CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vidéo ambiance nouvelle grotte

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
16 avril 2021 à 14:52:46

Attention procédural ne veut pas dire identique, encore une fois de l'IA en mode machine learning serait édifiant, tu files seulement des règles, des patterns, des styles, et tu laisses le générateur produire une grotte stylée, ce jeu est juste beaucoup trop gigantesque pour qu'ils se permettent de faire tout ça à la main ce sera juste beaucoup trop long à faire, il ne s'agit que de grottes... il y a juste 99.99% du reste de l'univers...

Une planète c'est gigantesque, faire 4 grottes sur une planète ça n'a pas de sens, d'autant que tu finis par vite connaitre par coeur les endroits vu le nombre... Le procédural est essentiel sur ce genre de contenu, des grottes il en faut des milliers. Enfin je sais pas moi je me projette dans l'avenir et je me dis "ok, ya 4 grottes sur cette planète, on est 1 million de joueurs... instances parallèles?"
Faire des zones à la main pour les villes et zones de rassemblement c'est une bonne idée, faire à la main le contenu qui sert les missions de l'univers, c'est totalement World of Warcraft... Je dois quand même pas être le seul à voir ça si?
Je suis pratiquement sur qu'ils ont dans l'optique que ce soit full procédural, ça n'a pas de sens sinon pour le MMO.

30 ans pourquoi pas ?

Il s'agit d'un live product donc 30 ans ou pas on s'en fiche en fait

Tant mieux pour toi si tu t'en fous, je pense que la majorité des gens veulent jouer et pas juste leurs petits enfants :)

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
16 avril 2021 à 14:54:52

Le 16 avril 2021 à 14:51:55 :

Ils ont mis combien de temps à les faire en procédulral les devs de No Man Sky ? 3 mois à tout casser et pas une ne se ressemblent dans leur forme

Mon dieu, toute cette innocence... C'est émouvant :cute:

C'est vraiment stupide de la part de JVC d'avoir supprimé les noms dans les citations alors qu'à côté quand tu blacklist quelqu'un tu vois quand même les conneries qu'ils racontent dans les citations des autres :)

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
16 avril 2021 à 14:59:01

Le 16 avril 2021 à 14:54:52 :

Le 16 avril 2021 à 14:51:55 :

Ils ont mis combien de temps à les faire en procédulral les devs de No Man Sky ? 3 mois à tout casser et pas une ne se ressemblent dans leur forme

Mon dieu, toute cette innocence... C'est émouvant :cute:

C'est vraiment stupide de la part de JVC d'avoir supprimé les noms dans les citations alors qu'à côté quand tu blacklist quelqu'un tu vois quand même les conneries qu'ils racontent dans les citations des autres :)

La prochaine fois, j'essaierais de ne pas copier l'intégralité du post :-)))
Mais avoue, tant de méconnaissance, ça t'a bien fait rire, non ?

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
16 avril 2021 à 14:59:59

Tant mieux pour toi si tu t'en fous, je pense que la majorité des gens veulent jouer et pas juste leurs petits enfants

Ça tombe bien on a pas besoin que toutes les grottes soient là pour jouer vu que c est un live product

Ton raisonnement n'est valable que pour les jeux ou tout le contenu doit être finalisé avant de donner l'accès aux joueurs .ce qui n'est pas le cas de SC

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
16 avril 2021 à 15:09:28

Ton raisonnement n'est valable que pour les jeux ou tout le contenu doit être finalisé avant de donner l'accès aux joueurs .ce qui n'est pas le cas de SC

Non mais je comprends où tu veux en venir il est clair que SC va être développé sur du long terme, mais je parle bien d'une première mouture du jeu, qui devra dans tous les cas supporter un certain nombre de grottes, sachant qu'il n'y a pas que ça à faire. Un MMO comme ça quand tu ne veux pas l'instancier à la WoW mais qu'il soit unique et persistant tu dois avoir beaucoup de contenu donc tu peux pas faire ce genre de contenu là à la main ça marchera pas. C'est beau mais en terme de gameplay MMO c'est foireux et à l'échelle des planètes c'est beaucoup trop lent à pondre.

