Kgb tu vas être déçu parce que la vision décrite par supermotard est non seulement le parti pris des devs depuis un moment mais aussi ce qu attendent l'immense majorité des joueurs assidus.. en même temps c'est bien plus réaliste et logique que ce que tu attends du jeu.. évidemment que les jeux multijoueurs offrent des possibilités uniques pour les grands groupes.. c'est même ce que les gens attendent.. c'est le cas dans tt les jeux multi dailleurs. Tout types confondus..
Et oui je te confirme que les tours et les murs sont des structures en bois qui permettent de poser des contenants dessus ou de s'y abriter et aucunement de stocker des items a l'intérieur. Le jeu te propose de construire ta maison et de stocker des contenants dedans et toi tu te plains que les tours en bois ne soient pas un item géant avec des slots.. Wtf.. je vois pas où est le problème à poser des barils ou une tente (voir des coffres craftable plus tard) à l'intérieur d'une structure que tu crées.
Et il existe déjà de nombreuses vidéos qui présentent tout les aspects du base building y compris d'énormes bases finis .. mais il faut sortir de sa zone de confort et regarder en anglais même si vous comprenez pas ..
Et si on veut aller plus loin, sans équipement dédié (porter vos EPI lol) ils peuvent peut être intégrer une notion de blessure (pour la construction et la démolition)
Pas de grosse hémorragie pouvant apporter la mort, mais par exemple :
- Réalisation d'une palissade sans gant => à chaque action ta une très faible chance de te faire une égratignure
- l'égratignure à proprement parler na aucune incidence (ou très léger sur la jauge de sang/santé de notre perso) on peut imaginer mettre un marqueur visuel/audio dans le jeu (bruit de douleur / doigt ensanglanté) ou dans l'interface (style coupure a la main).
- a partir de ce moment la ça ouvre 2 choix au joueur => soit il ignore sa blessure soit il met un rapide coup de désinfectant (ou de se laver les mains + bandage).
- Si la blessure n'est pas soigné y a une grande chance pour que ça ne fasse rien et que ça se soigne tout seul. mais une faible chance pour qu'elle infecte => et la début de perte de santé plus importante sur notre perso pouvant mener à la mort si pas de soin plus important.
En gros proposer que pour chaque action il y ai un risque, pas quelques chose de limitant le gameplay de manière important et à court terme mais de manière plus insidieuse. Et en proposant a chaque fois une façon assez facile pour éviter ce genre de désagrément à un joueur suffisamment préparé.
Fin bref je par trop loin dans mes idées de gameplay qui verront jamais le jour lol
Je pense pas qu'ils iront aussi loin mais c'est pas impossible non plus. Ils ont l'air d'aller dans le sens de ce que tu dis en tout cas: proposer des solutions assez simples pour éviter un désagrément à un joueur bien préparé mais en contrepartie si pour une raison ou une autre tu n'as pas fait ce que tu devais le jeu est extrêmement punitif. Perso c'est un aspect que j'adore dans dayz.. théoriquement tu peux tout éviter facilement mais avec un peu de malchance , un peu de pvp , un peu de zombie et un petit oubli tu es dans la merde et tu risques ta vie..
Pfff je peux ni modifier pour citer proprement, ni supprimer mon message..
en 2018 jv.com ne propose pas les même options sur pc et mobile?
Dans miscreated leur systEme de base est pas mal , dans une base tu ne peux stocker de stuff mais par contre cree des caisses ou tente dans la base qui est logique finalement , il on aussi fais des porte que tu peux verrouiller du coup ça marche très bien de faire une chambre dans une chambre avec plusieurs porte ou labyrinthe pour tromper l ennemis . Dans Scum le futurs des fortification est pas mal vous fortifier une maison de la maps, tout en pouvant crée des caisses et le truc cool c’est d utiliser la deco pour stocker aussi frigo/armoire etc.....
Le 24 novembre 2018 à 12:03:31 emmett-brown a écrit :
Dans miscreated leur systEme de base est pas mal , dans une base tu ne peux stocker de stuff mais par contre cree des caisses ou tente dans la base qui est logique finalement , il on aussi fais des porte que tu peux verrouiller du coup ça marche très bien de faire une chambre dans une chambre avec plusieurs porte ou labyrinthe pour tromper l ennemis . Dans Scum le futurs des fortification est pas mal vous fortifier une maison de la maps, tout en pouvant crée des caisses et le truc cool c’est d utiliser la deco pour stocker aussi frigo/armoire etc.....
