CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Vos attentes pour Starfield ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 134135136137138139140141142143144
Page suivanteFin
Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 56
17 décembre 2023 à 10:23:54

Il serait surement techniquement dans son temps et graphiquement clairement au dessus évidemment

Et le côté RPG minimaliste. Mais principalement pour la technique, en particulier de séparer le monde en toutes petites instances accessibles uniquement via chargement.
J'espère qu'ils progresseront sur ce point pour TES 6 et le supposé Fallout 5.

starduke38 starduke38
MP
Niveau 43
19 décembre 2023 à 05:02:45

le souci c'est que c'est pas du tout professionnel comme les video de Golgot sur star citizen ou il y a un gros travail derriere de recherche

Indenburgh, il y a vraiment des jours où tu devrais juste rien poster.

parce que la tu fini encore en https://www.noelshack.com/2023-51-2-1702958492-lal-science-histoire-dirigeable-tragedie-hindenburg-zeppelin.jpg

starduke38 starduke38
MP
Niveau 43
19 décembre 2023 à 05:11:17

Si SC était si bien alors les gens joueraient au lieu de participer à ce forum gangrené et si Starfield ou autre était si bien alors les gens iraient sur Starfield au lieu de se plaindre et troller ici

sauf que même si Star Citizen était actuellement release avec 99,99% de son contenu un jeu, il y aurait toujours des haters pour venir ici raconter le plus de mensonges possible pour se sentir exister.

donc non ta remarque n'est pas pertinente.

même actuellement, les anti SC passent leur temps à cracher sur Star Citizen toute les semaines alors qu'ils leurs suffit simplement d'ignorer le jeu pour passer a autre chose.

mais malheureusement pour eux ils ne supporte pas que des gens dépenses leur propre argent autrement que comme eux le voudrais.

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
19 décembre 2023 à 12:30:37

Le 16 décembre 2023 à 23:32:16 :

Le 16 décembre 2023 à 18:04:07 :

je ne vois pas ce que ça aurait changé en 2008

Des choses étaient acceptables à l'époque, plus en 2023. Le jeu vidéo a évolué depuis. Entre temps, on a eu d'excellents jeux, des RPG. Au hasard, The Witcher III, Élite, pour le spatial, même CP 2077 qui s'est heureusement énormément amélioré depuis sa sortie, ou encore le GOTY, Baldur's Gate III :-)

Rectification : sur PC Cyberpunk etait bon des sa sortie
Ils ont fait l'erreur de vouloir le sortir sur plein de plateformes dont certaines en fin de course, en clair ils n'auraient pas du se casser la tete

pour le reste Cyberpunk se peaufine et s'enrichie et obtient quasi l'unanimité
Ils pouvaient repousser à l'infinie sa sortie mais l'editeur a sonner la fin

Au final c'est pas plus mal, on le voit, un tres bon jeu reçoit toujours ses lauriers

Pour ce qui etait acceptable en 2008 et plus aujourd'hui, non franchement je ne vois pas
Sauf un point
On a jamais vu un jeu se faire payer pendant 12 ans et jamais sortir sans meme annoncer une date de sortie

ça c'est clairement nouveau et on voit que c'est clairement pas bon pour les developpeurs malgré tout ce qui a pu etre dit

"Rectification : sur PC Cyberpunk etait bon des sa sortie"

C'est à cause de ce genre d'inepties que CP2077 peut chopper des titres comme "labor of love" sur Steam.
Non le jeu était cassé et décevant et ils ont passés 3 ans à le réparer.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
19 décembre 2023 à 12:45:12

sauf que même si Star Citizen était actuellement release avec 99,99% de son contenu un jeu, il y aurait toujours des haters pour venir ici raconter le plus de mensonges possible pour se sentir exister.

