CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Base building

jarheid89
jarheid89
Niveau 6
30 novembre 2018 à 10:23:22

Merci pour vos réponses, la barre a mine perso je n'en ai encore jamais vu dans DayZ, après oui pourquoi pas essayer avec d'autres outils. La technique de déco reco ne fonctionne pas pour la construction j'ai l'impression ^^

Jeandepeudefoi
Jeandepeudefoi
Niveau 7
30 novembre 2018 à 13:08:58

La barre à mine = crowbar

Jeandepeudefoi
Jeandepeudefoi
Niveau 7
30 novembre 2018 à 13:19:51

Mais de toute façon il ne faut pas se lancer dans du basebuilding maintenant .. c'est pas faute de l'avoir dit.. la persistance est instable. Les servs peuvent être wipe à tout moment. Et les mécanismes ne sont pas tous au point.

sha-mael
sha-mael
Niveau 4
05 décembre 2018 à 17:14:38

C'est encore trés loin pour moi le base building.
Je m'essaie pour l'instant à trouver des futs et à les cacher pour stocker du matériel. J'en ai trouvé un sur un serveur public avec un ping merdique (180) et donc je compte rester dessus.

C'est quoi vos astuces ?
Es-ce que je peux prendre le fut dans mes bras et changer de serveur pour m'installer sur un serveur public avec un meilleur ping ?
Si je meure (pardon "quand je vais mourir"), mon futs restera bien ou il est et je pourrais revenir rechercher les stocks que j'y avait mis ?
Et les tentes, c'est courant ? j'ai trouvé une tente militaire grand format, je l'ai implanté un peu de travers. Du coup fallait que je rampe pour rentrer dedans. Et j'ai fait une connerie : j'ai mis un camouflage... Je ne pouvais plus rentrer dedans, je rentrais dans la structure du sol et tombais "dans" le sol... Direction l'eau "sous" 200 m de sols... vous avez un truc pour sauver ma tente ? (elle est blindé de bouffe et de munition... Je vend sa position et son serveur pour un prix modique ^^)

Jeandepeudefoi
Jeandepeudefoi
Niveau 7
05 décembre 2018 à 19:51:03

Ils spawnent un peu partout mais avec une plus grosse proba dans les environnements industriels. J'en vois le plus souvent dans les petits cabanons et sur les échafaudages perso.

Tu peux effectivement déco avec le fut dans les mains et changer pour un autre public ou un privé de la même hive.

Et oui les objets persistants ne sont pas liés à ton perso donc tu peux mourir l'esprit tranquille. Par contre la persistance fonctionne assez mal et dépend des majs.

Les tentes bleues (civiles) sont relativement courantes mais les tentes mili assez rare il me semble. Je ne connais pas ton bug mais sur les petites tentes tu peux looter en étant à coté et tu peux enlever le camo par la mm occasion..

Après une remarque générale mais qui peut être importante pour ce que tu veux faire : tu devrais trouver un serveur privé communauté avec un bon ping et une fréquentation raisonnable aux horaires qui te conviennent (utilise https://www.dayzspy.com/ parce que 'high' c'est à partir de 30 seulement). Non seulement l'expérience est de meilleure qualité en terme de joueurs rencontrés et de répartition des joueurs sur la map mais en plus si tu joues sur un serveur trop peu fréquenté ou public l'économie du loot est totalement foireuse..

Message édité le 05 décembre 2018 à 19:52:49 par Jeandepeudefoi
jarheid89
jarheid89
Niveau 6
05 décembre 2018 à 20:43:45

Viens faire un tour sur notre serveur 😉

sha-mael
sha-mael
Niveau 4
06 décembre 2018 à 10:39:51

Merci de vos réponses claire.

Juste deux questions :
"si tu joues sur un serveur trop peu fréquenté ou public l'économie du loot est totalement foireuse.." => Que veux-tu dire par économie du loot totalement foireuse ? Y a pas de loot ? Y a trop de loot ? Cela ne repope pas convenablement ?
"hive" => tu parle bien du mode 1er personne ou 3eme personne ?

jarheid89, merci de l'invitation, mais peux-tu me donner le nom du serveur ?
Je cherche un serveur "normal" c'est à dire sans tripatouillage des loots (ajout ou suppression, rebotting toutes les 10 minutes etc.), sans règle "maison", ajout ou suppression de quelques sorte que ce soit.
J'aime bien les régles fixés par les dev...

Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
06 décembre 2018 à 10:48:08

Le 05 décembre 2018 à 17:14:38 Sha-mael a écrit :
C'est encore trés loin pour moi le base building.
Je m'essaie pour l'instant à trouver des futs et à les cacher pour stocker du matériel. J'en ai trouvé un sur un serveur public avec un ping merdique (180) et donc je compte rester dessus.

C'est quoi vos astuces ?
Es-ce que je peux prendre le fut dans mes bras et changer de serveur pour m'installer sur un serveur public avec un meilleur ping ?
Si je meure (pardon "quand je vais mourir"), mon futs restera bien ou il est et je pourrais revenir rechercher les stocks que j'y avait mis ?
Et les tentes, c'est courant ? j'ai trouvé une tente militaire grand format, je l'ai implanté un peu de travers. Du coup fallait que je rampe pour rentrer dedans. Et j'ai fait une connerie : j'ai mis un camouflage... Je ne pouvais plus rentrer dedans, je rentrais dans la structure du sol et tombais "dans" le sol... Direction l'eau "sous" 200 m de sols... vous avez un truc pour sauver ma tente ? (elle est blindé de bouffe et de munition... Je vend sa position et son serveur pour un prix modique ^^)

Astuce ?
Ne pas jouer sur serveur public déjà ...

Mais sympas le bug que ta avec ta tente ^^'

Le 06 décembre 2018 à 10:39:51 Sha-mael a écrit :
Merci de vos réponses claire.

Juste deux questions :
"si tu joues sur un serveur trop peu fréquenté ou public l'économie du loot est totalement foireuse.." => Que veux-tu dire par économie du loot totalement foireuse ? Y a pas de loot ? Y a trop de loot ? Cela ne repope pas convenablement ?
"hive" => tu parle bien du mode 1er personne ou 3eme personne ?

jarheid89, merci de l'invitation, mais peux-tu me donner le nom du serveur ?
Je cherche un serveur "normal" c'est à dire sans tripatouillage des loots (ajout ou suppression, rebotting toutes les 10 minutes etc.), sans règle "maison", ajout ou suppression de quelques sorte que ce soit.
J'aime bien les régles fixés par les dev...

C'est une bonne question ça, y a des serveurs vanilla avec hive privé du coup ?

jarheid89
jarheid89
Niveau 6
06 décembre 2018 à 12:45:50

Le notre est en Vanilla donc rien de modifié 😉

Nom serveur : [FR] A Team PVPVE
IP + Port : 5.62.117.251:2302
Teamspeak : TheAteam.qualityservers.fr

Jeandepeudefoi
Jeandepeudefoi
Niveau 7
08 décembre 2018 à 16:53:28

Non une hive c'est un groupe de serveurs sur lesquels tu gardes ton perso pour faire simple.
Les publics ont une seule et même hive ce qui veut dire que tu as le mm perso sur tout les publics.
Et il existe quelques privés qui ont une hive commune aussi..

Pour faire simple l'économie du loot c'est l'ensemble des règles fixés par les devs pour gérer une apparition du loot réaliste et fonctionnelle. Quand le serveur n'est pas assez peuplé ou que sa population varie trop à cause du système "public" les algorithmes de réapparition du loot font de la merde et gèrent mal ces cas particuliers.. Il peut y en avoir trop, pas assez, il peut être concentré au mm endroit, il peut y avoir des piles de loot. C'est pour ça que tt le monde joue sur privé.

Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
09 décembre 2018 à 01:26:13

Ouais c'est pour ça que je cherche des privés sans hive commune entre plusieurs serveurs ;)

Car on les connais les serveurs privé avec un deuxième serveur "caché" 10 slot histoire de pouvoir faire du hopping en toute discrétion x)

Ou les hives regroupant 4 ou 5 serveurs mais bon c'est un peu moins gênant quand c'est annoncé ^^'

Sans causer du loot en lui même.

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment