CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Galaxy Note 9

shane78220
shane78220
Niveau 23
08 juillet 2019 à 11:38:44

Bonjour a tous, mon s7edge est tombé une fois de trop et est en train de rendre l'ame. est ce que par hasard qq'un parmi vous utilise un galaxy Note 9 et qu'en pense t'il pour RR3 ?
le confort pour piloter ?
la fluidité ? je suppose que c'est tranquille.
l'autonomie avec RR3 ? ca donne quoi ?
et les pubs a PO ca marche bien les pubs dessus ?

merci de vos retours. j'en ai trouvé en solde a un bon prix (pour du samusung cela s'entend). et je voudrias savoir si je peux commander ou pas. merci.

.Shane.

ktm28ml
ktm28ml
Niveau 10
08 juillet 2019 à 13:17:45

J’étais sur Note 2, la fluidité est nickel, par contre la batterie descend à vue d’œil et le temps de charge est long. Je pense qu’avec le note 4 ils se sont amélioré.

Richard226R
Richard226R
Niveau 5
08 juillet 2019 à 14:42:52

Bonjour,
Comme il était dit lors de la sortie de ce Samsung: "l'excellence a un prix". Aussi je ne vois pas comment tu pourrais être déçu de ce Note 9 sur le plan fluidité et confort. Perso c'est la taille de l'écran qui m'empêche de jouer dessus, j'ai trop l'habitude des tablettes format 10,5 pouces ou plus. Mais maints joueurs se contentent des mini-formats qui leur conviennent parfaitement.
Point de vue autonomie, ces appareils sont réputés avoir une autonomie médiocre ne dépassant pas les 5H par jour.
Sur le net, les essais comparatifs ne manquent pas. N'hésite pas à jeter un coup d'oeil avant de te lancer.
Bonne journée

ktm28ml
ktm28ml
Niveau 10
08 juillet 2019 à 15:59:08

Par rapport au Galaxy S9+, le Galaxy Note 9 gagne en capacité de batterie, passant de 3500 à 4000 mAh. On retrouve également toutes les optimisations logicielles qui permettaient au Galaxy S9+ de bien tenir en veille.

Sur la version 3 de notre protocole de test automatisé SmartViser, le Galaxy Note 9 a tenu 9 heures et 33 minutes, soit à peine moins que le BlackBerry Key2. Si le résultat est plutôt bon dans l’ensemble, il reste encore bien derrière un certain nombre de smartphones, et notamment le Galaxy S9+. Pour autant, si ce dernier semblait décevant au quotidien, le Galaxy Note 9 semble mieux équilibré.

En effet, au quotidien, le Galaxy Note 9 tient plutôt bien, même s’il n’est pas exceptionnel, et pourra sans sourciller tenir une bonne journée et demie, même en prenant en compte des utilisations intensives. 10 minutes d’Arena of Valor ne lui ont fait perdre par exemple que 2 % de batterie. Attention peut-être à l’appareil photo, un peu gourmand.

Pour la recharge, Samsung propose dans la boite un adaptateur secteur de 15 W en USB-C. Celui-ci permet de récupérer environ 40 % d’énergie en 30 minutes seulement, tandis qu’une charge complète prend à peine plus d’une heure et demie. Largement de quoi récupérer en quelques minutes l’énergie nécessaire pour finir sa journée.