Et bien je ne suis pas d'accord avec ça, c'est ce que tout le monde aimerait/aurait aimé, d'ailleurs le point essentiel des "haters" c'est justement que le jeu ne sera jamais "release avec 99% de ses promesses", et ça jusqu'ici c'est comme l'existence de Dieu, on peut ni prouver que c'est vrai ni prouver que c'est faux, juste avoir son avis sur la question.
Et donc selon moi, tant qu'on pourra pas prouver l'un ou l'autre, ça continuera de se battre.
Si on peut prouver un jour que c'est vrai alors tout le monde sera content, et si on peut prouver que c'est faux alors tout le monde sera déçu, dans les deux cas ces "discussions" s'arrêteront d'elles-même.

ashmessiah ashmessiah
MP
Niveau 7
19 décembre 2023 à 13:32:57

Le 19 décembre 2023 à 12:45:12 :

sauf que même si Star Citizen était actuellement release avec 99,99% de son contenu un jeu, il y aurait toujours des haters pour venir ici raconter le plus de mensonges possible pour se sentir exister.

Et bien je ne suis pas d'accord avec ça, c'est ce que tout le monde aimerait/aurait aimé, d'ailleurs le point essentiel des "haters" c'est justement que le jeu ne sera jamais "release avec 99% de ses promesses", et ça jusqu'ici c'est comme l'existence de Dieu, on peut ni prouver que c'est vrai ni prouver que c'est faux, juste avoir son avis sur la question.
Et donc selon moi, tant qu'on pourra pas prouver l'un ou l'autre, ça continuera de se battre.
Si on peut prouver un jour que c'est vrai alors tout le monde sera content, et si on peut prouver que c'est faux alors tout le monde sera déçu, dans les deux cas ces "discussions" s'arrêteront d'elles-même.

Pour ma part je suis bien content que le jeu ne verra jamais le jour avec toutes ces promesses d'origine!
Petit rappel, à l'origine, pas d'exploration complètes de planètes, tu es dans l'espace, tu cliques sur un point d'intérêts sur la planète, et hop cinématique avec chargement pour te poser!

T'imagine proposer ça en 2023

Hein quoi, Starfield... :gni:

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
19 décembre 2023 à 13:54:37

Le 19 décembre 2023 à 13:32:57 :

Le 19 décembre 2023 à 12:45:12 :

sauf que même si Star Citizen était actuellement release avec 99,99% de son contenu un jeu, il y aurait toujours des haters pour venir ici raconter le plus de mensonges possible pour se sentir exister.

Et bien je ne suis pas d'accord avec ça, c'est ce que tout le monde aimerait/aurait aimé, d'ailleurs le point essentiel des "haters" c'est justement que le jeu ne sera jamais "release avec 99% de ses promesses", et ça jusqu'ici c'est comme l'existence de Dieu, on peut ni prouver que c'est vrai ni prouver que c'est faux, juste avoir son avis sur la question.
Et donc selon moi, tant qu'on pourra pas prouver l'un ou l'autre, ça continuera de se battre.
Si on peut prouver un jour que c'est vrai alors tout le monde sera content, et si on peut prouver que c'est faux alors tout le monde sera déçu, dans les deux cas ces "discussions" s'arrêteront d'elles-même.

Pour ma part je suis bien content que le jeu ne verra jamais le jour avec toutes ces promesses d'origine!
Petit rappel, à l'origine, pas d'exploration complètes de planètes, tu es dans l'espace, tu cliques sur un point d'intérêts sur la planète, et hop cinématique avec chargement pour te poser!

T'imagine proposer ça en 2023

Hein quoi, Starfield... :gni:

C'est bien d'élargir certaines promesses si ça en enlève pas les 50 dont je parle? C'est pas explorer toute une planète qui change les promesses qui elles sont nécessaires, sinon j'irais sur Elite Dangerous ou No Man's Sky, du coup tu veux pas que le jeu voit le jour tout court si tu t'en fous des promesses, on peut arreter le dev maintenant ca t'ira. 🤔

Et Starfield n'est pas moyen simplement parce qu'on peut pas explorer toute une planète.