Quelqu'un sait s'il y a des discussions dans les ISC ou autre au sujet des grottes et de leur stratégie à long terme avec ça?

kotor2662 kotor2662
MP
Niveau 17
16 avril 2021 à 15:42:26

Le 16 avril 2021 à 15:09:28 :

Ton raisonnement n'est valable que pour les jeux ou tout le contenu doit être finalisé avant de donner l'accès aux joueurs .ce qui n'est pas le cas de SC

Non mais je comprends où tu veux en venir il est clair que SC va être développé sur du long terme, mais je parle bien d'une première mouture du jeu, qui devra dans tous les cas supporter un certain nombre de grottes, sachant qu'il n'y a pas que ça à faire. Un MMO comme ça quand tu ne veux pas l'instancier à la WoW mais qu'il soit unique et persistant tu dois avoir beaucoup de contenu donc tu peux pas faire ce genre de contenu là à la main ça marchera pas. C'est beau mais en terme de gameplay MMO c'est foireux et à l'échelle des planètes c'est beaucoup trop lent à pondre.

Quelqu'un sait s'il y a des discussions dans les ISC ou autre au sujet des grottes et de leur stratégie à long terme avec ça?

Ce que je sais :
- CIG utilise le même outil procédurale que pour créer les stations spatiales
- C'est du semi procédurale avec un artiste qui va passer derrière pour rendre la grotte plus unique
- Il n'y a que peu de grotte actuellement pour 2 raisons :
1) Les performances
2) Car il n'y a pas besoin de plus pour tester la feature. CIG ne veut pas consacrer des ressources humaines à développer des centaines de grottes n'apportant rien au développement et préfère se consacrer sur les outils pour créer les grottes au lieu des grottes en elle même. C'est comme avec la feature d'aménagement de l'intérieur du 300i, CIG a testé avec ce vaisseau sans le généraliser aux autres car cela n'apporte rien au dév de généraliser cette feature maintenant.

lex-talionis lex-talionis
MP
Niveau 24
16 avril 2021 à 17:42:06

Le 16 avril 2021 à 08:50:24 :
Ce que donne une mission FPS dans les grottes :
https://youtu.be/OPBuA5fB-pU

Putain j'etais pas prés au son du flingue ! :rire: :rire:

https://youtu.be/OPBuA5fB-pU?t=200

Franchement à qui sa donne envie ça ? soyez honnêtes.....

Message édité le 16 avril 2021 à 17:46:28 par lex-talionis
crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
16 avril 2021 à 17:55:23

Le 16 avril 2021 à 17:42:06 :

Le 16 avril 2021 à 08:50:24 :
Ce que donne une mission FPS dans les grottes :
https://youtu.be/OPBuA5fB-pU

Putain j'etais pas prés au son du flingue ! :rire: :rire:

https://youtu.be/OPBuA5fB-pU?t=200

Franchement à qui sa donne envie ça ? soyez honnêtes.....

A qui ça donne envie ? ben déjà a la majorité des 290 commentaires de la vidéo ainsi qu'a moi
et de 2 au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué jusqu'en 2021, le son dans SC est affecté par l'atmosphère environnante

acolyteanonyme1 acolyteanonyme1
MP
Niveau 20
16 avril 2021 à 18:23:51

Le 16 avril 2021 à 17:42:06 :

Le 16 avril 2021 à 08:50:24 :
Ce que donne une mission FPS dans les grottes :
https://youtu.be/OPBuA5fB-pU

Putain j'etais pas prés au son du flingue ! :rire: :rire:

https://youtu.be/OPBuA5fB-pU?t=200

Franchement à qui sa donne envie ça ? soyez honnêtes.....

Même Fornite a des bruits plus crédible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511646410-khale1e.png

sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 30
18 avril 2021 à 18:43:57

BOUUUUUUM ! BOUUUUUUUUUUUUUM BOUM BOUM BOUM ..... et RE BOUUUUM !
https://twitter.com/cmd_Terada/status/1383561217977974786?s=20

[[sticker:p/1kkn]]
manusAtilius manusAtilius
MP
Niveau 4
18 avril 2021 à 21:04:50

Pas mal !

Message édité le 18 avril 2021 à 21:05:04 par manusAtilius
Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
19 avril 2021 à 00:07:20

Le 18 avril 2021 à 18:43:57 :
BOUUUUUUM ! BOUUUUUUUUUUUUUM BOUM BOUM BOUM ..... et RE BOUUUUM !
https://twitter.com/cmd_Terada/status/1383561217977974786?s=20

[[sticker:p/1kkn]]

Spectacle sons et lumières :-)

WGraudon WGraudon
MP
Niveau 9
19 avril 2021 à 08:10:40

Elle est jolie la vidéo !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment