CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rappel des règles de civisme

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Playj04 Playj04
MP
Niveau 3
12 août 2020 à 18:48:01

:salut:
Vous me confirmez que l'utilisation du mot "wallah" est interdite car, je vous cite, il ferait partie du "langage wesh" et que l'utilisation de mots en langue étrangère est interdite sur le forum?
Concernant ce dernier point, les mots en anglais sont donc également interdits?

:merci:

ElaBosak ElaBosak
MP
Niveau 13
16 septembre 2020 à 17:54:02

Concernant les doublons :

Nous avons décidés de réduire la centralisation des sujets au minimum, ceci afin d'améliorer la recherche. 2 topics parlant du même sujet ( par exemple un vaisseau ) peuvent arborer des thématiques et des angles différents, il sera donc plus simple pour une personne qui recherche un sujet précis de le trouver au lieu de fouiller 50 pages d'un topic !

Bien sûr, les topics principaux d'un sujet sont toujours autorisés et on vous encourages à continuer à créer un topic pour présenter quelque chose et à blablater dessus sur celui-ci, mais encore une fois - avec l'exemple d'un vaisseau - si une personne crée un topic pour parler de l'armement du dit vaisseau, le prochain qui voudra se renseigner précisément sur ça aura un topic tout prêt avec les réponses adéquates et ne devra pas fouiller un topic sur 20 pages !

On vous demande juste de créer des sujets avec des titres clairs et précis et pas simplement mettre le nom du vaisseau en sujet. Par exemple Mercury Star Runner - Armement

Donc il est maintenant inutile de signaler un "doublon" à chaque fois, si le topic est encore présent 1 jour après sa création, c'est pas que nous l'avons pas vu, c'est simplement car on juge qu'il à sa place sur le forum !

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
22 septembre 2020 à 18:29:41

Concernant les topics d'aide aux utilisateurs/demande d'aide

Nous avons décidés d'apporter des précisions dans ce domaine:
Dorénavant abstenez vous de tout commentaire n'ayant pas pour but d'aider l'utilisateur a régler son problème conformément a la charte " comme tous les forums de ce site, est un lieu d'entraide, d'échange et de respect mutuel." de plus nous prendrons maintenant en compte le fait qu'il s'agit là d'un HS peut importe les intentions du message derrière. Tout post n'ayant pour but d'aider l'utilisateurs a régler son problème (ou l'aider de manière plus global à apprécier l'ensemble à sa demande) rentrera dans cette catégorie.
Ceci est un avertissement et tout non suivi de celui entrainera une sanction immédiate conformément à la charte et aux prérogatives qui nous on été attribué .

Cordialement votre modération préféré :)

Message édité le 22 septembre 2020 à 18:31:29 par SupraxonMesser
MmeIrma42 MmeIrma42
MP
Niveau 12
22 septembre 2020 à 18:32:16

Viva la modératione! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484606634-risivolution-render.png

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
13 octobre 2020 à 12:56:49

Bon il semblerait qu'il y ai une mécompréhension des pouvoir des modérateurs :hap:

- On ne gère pas les DDB... c'est pas qu'on veut pas mais qu'on peut pas
-pareil, on a aucun moyen d'obliger quelqu'un a respecter ses bans (croyez moi j'ai déjà essayer :) )
-la même pour les MP, on a pas le droit de s'en mêler

Oui ça fait peu de pouvoir quand on y repense mais c'est comme ça... donc petit FAQ maintenant pour ceux qui veulent...

posez toute vos questions concernant la modération on y répondra dans la mesure du possible

DresseurDepudge DresseurDepudge
MP
Niveau 7
13 octobre 2020 à 13:21:32

Le 13 octobre 2020 à 12:56:49 SupraxonMesser a écrit :

-pareil, on a aucun moyen d'obliger quelqu'un a respecter ses bans (croyez moi j'ai déjà essayer :) )

un ban IP ça aiderait a obligé quelqu'un à respecter son ban.

vu que c'est l'IP qui est ban, peu importe le nombre de compte que possède le banni il pourra plus revenir.

DresseurDepudge DresseurDepudge
MP
Niveau 7
13 octobre 2020 à 13:31:00

Le 03 août 2020 à 13:55:55 ElaBosak a écrit :
Bonjour / bonsoir :salut:

:d) Les messages diffamatoires.

la diffamation, c'est bien affirmer des choses fausses et faire comme si ce mensonge était la pour vérité non?

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
13 octobre 2020 à 13:36:48

Le 13 octobre 2020 à 13:21:32 DresseurDepudge a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 12:56:49 SupraxonMesser a écrit :

-pareil, on a aucun moyen d'obliger quelqu'un a respecter ses bans (croyez moi j'ai déjà essayer :) )

un ban IP ça aiderait a obligé quelqu'un à respecter son ban.

vu que c'est l'IP qui est ban, peu importe le nombre de compte que possède le banni il pourra plus revenir.

En effet mais c'est interdit et on aurait aucun moyen de le faire a la modération :hap:

MmeIrma42 MmeIrma42
MP
Niveau 12
13 octobre 2020 à 13:46:35

Le 13 octobre 2020 à 13:36:48 SupraxonMesser a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 13:21:32 DresseurDepudge a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 12:56:49 SupraxonMesser a écrit :

-pareil, on a aucun moyen d'obliger quelqu'un a respecter ses bans (croyez moi j'ai déjà essayer :) )

un ban IP ça aiderait a obligé quelqu'un à respecter son ban.

vu que c'est l'IP qui est ban, peu importe le nombre de compte que possède le banni il pourra plus revenir.

En effet mais c'est interdit et on aurait aucun moyen de le faire a la modération :hap:

Bah surtout ça ne serait pas fiable avec les ip publiques, les ip dynamiques, les ip mobiles, les ip partagées...
Ça risquerait d'interdire l'accès au site à des gens qui n'auraient pas été bannis.
À l'inverse un ban ip est facilement contournable avec un vpn ou une ip dynamique.

Le 13 octobre 2020 à 13:31:00 DresseurDepudge a écrit :

Le 03 août 2020 à 13:55:55 ElaBosak a écrit :
Bonjour / bonsoir :salut:

:d) Les messages diffamatoires.

la diffamation, c'est bien affirmer des choses fausses et faire comme si ce mensonge était la pour vérité non?

Non. Ça c'est le mensonge.
La diffamation c'est le fait de porter atteinte à l'honneur et la considération d'une personne par des propos ou accusations non fondées.

MmeIrma42 MmeIrma42
MP
Niveau 12
13 octobre 2020 à 14:22:11

Le 13 octobre 2020 à 12:56:49 SupraxonMesser a écrit :
posez toute vos questions concernant la modération on y répondra dans la mesure du possible

Ça ne dérange personne qu'un administrateur qui gère les réclamations par mail soit aussi modérateur?
Parce que moi j'ai déjà été taunt par cette personne et du coup rebouté en récla vu que c'est aussi lui qui gère.
Du coup j'ai pété un plomb en mp et ragequit... :-(

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
13 octobre 2020 à 18:26:50

Le 13 octobre 2020 à 13:46:35 MmeIrma42 a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 13:36:48 SupraxonMesser a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 13:21:32 DresseurDepudge a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 12:56:49 SupraxonMesser a écrit :

-pareil, on a aucun moyen d'obliger quelqu'un a respecter ses bans (croyez moi j'ai déjà essayer :) )

un ban IP ça aiderait a obligé quelqu'un à respecter son ban.

vu que c'est l'IP qui est ban, peu importe le nombre de compte que possède le banni il pourra plus revenir.

En effet mais c'est interdit et on aurait aucun moyen de le faire a la modération :hap:

Bah surtout ça ne serait pas fiable avec les ip publiques, les ip dynamiques, les ip mobiles, les ip partagées...
Ça risquerait d'interdire l'accès au site à des gens qui n'auraient pas été bannis.
À l'inverse un ban ip est facilement contournable avec un vpn ou une ip dynamique.

Le 13 octobre 2020 à 13:31:00 DresseurDepudge a écrit :

Le 03 août 2020 à 13:55:55 ElaBosak a écrit :
Bonjour / bonsoir :salut:

:d) Les messages diffamatoires.

la diffamation, c'est bien affirmer des choses fausses et faire comme si ce mensonge était la pour vérité non?

Non. Ça c'est le mensonge.
La diffamation c'est le fait de porter atteinte à l'honneur et la considération d'une personne par des propos ou accusations non fondées.

en effet vu comme ça ça pourrait poser problème... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527194906-dujardinbitcoinleak.png

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
13 octobre 2020 à 19:35:50

Le 13 octobre 2020 à 13:31:00 DresseurDepudge a écrit :

Le 03 août 2020 à 13:55:55 ElaBosak a écrit :
Bonjour / bonsoir :salut:

:d) Les messages diffamatoires.

la diffamation, c'est bien affirmer des choses fausses et faire comme si ce mensonge était la pour vérité non?

Non.

La diffamation : En France, la diffamation est une infraction pénale définie comme l'« allégation ou [l']imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation_en_droit_fran%C3%A7ais )

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
13 octobre 2020 à 19:38:34

J'ai une question :hap: : Pourquoi appliquer à la lettre la charte du site mais pas la charte des modérateurs ?

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
13 octobre 2020 à 20:27:14

Le 13 octobre 2020 à 19:38:34 zero_bahamut1 a écrit :
J'ai une question :hap: : Pourquoi appliquer à la lettre la charte du site mais pas la charte des modérateurs ?

la suivre a la lettre c'est pas toujours un choix de notre part hein, ça reste relatif en fonction des situation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527194906-dujardinbitcoinleak.png

Message édité le 13 octobre 2020 à 20:27:45 par SupraxonMesser
MmeIrma42 MmeIrma42
MP
Niveau 12
14 octobre 2020 à 05:38:49

Le 14 octobre 2020 à 05:30:33 DresseurDepudge a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 19:35:50 zero_bahamut1 a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 13:31:00 DresseurDepudge a écrit :

Le 03 août 2020 à 13:55:55 ElaBosak a écrit :
Bonjour / bonsoir :salut:

:d) Les messages diffamatoires.

la diffamation, c'est bien affirmer des choses fausses et faire comme si ce mensonge était la pour vérité non?

Non.

La diffamation : En France, la diffamation est une infraction pénale définie comme l'« allégation ou [l']imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation_en_droit_fran%C3%A7ais )

dans ce cas pourquoi les textes de Excel ne sont jamais supprimer quand il affirme que Chris Roberts à quitter le projet, ou qu'il arnaque tout le monde, ou encore qu'il ne sait pas comment faire Star Citizen?

car en portant atteinte à Chris Roberts, il porte atteinte à une personne et fait donc de la diffamation.

Parce que Chris Roberts ne porte pas plainte. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579626420-calotcqfd.jpg

Excelcistheory2 Excelcistheory2
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 07:24:31

Est-ce que ce genre de messages respectent les règles de civisme ?

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1063291020

ça pourrait me donner une idée de votre curseur en réalité

Excelcistheory2 Excelcistheory2
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 12:17:55

Est-ce que ce genre de messages qui citent un message supprimé par la modération respecte les règles de civisme ?

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1063372132

ça pourrait me donner une idée de ce que nous pouvons citer ou pas

Excelcistheory2 Excelcistheory2
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 12:53:32

Je viens de voir que les 2 messages ont été supprimés, je vois que vous faites respecter les règles de civisme ! c'est cool :cool:

Dernière question alors: les gens qui ont manqué de civisme sont-il sanctionnés ou bien fermez vous les yeux ?

ça me donne une idée du traitement équitable des gens, car je vois des gens sanctionnée et d'autre non, pourquoi ?

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
14 octobre 2020 à 13:33:37

Le 14 octobre 2020 à 12:53:32 Excelcistheory2 a écrit :
Je viens de voir que les 2 messages ont été supprimés, je vois que vous faites respecter les règles de civisme ! c'est cool :cool:

Dernière question alors: les gens qui ont manqué de civisme sont-il sanctionnés ou bien fermez vous les yeux ?