Message édité le 19 décembre 2023 à 13:55:54 par [JV]Tagh_azog
lando44 lando44
MP
Niveau 9
19 décembre 2023 à 14:14:12

Le 19 décembre 2023 à 12:30:37 :

Le 16 décembre 2023 à 23:32:16 :

Le 16 décembre 2023 à 18:04:07 :

je ne vois pas ce que ça aurait changé en 2008

Des choses étaient acceptables à l'époque, plus en 2023. Le jeu vidéo a évolué depuis. Entre temps, on a eu d'excellents jeux, des RPG. Au hasard, The Witcher III, Élite, pour le spatial, même CP 2077 qui s'est heureusement énormément amélioré depuis sa sortie, ou encore le GOTY, Baldur's Gate III :-)

Rectification : sur PC Cyberpunk etait bon des sa sortie
Ils ont fait l'erreur de vouloir le sortir sur plein de plateformes dont certaines en fin de course, en clair ils n'auraient pas du se casser la tete

pour le reste Cyberpunk se peaufine et s'enrichie et obtient quasi l'unanimité
Ils pouvaient repousser à l'infinie sa sortie mais l'editeur a sonner la fin

Au final c'est pas plus mal, on le voit, un tres bon jeu reçoit toujours ses lauriers

Pour ce qui etait acceptable en 2008 et plus aujourd'hui, non franchement je ne vois pas
Sauf un point
On a jamais vu un jeu se faire payer pendant 12 ans et jamais sortir sans meme annoncer une date de sortie

ça c'est clairement nouveau et on voit que c'est clairement pas bon pour les developpeurs malgré tout ce qui a pu etre dit

"Rectification : sur PC Cyberpunk etait bon des sa sortie"

C'est à cause de ce genre d'inepties que CP2077 peut chopper des titres comme "labor of love" sur Steam.
Non le jeu était cassé et décevant et ils ont passés 3 ans à le réparer.

Perso sur PC j'avais pas vraiment de bugs, pour le reste c'était un jeu lambda avec Keanu Reeves en guest... Je l'ai terminé une fois et jamais eu envie d'y retoucher, pour la révolution survendue c'était pas trop ça. Witcher 3 sans être "révolutionnaire" était bien meilleur.

arkhedub arkhedub
MP
Niveau 41
19 décembre 2023 à 15:15:56

sauf que même si Star Citizen était actuellement release avec 99,99% de son contenu un jeu, il y aurait toujours des haters pour venir ici raconter le plus de mensonges possible pour se sentir exister.

100% la triste réalité.

J'ai trainé pas mal sur le forum Cyberpunk cette année, et il y a proportionnellement autant de troll qu'ici. (multi compris) et encore là aujourd'hui, alors que le jeu est juste un chef d'œuvre. Et l'était déjà avant tous les ajouts de cette année, et même depuis le lancement en fait, si on fait pas gaffe aux petits problèmes techniques qu'il avait. L'histoire, l'ambiance et le gameplay étaient déjà là. Pas comme starfield..

C'est trop dur d'avoir mené un combat, que dis-je? Une croisade pendant si longtemps et de devoir ravaler sa e-fierté. :ok:
C'est un comportement classique chez l'être humain d'avoir du mal à accepter ses tords et le déni de réalité. Et c'est exacerbé ++ sur les réseaux sociaux, dont jvc fait parti ou internet tout simplement car c'est plus facile de ne pas avoir à faire face.

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
19 décembre 2023 à 16:06:05

Le 19 décembre 2023 à 15:15:56 :

sauf que même si Star Citizen était actuellement release avec 99,99% de son contenu un jeu, il y aurait toujours des haters pour venir ici raconter le plus de mensonges possible pour se sentir exister.

100% la triste réalité.

J'ai trainé pas mal sur le forum Cyberpunk cette année, et il y a proportionnellement autant de troll qu'ici. (multi compris) et encore là aujourd'hui, alors que le jeu est juste un chef d'œuvre. Et l'était déjà avant tous les ajouts de cette année, et même depuis le lancement en fait, si on fait pas gaffe aux petits problèmes techniques qu'il avait. L'histoire, l'ambiance et le gameplay étaient déjà là. Pas comme starfield..

C'est trop dur d'avoir mené un combat, que dis-je? Une croisade pendant si longtemps et de devoir ravaler sa e-fierté. :ok:
C'est un comportement classique chez l'être humain d'avoir du mal à accepter ses tords et le déni de réalité. Et c'est exacerbé ++ sur les réseaux sociaux, dont jvc fait parti ou internet tout simplement car c'est plus facile de ne pas avoir à faire face.

En même temps le jeu n'a que des missions génériques. Le contenu est d'une pauvreté... Si le jeu sortait dans son état actuel, ça serait logique qu'il soit descendu.

Starfield a peut-être des soucis de game design trop old school et de narration pas au niveau, mais niveau contenu il y a de quoi faire.

arkhedub arkhedub
MP
Niveau 41
19 décembre 2023 à 16:36:13

Starfield a peut-être des soucis de game design trop old school et de narration pas au niveau, mais niveau contenu il y a de quoi faire.

Ah bon ?
J'ai fini le jeu, + toutes les sides quest, en un peu plus de 100h (en prenant du temps sur le mode photo et constructeur de vaisseau), j'ai 47/50 succès (j'ai pas fait le niveau 100 et les farms de ressources de bases building, car flemme.) J'ai été sur tous les corps célestes y poser le pied pour le succès et pour voir aussi.

Et du coup tu fais quoi dans starfield une fois que le jeu est fini ? Des répétables ? NG+ pour les plus téméraires pour voir deux trois changement de ligne de dialogues sans conséquences ? Te balader dans des environnement cloisonnés et répétitifs pour faire des bases avec des blocs préconçu, pour.... Farmer des ressources et de l'argent qui pleut à foison sans ? scanner trois plantes et trois bestioles sur les planètes ?
En très difficile le jeu ne propose aucun challenge non plus, donc je vois pas bien l'intérêt à ce niveau là non plus, pas de sensation de courbe de progression etc.
Super contenu, franchement.

Star citizen j'ai facilement plus du tripple d'heures que starfield, difficile à dire vu que j'ai pas de compteurs, et j'ai toujours pas tout fait, ni tout vu :(

Et le truc aussi c'est que starfield est fini, bon il va bien y avoir un dlc de 10h en plus, et basta. Alors que SC, aura toujours plus de contenu, chaque années. (puisqu'en alpha + objectif mmo)
De plus le jeu est multi donc possibilité de gameplay / role play infini.

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 39
19 décembre 2023 à 17:09:13

Le 19 décembre 2023 à 15:15:56 :

sauf que même si Star Citizen était actuellement release avec 99,99% de son contenu un jeu, il y aurait toujours des haters pour venir ici raconter le plus de mensonges possible pour se sentir exister.

100% la triste réalité.

J'ai trainé pas mal sur le forum Cyberpunk cette année, et il y a proportionnellement autant de troll qu'ici. (multi compris) et encore là aujourd'hui, alors que le jeu est juste un chef d'œuvre. Et l'était déjà avant tous les ajouts de cette année, et même depuis le lancement en fait, si on fait pas gaffe aux petits problèmes techniques qu'il avait. L'histoire, l'ambiance et le gameplay étaient déjà là. Pas comme starfield..

C'est trop dur d'avoir mené un combat, que dis-je? Une croisade pendant si longtemps et de devoir ravaler sa e-fierté. :ok:
C'est un comportement classique chez l'être humain d'avoir du mal à accepter ses tords et le déni de réalité. Et c'est exacerbé ++ sur les réseaux sociaux, dont jvc fait parti ou internet tout simplement car c'est plus facile de ne pas avoir à faire face.