ktm28ml
ktm28ml
Niveau 10
08 juillet 2019 à 17:40:57

https://www.androidpit.fr/test-complet-samsung-galaxy-note-9

https://www.phonandroid.cid.com/test-galaxy-note-9.html

https://jeu.video/hi-tech/samsung-galaxy-note-9-smartphone-jeux-video/

shane78220
shane78220
Niveau 23
08 juillet 2019 à 19:29:16

merci vous m'avez gaté.
donc si je comprend bien. personne ci n'a le note9 donc pour ma question concernant les pubs. je n'aurais pas de reponse. apres il serait etonnant qu'il y ai un souci. etant donné que sur le note 2 et sur le s7edge. j'ai jamais eut de soucis de pubs.
mais bon. je prefere etre prevoyant.
oui concernant l'autonomie. j'ai vu qu'elle devrait theoroquement etre un peu superieur au s9+ mais les avis diverges dans les tests.
il faut dire que j'ai toujours privilegié les tels avec une excellente autonomie. donc je tiens particulierement a ce point.
d'ailleurs au passage s'il y en a parmi vous qui se demandent si la charge par induction est une bonne idée. je peux vous le dire de suite evitez de preference. meme si ca a l'avantage non negligeable d'epargner le connecteur qui est souvent fragile. y'a coté de ca plusieurs desavantages que j'ai eut l'occasion de tester. d'abord. ca charge plus lentement. avec mon s7edge et le chargeur rapide fourni. je mets environ 1h15 a avoir 100% de charge. avec un bon chareur rapide par induction c'est plutot 2h30 bon la nuit a la limite on s'en fiche.
mais un autre effet tres mauvias de la charge par induction. c'est la reduction de la durée de vie de la batterie. autnat la batterie d'origine de mon s7edge a tenu 2 ans en perdant peu d'autonomie. avec la carge rapide . autant avecla charge par induction ma 2eme batterie. (la 1ere avait ete changée quand j'avais fait changer l'ecran)... donc la 2eme batterie a perdu enormement en autonomie et c'est cellesur laquelle j'ai utilisé la charge par induction pendant 6 a 7 mois. donc voila. dommage car c'est bien pratique. mais vu l'effet nefaste sur la durée de vie de la batterie. je n'utiliserais pas ca sur mon futur note9.

guisserayguiss
guisserayguiss
Niveau 25
08 juillet 2019 à 19:49:36

bonjour à tous
Je pense qu’avec ce type de matériel dit de dernière génération qu’il n’y a pas de souci en terme de fluidité , qualité d’image, mémoire,CPU etc...
Comme Richard, tellement habitué à la taille et qualité de mes tablettes que pour rien au monde je n’envisagerai de jouer à rr3 sur un phone

Rxman
Rxman
Niveau 15
09 juillet 2019 à 06:45:24

Si tu as les moyens ou un bon plan pour un note 9, c'est clair que tu n'as pas bcp de chance de te planter... C'est un super Phone, réactif, speed, tu verra les temps de téléchargements sont réduit, qui dispose d'un super écran. Il n'y a que sont prix, qui me freineraii a l'acheter.. En plus, le stylet a beaucoup progresser et c'est un régale de faire un copier/coller sur une image.. Le mode slow de la vidéo te permette aussi de t'amuser.. Si la tune n'est pas un problème, fonce tu ne regrettera pas ton acquisition..

ktm28ml
ktm28ml
Niveau 10
09 juillet 2019 à 06:49:15

Merci Shane pour ton retour concernant la charge par induction.

shane78220
shane78220
Niveau 23
09 juillet 2019 à 07:56:27

Pour info et justement parce que je n'ai plus envie de mettre 800€ ou plus dans un tel comme je l'avais fait pour mon €7 edge. En ce moment le note 9 qui a l'origine valait 1009€ en version 128go et 6go de ram. Est vendu 549€ par cdiscount. C'est ce qu'm'a décidé. Entre payer 360€ la réparation de mon s7edge et payer 190€ de plus et avoir quasi le top. Je me suis dit que la différence semblait valoir le coup. Notamment en photo. Je vais bcp de photos avec mon tel. Et le s7edge est très bien de ce côté là. Et le note 9 encore meilleur. Il semblerait que le note 9a bcp baissé car il ne se vend pas super bien. La faute à un prix vraiment excessif au départ. A ce prix là, j'estime que c'est une bonne affaire.
Je devrais le recevoir entre le 12 et le 16.
Je prie juste que ce soit bien un modèle français. Mais les nombreux avis semblent aller dans ce sens.

ktm28ml
ktm28ml
Niveau 10
09 juillet 2019 à 09:53:10

C’est clair que c’est un bon coup, presque 50 % de moins, pas hésitations à avoir :ok:

Rxman
Rxman
Niveau 15
09 juillet 2019 à 12:05:09

550€ pour un note 9, Neuf, possibilité de paiement en 4 fois.. Fonce, tu ne regrettera pas ton choix.. La gamme Note c'est d'la bombe. Les possibilité du stylet sont énormes.. Tu va être éttonner de ce que tu peux faire avec.. Tu nous dira...

Rxman
Rxman
Niveau 15
09 juillet 2019 à 12:11:18

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562667006-screenshot-20190709-120745.jpg
Il n'est pas neuf, mais le retours acheteurs sont positif, et il n'est vraiment pas chère.. Remit à neuf..!

