CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rappel des règles de civisme

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ElaBosak ElaBosak
MP
Niveau 13
03 août 2020 à 13:55:55

Bonjour / bonsoir :salut:

Petit rappel des règles de civisme sur ce forum, de la part de toute l'équipe de modération du forum Star Citizen.

Avant toute chose, ce forum, comme tous les forums de ce site, est un lieu d'entraide, d'échange et de respect mutuel.

Je l’ai déjà signalé à plusieurs reprises dans des messages ou dans des motifs de kick

Mais ça n’a pas l’air de rentrer, je me vois donc dans l’obligation de faire un rappel concernant le civisme de manière générale pour notre forum ( et aussi dans la vraie vie, pour certains...)

En effet, certaines personnes sont présentes depuis plusieurs années, mais une partie de la population du forum se renouvelle par cycle selon l'actualité du développement de Star Citizen

Donc, que ça soit les anciens ou les nouveaux, une dérive s'est instaurée progressivement dans le langage écrit par certains membres, je pense que l'âge n'a rien à voir, je dirai que c’est plus une question d'éducation et de mentalité…

La principale mission de notre équipe de modération est de contribuer à la sérénité de cet espace de vie…
Il y a des règles de vie commune qui sont simple comme : la politesse (qui commence par un simple "bonjour" et "merci"), le respect, l’humilité etc et je vous demanderai de les appliquer sur ce forum.

Ce qui sera interdit ici :

:d) Les messages à caractère insultants, violents, menaçants, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine.

:d) Les messages diffamatoires.

:d) Les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood, le langage sms, le langage « wesh », les langues étrangères ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit. Si vous n'avez rien à dire sur un topic, ne postez pas.

Et surtout, pour rappel, l'auteur d'un message est responsable des propos qu'il publie.

La règle est simple, Nous allons appliquer sans état d'âme la charte, pas la nôtre, mais celle du site jeuxvideo.com tout entier, qui précise elle aussi de garder un langage correct.

Cet espace social que vous partagez au quotidien est à vous, il vous appartient.
Nous, modérateurs, devront tout faire pour maintenir un climat serein, détendu et sans agressivité.
J'entends par là que chacun d'entre vous devra bien prendre conscience que ce forum n'est pas une déchetterie et ce n'est pas non plus un défouloir en terme de propos négatif.

Exemple : le terme pigeon, grossièreté, langage déplacé, provocations, trolls pas drôles pour un sou et j'en passe n' auront plus leurs places ici sur ce forum.

Par conséquence, On va sanctionner obligatoirement l'auteur qui enfreint l'une de ces règles par un kick systématique.

Ces rappels ont pour but unique de vous apporter une qualité de forum comme il se doit.

Je souhaite de tout coeur que vous preniez plaisir à passer un agréable moment sur ce forum, sur votre forum.

Et ne vous inquiétez pas, on assez de recul pour savoir déceler le moindre abus/troll.

Je précise aussi que les débats sont toujours autorisés et encouragés, du moment qu’ils respectent les règles et qu’ils restent courtois. Aussi, je vous demanderais de débattre sur un topic uniquement en lien avec le sujet de celui-ci. Le forum est blindé de topics différents dans lesquelles vous pouvez donner votre avis, à vous de choisir celui qui convient à votre message.

Au fait, la liberté d'expression va de soit. Vous avez le droit de vous exprimer librement, c’est le but, mais vous avez aussi et surtout des obligations vis à vis de la charte. Beaucoup d’entre vous se permettent des libertés et vont ensuite nous reprocher de sanctionner, ça ne marche pas comme ça le respect mutuel.
Ne me sortez pas la carte joker de "l'abus de pouvoir", j'applique à la lettre la charte de jeuxvideo.com, laquelle vous, oui vous, avez acceptée en créant un compte ici.

Libre à vous de lire ce topic ou pas, mais il faudra pas venir pleurer en mp :ok:

En tout cas pour ceux qui ont lu, merci d'avoir pris connaissance de ces rappels.

Maintenant, j'épingle ce topic afin que personne ne puisse dire : je ne savais pas...

Cordialement vos modos préférés (ou pas) ElaBosak, Supraxon et Stinger

Ps : Je laisse ouvert ce topic pour débattre si besoin ces fameux rappels, et quand je dis débattre, c'est donner votre avis, pas juste poster "jsui pas dakor lol"

Gallidos Gallidos
MP
Niveau 4
03 août 2020 à 14:20:26

Exemple : le terme pigeon, grossièreté, langage déplacé, provocations, trolls pas drôles pour un sou et j'en passe n' auront plus leurs places ici sur ce forum.

Si on signale un message pour troll pas drôle alors qu'en fait il est drôle, c'est un signalement abusif ou pas?

ElaBosak ElaBosak
MP
Niveau 13
03 août 2020 à 14:29:41

Le 03 août 2020 à 14:20:26 Gallidos a écrit :

Exemple : le terme pigeon, grossièreté, langage déplacé, provocations, trolls pas drôles pour un sou et j'en passe n' auront plus leurs places ici sur ce forum.

Si on signale un message pour troll pas drôle alors qu'en fait il est drôle, c'est un signalement abusif ou pas?

ça reste relativement subjectif l'humour, tu as raison

mais en général un troll bas de gamme fera rire seulement les autres trolls

Gallidos Gallidos
MP
Niveau 4
03 août 2020 à 14:36:03

Le 03 août 2020 à 14:29:41 ElaBosak a écrit :

Le 03 août 2020 à 14:20:26 Gallidos a écrit :

Exemple : le terme pigeon, grossièreté, langage déplacé, provocations, trolls pas drôles pour un sou et j'en passe n' auront plus leurs places ici sur ce forum.

Si on signale un message pour troll pas drôle alors qu'en fait il est drôle, c'est un signalement abusif ou pas?

ça reste relativement subjectif l'humour, tu as raison

mais en général un troll bas de gamme fera rire seulement les autres trolls

Vous avez un échantillon de trolls à disposition pour leur faire lire les messages et voir s'ils rient ou pas?
Et un échantillon de non-trolls pour voir s'ils rient aussi?

Ou ça sera juste au feeling?

arbreAfruit arbreAfruit
MP
Niveau 3
03 août 2020 à 14:57:55

Enfin!!
Voilà une modération digne de ce nom, digne de l'empire!

Cordialement vos modos préférés (ou pas) ElaBosak, Supraxon et Stinger

Je veux pas faire de jaloux et même si j'aime bien les deux autres, mon modo préféré c'est Supra.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465728885-img31.png

Avec lui, pas de chichis! :oui:

CPT_L4MBD4 CPT_L4MBD4
MP
Niveau 5
03 août 2020 à 15:33:48

Super, très bonne initiative ! ca fait pas mal (voire necessaire) de rappeler quelques regles de savoir vivre, sinon c est qui le plus fort, c est l hippopotame ou l elephant ? oups dsl...

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
03 août 2020 à 18:35:04

Dans un soucis de visibilité nous rappelons (encore une fois) de ne pas citer l'OP si celui ci a écrit un pavé ça équivaut a du flood subtil.
est interdit:
-Les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood.
-Les topics dans le but de générer un maximum de messages, les posts uniquement dans le but d'augmenter son compteur de messages (boost), ainsi que les chaînes de topics ou de messages à l'intérieur de ces derniers, remonter de vieux topics sans aucune raison peut aussi donner lieu à des sanctions.

arbreAfruit arbreAfruit
MP
Niveau 3
03 août 2020 à 19:00:40

Chef oui chef!

Je te ferais remonter les messages qui citent des pavés si j'en vois.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465728885-img31.png

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
03 août 2020 à 19:05:57

Le 03 août 2020 à 19:00:40 arbreAfruit a écrit :
Chef oui chef!

Je te ferais remonter les messages qui citent des pavés si j'en vois.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465728885-img31.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502267978-bronn-glass.png

Excelcistheory2 Excelcistheory2
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 10:43:28

Salut Salut,

j'ai une question: qu'elle est votre définitrion du flood exactement ?

Perso quand je regarde internet, je m'apperçoit que ça n'a rien à voir avec ce qu'on nous fait penser:

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/flood/

Fait d'envoyer des messages de façon massive et coordonnée sur une messagerie instantanée.

Une autre qui s'approche + je pense:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(Internet)

Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière

J'aimerai juste que vous nous donniez votre curseur pour être certains que nous parlions tous le même langage ! :ok:
Quantité importante cad pour vous ?
Inutile cad pour vous ?

Sinon c'est toujours bon de rappeler les règles élémentaires de civismes !

Je prend un exemple au hasard, comme lorsqu'on prend du temps à rédiger c'est toujours agréable de savoir pourquoi il a été supprimé.
C'est une marque de respect pour l'auteur de lui indiquer aimablement ce qui n'allait pas pour éviter qu'il recommence par exemple :coeur:
Une marque de civisme et du positif oui :oui:

ElaBosak ElaBosak
MP
Niveau 13
04 août 2020 à 11:42:53

Ton message à été supprimé car tu citais mon pavé et que c'était pas vraiment ergonomique...

Si tu veux me répondre alors que j'écris un pavé, fais juste un truc du style :

" ElaBosak :d) ... "

Excelcistheory2 Excelcistheory2
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 11:57:48

Le 04 août 2020 à 11:42:53 ElaBosak a écrit :
Ton message à été supprimé car tu citais mon pavé et que c'était pas vraiment ergonomique...

Si tu veux me répondre alors que j'écris un pavé, fais juste un truc du style :

" ElaBosak :d) ... "

Juste ça ? :ouch:
Peux-tu me retrouver le contenu supprimé je te prie ? que je le reposte en faisant bien attention de ne pas citer le pavé stp. (Je sais qiue tu vois le contenu toi :ok:)
J'utiliserai la balise Spoil je pense à la place

Sinon j'ai surtout posé une question sur ton avis sur le flood.
Qu'en penses-tu ?

Guy-La-Chance Guy-La-Chance
MP
Niveau 21
04 août 2020 à 13:42:51

Pas pratique si on ne peut plus citer les pavés :( si l'OP a répondu entre temps et que le topic a fait plusieurs pages et qu'on souhaite revenir sur le message d'origine pour y répondre, ça risque de ne pas être évident

ElaBosak ElaBosak
MP
Niveau 13
04 août 2020 à 14:32:31

Le 04 août 2020 à 13:42:51 Guy-La-Chance a écrit :
Pas pratique si on ne peut plus citer les pavés :( si l'OP a répondu entre temps et que le topic a fait plusieurs pages et qu'on souhaite revenir sur le message d'origine pour y répondre, ça risque de ne pas être évident

Tu mets une balise spoil, tu mets la 1ère ligne du message... c'est pas les options qui manquent

Non vraiment c'est désagréable d'avoir pleins de messages qui font 5 pieds de long sur une seule page je trouve :(

Excelcistheory2 Excelcistheory2
MP
Niveau 10
04 août 2020 à 15:30:10

Le 04 août 2020 à 14:32:31 ElaBosak a écrit :

Le 04 août 2020 à 13:42:51 Guy-La-Chance a écrit :
Pas pratique si on ne peut plus citer les pavés :( si l'OP a répondu entre temps et que le topic a fait plusieurs pages et qu'on souhaite revenir sur le message d'origine pour y répondre, ça risque de ne pas être évident

Tu mets une balise spoil, tu mets la 1ère ligne du message... c'est pas les options qui manquent

Non vraiment c'est désagréable d'avoir pleins de messages qui font 5 pieds de long sur une seule page je trouve :(

Ok cool, I will do it !!:ok:

Et ton avis sur le flood ?
C'est quoi ton curseur ? ta limite ? ta définition ?

ElaBosak ElaBosak
MP
Niveau 13
04 août 2020 à 17:15:55

une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un laps de temps réduit :o))

DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 40
06 août 2020 à 16:17:40

Le 04 août 2020 à 14:32:31 ElaBosak a écrit :

Non vraiment c'est désagréable d'avoir pleins de messages qui font 5 pieds de long sur une seule page je trouve :(

Vraiment, Merci !

MmeIrma42 MmeIrma42
MP
Niveau 12
07 août 2020 à 11:35:19

Le 07 août 2020 à 11:19:41 L_Horloger a écrit :
Qu'en est-il des messages type : https://www.jeuxvideo.com/rongezvous/forums/message/1054675455
Où le mec n'acceptant pas d'assumer qu'il pollue un topic sans y répondre, balance une attaque perso et ne répond au topic ... qu'en faisant un copier/coller de mon message ? Visiblement ça n'est pas la première de ce personnage, à surveiller ...
Je ne réponds pas sur le topic pour ne pas le polluer, mais il est coutumier du fait.

Ceci n'est pas un topic de modération. Merci de signaler le message concerné ou de contacter les modérateurs par messagerie privée.
Arrêtez de polluer ce topic.
Bonne journée.

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
07 août 2020 à 12:04:30

Aucune réclamation ici ! C'est pas un nouveau topic modération
La prochaine fois que quelqu'un écoute pas les avertissements... sanction
adressez vous à nous par mp comme l'a dit vdd

Message édité le 07 août 2020 à 12:05:11 par SupraxonMesser
MmeIrma42 MmeIrma42
MP
Niveau 12
07 août 2020 à 12:19:11

Le 07 août 2020 à 12:04:30 SupraxonMesser a écrit :
Aucune réclamation ici ! C'est pas un nouveau topic modération
La prochaine fois que quelqu'un écoute pas les avertissements... sanction
adressez vous à nous par mp comme l'a dit vdd

Merci chef, tu vois j'ai bien compris les règles.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465728885-img31.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : modération
La vidéo du moment