Il n'y a aucun troll sur le forum Cyberpunk et quasi l'unanimité pour dire que c'est un jeu extraordinaire.
Je comprend que ça vous fasse réver mais on a l'opinion qu'un jeu mérite
Pour ne pas dire enthousiasme de l'attente du futur patch et aussi de cyberpunk 2 dont le budget a dejà été levé sans difficulté sans rien demander aux joueurs

Quand tout va bien, tout va bien

Message édité le 19 décembre 2023 à 17:12:22 par zeppelin2
Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 56
19 décembre 2023 à 17:42:46

NG+ pour les plus téméraires pour voir deux trois changement de ligne de dialogues sans conséquences ?

Le problème du NG+, allonger la durée de vie en faisant 10 fois la même chose ...

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
19 décembre 2023 à 18:05:08

Star citizen j'ai facilement plus du tripple d'heures que starfield, difficile à dire vu que j'ai pas de compteurs, et j'ai toujours pas tout fait, ni tout vu

Mais enfin...? T'as un jeu solo vs un jeu multi, comment tu peux comparer ? J'ai 40 heures de jeu sur Ori and The Blind Forest en ayant tous les succès et 5000 heures de jeu sur LoL, du coup je dois en conclure quelque chose de spécifique? -_-
En plus tu le spécifies toi même après donc ça n'a vraiment aucun sens de pointer ça du doigt juste avant.

C'est trop dur d'avoir mené un combat, que dis-je? Une croisade pendant si longtemps et de devoir ravaler sa e-fierté.
C'est un comportement classique chez l'être humain d'avoir du mal à accepter ses tords et le déni de réalité

Faut être de mauvaise foi pour se dire que l'intégralité des gens qui sont catégorisés de "haters" sur ce forum continueraient dans leur lancée si, comme dit dans mon précédent post, il y a la preuve que SC pourra délivrer 99% des promesses. On a pas du voir les mêmes forum Cyberpunk à mon avis...

De toute façon, SC ne délivrera pas 99% de ses promesses, comme ça c'est réglé, il y aura constamment plein de gens pas contents de ce projet :hap:

De mon côté, je sais pas où SC est parti, j'ai clairement des doutes qui sont là depuis longtemps, mais j'ai pas encore perdu l'espoir que le jeu puisse un jour avoir une base propre du MMO qu'on attendait tous, j'ai revanche toujours aucune idée encore aujourd'hui de quand ce cap pourrait être passé.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
19 décembre 2023 à 18:08:16

Le 19 décembre 2023 à 17:42:46 :

NG+ pour les plus téméraires pour voir deux trois changement de ligne de dialogues sans conséquences ?

Le problème du NG+, allonger la durée de vie en faisant 10 fois la même chose ...

C'est clair, j'adore Elden Ring, mais c'est pareil les NG+ j'ai beaucoup de mal, à la limite en coop c'est déjà plus sympa, et changer de build, en tout cas il faut un vrai attrait pour recommencer un jeu en NG+ sur un jeu solo. Hades pareil une fois sorti j'ai pas trouvé le courage de me faire chier à monter la chaleur...

arkhedub arkhedub
MP
Niveau 41
19 décembre 2023 à 23:56:22

T'as un jeu solo vs un jeu multi, comment tu peux comparer ?

C'est le vdd qui compare à la base, et un peu la continuité du topic de comparer sf à sc..
Et il parle de contenu. J'ai fais le tour du contenu de starfield en 3 fois moins de temps que celui de star citizen, c'est tout ce que je dis. :sleep:

l'intégralité des gens qui sont catégorisés de "haters"

C'est pas ce que je dis, je parle des trolls, tu les voit peut-être pas, mais il y en a. Et si tu veux être rassuré, t'es pas dans la case, sauf si tu t'y inclut toi-même. Mais je te trouve crédible dans ta démarche et intéressé du jeu, au moins tu argumente ce que tu pense et t'as l'air d'avoir un avis.
Je parle des gens "trololol600mtrolololesrobertstrololo11ans" avec des comptes level 1-4.
C'est ça pour moi un troll, ceux qui font exprès (ou pas) de rien comprendre pour dire n'importe quoi sur tous les topics, pour trigger facilement les gens.

Il n'y a aucun troll sur le forum Cyberpunk

J'ai dis cette année, donc avant le DLC principalement, et il y en avait un paquet, j'ai beaucoup trainé à ce moment là, les "c'est pas un vrai rpg", "jeu encore cassé" "les promesses non tenue" " le multi", "c'est pas assez ci, c'est pas assez ça" etc etc, il y en avait tous les jours. Alors que le jeu était déjà excellent et bien patché depuis sa sortie.
C'était presque comme ici. Là depuis la 2.0 j'y vais pas trop car j'ai pas encore fais le dlc et pas envie de me spoil mais j'en ai vu des "encore un truc qui aurait du être à la sortie", "3 ans pour ça ?", "et le mutli?" "jeu encore buggé" etc. sur le peu de topic que j'ai ouvert.

Et sur le forum starfield, généralement on retrouvais les mêmes personnes à bâcher Cybperunk, alors oui p-e qu'ils quittent le forum en question parce qu'ils pèsent plus très lourd, mais il y en a encore pleins qui en pense pas moins et qui continuerons à raconter n'importe quoi.

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 56
21 décembre 2023 à 06:45:33

Alors ça, c'est magnifique !
https://www.jeuxvideo.com/news/1836922/starfield-semble-en-vouloir-aux-joueurs-qui-ne-demarrent-pas-une-nouvelle-partie.htm

Pour résumer, chaque objet possède un identifiant aléatoire unique qui permet au jeu de savoir où est tel objet.
Plus on joue, plus il y a d'objets, logique. Là où ça devient cocasse, c'est que les anciens identifiants inutilisé, obsolètes, ne sont pas toujours réutilisés. Et... Du coup il manque d'identifiants pour les nouveaux objets, ça fait planter le jeu, voire la sauvegarde.

Magnifique !

Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 40
21 décembre 2023 à 08:03:39

c'etait deja le cas avec skyrim à sa sortie, ou les joueurs sur console par exemple, devait faire passer plusieurs jours jusqu'à faire depop les entités, et vider aussi en grande parties leurs coffre de stockage pour les perk.

ça ne m'étonnes pas au final, les mêmes soucis techniques perdure avec bethesda au fil des productions, quand tu as pas un bête C/C du code comme le fameux F4>F76

c'est quand même dingue que depuis Morrowind certains problème reviennent à chaque fois, et que certains moddeur les corriges toujours...

RAINHART26 RAINHART26
MP
Niveau 36
21 décembre 2023 à 09:04:21

Ce qui me termine perso c'est de voir que certains modes de la commu pour patcher ces problemes marche sans le moindre changement d'un jeu a l'autre !

Quitte a être fainéant autant utiliser les modes de la commu directement a la sortie du jeu pour réparer leur .... manquements !

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 56
21 décembre 2023 à 09:10:55

Le 21 décembre 2023 à 09:04:21 :
Ce qui me termine perso c'est de voir que certains modes de la commu pour patcher ces problemes marche sans le moindre changement d'un jeu a l'autre !

Quitte a être fainéant autant utiliser les modes de la commu directement a la sortie du jeu pour réparer leur .... manquements !

Ils vont garder ça pour l'inclure et vendre une édition "anniversaire" :hap:

c'est quand même dingue que depuis Morrowind certains problème reviennent à chaque fois, et que certains moddeur les corriges toujours...

Grave...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment