Menu
Star Citizen
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Star Citizen : Cloud Imperium rappelé à l'ordre par l'autorité britannique des publicités !

News business Star Citizen : Cloud Imperium rappelé à l'ordre par l'autorité britannique des publicités !

Projet d'une ampleur inédite, Star Citizen poursuit son développement est en actuellement en alpha. Le projet de Cloud Imperium a déjà collecté plus de 380 millions de dollars, mais vient de se faire taper sur les doigts par l'Advertising Standards Authority au Royaume-Uni.

78 411 vues
Star Citizen : Cloud Imperium rappelé à l'ordre par l'autorité britannique des publicités !

Si l'autorité de l'Advertising Standards Authority est reconnue, dans les faits, ses avis sont essentiellement des rappels à l'ordre et des conseils pour rester en conformité avec la Loi. Indépendant du gouvernement, cet organisme vient de publier un avis à l'encontre de Cloud Imperium, pour ce qui peut s'apparenter à de la publicité mensongère. A l'origine de cette histoire, on trouve l'utilisateur de Reddit dénommé Matzy, qui a déposé une plainte auprès de l'ASA au sujet des vaisseaux qui sont vendus sans être encore intégrés au jeu en déclarant qu'il en "avait marre de CIG et des mensonges constants". Ces achats sont présentés par le studio comme un moyen de soutenir le projet, et ont vocation à être ajoutés au jeu. Ci-contre, vous pouvez observer l'un de ces vaisseaux, le Merchantman, vendu environ 500$ hors-taxes.

Ce qui a déclenché le courroux du joueur, c'est la réception en juillet d'un message indiquant qu'il ne restait que peu de temps pour s'offrir le Gatac Railen, un vaisseau pas encore intégré mais disponible à l'achat. L'absence du véhicule spatial dans le jeu n'était, a priori, pas mentionnée dans le mail envoyé aux joueurs. Eurogamer a contacté l'ASA, qui a répondu que le plaignant reprochait à Cloud Imperium de ne pas être assez clair sur l'absence du Gatac Railen en jeu.

Sur cette base, nous avons publié un avis de conseil conseillant à l'annonceur, à l'avenir, de s'assurer que ses annonces incluent des informations et des limitations importantes, a déclaré l'ASA.

Star Citizen : Cloud Imperium rappelé à l'ordre par l'autorité britannique des publicités !Star Citizen : Cloud Imperium rappelé à l'ordre par l'autorité britannique des publicités !Star Citizen : Cloud Imperium rappelé à l'ordre par l'autorité britannique des publicités !

Pour le moment, l'Advertising Standards Authority estime que le problème peut facilement être corrigé, et qu'il ne justifie pas de lancer une enquête en bonne et due forme. D'ailleurs, le studio a immédiatement adapté ses mails en ajoutant un avertissement en bas de page, précisant la nature conceptuelle des objets vendus :

Le Crusader Ares (Inferno et Ion), A2 Hercules, Genesis Starliner, sont proposés ici en tant qu'engagement pour un concept de véhicule limité. Cela signifie que le véhicule est en cours de développement mais n'est pas encore prêt à être affiché dans votre hangar ou à voler dans Star Citizen. Il sera disponible en tant que contenu jouable dans un patch ultérieur. À l'avenir, le prix du véhicule peut augmenter et l'assurance à vie ou tout autre supplément peut ne pas être disponible. Si vous vous engagez (...), vous recevrez un véhicule de prêt à utiliser dans Star Citizen jusqu'à ce que (les vaisseaux), soient inclus dans le jeu.

Ce véhicule de prêt sera un véhicule actuellement jouable de taille et/ou de fonction approximatives similaires au concept de vaisseau promis. Nous proposons des vaisseaux "de promesse" pour aider à financer le développement de Star Citizen. Le financement reçu de véhicules comme celui-ci nous permet d'inclure des fonctionnalités plus approfondies dans le monde de Star Citizen. Ces véhicules seront disponibles contre des crédits dans le jeu et/ou pourront être gagnés en jouant dans l'univers final.

Star Citizen : Cloud Imperium rappelé à l'ordre par l'autorité britannique des publicités !Star Citizen : Cloud Imperium rappelé à l'ordre par l'autorité britannique des publicités !Star Citizen : Cloud Imperium rappelé à l'ordre par l'autorité britannique des publicités !
Star Citizen : Cloud Imperium rappelé à l'ordre par l'autorité britannique des publicités !

A lire également

Via : Eurogamer

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Cloud Imperium Games Simulation MMO Futuriste Science-Fiction Extraterrestres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
rottenbutt
rottenbutt
MP
le 07 oct. à 22:04

Ils dépassent les bornes. Les mecs se prennent pour des concessionnaires. Je n'ai pas l'impression que le jeu a vocation à sortir fini un jour. C'est un miroir aux alouettes ou tout est fictif, dématérialisé mais surtout jamais concret. C'est, selon moi, l'incarnation-même de toutes les dérives mercantiles de l'univers du jeu vidéo ces 15 dernières années.

Lire la suite...
pat59200
pat59200
MP
le 10 sept. à 20:00

Depuis 2012 ils vendent des vaisseaux concept, c'est à dire pas encore fini. Celui qui achète ça sans même savoir qu'il n'aura pas le vaisseau tout de suite, désolé mais il faut qu'il se renseigne un minimum avant de lâcher son fric. Ça a toujours été clair.

La seule chose où je peux comprendre qu'on se plaigne, c'est le temps que certains vaisseaux concepts mettent pour devenir disponibles en jeu.

Cela est dû à la complexité de certains vaisseaux ou encore au manque de certaines technologies toujours en R&D et essentielles pour permettre au vaisseau d'arriver en jeu.

Bref, comme toujours avec Star Citizen il faut S'INFORMER et oui faire preuve de patience pour ce jeu ultra ambitieux !

Lire la suite...
X-22170
X-22170
MP
le 10 sept. à 11:43

Sinon avant de ce plaindre il est au courant que l'état d'avancement des vaisseaux est disponible sur le site officiel de Star Citizen dans l'onglet Ship Matrix ?

Lire la suite...
Commentaire édité 10 sept., 11:46 par X-22170
Godcharli
Godcharli
MP
le 09 sept. à 14:43

Euh il n'y a que moi que ça choque que le mec ne se renseigne pas un minimum avant d'acheter un vaisseau a 225€ ? Perso avant de dépenser une somme comme ça je me renseigne sur le vaisseau !! C'est aussi un peu de sa faute même si il a mis le doigt sur un micro problème. D'ailleurs c'est un tout petit souci et un simple rappel. Pas de quoi en faire toute une histoire !

Lire la suite...
Garbage1984
Garbage1984
MP
le 09 sept. à 13:07

" Star Citizen poursuit son développement est en actuellement en alpha "

Y a pas comme un problème dans ta phrase ? :rire:

Même après relecture t'es toujours aussi nul.

Lire la suite...
Gropeulien
Gropeulien
MP
le 09 sept. à 12:59

"Gneugneu le jeu coûte 600e et en 5 ans de dev il n'est pas sortie !"

C'est vrai que payer 45e pour jouer un jeu qui marche mieux que certain sortie, c'est cher payé !
Ha pardon, on me dit à l'oreillette qu'on peut y jouer gratuitement plusieurs fois dans l'année !
N'oublions pas que la plus part des jeux passent autant de temps en dev... pour sortir des remakes.

J'adore les gens qui se plaignent s'en arrêt d'un jeu où ils ne connaissent rien.

- "Maman, je veux le dernier Calle of duy à 70e et son prenium à 50e".
- "Non Dylan, je t'ai déjà acheté le même jeu l'année dernière ! Et encore celle d'avant !"
- "Non maman, du coup je veux FIFA 2027 avec 100e de cartes de joueurs pour gagner automatique !"

Pour l'instant certains studio sont en train de racheter leur technologie car ils sont là flemme de passer du temps à le faire.

Lire la suite...
Commentaire édité 09 sept., 13:04 par Gropeulien
Taisez-vous-svp
Taisez-vous-svp
MP
le 09 sept. à 12:50

payer 500 balles pour un vaisseau numerique dans un jeu payant de base... longue vie aux pigeons et a la selection naturelle

ce weekend j'ai un repas avec des amis ca dirait pas a un joueur de Star citizen venir pour nous raconter sa passion pour le jeu ?

Lire la suite...
sephiroth-7
sephiroth-7
MP
le 09 sept. à 12:32

Au bout d'un moment faut savoir quand même que l'intégralité des vaisseaux sont achetables ingame (j'ai backé pour un starter pack a 40$ et c'est tout) et que oui, acheter des standalone de vaisseau, c'est juste pour aider le financement du jeu car au final, ca n'apportera pratiquement aucun avantage une fois le ship sorti.

Se plaindre de ça c'est abusé je trouve surtout que c'est bien précisé.

Lire la suite...
JinK63
JinK63
MP
le 09 sept. à 11:05

A l'origine de cette histoire on trouve l'utilisateur Reddit Matzy

Non c'est plutôt le membre de Reddit, qui s'appelle Matzy

Voilà l'article original de votre copier-coller :
https://kotaku.com/star-citizen-gets-slap-on-wrist-over-selling-ships-that-1847635638

On sait bien que vous n'êtes même pas fichu d'écrire un article vous même (en même temps faut être passionné par le JV pour ça) mais là on atteint un point critique. La Honte ce site.

Lire la suite...
FleaudeFion
FleaudeFion
MP
le 09 sept. à 10:56

500$ le vaisseau, et les mêmes vont se moquer des gamins qui achètent un costume à 2€ sur Fortnite...

Lire la suite...
Top commentaires
hardsouls
hardsouls
MP
le 08 sept. à 22:13

J'ai acheté un accès il y a deja quelques années, j'espère que mes arrières petits-enfants s'amuseront bien avec mes vaisseaux une fois le jeu sorti

Lire la suite...
Kagoo
Kagoo
MP
le 08 sept. à 22:17

Cloud Imperium Game, l'art de vendre de belles promesses à des gens trop confiants...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021