Mais là aussi tu peux stocker des caisses ou tentes dans ta base.. Juste, comme c'est un jeu réaliste : une base c'est une structure en bois au même titre que n'importe quel building du jeu et pas un "mega item-table de craft" avec un menu de création.. j'ai du mal à comprendre où est le problème ?
Et pour le truc des portes ça n'arrivera jamais dans dayz ils veulent pas faire du rust et tant mieux.. Çà tue le réalisme de se retrouver devant un labyrinthe pas réaliste du tout avec des faux couloirs et tout.. Il y a une notion de "ne pas gâcher les ressources" et ce genre de truc dans dayz et ça va surement rester.. j'espère
Par contre vu le système de verrouillage des portes dans dayz rien n'empêche de faire des chambres dans d'autre chambre si tu estimes que c'est nécessaire et que tu veux y consacrer 6h de plus
Oui, mais dans DayZ, si tu approches une Lada d'un mur et que sautes sur le capot, puis sur le toit de la Lada, le mur que le pauvre propriétaire de la base aura mis du temps à construire ne sert plus a rien ;)
Ok avec Emmett, le systeme le mieux pensé pour le moment en matière de base-building est celui de Miscreated, avec la formidable invention du "panneau de claim", qui interdit à quiconque de construire à ras tes murs de cloture.
Et concernant le système de "lockage" des portails dans DayZ, obligation absolue de faire des sas comme dans Rust pour limiter les degats si quelqu'un prends l'idée de te tirer dans le dos pendant les 3 minutes necessaires pour tapper ton code de cadenas quand tu rentres a la maison ![]()
Mais chez la DayzDevTeam, on ne regarde jamais ce qui a été fait et qui fonctionne bien chez les autres avant de mettre en place un systeme... Excès d'orgueil ou flemme de jetter un oeil autour de soi ?
Y'a pourtant vraiment pas de honte a s'inspirer de ce qui marche bien dans les autres jeux, surtout que c'est dans l'interet de ta comunauté.
Le 27 novembre 2018 à 16:55:05 fredlefurieux a écrit :
Excès d'orgueil ou flemme de jetter un oeil autour de soi ?
Y'a pourtant vraiment pas de honte a s'inspirer de ce qui marche bien dans les autres jeux, surtout que c'est dans l'interet de ta comunauté.
Flemme avec eux, c'est certain. On a déjà eu pas mal d'exemples par le passé. Comme l'airport NE laissé en plan, complètement dégueulasse pendant hyper longtemps.
Orgueil, je ne vois pas comment il pourrait leur en rester après tout ce temps...
Bonsoir à tous, j'aurai une question sur le base building et plus particulièrement sur la construction de murs. Quand j'essaye de démonter mon fence qui comprend seulement les 2 rondins à la verticale, ça ne fonctionne pas, avec ma pelle dans les mains le rond d'action commence à tourner et se coupe immédiatemment.
Enfin, autre chose, quelle est la bonne composition d'un mur (point de vue matériau) et est il possible de faire un mur seulement avec des planches et non en ajoutant également des bardages ? Je ne sais pas si je suis très clair...
Oui, mais dans DayZ, si tu approches une Lada d'un mur et que sautes sur le capot, puis sur le toit de la Lada, le mur que le pauvre propriétaire de la base aura mis du temps à construire ne sert plus a rien ;)
Ok avec Emmett, le systeme le mieux pensé pour le moment en matière de base-building est celui de Miscreated, avec la formidable invention du "panneau de claim", qui interdit à quiconque de construire à ras tes murs de cloture.Et concernant le système de "lockage" des portails dans DayZ, obligation absolue de faire des sas comme dans Rust pour limiter les degats si quelqu'un prends l'idée de te tirer dans le dos pendant les 3 minutes necessaires pour tapper ton code de cadenas quand tu rentres a la maison
Mais chez la DayzDevTeam, on ne regarde jamais ce qui a été fait et qui fonctionne bien chez les autres avant de mettre en place un systeme... Excès d'orgueil ou flemme de jetter un oeil autour de soi ?
Excès d'orgueil ou flemme de jetter un oeil autour de soi ?
Beaucoup de joueurs ne veulent pas de ses features qui pour moi tue le réalisme du jeu et quand on voie le nombres de joueurs sur miscretaed ou encore scum je ne suis pas le seul ! ![]()
Parler de realisme dans un jeu, c'est valide seulement si cette notion de realisme est à tous les niveaux, pas que sur certains, et tous ceux comme nous qui ont quelques heures sur DayZ peuvent aligner une vingtaine de situation (facile) où réalisme et DayZ sont loin, loin d'aller de pair...
Au hasard :
- ingurgiter 16kg de nourriture pour tenir 2h
- ranger un jerrican de 20 litres dans son sac à dos
- courir en tenant une double roue de camion à la main
- mettre un V3S sur cale à cause d'os de poulet abandonnés sur la route
- faire tenir une M4, un UMP 45 et environ 10 kilos de bastos dans un sac à dos
- stocker une caisse de munitions dans une veste tactique
- ruiner le moteur d'une Lada d'occasion suite à un contact avec un pissenlit en fleur
- Etc, etc.... Alors niveau realisme, va falloir uniformiser si on veut que l'argument tienne. ![]()
Et pour finir, mettre en avant le nombre de joueurs sur Scum ou sur Miscreated ... la comparaison avec le nombre de joueurs sur Dayz risque de faire mal, et ne tient carrément plus du tout si regardes le nombre de joueurs sur une autre alpha, en plein developpement celle là, Rust.
Le plot pour la construction c'est un parti pris.
Sans être mieux ou moins bien, il se trouve qu'ils ont choisit de pas le mettre.
Dans Dayz, depuis toujours, on ne peut rien protéger. Et je pense que c'est un des éléments essentiel au jeu.
Après rien ne vous empêche maintenant de faire un mod pour que ca marche.
Le 28 novembre 2018 à 17:03:24 fredlefurieux a écrit :
Parler de realisme dans un jeu, c'est valide seulement si cette notion de realisme est à tous les niveaux, pas que sur certains, et tous ceux comme nous qui ont quelques heures sur DayZ peuvent aligner une vingtaine de situation (facile) où réalisme et DayZ sont loin, loin d'aller de pair...
Au hasard :
- ingurgiter 16kg de nourriture pour tenir 2h
- ranger un jerrican de 20 litres dans son sac à dos
- courir en tenant une double roue de camion à la main
- mettre un V3S sur cale à cause d'os de poulet abandonnés sur la route
- faire tenir une M4, un UMP 45 et environ 10 kilos de bastos dans un sac à dos
- stocker une caisse de munitions dans une veste tactique
- ruiner le moteur d'une Lada d'occasion suite à un contact avec un pissenlit en fleur
- Etc, etc.... Alors niveau realisme, va falloir uniformiser si on veut que l'argument tienne.
"Parler de realisme dans un jeu, c'est valide seulement si cette notion de realisme est à tous les niveaux"
Lol d'où ça sort ça ...? C'est complètement débile.. Donc si ils n'arrivent pas à proposer un réalisme total pour l'ensemble des features ils doivent laisser tomber la notion de réalisme et proposer un tout autre concept (parce que c'est quand même le coeur de dayz le réalisme au cas où ça t'as échappé) ? Sans parler du fait que le jeu n'est pas terminé ..
Pour le coup c'est ton argument qui n'est pas valide, on ne peut pas sauter sur les véhicules, tu prends des dégâts et tu es repoussé..
"Lol d'où ça sort ça ...? C'est complètement débile" : N'est débile que la débilité ![]()
"c'est quand même le coeur de dayz le réalisme au cas où ça t'as échappé" : le coeur de Dayz, c'est la chasse au bug
"on ne peut pas sauter sur les véhicules, tu prends des dégâts et tu es repoussé.." absolument faux, essaie, tu verras, j'ai deja sauté par dessus des murs depuis le toit d'une Lada, sans souci.
allez, Jean, ai donc un peu de foi en ce que je te dis ! ![]()
Le 29 novembre 2018 à 15:24:39 fredlefurieux a écrit :
"Lol d'où ça sort ça ...? C'est complètement débile" : N'est débile que la débilité
Saurius 2 .. lol
Hey les gars désolé de débouler comme un chien dans un jeu de quilles mais personne n'a eu le même problème que moi ? (voir 7 posts plus haut) ![]()
Ca bug total la construction pour l'instant. Ca m'a fait le même coup soit pour démonter, soit pour évoluer vers le niveau suivant.
En fonçant sur les fences, je passe au travers!!! Efficaces les défenses ^^!!
Le 24 novembre 2018 à 01:50:04 JeanDepeudefoi a écrit :
Et si on veut aller plus loin, sans équipement dédié (porter vos EPI lol) ils peuvent peut être intégrer une notion de blessure (pour la construction et la démolition)
Pas de grosse hémorragie pouvant apporter la mort, mais par exemple :
- Réalisation d'une palissade sans gant => à chaque action ta une très faible chance de te faire une égratignure
- l'égratignure à proprement parler na aucune incidence (ou très léger sur la jauge de sang/santé de notre perso) on peut imaginer mettre un marqueur visuel/audio dans le jeu (bruit de douleur / doigt ensanglanté) ou dans l'interface (style coupure a la main).
- a partir de ce moment la ça ouvre 2 choix au joueur => soit il ignore sa blessure soit il met un rapide coup de désinfectant (ou de se laver les mains + bandage).
- Si la blessure n'est pas soigné y a une grande chance pour que ça ne fasse rien et que ça se soigne tout seul. mais une faible chance pour qu'elle infecte => et la début de perte de santé plus importante sur notre perso pouvant mener à la mort si pas de soin plus important.En gros proposer que pour chaque action il y ai un risque, pas quelques chose de limitant le gameplay de manière important et à court terme mais de manière plus insidieuse. Et en proposant a chaque fois une façon assez facile pour éviter ce genre de désagrément à un joueur suffisamment préparé.
Fin bref je par trop loin dans mes idées de gameplay qui verront jamais le jour lol
Je pense pas qu'ils iront aussi loin mais c'est pas impossible non plus. Ils ont l'air d'aller dans le sens de ce que tu dis en tout cas: proposer des solutions assez simples pour éviter un désagrément à un joueur bien préparé mais en contrepartie si pour une raison ou une autre tu n'as pas fait ce que tu devais le jeu est extrêmement punitif. Perso c'est un aspect que j'adore dans dayz.. théoriquement tu peux tout éviter facilement mais avec un peu de malchance , un peu de pvp , un peu de zombie et un petit oubli tu es dans la merde et tu risques ta vie..
C'est ça, mais bon je pense que l'on a tous des lubi de ce genre. Je pense pas que ça arrivera sur le jeu. On va déja se contenter de ce qu'ils nous sortent en contenu ![]()
Ok avec Emmett, le systeme le mieux pensé pour le moment en matière de base-building est celui de Miscreated, avec la formidable invention du "panneau de claim", qui interdit à quiconque de construire à ras tes murs de cloture.Et concernant le système de "lockage" des portails dans DayZ, obligation absolue de faire des sas comme dans Rust pour limiter les degats si quelqu'un prends l'idée de te tirer dans le dos pendant les 3 minutes necessaires pour tapper ton code de cadenas quand tu rentres a la maison
Moi ça me dérange pas que depuis une Lada on puisse sauter par dessus le mur d'une "base".
Je suis pas pour les bases en dur de toute façon, mais plus pour des caches de matos, campement discret dans la nature.
Mais surtout pour un systéme de barricade pour transformer une maison randoms en place forte, voir fortifier un hameau avec sa team en combinant le base building et le système de barricade.
Sinon j'apprécie pas du tout le systéme de claim ... Surtout si le but c'est d’empêcher un véhicule d'approcher ton mur. Permettre le craft d'un bête système de pieux remplacerai trés bien un système de claim.
Et pour le lockage des portes à partir du moment ou tu décide d'utiliser un cadenas a code pour sécuriser une entrée je trouve ça normal que tu prenne un risque. Pour moi c'est vraiment ce principe de risque/récompense qui me tiens a cœur dans Dayz et qui ma accompagner sur mes centaines d'heure de jeu.
Mais rien ne t’empêche de faire comme tu dis des sas pour pouvoir être plus en sécurité au moment d'accéder a ta base.
Le 27 novembre 2018 à 21:58:24 jarheid89 a écrit :
Bonsoir à tous, j'aurai une question sur le base building et plus particulièrement sur la construction de murs. Quand j'essaye de démonter mon fence qui comprend seulement les 2 rondins à la verticale, ça ne fonctionne pas, avec ma pelle dans les mains le rond d'action commence à tourner et se coupe immédiatemment.Enfin, autre chose, quelle est la bonne composition d'un mur (point de vue matériau) et est il possible de faire un mur seulement avec des planches et non en ajoutant également des bardages ? Je ne sais pas si je suis très clair...
Je pense que c'est pas une pelle qu'il te faut, ta essayer avec un autre outil ? (j'ai pas touché au base building alors je ne serai pas plus utile dsl)
Le 29 novembre 2018 à 23:19:55 jarheid89 a écrit :
Hey les gars désolé de débouler comme un chien dans un jeu de quilles mais personne n'a eu le même problème que moi ? (voir 7 posts plus haut)
Il me semble qu'il te faut une barre à mine plutôt qu'une pelle.. Mais sinon le rond qui tourne et qui s’interrompt direct ça ressemble à un bug connu.. Juste déco reco ou alors tu n'es pas assez proche et tu dois te rapprocher .. Je dis ça parce que avec les autres actions le bug existe et on le corrige comme ça (manger, ouvrir, recharger, ..)..