Richard226R
Richard226R
Niveau 5
09 juillet 2019 à 15:00:05

Bonjour,
Intéressante cette communication sur la recharge par induction. J'ai acheté un Google pixel 3 XL. Bénéficiant de bons cadeaux le chargeur par induction m'était offert. Le vendeur a insisté sur un point: chaque chargeur est spécifique à un appareil , aussi ne pas charger autre chose qu'un Google Pixel 3XL sur ce chargeur. Est-ce la condition pour maintenir la batterie en vie? Est-ce un motif pour acheter autant de chargeurs que d'appareils?
Bonne journée

ktm28ml
ktm28ml
Niveau 10
09 juillet 2019 à 16:31:20

tu trouveras les réponses à tes questions ici grand informaticien.

https://www.01net.com/actualites/quel-chargeur-sans-fil-choisir-pour-son-smartphone-1583742.html

https://www.frandroid.com/guide-dachat/292053_top-nos-5-chargeurs-fil-se-liberer-cables

https://www.clubic.com/accessoires-telephone/article-854645-1-comparatif-2019-meilleur-chargeur-fil.html

https://www.techadvisor.fr/banc-essai/gadgets/meilleurs-chargeurs-sans-fil-3670286/

shane78220
shane78220
Niveau 23
09 juillet 2019 à 17:37:08

pour info, j'ai bien achetéun chargeur rapide sans fil samsung. qui est indiqué comme étant compatible s7edge.
la charge pour 3600mhamperes me prend de memoire 2h30. soit le double de la charge filaire avec chargeur rapide (1h15)
apres, dans les tests donnés ci dessus, ils indiquent bien que le chargeur avec ventlateur permet de liiter la chauffe et d'apres ce que j'avais lu. l'une des causes de la reduction de la durée de vie des batteries tient a leur temperature.
je ne me souviens pas s'il avait un ventilateur, mais il me semble me souvenir qu'il y avait un leger bourdonnement quand on mettait le tel dessus. donc je pense qu'il y avait bien un ventilo.
en tous cas. je n'utiliserais pas la charge sans fil avec le note 9.
d'ailleurs. au passage ils m'ont fait rire chez cdiscount.
j'ai commandé hier matin a 8h15. et ce midi (le lendemain midi) je recois un appel de leur part disant: bonjour, vous avez commandé un note 9 chez nous. mais nous avons remarqué que vous avez oublié de cliquer sur la case a cocher des 2 ans de garantie.
j'ai repondu. non je n'ai pas oublié c'est totalement volontaire, etant donné que vous facturez les 2 ans de garantie a 69€ alors que samsung garanti lui meme ses smartphones 2 ans. et que de plus sauf erreur, ma carte bancaire incou une garantie contre le vol si je me le fait piquer dans ma voiture, ou a l'arraché bref.. votre garantie m'est inutile et j'ai donc bien fait expres de ne pas la cocher.
ils ne manquent pas de toupet. et tournent leur discours comme si j'avais oublié. dans l'espoir sans doute que ca me mette le doute et que par tel je dise. ah oui vous avez raison. et hop.. une option en plus qui coute quand meme un certain prix.
ah les commerciaux !!!
bref. elle m'a dit qu'elle va quand meme essayer de faire que je le recoive un peu plus tot que la date prevue. la en tous cas sur le site le status est passé a envoyé !!!
en meme temps, mon s7edge. clignote comme un fou. parfois j'arrive a jouer 15mn sans problemes et parfois l'affichage fait sapin de noel. j'aimerais bien qu'il tienne encore 2 ou 3 jours. ca m'arrangerais :) je suis un drogué de RR3 !!! :d

shane78220
shane78220
Niveau 23
09 juillet 2019 à 17:42:45

au passage vu que je parlais photo toutal.le test s7edge de DXO:
https://www.dxomark.com/ssamsung-galaxy-s7-edge-review/
et celui du note 9
https://www.dxomark.com/samsung-galaxy-note-9-review-premium-choice/

ktm28ml
ktm28ml
Niveau 10
09 juillet 2019 à 18:05:05

@Shane c’est partout pareil, dès que tu achètes un produit vidéo, Phone ou ménager ils cherchent à tout prix à te re fourguer une extension de garantie que ne te servira jamais puisque si il y a un défaut de construction la panne interviendra dans les 1 an suivant l’achat, donc sous garantie. Si il tombe en panne après ce sont des pannes programmées qui de toute façon interviendront après la fin de l’extension de garantie.
C’est de l’arnaque ces extensions de garantie

Cool les liens, merci :ok:

Richard226R
Richard226R
Niveau 5
09 juillet 2019 à 20:24:29

Merci KTM pour ces liens concernant les chargeurs par induction. Très instructifs

ktm28ml
ktm28ml
Niveau 10
09 juillet 2019 à 21:23:45

Google est ton amis, ça ne doit être très compliqué à utiliser pour un grand informaticien.
Toujours besoin d’être assisté.

La vidéo du moment