ça me donne une idée du traitement équitable des gens, car je vois des gens sanctionnée et d'autre non, pourquoi ?

Excellente question mon cher excel :)
En effet certains individu hautement nuisible on reçu un traitement allégé ( l'un d'entre eux n'a même reçu qu'un seul kick en 3 mois alors que la plupart de ses messages sont hors charte :) ) histoire de voir si ils allaient changer d'eux même.
Mais ces individu on en profité pour se croire tout permis et on meme fini par faire partir la plupart des utilisateurs...hors ils on fait partir la personne de trop ! Notre rôle et de nous assurer que le forum reste sain et vivable,si des gens partent c'est qu'il y a un problème que nous n'avons pas géré.
Prenons un exemple tout simple: imaginons quelqu'un qui poste sur un topic des réclamations a peine voilé pour la modération et ce 2 fois de suite alors que c'est interdit... on se montre sympa on traite les message en question et oh surprise au lieu de nous remerciez l'individu se permet un 3eme message ! Concrètement qu'est ce qui nous empêchent de le kick pour flood,hs et message inopportun ? :)
Rien du tout hormis notre bonté, mais que ces gens sachent que maintenant si ils ne se recadrent pas d'eux même très vite, la modération va changer d'approche.
Que les individu en question aient en parti raison concernant sc ne change rien au fait qu'ils sont nuisible

Message édité le 14 octobre 2020 à 13:37:17 par SupraxonMesser
exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
14 octobre 2020 à 13:39:04

Le 13 octobre 2020 à 18:26:50 SupraxonMesser a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 13:46:35 MmeIrma42 a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 13:36:48 SupraxonMesser a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 13:21:32 DresseurDepudge a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 12:56:49 SupraxonMesser a écrit :

-pareil, on a aucun moyen d'obliger quelqu'un a respecter ses bans (croyez moi j'ai déjà essayer :) )

un ban IP ça aiderait a obligé quelqu'un à respecter son ban.

vu que c'est l'IP qui est ban, peu importe le nombre de compte que possède le banni il pourra plus revenir.

En effet mais c'est interdit et on aurait aucun moyen de le faire a la modération :hap:

Bah surtout ça ne serait pas fiable avec les ip publiques, les ip dynamiques, les ip mobiles, les ip partagées...
Ça risquerait d'interdire l'accès au site à des gens qui n'auraient pas été bannis.
À l'inverse un ban ip est facilement contournable avec un vpn ou une ip dynamique.

Le 13 octobre 2020 à 13:31:00 DresseurDepudge a écrit :

Le 03 août 2020 à 13:55:55 ElaBosak a écrit :
Bonjour / bonsoir :salut:

:d) Les messages diffamatoires.

la diffamation, c'est bien affirmer des choses fausses et faire comme si ce mensonge était la pour vérité non?

Non. Ça c'est le mensonge.
La diffamation c'est le fait de porter atteinte à l'honneur et la considération d'une personne par des propos ou accusations non fondées.

en effet vu comme ça ça pourrait poser problème... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527194906-dujardinbitcoinleak.png

Bah, pas vraiment, à moins que ces dernier tentent également d'utiliser un VPN réutilisant l'IP bloqué, mais en ces cas la, bah tant pis pour lui, il a qu'à utiliser sa propre et réel IP :diable: Et en vrai, juste une actualisation de leurs IP règlera le soucis :hap:

Le 14 octobre 2020 à 12:53:32 Excelcistheory2 a écrit :
Je viens de voir que les 2 messages ont été supprimés, je vois que vous faites respecter les règles de civisme ! c'est cool :cool:

Dernière question alors: les gens qui ont manqué de civisme sont-il sanctionnés ou bien fermez vous les yeux ?

ça me donne une idée du traitement équitable des gens, car je vois des gens sanctionnée et d'autre non, pourquoi ?

Bah, c'est très simple, est-ce que tu as eu une sanction pour tes deux messages supprimé ? Si c'est pas le cas, bah y a pas de réel sanction :hap:

Message édité le 14 octobre 2020 à 13:40:46 par exclusif1
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : modération
La vidéo du moment