CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Base building

rymkawa
rymkawa
Niveau 4
21 novembre 2018 à 14:33:41

Bonjour !
Je souhaite avoir vos retour sur cette nouvelle fonctionnalité.
La durée de vie des éléments, la complexité a trouver les ressources et à les assembler, les raids, vos anecdotes ...
Car je n'ai que très peu trouvé de vidéos ou sujet dessus.

azhel39800
azhel39800
Niveau 8
21 novembre 2018 à 16:02:21

tres bien mais trop facilement destructible ^^ vivement les mods

Moa471
Moa471
Niveau 1
21 novembre 2018 à 16:21:22

Salut,

qui peut m'expliquer ou m'envoyer un lien expliquant comme t faire du base building svp.
Je ne sais rien faire dans le jeu, je dois louper un truc mais je capte vraimlent pas. Je suis tombé sur des barrières déjà faites avec ou sans toles en fer. j'aimerai simplement m'amuser à en fabriquer aussi et me privatiser un petit village ^^
Bon jeu a vous ;)

Poxyt
Poxyt
Niveau 8
21 novembre 2018 à 16:30:55

https://www.reddit.com/r/dayz/comments/9w4oic/base_building_guide_infographic/

KgB_2009
KgB_2009
Niveau 8
21 novembre 2018 à 17:47:21

On m'a dit que pour le base building, une tour construite entièrement ça ne stock pas de stuff comme une tente, est-ce vrai ?
J'espère pas sinon je ne vois pas l’intérêt de construire un habitacle.

Moa471
Moa471
Niveau 1
21 novembre 2018 à 18:16:24

Grand merci Poxyt ;)

rymkawa
rymkawa
Niveau 4
21 novembre 2018 à 19:10:57

super ! merci.
Et niveau durée de vie face à quelqu'un ?

Biiijean
Biiijean
Niveau 4
21 novembre 2018 à 20:31:50

J'espère que tu es patient et courageux, construire une base, c'est une sacré aventure. :ok:

Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
22 novembre 2018 à 09:40:37

Tiens au passage je profite du topic pour poser une petite question. On ne peut pas encore se fabriquer des contenants ? Faut utiliser tente et tonneaux exclusivement ?

le-baron-40
le-baron-40
Niveau 3
22 novembre 2018 à 10:49:34

OUI

KgB_2009
KgB_2009
Niveau 8
22 novembre 2018 à 15:09:06

C'est la même question que je pose un peu partout .. Et clairement tout le monde raconte que ça ne stock rien pour le stuff.
Alors j'espère que ça va vite changer, parce que c'est juste un point essentiel de l’intérêt de ce jeu.

Un base building qui ne sert que de déco, ça ne sert à rien. De plus tout le mal qu'il faut se donner en solo pour y parvenir c'est juste dingue ! mais c'est exactement ça qui me donne l'envie de jouer a Dayz, la difficulté à créer son petit domaine, pouvoir évolué et fortifié son camps petit à petit.

C'est la base d'un jeu de survie. Le mec ne va pas camper avec ses tentes pendant 15 ans .... Puis ce serait géant que la plupart des joueurs au fil du temps parvienne à créer leur camps, le pvp à la bourrin (je vois un mec j'le tue) diminuerai et les joueurs chercheraient bcp plus a faire du troc entre eux, de l'aide (de la bouffe contre de l'essence), se faire des alliances etc..

C'est pourtant évident que ça doit aller dans ce sens !
Sinon je ne vois pas du tout l’intérêt d'ajouté du base building dans ce jeu, d'ailleurs ça ne m'intéresserai plus du tout, ce serait un adieu définitif a Dayz de ma part.

supermotard60
supermotard60
Niveau 9
22 novembre 2018 à 15:19:11

Pour un joueur solo il y a les tentes et bidons et pour les groupes il y le base building. Plus tard tu auras les voitures et moto pour les joueurs solo et les avions, hélicos pour les groupes. Le but étant que chacun est une part du gameplay endgame ( construction, véhicule) mais que cela soit adapté en fonction du nombre de joueurs.

La difficulté à mettre en route et maintenir en fonctionnement un hélico ne sera pas la même que pour une lada et même si je comprend que cela soit frustrant pour les solitaires c'est un parti pris des développeurs. Pour les bases c'est la même chose plus vous serez nombreux plus forts vous serez et donc votre base sera importante mais sujette aux attaques, tandis qu'un ermite cachera volontiers son magot dans le sol ou dans un arbre.

Message édité le 22 novembre 2018 à 15:20:59 par supermotard60
KgB_2009
KgB_2009
Niveau 8
22 novembre 2018 à 15:46:32

Le 22 novembre 2018 à 15:19:11 supermotard60 a écrit :
Pour un joueur solo il y a les tentes et bidons et pour les groupes il y le base building. Plus tard tu auras les voitures et moto pour les joueurs solo et les avions, hélicos pour les groupes. Le but étant que chacun est une part du gameplay endgame ( construction, véhicule) mais que cela soit adapté en fonction du nombre de joueurs.

La difficulté à mettre en route et maintenir en fonctionnement un hélico ne sera pas la même que pour une lada et même si je comprend que cela soit frustrant pour les solitaires c'est un parti pris des développeurs. Pour les bases c'est la même chose plus vous serez nombreux plus forts vous serez et donc votre base sera importante mais sujette aux attaques, tandis qu'un ermite cachera volontiers son magot dans le sol ou dans un arbre.

Ah bon c'est supermotard maintenant qui fixe les règles du gameplay ? :ouch2:

Non mais je comprends bien ce que tu veux dire, mais c'est n'importe quoi de penser comme cela. En groupe tu construiras plus vite c'est tout, mais orienté le jeu à paralyser les joueurs solos uniquement qu'au tente et bidon, wtf ? :nah:

Non ça ne sera jamais comme ça, il y a trop de joueur solo.
Comment veux-tu que les devs mette en place un système unique pour les joueurs qui joue en groupe ? Lorsque il y en a qu'un connecté sur le serveur sans ses petits copains, il va se retrouvé un peu con à se tourner les pouces s'il ne peut rien faire à lui seul non ...

Un hélico, un avion, pour info ça se pilote en solo aussi hein ..

Ta vision des choses est un jeu qui n'évolue pas et qui veut rester comme tel ..

Non non non .. il faut que tout le monde ait la possibilité de construire sa base, c'est un jeu qui se joue en solo aussi, les alliances se font dans la game avant tout. Et si un joueur veut rester seul on ne doit pas l'handicapé sur la majorité du gameplay. Qu'il y est des fonctions unique pour des joueurs en groupe je ne suis pas contre, mais il y a des limites. C'est sure qu'un hélico équipé d'une mitrailleuse, le joueur solo ne pourra pas s'en servir en vol ^^ faut choisir tu pilotes ou ... loule.

Si les tentes et les bidons ont un nombres de slots plus ou moins importants selon la taille, le base building doit être de même. Alors dès que ça sera implanté, c'est sure que les groupes pourront construire de plus grandes bases.

T'es contre ça franchement ?

supermotard60
supermotard60
Niveau 9
22 novembre 2018 à 16:42:52

Mais je ne fixe rien moi, c'est juste une réalité. Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas construire une base ou avoir un hélico mais il sera beaucoup plus facile pour une team d'avoir une base et surtout de la protéger ou bien de mettre en marche un hélico et le garder en fonctionnement que pour un joueur solo.

Maintenant bien entendu chacun joue comme il veut mais ce contenu end game sera plus accessible pour les teams quoi qu'il arrive. Et même si tu arrives à mettre en marche un hélico tu va vite te faire traquer par le serveur si c'est aussi rare qu'ils l'avaient dit. A moins de jouer sur un serveur avec 60 hélicos bien sûr :question:

azhel39800
azhel39800
Niveau 8
22 novembre 2018 à 17:05:04

le systeme de craft pour le basebuilding est super dans le jeu mais il faudrai style crafter un objet special pas super easy pour peter un mur etc car la les bases sont useless et tres frustrant...bon sinon les moddeurs s'en occuperont si bobo veut pas remedier à ça ^^

KgB_2009
KgB_2009
Niveau 8
22 novembre 2018 à 19:14:01

Le 22 novembre 2018 à 16:42:52 supermotard60 a écrit :
Mais je ne fixe rien moi, c'est juste une réalité. Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas construire une base ou avoir un hélico mais il sera beaucoup plus facile pour une team d'avoir une base et surtout de la protéger ou bien de mettre en marche un hélico et le garder en fonctionnement que pour un joueur solo.

Maintenant bien entendu chacun joue comme il veut mais ce contenu end game sera plus accessible pour les teams quoi qu'il arrive. Et même si tu arrives à mettre en marche un hélico tu va vite te faire traquer par le serveur si c'est aussi rare qu'ils l'avaient dit. A moins de jouer sur un serveur avec 60 hélicos bien sûr :question:

Tu me rassure, on n'est d'accord. Pour les hélicos, oui le mec solo sa va être hard ^^ mais pour le moment une petite base bien équipé + une voiture serait parfait pour moi. J'en demande pas plus.

Après pour la protection de la base, il y aura sans doute du contenu plus tard pour la renforcé je sais pas..
Disons qu'un seul mec avec une hache pour défoncer un mur ne suffira pas, hache ruined etc...

Déjà rien que le système de cadenas avec le code est une bonne chose, je veux juste savoir si pour le moment quelqu'un à réussi a construire une tour complète et si l'on peut déjà stocker du stuff.

Message édité le 22 novembre 2018 à 19:18:07 par KgB_2009
maximelefou01
maximelefou01
Niveau 2
23 novembre 2018 à 09:08:31

J'avoue, je suis curieux comme le VDD de savoir si quelqu'un a réussi à faire une base persistante et à la locker. J'hésite à me lancer à bosser des heures pour rien. Si certains ont testé...

azhel39800
azhel39800
Niveau 8
23 novembre 2018 à 10:09:34

non pour l'instant les bases non rien de sures.tu les deboites en deux deux sans problemes,fait chier ^^

Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
23 novembre 2018 à 13:03:59

Plutôt que le base building j'aurai vraiment préférer des mécaniques de fortification mais bon.

Sinon pour les destructions des bases faudrait des limitations sur l'assaillant.

Déjà certainement au niveau de la stamina pour alonger la durée nécessaire à tout casser.

Et aussi plutôt que de réduire la durabilité de l'objet (genre une masse c'est du genre incassable, si tu peut taper que 3 fois sur un mur avec c'est un peu relou).
Faudrait des outils dédié, mais qui fasse un bruit de ouf => genre démonter une barricade en tôle au marteau ça devrai avoir un peu la même portée de son qu'une pétoire.
On peut penser à ce que ça attire des zombie aussi en plus des joueurs ;)

Et si on veut aller plus loin, sans équipement dédié (porter vos EPI lol) ils peuvent peut être intégrer une notion de blessure (pour la construction et la démolition)
Pas de grosse hémorragie pouvant apporter la mort, mais par exemple :
- Réalisation d'une palissade sans gant => à chaque action ta une très faible chance de te faire une égratignure
- l'égratignure à proprement parler na aucune incidence (ou très léger sur la jauge de sang/santé de notre perso) on peut imaginer mettre un marqueur visuel/audio dans le jeu (bruit de douleur / doigt ensanglanté) ou dans l'interface (style coupure a la main).
- a partir de ce moment la ça ouvre 2 choix au joueur => soit il ignore sa blessure soit il met un rapide coup de désinfectant (ou de se laver les mains + bandage).
- Si la blessure n'est pas soigné y a une grande chance pour que ça ne fasse rien et que ça se soigne tout seul. mais une faible chance pour qu'elle infecte => et la début de perte de santé plus importante sur notre perso pouvant mener à la mort si pas de soin plus important.

En gros proposer que pour chaque action il y ai un risque, pas quelques chose de limitant le gameplay de manière important et à court terme mais de manière plus insidieuse. Et en proposant a chaque fois une façon assez facile pour éviter ce genre de désagrément à un joueur suffisamment préparé.

Fin bref je par trop loin dans mes idées de gameplay qui verront jamais le jour lol

A coup sur y aura une durabilité des items, on pourra donner 2 coups de marteau avant qu'il se brise lol et faudra remplir un camion entier d'outil de démolition pour démonter 3 palissades

azhel39800
azhel39800
Niveau 8
23 novembre 2018 à 22:36:05

olala enfin :coeur:

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1571965849

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment