CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS E3] CyberPunk 2077

Sondage
Je suis Hypé ?
Oui ++
Oui
Neutre
Non
Non ++
213 votes
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 11:54:56

bordel ce que je viens de lire ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56554176-1-0-1-0-cyberpunk-2077-le-resume-des-50-mn-de-gameplay-bge.htm

Quelques journalistes très chanceux et triés sur le volets ont pu voir Cyberpunk 2077 en Behind Closed Doors sur une séquence de gameplay de 50 minutes. Tous ont été tellement abasourdis par ce qu'ils ont vu qu'il fallait absolument que j'en fasse un résumé traduit. C'est un peu long car j'ai condensé plusieurs articles mais croyez moi, ça vaut le coup. :ok:

__________________________________________________

- Le jeu s'ouvre sur la customisation de notre personnage. On peut le créer absolument comme on veut. Le personnage s'appelle V par défaut On choisit sa taille, son gabarit, sa voix, ses tatouages, ses vêtements... mais aussi son sexe. On y reviendra un peu plus tard.

- On peut également changer la backstory de son personnage (son passé) un peu comme dans Mass Effect. Sauf que contrairement au jeu de Bioware, la backstory de votre personnage est omniprésente, sera souvent mentionné dans l'histoire et beaucoup de choix et de conséquences en découleront directement. Parmi les backstory proposés, il est possible par exemple d'avoir été un orphelin, un vétéran de guerre qui a déserté, un mercenaire, ou même un SDF qui a tout perdu. Certaines backstory vous rendront la vie et le jeu plus difficile que d'autres. Dans cette fiche on vous demandera également de préciser le lien de certains personnages (ce que sont devenus vos parents par exemple).

- Beaucoup d'aspects du jeu seront différents selon que vous soyez un homme ou une femme. Un homme costaud peut plus facilement intimider un interlocuteur alors qu'une femme peut user de ses charmes pour manipuler des congénères masculins par exemple. Et on ne parle pas d'une ou deux quêtes annexes la, ce genre de choix est intégré à l'essence même du gameplay et de la narration. Dans une quête ou l'on doit infiltrer un bordel de femmes cyborgs, il est possible de rentrer en se faisant passer pour une prostituée si vous êtes une femme par exemple. Oui, oubliez toute morale dans le jeu, vous verrez plus tard.

- Pour ce qui est de la narration, on est sur quelque chose de très proche du film noir. Oubliez les grands délires funs et barrés à la Saints Row, l'ambiance du jeu est très mature, lourde, oppressante et pessimiste. Le but de l'histoire n'est pas de sauver le monde, le scénariste de CDProjekt l'a bien souligné. "Sauver le monde, le héros il n'en a rien à foutre" a affirmé le lead writer du projet. V n'est pas Geralt. Pour ce qui est choix narratifs, ils sont extrêmement nombreux, et ont tous des impacts énormes.

- Il y a plusieurs caractéristiques : Force, Constitution, Réflexe, Intelligence, Tech et Cool. Toutes ces caractéristiques ont une influence au combat mais déverrouillent également des options de dialogue et des nouvelles façons de progresser.

- Par exemple, si vous devez vous infiltrer dans un quartier général hyper protégé au coeur de la ville, un nombre suffisant de points en Tech vous permettra de pirater les caméras et les drones pour vous infiltrer, alors que beaucoup d'intelligence vous permettront de faire la mission d'une façon totalement différente, et beaucoup moins risquée. Si vous avez rien de tout ça, il vous reste plus qu'a passer de force par la porte de devant à vos risques et périls. Ou bien vous êtes assez malin pour trouver un conduit de ventilation ou un autre passage. Bref, un gros compromis entre les premiers Fallout et Deus Ex.

- La caractéristique "cool" vous rend plus sociable et plus attirant auprès des autres personnes, ce qui peut vous permettre de vous faire accepter super facilement. En maxant cette stat, vous êtes un manipulateur de génie et pouvez vous mettre n'importe qui dans la poche. Avec 0 points dans cette stat, vous êtes juste le mec super awkward qui met le malaise quand il ouvre la bouche. Même les PNJ vous regarderont avec de la pitié dans le regard. Le genre qui vous répondront "Eumm... ok."

- Il est possible d'interagir, de dialoguer et même de coucher avec absolument tout le monde dans le jeu, PNJ inclus. Chaque PNJ à son histoire, sa backstory, ses dialogues et un avenir possible avec vous. Oui oui, vous avez bien lu. Il est même possible de ramener vos conquêtes dans votre appartement pour un coup d'un soir et de ne plus jamais les revoir ensuite.

- Le jeu est extrêmement violent, pas seulement en terme de violence brute mais aussi moralement et verbalement. Un journaliste de VG247 a déclairé que c'était même l'un des plus violents et vulgaires qu'il n'ai jamais vu dans sa carrière. Déja, il n'y a plus aucune censure au niveau de la nudité, on peut être nu de façon intégral. Dans la séquence de gameplay vue par Gamespot, on peut voir V exploser des cerveaux et les intestins parfois même sortir du corps. Pour ce qui est du langage, ça parle à base de "chattes" et de "salope". Gare à vous si vous contrôlez une femme, vous avez intérêt à être préparé.

- Quasiment tout dans le jeu est explorable. Oui oui, vous avez encore bien lu. CDProjekt parle d'une centaine de bâtiments et de milliers de pièces explorables. Dans l'hôtel ou vit V par exemple, vous pouvez aller dans toutes les chambres, mais c'est aussi le cas de presque tous les bâtiments de la ville.

- Les combats dans le jeu sont super jouissifs et très dynamiques. Vous avez tout un tas d'armes, pouvez vous battre au corps à corps, courir sur les murs, la jouer infiltration, et même ne tuer personne si vous êtes un as du franc parler, super intelligent et manipulateur.

- Il est possible de modifier son corps et d'ajouter/retirer des implants qui donnent des améliorations à la voiée. Par exemple, un implant super utile est le scanner qui vous permet de voir les niveaux des autres personnages, mais aussi leur profession, leurs caractéristiques et même leurs personnalités.

- A la fin de la mission de la séquence, V doit négocier avec un chef de gang. En le scannant lui et ses sbires, le joueur se rend compte qu'ils sont beaucoup trop forts pour être affrontés directement, le mieux sera donc d'essayer la diplomatie. Si vous essayez de le rouler et que ça ne marche pas, il prend la tête de V et l'écrase contre le sol super violemment en lui mettant un pistolet dans la tempe. La vous avez le choix entre vous soumettre et dire tout ce que vous savez ou essayer de lui prendre son arme. Mais cette dernière option ne fonctionnera que si vous avez beaucoup de points de réflexe.

- La transition entre le gameplay et les cinématiques est tellement seamless qu'on n'a l'impression qu'il n'ya même plus de cinématiques.

- Graphiquement, les journalistes ont simplement hallucinés. "Ce que j'ai vu sera forcément cross gen avec la PS5 et la One X" déclare Matt Martin, de VG47. Même sur PC, c'est tout simplement irréaliste tant tout est parfait et renvoie tout ce qui existe à l'âge de pierre. Et on ne parle pas seulement de la modélisation des personnages, mais aussi la ville qui fourmille de détails, les explosions et les destructions, l'eau et la lumière, Tout. Un journaliste de Game Informer a avoué ne pas avoir payé beaucoup d'attentions aux dialogues tant il était bouche bée par les décors du jeu, qui ressemblait à de l'image de synthèse.

https://www.vg247.com/2018/06/12/cyberpunk-2077-banging-c-bombs-bullet-time-everything-know-gameplay/
https://www.gameinformer.com/preview/2018/06/12/impressions-and-details-from-50-minutes-of-gameplay
https://www.dualshockers.com/cyberpunk-2077-artwork-info/
https://imgur.com/a/FoEgwoV

c'est énorme :ouch:

Exonox Exonox
MP
Niveau 9
13 juin 2018 à 12:31:40

L'esprit du jdr papier transpire apparemment.
Et ça c'est archi bon.
Le seul point négatif : dans un jdr on est souvent 2 à 4 joueurs, un mode coop serait juste totalement dingo.

Si en plus, les trames scénaristes respectent les horloges, on peut s'accorder des à côtés en solo si on le désire.

Bon là je rêve un peu.

Sinon véhicule ?
Netrunner?
Possibilité de faire du housing et de la création de son histoire (trame scénariste non definie mais laissée libre pour créer des relations oubdes petites affaires de son côté )?

crunky972s crunky972s
MP
Niveau 8
13 juin 2018 à 13:23:31

le meme baratin qu'on nous sert chaque sortie de AAA :honte:

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
13 juin 2018 à 13:30:29

Le 13 juin 2018 à 12:31:40 exonox a écrit :
L'esprit du jdr papier transpire apparemment.
Et ça c'est archi bon.
Le seul point négatif : dans un jdr on est souvent 2 à 4 joueurs, un mode coop serait juste totalement dingo.

C'est pas que j'aime pas les RPG multi (au contraire j'ai adoré parcourir D:OS avec un pote). Mais j'ai tendance a penser que RPG narratif et multi font pas bon ménage.
Soit tu fait un focus multi soit t'en fait pas du tout sinon ça donne un truc assez désagréable et le cul entre deux chaises.

Sinon véhicule ?
Netrunner?
Possibilité de faire du housing et de la création de son histoire (trame scénariste non definie mais laissée libre pour créer des relations oubdes petites affaires de son côté )?

le 1&2 ont été confirmé sans autres informations sauf erreure de ma part.
par contre pour le 3, je peut me tromper mais ça sens le jeu de style "theme park" et non pas "sandbox" donc j'ai des reserves sur la possibilité de gameplay de ce genre (après ce n'est que pure spéculation de ma part)

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
13 juin 2018 à 13:32:39

Le 13 juin 2018 à 13:23:31 Crunky972s a écrit :
le meme baratin qu'on nous sert chaque sortie de AAA :honte:

lit l'aperçu d'Anthem, par exemple, pour te rendre compte que non. un journaliste sait encore a peu prés reconnaître quand on lui sert du réchauffé.
Mais je suis comme toi au fond : un peu dubitatif sur certain points (je suis dubitatif sur SC, donc faut être cohérent).

Par exemple, l’intégralité d'une ville explorable techniquement TW3 le faisait c’était juste totalement usless 90% du temps.

j'en profite pour mettre l'aperçu de JVC qui est dans le même ton :
https://www.jeuxvideo.com/preview/862357/cyberpunk-2077-est-bel-et-bien-la-claque-tant-esperee-e3-2018.htm

Message édité le 13 juin 2018 à 13:37:16 par Super_moumoutte
RAINHART26 RAINHART26
MP
Niveau 36
13 juin 2018 à 13:38:22

Pour le moment on va dire que ça annonce du bon si ce n'est pas la cas bein les journaleux ont eu droit a un joli chèque !!!

crunky972s crunky972s
MP
Niveau 8
13 juin 2018 à 13:50:30

Le 13 juin 2018 à 13:32:39 Super_moumoutte a écrit :

Le 13 juin 2018 à 13:23:31 Crunky972s a écrit :
le meme baratin qu'on nous sert chaque sortie de AAA :honte:

lit l'aperçu d'Anthem, par exemple, pour te rendre compte que non. un journaliste sait encore a peu prés reconnaître quand on lui sert du réchauffé.
Mais je suis comme toi au fond : un peu dubitatif sur certain points (je suis dubitatif sur SC, donc faut être cohérent).

Par exemple, l’intégralité d'une ville explorable techniquement TW3 le faisait c’était juste totalement usless 90% du temps.

j'en profite pour mettre l'aperçu de JVC qui est dans le même ton :
https://www.jeuxvideo.com/preview/862357/cyberpunk-2077-est-bel-et-bien-la-claque-tant-esperee-e3-2018.htm

l'apercu d'anthem dit juste que le jeu ressemble trop a destiny ou d'autre jeux du genre
sinnon a part ca tu as "Anthem : une formule solide, efficace "

Donc ils complimentent le jeu malgré tout
très peu de journalise diront que "Anthem une formule bancale et peu efficace et qui est moins beau que le trailer de l'année dernière"

Et tout dépend du niveau de hype
plus un jeu est hypé et markété et plus les journalistes vont le survendre

Message édité le 13 juin 2018 à 13:55:30 par crunky972s
Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
13 juin 2018 à 13:55:32

Le 13 juin 2018 à 13:50:30 Crunky972s a écrit :

Le 13 juin 2018 à 13:32:39 Super_moumoutte a écrit :

Le 13 juin 2018 à 13:23:31 Crunky972s a écrit :
le meme baratin qu'on nous sert chaque sortie de AAA :honte:

lit l'aperçu d'Anthem, par exemple, pour te rendre compte que non. un journaliste sait encore a peu prés reconnaître quand on lui sert du réchauffé.
Mais je suis comme toi au fond : un peu dubitatif sur certain points (je suis dubitatif sur SC, donc faut être cohérent).

Par exemple, l’intégralité d'une ville explorable techniquement TW3 le faisait c’était juste totalement usless 90% du temps.

j'en profite pour mettre l'aperçu de JVC qui est dans le même ton :
https://www.jeuxvideo.com/preview/862357/cyberpunk-2077-est-bel-et-bien-la-claque-tant-esperee-e3-2018.htm

l'apercu d'anthem dit juste que le jeu ressemble trop a destiny ou d'autre jeux du genre
sinnon a part ca tu as "Anthem : une formule solide, efficace "

Donc ils complimentent le jeu malgré tout
très peu de journalise diront que "Anthem une formule bancale et peu efficace et qui est moins beau que le trailer de l'année dernière"

Et tout dépend du niveau de hype
plus un jeu est hypé et plus les journalistes vont le survendre

t'a raison si on enlève toute les critiques de l'aperçu d'Anthem il ne reste plus que des points positif.

C'est vrai que c'est une logique imparable.

Sinon je rappelle que ton point n'etait pas "Il en disent du bien comme tous les autres" mais "il disent toujours QUE du bien comme d'hab".

PS : ils parlent du downgrade (c'est même en gras) ...

Message édité le 13 juin 2018 à 13:58:53 par Super_moumoutte
crunky972s crunky972s
MP
Niveau 8
13 juin 2018 à 14:11:31

Le 13 juin 2018 à 13:55:32 Super_moumoutte a écrit :

Le 13 juin 2018 à 13:50:30 Crunky972s a écrit :

Le 13 juin 2018 à 13:32:39 Super_moumoutte a écrit :

Le 13 juin 2018 à 13:23:31 Crunky972s a écrit :
le meme baratin qu'on nous sert chaque sortie de AAA :honte:

lit l'aperçu d'Anthem, par exemple, pour te rendre compte que non. un journaliste sait encore a peu prés reconnaître quand on lui sert du réchauffé.
Mais je suis comme toi au fond : un peu dubitatif sur certain points (je suis dubitatif sur SC, donc faut être cohérent).

Par exemple, l’intégralité d'une ville explorable techniquement TW3 le faisait c’était juste totalement usless 90% du temps.

j'en profite pour mettre l'aperçu de JVC qui est dans le même ton :
https://www.jeuxvideo.com/preview/862357/cyberpunk-2077-est-bel-et-bien-la-claque-tant-esperee-e3-2018.htm

l'apercu d'anthem dit juste que le jeu ressemble trop a destiny ou d'autre jeux du genre
sinnon a part ca tu as "Anthem : une formule solide, efficace "

Donc ils complimentent le jeu malgré tout
très peu de journalise diront que "Anthem une formule bancale et peu efficace et qui est moins beau que le trailer de l'année dernière"

Et tout dépend du niveau de hype
plus un jeu est hypé et plus les journalistes vont le survendre

t'a raison si on enlève toute les critiques de l'aperçu d'Anthem il ne reste plus que des points positif.

C'est vrai que c'est une logique imparable.

Sauf qu'il n'y a pas vraiment de critique négative dans cet aperçu mise a part le faite que ca ressemble a d'autre jeux du genre
et cette critique est toujours contrebalancé par une critique positive
si ca avait été un jeu indé fait par un random tu sais très bien que ca ne se serait pas passé comme ca

Sinon je rappelle que ton point n'etait pas "Il en disent du bien comme tous les autres" mais "il disent toujours QUE du bien comme d'hab".

Non mon point était de dire qu'ils surenchérissent toujours les jeux qui sont les plus hypés et markété
Anthem n'etait pas particulièrement hypé mise a part pour ses graphisme

PS : ils parlent du downgrade (c'est même en gras) ...

Ok il en parlent mais en le minimisant parce que ce cas ci c'est flagrant
le jeu n'a pas été downgradé que sur les textures et les explosions .....

Message édité le 13 juin 2018 à 14:12:01 par crunky972s
Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
13 juin 2018 à 14:14:42

Bonh je poste ça et j'arrête d'argumenter avec toi c'est juste inutile (desolé me souvient plus du nom du terme en Français)

https://rationalwiki.org/wiki/Moving_the_goalposts

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
13 juin 2018 à 15:59:44

En tout cas les divers retours des journalistes sur le gameplay qu'ils ont vu en Behind Closed Doors est très positif et rassurant.

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 39
13 juin 2018 à 18:36:21

Perso je demande à voir

J'ai toujours aimé Deus ex depuis le 1er mais c'est clairement pas du niveau des jeux bethesda

Pour the witcher bon je les trouve tres en dessous des jeux bethesda et je n'aime pas le personnage imposé

Pour cyberpunk j'attends de voir avant de dire que c'est mal ou pas, je constate apres 6 ans ca commence à faire long, pour les videos bon deux ex en montrait autant,

Il suffit de voir les magnifique trailers qu'ils faisaient

Le personnage à faire/choisir/creer c'est clairement un +1 mais que l'on ne le voit pas sauf dans les cut scenes c'est aussitot un -1

Bref suit plutot neutre et j'attend du coup sans me faire trop d'illusion, et vu que l'on doit encore attendre c'est aussi bien de pas trop l'attendre !

Message édité le 13 juin 2018 à 18:41:07 par zeppelin2
zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 39
13 juin 2018 à 18:51:19

Les magnifiques trailer deus ex pour ceux qui connaissent pas à comparer

https://www.google.com/search?q=trailer+deus+ex&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab

Qu'est ce que j'ai pu baver sur celui là, le jeu etait acheté

https://www.youtube.com/watch?v=Kq5KWLqUewc

Je suis plutot avatar feminin mais avoir lui je l'adore :-p

ExceIcislundi ExceIcislundi
MP
Niveau 6
13 juin 2018 à 19:01:34

bordel ce que je viens de lire ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-56554176-1-0-1-0-cyberpunk-2077-le-resume-des-50-mn-de-gameplay-bge.htm

Voila ça c'est de la personnalisation de personnage, une vraie !!! Et pas d'itérations qui comptent.
Puis 50 minutes de gameplay et pas une vidéo montée de dernière minute.

Eux ils respectent leur engagement:

vous annoncez un jeu et ensuite, vous la fermez, vous remontez vos manches et vous vous mettez au boulot.

Et pour info CDP ne pas pas soutiré le moindre centime, et et et c'est son propre éditeur.

Moi je dis: mes respects

Message édité le 13 juin 2018 à 19:02:57 par ExceIcislundi
blsphem2 blsphem2
MP
Niveau 19
13 juin 2018 à 19:23:35

Aie aie aie vivement une petite séquence de gameplay pour voir tout ca. :ange:

Exonox Exonox
MP
Niveau 9
13 juin 2018 à 19:26:41

La personnalisation est un peu la base du jdr, et cyberpunk faisait la part belle aux passé du perso (on pouvait prendre une heure à tirer et valider les étapes de la vie et la création du perso sur papier).

Et franchement, depuis falout 3, qui permet une personnalisation assez importante, il me parait délirant que si on peut choisir le perso que ce ne soit pas poussé au max.
Pour Witcher, on ne choisit pas pour une raison simple : on joue un personnage de fiction très populaire dans la Pologne, l'équivalent de d'Artagnan.

ExceIcislundi ExceIcislundi
MP
Niveau 6
13 juin 2018 à 19:44:41

Le 13 juin 2018 à 19:26:41 exonox a écrit :
La personnalisation est un peu la base du jdr,

Parce que ce n'est pas la base d'un spacesim peut-être ?
en 6 ans tu vois toute la différence entre un studio qui a bossé et l'autre qui a passé son temps à faire du marketing.

ça souligne encore + l'amateurisme et le manque de révolution.
Moi je usis hypé de ouf, pourtant je n'ai rien vu encore, car je sais que ce n'est pas une coquille vide, les signes ne trompent pas.

Exonox Exonox
MP
Niveau 9
13 juin 2018 à 19:58:56

D'un spacesim ? Tradi ?
Non

C'est juste que CIG y introduit une dose de jdr ou plutôt d'avatar dans un spacesim.
Comme eve. Sauf que pour eve, on en a vraiment rien à carrer de son perso.

Tisoon Tisoon
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 20:06:42

Excel, tu devrais aller sur le forum de Cyberpunk et faire part de ton admiration là-bas à longueur de journée. Tu pourrais même y glisser des piques à SC, elle est y pas belle la vie ?

crunky972s crunky972s
MP
Niveau 8
13 juin 2018 à 20:39:54

Excel cet hypocrite qui disait que le gameplay de SQ42 n'etait pas réel parce que c'etait pas en live
et la il croit sur paroles le dires d'un journaliste qui n'a fait que regarder une video de gameplay diffusée a 8 clots

Message édité le 13 juin 2018 à 20:40:15 par crunky972s
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : HS + dérive
La vidéo du moment