CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Crytek attaque CIG en justice

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 110»
Page suivanteFin
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
22 décembre 2017 à 00:50:04

quel rapport entre le contrat de lumberyard et le contrat qui liait crytek et cig? tu affirmes des trucs si t''as aucune source ca vaut rien. et c'est pas a moi d'aller sur google verifier tes delires.

est-ce que tu sais si pour le logo cig aurait obtenue une ristourne sur la license? en l'echange de l'affichage du logo? si ils ont payer la license moins cher en echange de promotion dans le jeu. et qu'ils retirent le logo ils doivent rendre l'argent

mais on peut pas savoir sans avoir le contrat? ils sont passer sur lumberyard mais peut on etre sur que c'est pas le code du moteur crytek? on sais pas. ils utilise peut etre encore du code qui date d'avant le passage tu peux etre sur que ce code est celui de lumberyard? moi pas....

pour l'exclusivité c'est pareil t'as vu le contrat? moi pas...

est-ce que tu peux certifier que le moteur crytek n'a pas du tout été utiliser pendant le developement de sq42? moi pas... j'en sais rien.

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
22 décembre 2017 à 00:50:27

Le 22 décembre 2017 à 00:46:10 aAaghost1313 a écrit :
Voila une preuve avec les autres que le contrat crytek était encore en vigueur pendant le dev sous lumberyard et puis même CIG était sous contrat depuis 2012 sous crytek et qu'il devait partagé le modifs du moteur par année et ils ne l'ont pas fait donc ridicule RSI des merdes comment ils ont pu faire ça alors que crytek a toujours tous fait pour les gamers il me dégoute votre chris roberts ! https://www.youtube.com/watch?v=4pogHyFDCAk&feature=youtu.be&t=117

Elle est où ta preuve? Ton lien là c'est une preuve ça???
Ils montrent des bouts de codes. Ça tout le monde le sait.
Je vois vraiment pas ce que tu apportes comme preuve mon gars. [[sticker:p/1jnh]]

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
22 décembre 2017 à 00:53:10

Le 22 décembre 2017 à 00:50:04 Golgotha a écrit :
quel rapport entre le contrat de lumberyard et le contrat qui liait crytek et cig? tu affirmes des trucs si t''as aucune source ca vaut rien. et c'est pas a moi d'aller sur google verifier tes delires.

est-ce que tu sais si pour le logo cig aurait obtenue une ristourne sur la license? en l'echange de l'affichage du logo? si ils ont payer la license moins cher en echange de promotion dans le jeu. et qu'ils retirent le logo ils doivent rendre l'argent

mais on peut pas savoir sans avoir le contrat? ils sont passer sur lumberyard mais peut on etre sur que c'est pas le code du moteur crytek? on sais pas. ils utilise peut etre encore du code qui date d'avant le passage tu peux etre sur que ce code est celui de lumberyard? moi pas....

pour l'exclusivité c'est pareil t'as vu le contrat? moi pas...

est-ce que tu peux certifier que le moteur crytek n'a pas du tout été utiliser pendant le developement de sq42? moi pas... j'en sais rien.

Le cofondateur de CIG étant avocat, tout ça a du être étudié tu ne crois pas? Bref il te donne son avis, il n'a pas a t'apporter des preuves ou quoi que ce soit. Surtout quand on voit la manière dont tu réponds aux gens.

Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
22 décembre 2017 à 00:55:29

Donc voilà vous débattez sur rien.. BRAVO ! Vous voulez pas revenir quand il y aura de nouvelles infos ? Au lieu de tourner en rond ?

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
22 décembre 2017 à 00:57:26

et ensuite même en sachant tout ca on sais pas comment ca peut ce passer la justice peut etre absurde parfois

un exemple en parlant des 2 cofondateur de cig.

a l'epoque ou roberts était producteur de film ils bossaient deja ensemble. un jour sa boite de production propose un role a Kevin Costner pour un film ya rien de signer mais il lui dise tu sera payer 8mio pour ce film bla bla

finalement le film ne se fait pas. pas de tournage RIEN.

Costner porte plainte pour brèche de contrat il dis qu'il avait un contrat tacite et qu'il a refuser des roles pour ce film et reclame ces 8mio pour un film qu'il n'a pas tourné

et 2 et demi plus tard il obtient un deal.

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
22 décembre 2017 à 00:58:29

Le 22 décembre 2017 à 00:55:29 Rafiix1196 a écrit :
Donc voilà vous débattez sur rien.. BRAVO ! Vous voulez pas revenir quand il y aura de nouvelles infos ? Au lieu de tourner en rond ?

+ 42

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
22 décembre 2017 à 00:59:05

Le 22 décembre 2017 à 00:53:10 Megadrumshead a écrit :

Le 22 décembre 2017 à 00:50:04 Golgotha a écrit :
quel rapport entre le contrat de lumberyard et le contrat qui liait crytek et cig? tu affirmes des trucs si t''as aucune source ca vaut rien. et c'est pas a moi d'aller sur google verifier tes delires.

est-ce que tu sais si pour le logo cig aurait obtenue une ristourne sur la license? en l'echange de l'affichage du logo? si ils ont payer la license moins cher en echange de promotion dans le jeu. et qu'ils retirent le logo ils doivent rendre l'argent

mais on peut pas savoir sans avoir le contrat? ils sont passer sur lumberyard mais peut on etre sur que c'est pas le code du moteur crytek? on sais pas. ils utilise peut etre encore du code qui date d'avant le passage tu peux etre sur que ce code est celui de lumberyard? moi pas....

pour l'exclusivité c'est pareil t'as vu le contrat? moi pas...

est-ce que tu peux certifier que le moteur crytek n'a pas du tout été utiliser pendant le developement de sq42? moi pas... j'en sais rien.

Le cofondateur de CIG étant avocat, tout ça a du être étudié tu ne crois pas? Bref il te donne son avis, il n'a pas a t'apporter des preuves ou quoi que ce soit. Surtout quand on voit la manière dont tu réponds aux gens.

faut pas confondre des affirmation avec un avis.

si il dis je pense que c'est insufisant pour gagner. bah c'est sont avis.

si il dis ca tombe a l'eau si. c'est une affirmation. et si il veut affirmer des trucs en boucle bah dsl de lui demander ces sources.

et c'est super hypocrite de ta part toi qui me demander de prouver qu'il avait tord hier. alors qu'encore une fois moi j'affirme rien ^^ a part qu'on en sais rien (et que tu demande des preuve de maniere aggressive ya meme pas 2min ^^)

et c'est marrant que tu me demande a moi de me taire alors que c'est lui qui relance en boucle sont delire

Message édité le 22 décembre 2017 à 01:03:06 par Golgotha
aAaghost1313 aAaghost1313
MP
Niveau 6
22 décembre 2017 à 01:06:00

voila la capture image désolé pour le post avec la vidéo mais c'était dedans : https://www.noelshack.com/2017-51-5-1513901146-sc1.jpg

omega2003 omega2003
MP
Niveau 6
22 décembre 2017 à 03:20:43

Le 22 décembre 2017 à 00:57:26 Golgotha a écrit :
et ensuite même en sachant tout ca on sais pas comment ca peut ce passer la justice peut etre absurde parfois

un exemple en parlant des 2 cofondateur de cig.

a l'epoque ou roberts était producteur de film ils bossaient deja ensemble. un jour sa boite de production propose un role a Kevin Costner pour un film ya rien de signer mais il lui dise tu sera payer 8mio pour ce film bla bla

finalement le film ne se fait pas. pas de tournage RIEN.

Costner porte plainte pour brèche de contrat il dis qu'il avait un contrat tacite et qu'il a refuser des roles pour ce film et reclame ces 8mio pour un film qu'il n'a pas tourné

et 2 et demi plus tard il obtient un deal.

C'est bien de prouver au monde que tu ne connais même pas le début de la base du système judiciaire anglo-saxon. Au Canada et aux États-Unis un contrat tacite à la même valeur légale qu'un contrat écrit. Le principal problème du contrat tacite c'est de réussir à prouver son existence ou sa non existence et quand on arrive à prouver qu'il y a bien eu contrat tacite, d'en prouver les termes.
Le témoignage d'un tier, un simple mail ou un paiement peut suffire à prouver qu'il y a bien eu une entente tacite.

Quand on y pense c'est justement par ce qu'un contrat tacite à la même valeur qu'un contrat signé qu'il suffit de cocher la case "J'accepte les conditions d'utilisations" (et autres cases du genre) pour avoir accès à pleins de services et/ou jeux créés par des boites américaines. Idem pour les "si vous continuez à utiliser nos services c'est que vous acceptez blablabla". Une signature en bas d.un contrat n'aurait pas plus de valeur légale. En fait tu ne t'étais jamais demandé par quelle magie ils ne te demandaient pas de leur envoyer par la poste un exemplaire du contrat signé? Personnellement je ne m'étais jamais posé la question avant d'en découvrir la raison.

Le 22 décembre 2017 à 01:06:00 aAaghost1313 a écrit :
voila la capture image désolé pour le post avec la vidéo mais c'était dedans : https://www.noelshack.com/2017-51-5-1513901146-sc1.jpg

C'est bien d'avoir suivi la conversation depuis le début. Un petit truc que tu as du manquer :
- star citizen est basé sur un fork du moteur critek, fork fait par Amazon
- Amazon a payé pour avoir le droit de faire tout ce qu'ils veulent avec ce moteur y compris en publier des morceaux, autoriser d'autres entreprises à en publier des morceaux et autoriser n'importe quelle entreprise à utiliser leur fork
- rien ne prouve que cette ligne de commentaire n'était pas présente dans le code fournis par Amazon. Le seul moyen de prouver le contraire serait de reprendre exactement la même version du moteur d'Amazon que celle utilisé par CIG le jour de cette vidéo et vérifier si on arrive à trouver le commentaire.

Message édité le 22 décembre 2017 à 03:25:31 par omega2003
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
22 décembre 2017 à 03:50:14

a quel moment j'ai dis qu'un contrat tacite n'avais pas de valeur? serieux les mecs...

Dark_Linara Dark_Linara
MP
Niveau 6
22 décembre 2017 à 03:56:49

le topic bug ??
ou l'avant dernière page a été supprimer ?
Car quand je clique sur la page 24 je reviens sur la 1 ^^
Strange... :hum:

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
22 décembre 2017 à 03:58:59

il a buger plein de fois perso je vois la page 24

et sinon si mon exemple vous le trouvez pas absurdes comment vous pouvez trouver la plainte de crytek absurde?

ya un mec qui veut etre payer pour un film qu'il a pas tourner parce qu'il avait un contrat

ya une entreprise qui veut que sont logo soit posé sur le jeu même si sont moteur est pas utiliser parce qu'ils avaient un contrat qui stipulait que ce logo devait y être.

Message édité le 22 décembre 2017 à 04:03:22 par Golgotha
fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 07:16:17

J'ai réparé le topic normalement.
Sinon, merci d'éviter de tourner en rond et de vous énerver, vous pourrez y revenir plus tard avec plus d'éléments.

RAINHART26 RAINHART26
MP
Niveau 36
22 décembre 2017 à 11:32:25

Please arrêtez d'énoncer des vérités alors que soit vous n'y connaissez (salut aAaghost) rien soit vous n'avez pas de source !!!

C'est contre productif au possible !

omega2003 omega2003
MP
Niveau 6
22 décembre 2017 à 19:40:38

Le 22 décembre 2017 à 03:50:14 Golgotha a écrit :
a quel moment j'ai dis qu'un contrat tacite n'avais pas de valeur? serieux les mecs...

Au moment où tu dis que ce n'est pas normal qu'un gas puisse attaquer une entreprise quand il y a un contrat tacite.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
23 décembre 2017 à 02:05:32

sauf que j'ai jamais dis ca...

Message édité le 23 décembre 2017 à 02:05:47 par Golgotha
Shadow-Defender Shadow-Defender
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 14:15:44

Le Drama se renouvel, cette fois c'est CIG qui répond à une partie des accusations :

https://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/7oiy5i/cig_has_responded_to_crytek_lawsuit_docs_inside/

killercube28 killercube28
MP
Niveau 7
06 janvier 2018 à 14:52:18

J'ai rien compris :p)

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 14:57:59

Le 06 janvier 2018 à 14:52:18 Killercube28 a écrit :
J'ai rien compris :p)

Je suis pas le seul alors :hap:, c'est un peu le foutoir derrière le lien, ça vaut pas un article ou un quote de la source :rire2:

Message édité le 06 janvier 2018 à 14:58:13 par Jamy_Gamer
frakamoi2 frakamoi2
MP
Niveau 9
06 janvier 2018 à 15:00:39

Le 06 janvier 2018 à 14:52:18 Killercube28 a écrit :
J'ai rien compris :p)

Bah de se que j'ai compris, en lisant quelques poste sur Reddit, c'est des questions de sémantique...

Du style
Cette phrase: https://i.imgur.com/2FFVFi1.png
Pour CIG: "CIG à le droit exclusif d'utiliser le cryengine"
Qui du coté de Crytek donne: "CIG doit utiliser exclusivement le CryEngine"

Fin, ensuite je n'ai vraiment pas le courage d’aller lire l'ensemble des documents juridique^^

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 110»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-65395815-1-0-1-0-etonnant-cloud-imperium-rachete-une-licence-cry-engine.htm
La vidéo du moment