:

De rien. :ok:

Le 09 septembre 2021 à 08:45:13 :
Moi je dis:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-66720916-3-0-1-0-star-citizen-the-board-game.htm#post_1106274652 :cool:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-66632024-1-0-1-0-c-est-moi-ou-ya-100-000-isncrit-en-3-jour.htm#post_1126787896 :cool:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-66620008-2-0-1-0-aegis-dynamics-2951-cinematic.htm#post_1126596384 :cool:
Je peux remonter comme ça j'en 2016 à peu près.
La meilleure pour la fin:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-66611085-1-0-1-0-video-star-citizen-the-best-game-ever.htm#post_1132115557 :cool:
car j'aime bien ma formulation :d) Un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre tout se paye. :cool: :cool:

Bah voila :cool:
vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de partager votre temps avec un vrai clairvoyant :oui:

rober et Star Citizen n'ont que ce qu'ils méritent, mais le pire c'est que le mal est fait dans le sens où même cette news est en soi une publicité.
Il a rendu son marketing viral colporté par des fanzz assujettis.
Quand je vous disais que rober était un maitre de la communication, il a du rencontrer des mentors de la manipulation mentale à Holliwood ça se sent.

Vous devez faire erreur, il n'y a aucune manipulation mentale, monsieur excel https://www.noelshack.com/2021-31-4-1628178507-inconnus.jpg

Message édité le 09 septembre 2021 à 08:54:42 par Glotouille
Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
09 septembre 2021 à 08:57:46

Moi je dis, moi je pense que blablabla :sarcastic:

On s'en fou :-)))

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 38
09 septembre 2021 à 09:20:05

J'ai vu ça ce matin

1er coup de semonce pour les Roberts et leur méthodes et au bout de 9 ans de pub et de cinématiques mensongères, ce n'est pas voler :oui:

chab62 chab62
MP
Niveau 25
09 septembre 2021 à 09:21:23

Le 09 septembre 2021 à 09:20:05 :
J'ai vu ça ce matin

1er coup de semonce pour les Roberts et leur méthodes et au bout de 9 ans de pub et de cinématiques mensongères, ce n'est pas voler :oui:

Coup de semonce?
Un mail de l'ASA pour leur demander de changer une formulation?
Oh la la la. Ca doit faire de l'huile dans les locaux de CIG :rire2:

Plus il y aura des hurluberlus de ce genre à crier à la pub mensongère et autre, et plus CIG bétonne les failles de partout et les rendent inattaquable.
Merci aux haters et hurluberlu clairvoyant de bétonner les failles de CIG. :rire:

Message édité le 09 septembre 2021 à 09:22:53 par chab62
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic inutile qui part en HS
La vidéo du moment